| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
krach40 | Reprise du message précédent : Message cité 4 fois Message édité par krach40 le 09-03-2021 à 19:58:31 |
Publicité | Posté le 09-03-2021 à 19:57:32 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
Trotamundos |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
--------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
6uigu1 |
|
evildeus | On est déjà @5900 |
darkmoon021 | https://tauxde.com/nasdaq
|
Publicité | Posté le 09-03-2021 à 20:40:41 ![]() ![]() |
glandoll |
Drizzt |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Drizzt |
|
Koolklem Rooftop Korean | Ça manque de traits rouges et verts --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
pharaon2005 Par Osiris et par Apis |
--------------- La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. |
nicolaki |
krach40 |
|
Drizzt |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 09-03-2021 à 20:58:56 |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2021 à 21:26:55 ![]()
YTD +4,6% sur mes 2 portefeuilles (IB et global) vs. +3,8% S&P500 et +6,7% CAC40. Mais avec tellement plus Apparemment mon portefeuille est assez corrélé avec le tien (Setlel) (et aussi avec celui d'Evildeus). Je ne sais pas trop si je dois m'en féliciter ou m'en inquiéter. Je suis pourtant sage, moi : pas d'ETF toufou de Cathie, pas de calls - mais un peu de levier qui accélère un peu trop les choses à mon goût.
Non non, je respecte toutes les stratégies. Ce sont les P&L qui déterminent la pertinence d'une stratégie, c'est le juge de paix. Tu gagnes bcp d'argent sur ces stocks, bravo à toi. Cela dit, s'agissant de WSB et des meme stocks, je dois dire que je m'interroge sur la dynamique en cours sur ces stocks. La vision traditionnelle, c'est que les actifs (dont les actions) sont (en gros) répartis sur un axe selon leurs risques, par exemple : obligations souveraines -> obligations corporate IG -> obligations corporate HY -> actions matures -> actions de croissance (NASDAQ etc.) -> actions spéculatives (biotechs etc.) Intuitivement, je mettais les meme stocks (et aussi les cryptos) tout au bout de cet axe. Le problème, c'est que ça ne semble pas fonctionner comme ça : ces derniers temps, j'ai l'impression que la corrélation entre les meme stocks et le NASDAQ, par exemple, est négative. ça peut vouloir dire que le micro-marché des meme stocks est séparé du reste, c'est une autre catégorie d'investisseurs qui y opère, sans lien avec les mouvements risk-on / risk-off sur le marché global. Bien sûr, c'est en partie le cas du fait de WSB, mais normalement des investisseurs fondamentaux devraient arbitrer les opportunités sur ces stocks. Je pense qu'une corrélation négative entre les meme stocks (là je parle essentiellement de GME/AMC) et le actions risquées (par exemple technos) est un signe que le mécanisme d'arbitrage ne fonctionne plus sur ces stocks (il faut dire que les fonds shorts se sont fait légèrement brûler). Du coup, le micro-marché des meme stocks fonctionne peut-être comme un marché non-régulé et sans investisseurs fondamentaux, avec simplement l'effet de foule, et le résultat habituel : 90% de perdants, 10% de gagnants (tu es parmi les gagnants, bravo). Je vois GME comme une petite lessiveuse pour prendre l'argent aux naïfs (les 8 millions d'arrivants tardifs sur WSB) et l'orienter vers les malins (les WSB historiques). La lessiveuse fonctionnera jusqu'à ce qu'elle ait suffisamment rincé les pigeons. Donc perso je crois à un retour vers les 50$ ou moins, avant un nouveau programme de lavage etc. Je trouve l'utilisation de WSB moralement limite : c'est clair que les mecs les plus ardents sur les diamonds hands, "hold the line", "apes together", sont ceux qui pigeonnent les autres. Ils appuient sur l'ordre de vente limite au même moment où ils postent "hold the line". C'est assez dégueulasse (parce qu'ils pigeonnent leurs "frères" ), et surtout c'est illégal, hein. Perso je préfère le poker, au moins là c'est clair qu'on se truande, y a pas de discours à la noix derrière "tous unis contre Wall Street", alors que celui qui poste ça sur WSB essaie précisément de faire les poches du lecteur naïf qui va y croire. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 09-03-2021 à 21:29:21 |
Slyde Liznard of the Coast |
|
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Rasthor |
Et on est sur le marche des actions, le systeme le plus capitaliste qui soit. Quiconque entre dans ce milieu doit faire un minimum de recherche, en particulier sur le concept de bulles spéculatives (les tulipes, les .com, les cryptomonnaies) et de schema de ponzi, et savoir qu'on peut gagner beaucoup et perdre tout autant quand on se frotte a ce genre de mouvement brutaux. Donc non, je n'irais pas plaindre ceux qui pleurent parce qu'ils ont perdu a ce jeu (par contre c'est très malheureux ceux qui se sont suicidés pour des erreurs.
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 09-03-2021 à 21:42:35 |
Sim Jimons Artisan Market Timer |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2021 à 21:48:48 ![]() Moi j ai pas suivi mon lapin trade sur Baidu hier. Virement interne saxo indisponible hier. Ça bug svt saxo honnêtement non ? |
lapt |
|
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire |
Message cité 4 fois Message édité par sooy moa le 09-03-2021 à 21:58:37 |
HopeForBadger | Bonsoir,
Message cité 2 fois Message édité par HopeForBadger le 09-03-2021 à 22:05:58 |
Drizzt | HFR a de nouveaux membres, to the moon! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |