| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
evildeus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-03-2021 à 16:13:59 ![]() ![]() |
evildeus |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Profil supprimé | Posté le 26-03-2021 à 17:00:22 ![]()
|
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
50kmh | ROOT |
cascayunga |
Publicité | Posté le 26-03-2021 à 17:54:50 ![]() ![]() |
cascayunga | Entré sur ViacomCBS. Wish me luck |
zad38 | Bordel Discovery, -35%, c'est repassé sous le niveau de mon premier allègement Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 26-03-2021 à 19:08:10 |
PierreQuiRouIe |
Heureusement, j'ai la bonne excuse d'être long terme --------------- Mon portefeuille |
arkeod Lurkeur since '01 | Voilà ce qu'il se passe derrière la scène Message cité 2 fois Message édité par arkeod le 26-03-2021 à 20:34:05 |
Pzu | Jolie remontée du NASCOCK, il a tenté une p'tite pointe de suspense tout à l'heure |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
vonfleck oculos habent sed non vident |
naantais Stade 6-9 |
--------------- Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa |
Koolklem Rooftop Korean | J'espère que le Capitaine a une bonne excuse --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
TubeMap |
Franchement Touax j'y toucherais même pas avec un bâton. Leurs actifs sont ultra vieillissants (une moyenne de plus de 21 ans) et ils perdent du terrain un peu plus chaque année au profit des leaders du secteur, e.g. VTG (maintenant privé car racheté par un fonds), Ermewa (qui est en train d’être vendu par le gouvernement francais) et GATX. A savoir qu'en 2019, tu avais un peu plus de 750k wagons grosso modo et qui pour 65% sont détenus par les incumbents (e.g. DB Cargo, PKP Cargo etc...). Ensuite tu as les boites privées et c'est un marché ultra fragmenté en Europe mais les trois entreprises citées plus haut (VTG, Ermewa et GATX) contrôlent près de 55% des 250k wagons en Europe détenues par les entreprises dites privées. Touax doit avoir même pas 5% des 55%. S'il y a bien une boite sur laquelle je ne mettrais pas un €, c'est bien Touax. Ils sont bien 5 points de pourcentage derrière VTG en terme de marge. Leur salut viendra surement d'un Take Private par un fonds d'investissement, ils ont d'ailleurs lâché du leste la dessus car DIF Capital Partners est entré au capital pour 49% (€82m). Si tu veux t'exposer au rail, tu devrais regarder du coté des US/Canada, t'as des belles pépites la-bas qui sont (ou ont été) de plus en plus ciblées par des fonds d'investissement (Genesee & Wyoming Inc, Kansas City Southern qui était ciblé par GIP et Blackstone et qui finalement fusionne avec Canadian Pacific Railway, Union Pacific ma préféré etc...). Au plaisir d'en parler car c'est un secteur que j'affectionne et connais assez bien. Message cité 3 fois Message édité par TubeMap le 26-03-2021 à 21:54:33 |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
Message cité 4 fois Message édité par mattgiver le 26-03-2021 à 21:57:05 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
nicotchtch |
Slynox |
Message édité par Slynox le 26-03-2021 à 22:10:32 |
arkeod Lurkeur since '01 |
|
LooKooM Modérateur | IPO de ThredUp aujourd'hui, pas faute d'en avoir parlé il y a quelques semaines |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
naantais Stade 6-9 |
--------------- Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa |
|
Message édité par mattgiver le 26-03-2021 à 22:59:13 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
|
TubeMap |
Dans le transport de marchandises (que j'appellerai Freight par simplicité) tu as 11 grands corridors en Europe (je vais citer les plus gros): - Numéro 1 appelé North-South: De l'Italie du sud a la Finlande, Suede, Norvege en passant par l'Allemage, Autriche, Danemark Encore une fois il y en a d'autre mais ce sont les plus important selon moi. Les trois premiers sont les plus cruciaux pour l'Europe. Ils sont bien évidemment tous interconnectés. Pour revenir a ta question, a ma connaissance pas une seule entreprise n'est capable de faire le chemin d'une traite. C'est possible mais techniquement c'est un merdier sans nom je pense. En Europe (et j'inclus la Russie), on a eu la bonne idée de ne pas harmoniser les écartements des rails (c'est surtout historique). Tu en as 4 différentes, 1,435mm (EU), 1,435mm (UK), 1,668mm et 1,524mm. En Europe continentale la majorité du réseau est en 1,435mm (sauf en Espagne et Portugal), ensuite la majorité des Balkans c'est du 1,524mm et toutes les locomotives ne sont pas homologuées pour aller partout. Ensuite tu as toutes les histoires d'homologation, la régulation qui fait que chaque pays veut protéger ses opérateurs historiques, le signalement qui n'est pas le même et je ne parle même pas du réseau haute tension pour les locomotives car oui tout le réseau (1) n'est pas électrifié et (2) n'utilise pas le même courant. Encore la tu as 4 différents réseaux, 1.5kV, 3.0kV, 15kV, 25kV. Bref je pense que c'est quasi impossible de le faire avec la même entreprise a moins d'avoir une présence absolument partout mais encore une fois la c'est compliqué. Par contre sinon oui, en utilisant différentes entreprises qui passent de régions en régions tu as les deux routes suivantes: - La route sud par le Kazakhstan et le sud de la Russie qui est principalement utilisé pour le freight en direction de la Chine centrale Faire du freight entre l'Europe et la Chine a du sens car ça prend 2 fois moins de temps que par navires (et encore plus avec ce qu'il se passe a Suez en ce moment Pour finir il faut savoir que dans le freight, tu as plusieurs sous catégories car c'est un secteur très capital intensive ou toutes les entreprises n'ont pas toutes les locomotives, les types de wagons etc... ni même les mêmes spécialités (certains font plus du Intermodal, d'autres du Bulk ou Tank) ou encore les mêmes secteurs de prédilection (certains sont plus sur le corridors 1, d'autres 3). Bref ça rajoute encore de la complexité. Par exemple VTG ne détient que des wagons (et encore dans ce secteur VTG est excellent dans les Tanks et Intermodal wagons mais a la ramasse dans le Bulk)et les loue ensuite a des opérateurs comme la SNCF ou DB Cargo, dans le même temps tu as un ELL, HectorRail ou Alpha Trains (exemples parmi tant d'autres) qui eux ne détient pas tous de wagons mais disposent d'une flotte de locomotives électriques ou diesels qu'ils louent eux aussi a des opérateurs. Tu as aussi les opérateurs historiques qui eux détiennent en propre les wagons ou locomotives et qui sont des filiales de groupes para-gouvernementaux (Ermewa, DB Cargo etc...). Je pourrais continuer longtemps donc je vais m’arrêter la Message cité 3 fois Message édité par TubeMap le 26-03-2021 à 23:39:52 |
LooKooM Modérateur |
Ca a ouvert à 14, très rapidement à 17-18 et achetable à ce moment là. Terminé à 20.00, 22.00 en aftermarket. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 26-03-2021 à 23:09:53 |
Message édité par mattgiver le 26-03-2021 à 23:16:22 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
TubeMap |
|
Ok donc plutôt $17 (en ayant accès au ticker rapidement via ton broker) avec un gain de 20% en fin de séance. Après $20 ça paraît pas trop "cher" (raisonnement du Robinhooder de base) donc pourquoi pas en effet. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
S-Kro Boss |
--------------- XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X |
twrch |
--------------- Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie. |
cascayunga |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |