Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13329  13330  13331  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°62303934
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-03-2021 à 09:24:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Si j'avais deux jours de libre, j’écrirais un papier en prenant l'evolution sur 5 à 10 ans de stats INSEE pour expliquer que la France, ben économiquement c'est mort dans *tous les cas*.

Pourquoi ? suffit de regarder la conversion des TPE/PME > les régimes micro + uber direct pour les jeunots (pour les 4/5ème > les autres c'est chomage/temps partiels/neets) :

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.png

Ça c'est fin 2015. Ça s'est amplifié depuis. Cela fait 3,67 millions de micro entreprises, une paille.

Le niveau de besoin et donc de consommation d'une part, et de levée des impôts d'autre part, va être de pire en pire avec cette structure. Il suffit de regarder la VA HT dégagée par les MIC unitairement. Avec une tendance de fond pareil, il va être très compliqué de lever de nouveaux impôts pour redresser la barre de l'endettement public.

Les régimes micro sont nombreux, mais cotisent rien et c'est social, donc touchy. On ira plutôt taper sur la tronche de leurs plateformes qui les font bosser, rarement françaises.
les PME/ITE/GE sont déjà matraquées d’impôts et taxes en tout genre et le courant actuel serait plutôt de réduire leurs impôts de production, pas de les augmenter.

Bref des injonctions totalement contradictoires.

Pas étonnant que Piketty et la clique souhaite un moratoire sur les dettes dans ces conditions

C'est littéralement une tiers-mondisation de la France qui s'annonce, avec un retour à un quasi féodalisme de prolo qui serviront en direct via des plateformes des rentiers. Il vaudra mieux être dans le camp des rentiers...

En même temps t'as voté ces dernières années pour des gens qui ont mis ou ont voulu mettre en place ce système, donc bon. Faut pas s'étonner  :O

HS du WE

---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 09:24:30  profilanswer

n°62303961
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-03-2021 à 09:29:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Visiblement on y revient naturellement.

Naturellement  :??:
On y revient car c'est la doctrine voulue par certains et qui s'impose (quand dans un pays les partis politiques droite et gauche, et centre, sont tous sur ce même shema, ce n'est pas ce que j'appelle proposer des visions de société différentes) par le jeu de nos institutions.

Ce n'est pas naturel non. C'est prémédité par une certaine population, et subi par une autre population.

---------------
Trader en marketing
n°62303972
glandoll
Posté le 07-03-2021 à 09:31:50  profilanswer

Ce disque rayé  :D

n°62303983
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2021 à 09:33:27  answer

Rien n est gratuit ds ce bas monde.

Tôt ou tard, on passe à la caisse.

[:timothius:3]

n°62304012
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-03-2021 à 09:41:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pensais aussi. Et puis j'ai vécu aux US et j'ai discuté un peu : la réponse est non, les gens se lancent quand même dans des études payantes à credit même quand les débouchés sont quasi inexistants :d

Le sujet du niveau des études c'est un sujet que j'aborde systématiquement avec mes étudiants en dernière année. Depuis 2008 en finance il y'a une surenchère inutile aux multi-diplômes, avec maintenant une surenchère niveau certifications (CFA notamment). Les étudiants font ces doubles diplômes, voire triples, et ces certifications dans l'optique de trouver un premier job.

Or ce qu'ils ne comprennent pas et qu'ils ont du mal à entendre (ce que je peux comprendre quelque part, mais tout de même) c'est que quand les budgets de création de poste en banque, AM et autres n'existent pas, ce n'est pas le CFA du candidat ou ses diplômes qui vont faire apparaître de l'argent pour une création de budget. En d'autres termes, quand la demande n'est pas là, elle n'est pas là.

Enfin effet pervers, avec cette surenchère de diplômes et de certifications, les étudiants ont réussi à hausser le niveaux global des étudiants en fin d'études, si bien que tous les étudiants en dernière année aujourd'hui sont tous double diplômes avec bientôt une certification en finance. Alors que leur futur job de JD n'en demandera pas tant ! Mais du coup c'est Cadeau pour les entreprises, car le poste est toujours le même depuis des décennies (broker, valorisateur, analyse) sauf que les individus sont surdiplomés, pour.... au mieux un même salaire qu'il y'a 20 ans (si on compte les bonus alors les salaires sont beaucoup plus bas aujourd'hui comparé aux salaires d'avant pour des profils bien moins diplômés).

Bref, les étudiants en dernière année scient la branche sur laquelle ils ont le cul posé, car la société ne réfléchit pas collectivement mais individuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par DeltaVega le 07-03-2021 à 09:47:43

---------------
Trader en marketing
n°62304036
alouettepe​titalouett​e
Posté le 07-03-2021 à 09:46:37  profilanswer

Avec la remontée du vendredi après 17h30 et l'adoption du plan de relance ça va aller fort sur le nasdaq lundi

n°62304043
glandoll
Posté le 07-03-2021 à 09:47:53  profilanswer

alouettepetitalouette a écrit :

Avec la remontée du vendredi après 17h30 et l'adoption du plan de relance ça va aller fort sur le nasdaq lundi

Tout dépend de ryiad et Jérusalem

n°62304046
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-03-2021 à 09:48:59  profilanswer

glandoll a écrit :

Et des « probabilités » des Oummains surtout.

---------------
Trader en marketing
n°62304051
homunculus
Posté le 07-03-2021 à 09:50:02  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Le sujet du niveau des études c'est un sujet que j'aborde systématiquement avec mes étudiants en dernière année. Depuis 2008 en finance il y'a une surenchère inutile aux multi-diplômes, avec maintenant une surenchère niveau certifications (CFA notamment). Les étudiants font ces doubles diplômes, voire triples, et ces certifications dans l'optique de trouver un premier job.

Or ce qu'ils ne comprennent pas et qu'ils ont du mal à entendre (ce que je peux comprendre quelque part, mais tout de même) c'est que quand les budgets de création de poste en banque, AM et autres n'existent pas, ce n'est pas le CFA du candidat ou ses diplômes qui vont faire apparaître de l'argent pour une création de budget. En d'autres termes, quand la demande n'est pas là, elle n'est pas là.  

Enfin effet pervers, avec cette surenchère de diplômes et de certifications, les étudiants ont réussi à hausser le niveaux global des étudiants en fin d'études, si bien que tous les étudiants en dernière année aujourd'hui sont tous double diplômes avec bientôt une certification en finance. Alors que leur futur job de JD n'en demandera pas tant ! Mais du coup c'est Cadeau pour les entreprises, car le poste est toujours le même depuis des décennies (broker, valorisateur, analyse) sauf que les individus sont surdiplomés, pour.... au mieux un même salaire qu'il y'a 20 ans (si on compte les bonus alors les salaires sont beaucoup plus bas aujourd'hui comparé aux salaires d'avant pour des profils bien moins diplômés).

Bref, les étudiants en dernière année scient la branche sur laquelle ils ont le cul posé, car la société ne réfléchit pas collectivement mais individuellement.

Greed is good [:sharliecheen:3]

n°62304128
Karma-desi​gn
Posté le 07-03-2021 à 10:09:17  profilanswer

Sell the news? Le plan de relance était à peu près certain de passer (pas forcément exactement à 1.9t mais pas trop loin), donc à voir combien n'est pas pricé.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2021 à 10:09:17  profilanswer

n°62304219
Rasthor
Posté le 07-03-2021 à 10:24:24  profilanswer

Drizzt a écrit :

C'est principalement lié au fait que ce soit gratuit. Si les étudiants devaient payer leurs études, ils réflechiraient un peu à pas faire de la merde sans avenir :o

LooKooM a écrit :

Je pensais aussi. Et puis j'ai vécu aux US et j'ai discuté un peu : la réponse est non, les gens se lancent quand même dans des études payantes à credit même quand les débouchés sont quasi inexistants :d

Parce que t'as maintenant besoin d'avoir un Bachelor/Master pour passer les premiers screens des recruteurs, même pour un métier basique ou tu seras formé sur le tas par l'entreprise.

n°62304243
alouettepe​titalouett​e
Posté le 07-03-2021 à 10:28:17  profilanswer

Karma-design a écrit :

Sell the news? Le plan de relance était à peu près certain de passer (pas forcément exactement à 1.9t mais pas trop loin), donc à voir combien n'est pas pricé.

Y'avait pas des craintes que ça ne soit pas passé au Sénat et que ça soit encore reporté ?  
Y'a une question de timing aussi, plus tôt il est adopté mieux l'économie se portera.

n°62304261
Mevo
Divergent
Posté le 07-03-2021 à 10:29:44  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Or ce qu'ils ne comprennent pas et qu'ils ont du mal à entendre

Ce que tu dis est intéressant Delta, mais tu sembles regarder la problématique "rémunération vs compétence", et ne pas beaucoup voir la problématique "compétition": Chopper le job plutôt que le voisin. C'est un peu la blague des deux gars sur le point de se faire courser un par lion, et de l'un qui demande à l'autre le voyant s’apprêter à courir: "Tu crois qu'on arriverait à courir plus vite qu'un lion ?" ce à quoi l'autre lui répond: "Je n'ai pas besoin de courir plus vite que le lion, juste plus vite que toi" ;)

Donc le "niveau des études", même s'il ne permet possiblement pas de gagner davantage, permet d'être mieux placé vis à vis de la concurrence. #RatRace

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°62304267
n0b0dy
Posté le 07-03-2021 à 10:31:02  profilanswer

glandoll a écrit :

DeltaVega a écrit :

Et des « probabilités » des Oummains surtout.

Et de la durée de vie de Vonfleck  :o

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62304368
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 07-03-2021 à 10:46:27  profilanswer

Mevo a écrit :

Ce que tu dis est intéressant Delta, mais tu sembles regarder la problématique "rémunération vs compétence", et ne pas beaucoup voir la problématique "compétition": Chopper le job plutôt que le voisin. C'est un peu la blague des deux gars sur le point de se faire courser un par lion, et de l'un qui demande à l'autre le voyant s’apprêter à courir: "Tu crois qu'on arriverait à courir plus vite qu'un lion ?" ce à quoi l'autre lui répond: "Je n'ai pas besoin de courir plus vite que le lion, juste plus vite que toi" ;)

Donc le "niveau des études", même s'il ne permet possiblement pas de gagner davantage, permet d'être mieux placé vis à vis de la concurrence. #RatRace

Tu nas pas du lire sa phrase jusqu'au bout...
En l'occurrence il parle de course a lechalotte pour des postes qui nexistent pas.

n°62304405
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-03-2021 à 10:51:35  profilanswer

Mevo a écrit :

Oui mais ce que je dis au début de mon post, c'est que la compétition c'est eux qui l'ont créé, en réponse à une absence d'embauche. Comme si la réponse à une raréfaction des jobs c'était plus de compétition. Ce qui est une réponse fausse évidemment

---------------
Trader en marketing
n°62304475
Rasthor
Posté le 07-03-2021 à 11:01:00  profilanswer

Bonjour.  [:haha matin]

Je continue a bosser sur mon graphique et mon clustering. Y'a des trucs sympas qui ressortent. :D

Comment lire le graphique:

- Chaque ligne est une valeurs (action, indice, bitcoin). Le choix est purement subjectif, avec un mix de valeurs de mon portif et de ce qui m'intéresse.
- Chaque colonne est une date (ca va de janvier 2019 a mars 2021).
- La valeur représente le pourcentage par rapport l'ATH, jaune étant 100%, violet étant proche de 0%. Donc une ligne toute jaune voit peu de changement (genre IBM), tandis qu'une ligne avec du violent voit une grosse variation.
- L'arbre represente le clustering fait par Seaborn.
- La 1ere colonne a gauche ("group" ) représente les clusters fait la méthode KMeans, avec 8 clusters.
- La 2eme colonne a gauche ("degiro_cat" ) représente la note de risque par Degiro. Pour les indices, j'ai mis "A", sauf Bitcoin ou j'ai mis "D".
- La 3eme colonne a gauche ("Exchange" ) est la plateforme ou se trouve l'action (extrait de Yahoo).

https://i.ibb.co/XVY5gbt/clustered-ath.png

On a trois grands groupes je dirais, les valeurs bullesques, les valeurs de croissance opportunistes qui ont profite de la crise et les valeurs "values".

Dans l'ordre de haut en bas:

VALEURS BULLESQUES (Toutes ces valeurs aussi notées D sur Degiro, hyper risquées):
1) Le groupe GME, qui a eu le short squeeze [brun]:
- GameStop Corporation
2) Le groupe Nikola, qui fut une belle grosse bulle [orange]:
- Nikola
3) Le groupe des "meme stocks", en fin de bulle (?) [bleu]:
- NIO Inc.
- Tesla, Inc.
- Bitcoin USD
- CERES POWER HOLDINGS PLC ORD 10

UN PEU A PART:
4) Les bons du tresors, qui ne font que décliner depuis des années (avec un rebond recent) [violet]:
- CBOE Interest Rate 10 Year T No

VALEURS VALUES (Toutes ces valeurs sont majoritairement notées A, voir B (sauf 1 en C), moins risquées).
5) Des valeurs plates qui bougent très peu, voir déclinent [vert]:
- AJ BELL PLC ORD GBP0.000125
- AT&T Inc.
- FTSE 100
- GLAXOSMITHKLINE PLC ORD 25P
- International Business Machines
- SAGE GROUP PLC ORD 1 4/77P
- Verizon Communications Inc.
- Waste Management, Inc.
6) Des valeurs plates qui bougent un peu plus que 5), voir remontent. On retrouve l'ETF GARP. [rose]:
- Berkshire Hathaway Inc. New
- Hasbro, Inc.
- Honeywell International Inc.
- Intel Corporation
- Invesco S&P 500 GARP ETF
- LEGAL & GENERAL GROUP PLC ORD 2
- Prologis, Inc.

VALEURS DE CROISSANCE OPPORTUNISTES (Toutes ces valeurs sont notées A ou B (sauf 1 en C), moins risquées).
7) Un groupe de valeurs techno qui ont super bien profité de la crise (risque de bulle?) [jaune]:
- Advanced Micro Devices, Inc.
- Apple Inc.
- GAMES WORKSHOP GROUP PLC ORD 5P
- KAINOS GROUP PLC ORD 0.5P
- TEAM17 GROUP PLC ORD GBP0.01
8) Un groupe de valeur qui ont bien profite de la crise (mais moins qu'en 7) (On retrouve l'indice NASDAQ) [rouge]:
- AVAST PLC ORD 10P
- B&M EUROPEAN VALUE RETAIL S.A.
- DUNELM GROUP PLC ORD 1P
- Eli Lilly and Company
- Fortinet, Inc.
- Microsoft Corporation
- NASDAQ Composite
- NextEra Energy, Inc.
- Thermo Fisher Scientific Inc

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-03-2021 à 12:33:32
n°62304488
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-03-2021 à 11:03:11  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Et de la durée de vie de Vonfleck  :o

mes nuits sont tres breves ces temps-çi, beaucoup de preparatifs ....pour me donner quelques mois de vie supplementaires!
sinon j'ai assez bien dormi cette nuit et "mes amis" conservent leur timeline....

je vous conseille de suivre l'actualité pétroliere (par ex.les imports chinois n'en finissent pas de monter !) ,chinoise(HK Taiwan), moyen-orientale(AS IRAN US)...

le marché a déjà pricé l'accord au Senat mais cela va le "conforter" dans sa vision du risque inflationniste et donc continuer d'alimenter les taux longs...

[:dr_zaius:3]

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 07-03-2021 à 11:39:17
n°62304495
Mevo
Divergent
Posté le 07-03-2021 à 11:04:03  profilanswer

langoisse a écrit :

Analyse Scipionnesque  :love:  en face   [:kenshirooo:1]

J'avoue avoir eu un moment de faiblesse et avoir lu le tout début. Je trouve très intéressant cette partie:

Citation :

je marche à la loyauté, dans tous les domaines de ma vie, et je méprise ceux qui ne comprennent pas le concept (ou font semblant de ne pas le comprendre).

Ca explique tant de choses quand tu privilégies la "loyauté" à l’honnêteté et ce qui est juste (dans tous les sens du terme). Et le pire est que sur ce coup, je pense qu'il est fondamentalement sincère lorsqu'il dit ca. Et même qu'il a raison: Un tas de gens ne "comprennent" pas le concept (je reste convaincu qu'ils ne font aucunement semblant). Pas le concept, mais le fait qu'on place la loyauté au dessus d'un certain nombre d'autres valeurs, ainsi que pourquoi et comment on devient "loyal" à certaines personnes et pas à d'autres (sans doute principalement des mauvaises raisons à leurs yeux).

Il n'est pas le seul dans ce cas de "loyauté first". On peut sans doute le voir facilement en observant un peu. Et c'est aussi ce qui génère des histoires de "clubs" et de" copains" derrière, dont sans doute la loyauté que les membres de certaines communautés se portent les uns aux autres (relativement naturellement, il semble). Sujet qui semble ne pas manquer de surgir rapidement dans les réponses ensuite (ouais j'ai aussi rapidement survolé les réponses, il y avait de la couleur, ca a attiré l’œil).

Qu'il méprise ensuite tous ces gens qui ne comprennent pas ce concept de priorités me semble effectivement bien boucler la boucle (et tout aussi vrai et effectif que le reste, d'ailleurs).
Honnêtement, la quantité de choses qu'il arrive à expliquer là en une seule phrase me parait assez phénoménale. Tant par rapport à lui que globalement.

PS: Lui (et potentiellement les gens avec la même mentalité) ne semble pas non plus comprendre le concept d’honnêteté, ainsi qu'être raisonnable et juste. Ne parlons même pas de tolérance et un tas d'autres valeurs. Il comprend bien qu'il méprise ceux qui ne comprennent pas SON concept, mais il semble aussi avoir une totale incapacité à percevoir que "ceux d'en face" n'aiment pas forcément son concept à lui. C'est marrant ca aussi d'avoir la prétention de mépriser un tas de gens, mais de considérer en même temps que tout le monde doit t'aimer tant tu es supposément génial. Juste la phrase quotée au-dessus est à mon sens la meilleure contribution du Pion que je n'ai jamais lue :jap:

Message édité par Mevo le 07-03-2021 à 11:46:40

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°62304509
zad38
Posté le 07-03-2021 à 11:06:02  profilanswer

Sérieusement ?! [:rudolf hoax:1]

n°62304549
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 07-03-2021 à 11:14:30  profilanswer

[:manolito john:1]

n°62304560
Mevo
Divergent
Posté le 07-03-2021 à 11:16:08  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Oui mais ce que je dis au début de mon post, c'est que la compétition c'est eux qui l'ont créé, en réponse à une absence d'embauche. Comme si la réponse à une raréfaction des jobs c'était plus de compétition. Ce qui est une réponse fausse évidemment

J'avais bien compris ton propos (enfin, j'avais l'impression). Qui a réellement "créé" la situation est possiblement un sujet en soi.

Si on parle de job(s) qui n'existe(nt) plus DU TOUT, là OK, ca n'a pas de sens. Si il s'agit d'une raréfaction de jobs: Le but des gens est de réussir à en avoir un, non ? En étant meilleur que le voisin. Ce qui pousse à être plus compétent que les autres. Même peut-être "trop" compétent. Et pour ne rien avoir de plus (sauf le job). Peut-être même pour avoir moins. C'est un jeu des "chaises musicales" (une chaise est enlevée: Cours plus vite que le voisin pour en chopper une pour que ce soit LUI qui soit éliminé et non toi).

Je peux bien comprendre le "débile" de la situation que tu perçois, mais leur réponse me parait logique et même quelque part la "bonne" (je ne dis pas que le tout est "bon" en soi). Enfin, tout cela n'est-il pas la base de la COMPETITION ? Ou je loupe effectivement un truc là et je tape à coté ?

Quelle est ta réponse, ici ? Que les gens aillent vers un autre secteur avec davantage de débouchés ? (Ok, ca me paraîtrait logique, effectivement. Leur problème est peut-être qu'ils VEULENT bosser dans CE secteur d'activité ?). Ou qu'il ne fasse pas toutes ces études supplémentaires ? Ils vont alors se faire passer devant par ceux qui le font. C'est le coté pervers du "pas le choix" de la compétition où ca dépend surtout de ce que les autres font et non de ce tu fais toi. Ton choix est généralement de suivre ou ne pas faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 07-03-2021 à 11:18:24

---------------
n°62304574
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-03-2021 à 11:19:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bonjour.  [:haha matin]  

Je continue a bosser sur mon graphique et mon clustering. Y'a des trucs sympas qui ressortent. :D

Comment lire le graphique:

- Chaque ligne est une valeurs (action, indice, bitcoin). Le choix est purement subjectif, avec un mix de valeurs de mon portif et de ce qui m'intéresse.
- Chaque colonne est une date (ca va de janvier 2019 a mars 2021).
- La valeur représente le pourcentage par rapport l'ATH, jaune étant 100%, violet étant proche de 0%. Donc une ligne toute jaune voit peu de changement (genre IBM), tandis qu'une ligne avec du violent voit une grosse variation.
- L'arbre represente le clustering fait par Seaborn.
- La 1ere colonne a gauche ("group" ) représente les clusters fait la méthode KMeans, avec 8 clusters.
- La 2eme colonne a gauche ("degiro_cat" ) représente la note de risque par Degiro. Pour les indices, j'ai mis "A", sauf Bitcoin ou j'ai mis "D".
- La 3eme colonne a gauche ("Exchange" ) est la plateforme ou se trouve l'action (extrait de Yahoo).

https://i.ibb.co/XVY5gbt/clustered-ath.png

On a trois grands groupes je dirais, les valeurs bullesques, les valeurs de croissance opportunistes qui ont profite de la crise et les valeurs "values".

Dans l'ordre de haut en bas:

VALEURS BULLESQUES (Toutes ces valeurs aussi notées D sur Degiro, hyper risquées):
1) Le groupe GME, qui a eu le short squeeze [brun]:
- GameStop Corporation  
2) Le groupe Nikola, qui fut une belle grosse bulle [orange]:
- Nikola
3) Le groupe des "meme stocks", en fin de bulle (?) [bleu]:
- NIO Inc.
- Tesla, Inc.
- Bitcoin USD
- CERES POWER HOLDINGS PLC ORD 10

VALEURS VALUES (Toutes ces valeurs sont majoritairement notées A, voir B (sauf 1 en C), moins risquées).
4) Les bons du tresors, qui ne font que décliner depuis des années (avec un rebond recent) [violet]:
- CBOE Interest Rate 10 Year T No
5) Des valeurs plates qui bougent très peu, voir déclinent [vert]:
- AJ BELL PLC ORD GBP0.000125
- AT&T Inc.
- FTSE 100
- GLAXOSMITHKLINE PLC ORD 25P
- International Business Machines
- SAGE GROUP PLC ORD 1 4/77P
- Verizon Communications Inc.
- Waste Management, Inc.
6) Des valeurs plates qui bougent un peu plus que 5), voir remontent. On retrouve l'ETF GARP. [rose]:
- Berkshire Hathaway Inc. New
- Hasbro, Inc.
- Honeywell International Inc.
- Intel Corporation
- Invesco S&P 500 GARP ETF
- LEGAL & GENERAL GROUP PLC ORD 2
- Prologis, Inc.

VALEURS DE CROISSANCE OPPORTUNISTES (Toutes ces valeurs sont notées A ou B (sauf 1 en C), moins risquées).
7) Un groupe de valeurs techno qui ont super bien profité de la crise (risque de bulle?) [jaune]:
- Advanced Micro Devices, Inc.
- Apple Inc.
- GAMES WORKSHOP GROUP PLC ORD 5P
- KAINOS GROUP PLC ORD 0.5P
- TEAM17 GROUP PLC ORD GBP0.01
8) Un groupe de valeur qui ont bien profite de la crise (mais moins qu'en 7) (On retrouve l'indice NASDAQ) [rouge]:
- AVAST PLC ORD 10P
- B&M EUROPEAN VALUE RETAIL S.A.
- DUNELM GROUP PLC ORD 1P
- Eli Lilly and Company
- Fortinet, Inc.
- Microsoft Corporation
- NASDAQ Composite
- NextEra Energy, Inc.
- Thermo Fisher Scientific Inc

Tu pourrais superposer Tesla depuis juillet 2019 avec GME depuis juillet 2020 ? Donc un décallage d'un an

n°62304598
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 07-03-2021 à 11:22:54  profilanswer

arkeod a écrit :

Tu pourrais superposer Tesla depuis juillet 2019 avec GME depuis juillet 2020 ? Donc un décallage d'un an

[:luc@s]

n°62304604
Rasthor
Posté le 07-03-2021 à 11:23:52  profilanswer

arkeod a écrit :

C'est faisable, mais ça demandera un peu de manipulation des données. Ce sera fait d'ici ce soir. :jap:

n°62304617
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-03-2021 à 11:25:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est faisable, mais ça demandera un peu de manipulation des données. Ce sera fait d'ici ce soir. :jap:

[:dolores:3]

n°62304644
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2021 à 11:29:46  answer

vonfleck a écrit :

mes nuits sont tres breves ces temps-çi, beaucoup de preparatifs ....pour me donner quelques mois de vie supplementaires!
sinon j'ai assez bien dormi cette nuit et "mes amis" conservent leur timeline....

je vous conseille de suivre l'actualité pétroliere (par ex.les imports chinois n'en finissent pas de monter !) ,chinoise(HK), moyen-orientale(AS IRAN US)...

le marché a déjà pricé l'accord au Senat mais cela va le "conforter" dans sa vision du risque inflationniste et donc continuer d'alimenter les taux longs...

[:dr_zaius:3]

Herr General est il sur la même longueur d ondes que scipion concernant une hausse de taux pas avant 2024 ?

Burn Herr General

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2021 à 11:32:37
n°62304654
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-03-2021 à 11:31:08  profilanswer

j'ai lu l'analyse de Frer  Scipion l'Aveyronnais.....tres interessant sa comparaison "Dots"/"eurodollar '

je reste convaincu qu la Fed fait fausse route sur l'inflation et se trouve déjà "derriere la courbe"...mais elle restera sur ses taux reels négatifs qui ne feront qu'alimenter la hausse des taux longs :bonjour la pentification!

Si j"etais frer Scipion , je serais enclin à baisser tres rapidement mon levier quitte à prendre des couvertures indicielles mais cela n'a jamais été sa tasse de thé je crois....

Au final je suis heureux que Frer Scipion soit revenu et ait ouvert les yeux sur les chefs du bar d'en face ;je suis tres loin de partager son optimisme economique mais il faut reconnaitre qu'il a des convictions et une ethique ( loyauté etc....)

[:dr_zaius:1]

n°62304682
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-03-2021 à 11:35:06  profilanswer

Mevo a écrit :

J'avais bien compris ton propos (enfin, j'avais l'impression). Qui a réellement "créé" la situation est possiblement un sujet en soi.

Si on parle de job(s) qui n'existe(nt) plus DU TOUT, là OK, ca n'a pas de sens. Si il s'agit d'une raréfaction de jobs: Le but des gens est de réussir à en avoir un, non ? En étant meilleur que le voisin. Ce qui pousse à être plus compétent que les autres. Même peut-être "trop" compétent. Et pour ne rien avoir de plus (sauf le job). Peut-être même pour avoir moins. C'est un jeu des "chaises musicales" (une chaise est enlevée: Cours plus vite que le voisin pour en chopper une pour que ce soit LUI qui soit éliminé et non toi).

Je peux bien comprendre le "débile" de la situation que tu perçois, mais leur réponse me parait logique et même quelque part la "bonne" (je ne dis pas que le tout est "bon" en soi). Enfin, tout cela n'est-il pas la base de la COMPETITION ? Ou je loupe effectivement un truc là et je tape à coté ?

Quelle est ta réponse, ici ? Que les gens aillent vers un autre secteur avec davantage de débouchés ? (Ok, ca me paraîtrait logique, effectivement. Leur problème est peut-être qu'ils VEULENT bosser dans CE secteur d'activité ?). Ou qu'il ne fasse pas toutes ces études supplémentaires ? Ils vont alors se faire passer devant par ceux qui le font. C'est le coté pervers du "pas le choix" de la compétition où ca dépend surtout de ce que les autres font et non de ce tu fais toi. Ton choix est généralement de suivre ou ne pas faire.

Tu soulèves des points clés. Déjà, la bonne analyse (qui ne peut pas se faire la tête dans le guidon mais avec du recul, ce que les étudiants n'ont pas évidemment, et ça se comprend de part leur position) permet de trouver la solution au problème posé. Il n'a jamais été prouvé qu'apporter une fausse solution a un problème posé règle le problème. Et la réalité vient illustrer cela : c'est depuis 2008 que les jobs en finance se font de plus en plus rare (coupes budgétaires, fermeture de fonds, rationalisation des coûts, disparition de métiers - trading compte propre par exemple). Et dans le même temps les profils des JD n'ont cesser de s'enrichir en diplômes et certifications). Perso, dans la formation El Karoui, on est passé d'étudiants qui font leur première XP en CDI en banque sur des desks de trading, de quant modèle, etc en 2007 a des postes de consultant Finance de marché en CDD en SSII en 2020. Et je vous laisse deviner que leur SSII ne les fait pas toujours bosser sur des sujets pures mathsfi (question coûts et utilisation des ressources).

La solution elle existe. Ou plutôt les solutions. A ce problème précis. D'une part, que l'Europe arrête de subventionner les facs et écoles pour l'ouverture de Master en Finance (car oui les institutions facs et écoles touchent de l'argent en contrepartie, et c'est bien pour cela qu'on voit fleurir partout ces formations).
D'autre part, que les étudiants se sensibilisent très tôt aux débouchés de leur voie (gros travail à faire aussi de la part des écoles et des facs, qui doivent raisonner dans l'intérêt des étudiants et non dans l'optique de toucher des subventions). Ce qui amènerait les étudiants a s'orienter vers d'autres domaines de fait. De plus, arrêter de prendre n'importe qui dans un master sous condition qu'il paie son diplôme. Ca decridibilise les diplômes et pour les étudiants c'est leur faire perdre de l'argent souvent inutilement.

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 07-03-2021 à 11:38:28

---------------
Trader en marketing
n°62304820
evildeus
Posté le 07-03-2021 à 12:02:20  profilanswer

Karma-design a écrit :

Produit de base... ou pas. Cf immobilier assez largement sous-estimé dans les mesures d'inflation, etc.

Bah non c’est toi et une grosse partie de la population qui comprennent pas le concept d’indice des prix à la consommation :o

n°62304827
Karma-desi​gn
Posté le 07-03-2021 à 12:04:03  profilanswer

evildeus a écrit :

Bah non c’est toi et une grosse partie de la population qui comprennent pas le concept d’indice des prix à la consommation :o

Je comprends le concept, sauf que dans 90% des cas, quand on parle d'inflation on parle de l'IPC.

n°62304855
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-03-2021 à 12:10:07  profilanswer

DeltaVega a écrit :

En même temps t'as voté ces dernières années pour des gens qui ont mis ou ont voulu mettre en place ce système, donc bon. Faut pas s'étonner  :O  

HS du WE

J'ai voté frexit pour le rire la dernière fois, hein.

n°62304858
Mevo
Divergent
Posté le 07-03-2021 à 12:11:05  profilanswer

Ok. A voir l'identification du "problème", que tu peux sans doute tourner dans un certain nombre de sens, et pour qui ce problème existe. Tu peux sans doute aussi voir le tout d'un tas de manières différentes. Mais je comprends ton point de vue :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 07-03-2021 à 12:12:22

---------------
n°62304863
evildeus
Posté le 07-03-2021 à 12:12:10  profilanswer

En parlant de Ryad et Israël :
Tel Aviv +1.1%
AS + 1.3%

n°62304876
evildeus
Posté le 07-03-2021 à 12:13:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je comprends le concept, sauf que dans 90% des cas, quand on parle d'inflation on parle de l'IPC.

Bah oui donc en quoi est-ce sous estimé ? Le loyer est pris en compte, le prix à l’achat c’est de l’investissement.  :heink:

n°62304894
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-03-2021 à 12:17:33  profilanswer

Mevo a écrit :

Ok. A voir l'identification du "problème", que tu peux sans doute tourner dans un certain nombre de sens, et pour qui ce problème existe. Tu peux sans doute aussi voir le tout d'un tas de manières différentes. Mais je comprends ton point de vue :jap:

Oui c'est mon point de vue évidemment  :jap:

---------------
Trader en marketing
n°62304899
Karma-desi​gn
Posté le 07-03-2021 à 12:18:06  profilanswer

evildeus a écrit :

Bah oui donc en quoi est-ce sous estimé ? Le loyer est pris en compte, le prix à l’achat c’est de l’investissement.  :heink:

Le fameux débat RP = actif ? Parce que pour beaucoup de gens, l'achat immobilier (RP = part non négligeable de l'immo) n'est pas vraiment un investissement (et que tu "gagnes"en revendant si le marché est monté, tu le remets dans le bien d'après). Mais peu importe, si tu penses que la mesure de l'INSEE correspond à l'évolution réelle du cout de la vie (constatée empiriquement par le commun des francais) alors tant mieux, c'est que je me trompe.

n°62304973
evildeus
Posté le 07-03-2021 à 12:30:08  profilanswer

L’immobilier est un investissement. Que tu le crois pas c’est pas mon problème. Moi aussi je peux dire que les actions c’est de la consommation si je veux c’est pas pour autant vrai :o . Quelque soit le type de comptabilité ou d’un point de vue économique l’immobilier c’est de l’investissement.

Finalement ton français moyen il consomme pas le panier moyen. Mais je sais que c’est un concept difficile à comprendre.

n°62305089
alouettepe​titalouett​e
Posté le 07-03-2021 à 12:52:34  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le fameux débat RP = actif ? Parce que pour beaucoup de gens, l'achat immobilier (RP = part non négligeable de l'immo) n'est pas vraiment un investissement (et que tu "gagnes"en revendant si le marché est monté, tu le remets dans le bien d'après). Mais peu importe, si tu penses que la mesure de l'INSEE correspond à l'évolution réelle du cout de la vie (constatée empiriquement par le commun des francais) alors tant mieux, c'est que je me trompe.

C'est pas aussi simple que ça. Le marché n'est pas uniforme partout, tu peux très bien revendre en IDF pour acheter en papouasie nouvelle guinée. Puis sans aller aussi loin, tu peux revendre pour acheter plus petit

n°62305111
Karma-desi​gn
Posté le 07-03-2021 à 12:55:45  profilanswer

evildeus a écrit :

L’immobilier est un investissement. Que tu le crois pas c’est pas mon problème. Moi aussi je peux dire que les actions c’est de la consommation si je veux c’est pas pour autant vrai :o . Quelque soit le type de comptabilité ou d’un point de vue économique l’immobilier c’est de l’investissement.
Finalement ton français moyen il consomme pas le panier moyen. Mais je sais que c’est un concept difficile à comprendre.

Encore une fois, tant mieux si tu penses que le calcul de l'inflation correspond à la réalité de l'évolution des prix, ca veut dire que l'INSEE fait très bien son travail.

C'est pas aussi simple que ça. Le marché n'est pas uniforme partout, tu peux très bien revendre en IDF pour acheter en papouasie nouvelle guinée. Puis sans aller aussi loin, tu peux revendre pour acheter plus petit

C'est vrai, tu peux etre gagnant (ou perdant) si tu te déplaces, et globalement gagnant si tu réduis :jap:  

n°62305116
evildeus
Posté le 07-03-2021 à 12:56:58  profilanswer

Ou aller en location ou en Epad, ou avoir 2 biens et plus que 1 .... c’est un peu du n’importe cette supposée contradiction.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13329  13330  13331  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)