Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4081 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13286  13287  13288  ..  19827  19828  19829  19830  19831  19832
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°62254644
devil may ​cry
Posté le 01-03-2021 à 15:56:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Setlel a écrit :

Encore un petit 25% et je rebas mon ATH  [:ashkaran:7]

La vache t'as pris cher  [:tibo2002]  

mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 15:56:50  profilanswer

n°62254647
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 15:56:56  answer

Mevo a écrit :

Il y en a une autre: Le fait qu'il baisse actuellement réellement du dividende "brut", et que tu sois dans le faux (avec une arrogance quelque peu déplacée). Et devine quoi? Ca me semble être le cas (pour les 2!)
Zad a raison: Ton supposé "arbitrage" ne fait que convertir du dividende en PV. A imposition comparable sur div et PV, ca revient exactement au même.
Tu loupes que le dividende est de l'argent versé, pas du profit. Il n'y a globalement pas d'imposition dessus, du coté de l'entreprise. Toute l'imposition est du coté des gens qui le touchent (éventuellement prélevée par l'entreprise pour versement à l'administration, mais c'est pas le problème). Les cours ne tiennent pas compte des impositions perso des gens. Impositions qui sont diverses d'ailleurs, comme noté plus haut. Les gens avec une plus forte imposition ne payent pas moins cher dans les magasins non plus.

Prend le problème du coté de l'entreprise: Une boite qui vaut 100 débourse réellement 10 pour payer un dividende. Ta théorie est que le cours baisserait de moins que 10 ne serait-ce qu'à cause de l'imposition perso des gens qui le recoivent. L'entreprise se mettrait donc à valoir davantage à cause de ca!? Elle vaudrait davantage que les 100 - les 10 qui sont sortis de son compte en banque? Et d'où vient cet argent magique? Ca n'a pas de sens. Tu vas potentiellement arguer que le cours tenait déjà compte de cela avant détachement, mais non.

Il me semble y avoir eu confusion entre intégration de l'impôt sur les profits de l'entreprise sur son cours (ton précédent message était grosso modo juste en fait) et ajustement du cours lors du détachement d'un dividende (sujet réel, visiblement). Le cours est de toute facon automatiquement ajusté par les échanges le jour du détachement... du montant "brut".

[Bien le bonjour, au fait   :hello: ]

Avec une hypothèse pareille c'est sur que tu tombes sur la conclusion que tu veux.

La théorie financière dit le contraire depuis 40 ans cependant.

Et les observations sur les cours également.

n°62254648
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-03-2021 à 15:57:06  profilanswer

Mevo a écrit :

Il y en a une autre: Le fait qu'il baisse actuellement réellement du dividende "brut", et que tu sois dans le faux (avec une arrogance quelque peu déplacée). Et devine quoi? Ca me semble être le cas (pour les 2!)
Zad a raison: Ton supposé "arbitrage" ne fait que convertir du dividende en PV. A imposition comparable sur div et PV, ca revient exactement au même.
Tu loupes que le dividende est de l'argent versé, pas du profit. Il n'y a globalement pas d'imposition dessus, du coté de l'entreprise. Toute l'imposition est du coté des gens qui le touchent (éventuellement prélevée par l'entreprise pour versement à l'administration, mais c'est pas le problème). Les cours ne tiennent pas compte des impositions perso des gens. Impositions qui sont diverses d'ailleurs, comme noté plus haut. Les gens avec une plus forte imposition ne payent pas moins cher dans les magasins non plus.

Prend le problème du coté de l'entreprise: Une boite qui vaut 100 débourse réellement 10 pour payer un dividende. Ta théorie est que le cours baisserait de moins que 10 ne serait-ce qu'à cause de l'imposition perso des gens qui le recoivent. L'entreprise se mettrait donc à valoir davantage à cause de ca!? Elle vaudrait davantage que les 100 - les 10 qui sont sortis de son compte en banque? Et d'où vient cet argent magique? Ca n'a pas de sens. Tu vas potentiellement arguer que le cours tenait déjà compte de cela avant détachement, mais non.

Il me semble y avoir eu confusion entre intégration de l'impôt sur les profits de l'entreprise sur son cours (ton précédent message était grosso modo juste en fait) et ajustement du cours lors du détachement d'un dividende (sujet réel, visiblement). Le cours est de toute facon automatiquement ajusté par les échanges le jour du détachement... du montant "brut".

[Bien le bonjour, au fait :hello: ]

[:torsadealanapo:3] mevo qui débarque l'air de rien sans prévenir

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°62254665
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 15:59:25  answer

Assez incroyable de pas comprendre que l'imposition latente est prise en compte par les investisseurs quand ils évaluent des titres.

Juste hallucinant.

Pour faire au plus simple, dans un gordon-shapiro, le dividende que tu actualises, c'est le dividende après impôt, c'est à dire le flux réel que tu touches.

Aucun investisseur ne va valoriser un flux qui ira à l'Etat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2021 à 16:03:19
n°62254720
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 01-03-2021 à 16:05:03  profilanswer

Désolé d'interrompre votre cours magistral entre prix nobel, mais...
je sens venir le...
 [:maximizeup]  

n°62254734
runge-kutt​a
Posté le 01-03-2021 à 16:06:20  profilanswer

Mais dans cas cas, la valeur de l'action dépend aussi de l'horizon d'investissement envisagé? Et donc si je prévois de vendre dans X ans en anticipant un taux d'impôt de 30% sur ma PV, cela impactera le prix que je suis prêt à payer? (plus je vend tard, moins ma charge d'impôt actutalisé vient impacter ma NPV).

Et donc le cours d'une action reflète en partie la durée de détention envisagée par les investisseurs?

n°62254736
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 16:06:22  answer

Setlel a écrit :

Encore un petit 25% et je rebas mon ATH  [:ashkaran:7]

ATH - 2  salaires Uber ici  [:raquel_garrydo:7]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2021 à 16:11:00
n°62254745
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 16:07:15  answer

La simple observation qu'il existe des ordres acheteurs la veille des détachements de dividende devrait suffire à discréditer votre hypothèse.

n°62254758
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 16:08:28  answer

runge-kutta a écrit :

Mais dans cas cas, la valeur de l'action dépend aussi de l'horizon d'investissement envisagé? Et donc si je prévois de vendre dans X ans en anticipant un taux d'impôt de 30% sur ma PV, cela impactera le prix que je suis prêt à payer? (plus je vend tard, moins ma charge d'impôt actutalisé vient impacter ma NPV).

Et donc le cours d'une action reflète en partie la durée de détention envisagée par les investisseurs?

Si l'action détache un dividende demain, pourquoi l'achèterais-tu aujourd'hui plutôt que demain si le cours va baisser du montant du dividende brut et que tu seras taxé dessus ?

n°62254766
Mevo
Divergent
Posté le 01-03-2021 à 16:09:10  profilanswer

Du coté de l'entreprise, l'imposition est sur le profit, pas sur le dividende, comme indiqué précédemment.

Le dividende n'est qu'un versement.
Quant à prendre l'imposition perso des gens qui touchent ce dividende, ca ne me parait pas avoir beaucoup de sens. Par cusiosité intellectuelle je veux bien deux ou trois liens de littérature qui soutiendrait supposément ce que tu avances ici (je doute que ca dise axactement ce que tu essayes de leur faire dire dans ce cas, mais si jamais, je veux bien corriger le tir après lecture)

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 01-03-2021 à 16:09:10  profilanswer

n°62254769
nicolaki
Posté le 01-03-2021 à 16:09:33  profilanswer

Honnêtement, je ne sais pas qui a raison et ça m'empêche pas de dormir mais @Briareus, fais un effort stp, j'ai la désagréable impression qu'à chaque fois que qqun n'est pas de ton avis, tu as besoin de lui mettre le nez dans la merde...

edit> on est sur section loisirs, relax  [:jesse james:3]

Message édité par nicolaki le 01-03-2021 à 16:10:46
n°62254782
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-03-2021 à 16:11:00  profilanswer

avatar chef si tu veux gagner en charisme ici.  [:mooms:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°62254784
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 16:11:13  answer

Mevo a écrit :

Du coté de l'entreprise, l'imposition est sur le profit, pas sur le dividende, comme indiqué précédemment.

Le dividende n'est qu'un versement.
Quant à prendre l'imposition perso des gens qui touchent ce dividende, ca ne me parait pas avoir beaucoup de sens. Par cusiosité intellectuelle je veux bien deux ou trois liens de littérature qui soutiendrait supposément ce que tu avances ici (je doute que ca dise axactement ce que tu essayes de leur faire dire dans ce cas, mais si jamais, je veux bien corriger le tir après lecture)

Pourquoi acheterais-tu une action la veille du détachement d'un dividende si le cours baisse du montant du dividende brut ?

n°62254786
Mevo
Divergent
Posté le 01-03-2021 à 16:11:20  profilanswer

Pourquoi l'achèterais tu demain alors que tu seras taxé tout autant sur le supplément de profit que tu feras? Zad te l'a dit depuis le départ.

Message cité 3 fois
Message édité par Mevo le 01-03-2021 à 16:12:34

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°62254798
lapin
Posté le 01-03-2021 à 16:13:14  profilanswer

nicotchtch a écrit :

revendu eurofins avec une légèèère  [:sid sidious:1] MV... je lorgne sur ASML, bon point d'entrée selon vous  [:pierre-pat:7] ?

ouais ça peux aller, tant que ça reste au dessus des MMA20 et SMA20:

pour information la SMA20 est à 475,680€ EUROS, la MMA20 est à 455,520€ EUROS, tant que le titre reste au dessus de ces deux indicateurs ça reste Bon !!!!
https://www.zonebourse.com/zbcache/ [...] ShowName=1

n°62254804
blinkfan70
Posté le 01-03-2021 à 16:13:36  profilanswer

Explication de la joke salaire Uber? J’ai vu passer que looky en parlait...

---------------
Dura lex, sed lex
n°62254805
runge-kutt​a
Posté le 01-03-2021 à 16:13:49  profilanswer

Mevo a écrit :

Pourquoi l'achèterais tu demain alors que tu seras taxé tout autant sur le supplément de profit que tu feras? Zad te l'as dit depuis le départ.

Le seul avantage que je vois à acheteter demain, c'est que l'impôt sera payé plus tard et donc pesera moins dans la NPV une fois actualisé. Mais ça me parait mince comme argument.

n°62254812
Setlel
Posté le 01-03-2021 à 16:14:30  profilanswer

devil may cry a écrit :

La vache t'as pris cher  [:tibo2002]

Pour remettre les choses dans leurs contextes, j'ai failli terminer le mois de février en positif  [:am72:1]  

Ca fait du bien lorsque ca va dans le bon sens :o  

Spoiler :

https://i.ibb.co/h9kTFTk/image.png

n°62254818
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 16:15:01  answer

Mevo a écrit :

Pourquoi l'achèterais tu demain alors que tu seras taxé tout autant sur le supplément de profit que tu feras? Zad te l'as dit depuis le départ.

Car la valeur d'une imposition ça s'actualise.

Donc tu serais forcement gagnant à ne pas acheter la veille d'un détachement. Et pourtant, si tu regardes bien il y a plein d'ordres acheteur avant des détachements de dividende.

Donc soit tu as tort et la littérature financière et le marché ont raison, soit tout le monde a tort sauf toi :)

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2021 à 16:15:54
n°62254829
Mevo
Divergent
Posté le 01-03-2021 à 16:16:14  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Le seul avantage que je vois à acheteter demain, c'est que l'impôt sera payé plus tard et donc pesera moins dans la NPV une fois actualisé. Mais ça me parait mince comme argument.

Ouais, ca se tiendrait :jap: Avec le risque que le taux d'imposition augmente en contrepartie ... Mince, effectivement.

---------------
n°62254843
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 16:17:31  answer

Non mais c'est pas mon point.

Il n'y a aucun intérêt à acheter juste après un détachement de dividende, car le marché n'est pas con, le cours ne s'ajuste pas du montant du dividende brut. Le cours s'ajuste en continue en fonction des anticipations des agents sur les cash flow nets de toute imposition (entreprise et personnelle).

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2021 à 16:19:10
n°62254861
__nicolas_​_
Posté le 01-03-2021 à 16:18:59  profilanswer

Donc en utilisant le PEA, il faut absolument acheter la veille et revendre le lendemain et c'est free money en moyenne (vu qu'on ne sera pas imposé sur cet aller-retour spécifiquement mais seulement à la cloture du plan).

n°62254884
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 16:21:13  answer

blinkfan70 a écrit :

selon Looky, un salaire Uber c'est mini 5000 balles par mois

n°62254890
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 01-03-2021 à 16:21:47  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Il parait qu'un chauffeur uber arrive à faire 5Ke la journée

---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62254909
SirConstan​ce
Posté le 01-03-2021 à 16:23:51  profilanswer

Quelles sont les meilleures idées éligibles PEA actuellement? :o

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°62254911
Mevo
Divergent
Posté le 01-03-2021 à 16:23:56  profilanswer

Tu voulais écrire "avant" ou tu pars en vrille, là? :o

Au vu du montant du dividende par rapport au cours, qu'on parle d'un seul dividende, et que tout le truc n'est que sur l'imposition de ce dividende unique, ca reste des cacahuètes aussi. Surtout si on parle durée vu que tu parles d'actualisation...
Bref. Merci pour les liens, au fait :o

---------------
n°62254914
alouettepe​titalouett​e
Posté le 01-03-2021 à 16:24:18  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Donc en utilisant le PEA, il faut absolument acheter la veille et revendre le lendemain et c'est free money en moyenne (vu qu'on ne sera pas imposé sur cet aller-retour spécifiquement mais seulement à la cloture du plan).

Free money de quoi ? La baisse du cours après détachement c'est le dividende brut.  
Si on suppose qu'il y'a pas de frais ni d'évolution de cours non lié au détachement :

Lundi soir t'achète pour 100€ une action qui va détacher 3€ de dividende.
Le lendemain t'auras 97€ d'action et 3€ en liquide dans ton PEA.  

Enfait tu perds même des frais de courtage sur ces 3€ (sans compter les frais lié à l'A/R)

n°62254918
cisko
Posté le 01-03-2021 à 16:24:39  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

Il parait qu'un chauffeur uber arrive à faire 5Ke la journée

plus à Bxl en tout cas :o

"Les chauffeurs Uber ne pourront plus utiliser leur smartphone à Bruxelles"  [:ddr555]
https://www.rtbf.be/info/belgique/d [...] d=10708407

Message édité par cisko le 01-03-2021 à 16:24:49
n°62254921
alouettepe​titalouett​e
Posté le 01-03-2021 à 16:25:11  profilanswer

SirConstance a écrit :

Quelles sont les meilleures idées éligibles PEA actuellement? :o

LQQ  :o

n°62254929
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 16:25:50  answer

Mevo a écrit :

Tu voulais écrire "avant" ou tu pars en vrille, là? :o

Au vu du montant du dividende par rapport au cours, qu'on parle d'un seul dividende, et que tout le truc n'est que sur l'imposition de ce dividende unique, ca reste des cacahuètes aussi. Surtout si on parle durée vu que tu parles d'actualisation...
Bref. Merci pour les liens, au fait :o

J'ai déjà posté un lien, tu le liras et en parcourras la biblio, ça suffira :)

n°62254931
Mevo
Divergent
Posté le 01-03-2021 à 16:26:01  profilanswer

Va déjà dire ca aux échanges qui ajustent du montant effectivement détaché à chaque détachement. On en reparle lorsque tu les auras convaincus.

---------------
n°62254933
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 16:26:13  answer

alouettepetitalouette a écrit :

Free money de quoi ? La baisse du cours après détachement c'est le dividende brut.  
Si on suppose qu'il y'a pas de frais ni d'évolution de cours non lié au détachement :

Enfait tu perds même des frais de courtage sur ces 3€ (sans compter les frais lié à l'A/R)

Va sur yahoo finance, tu verras qu'historiquement, en moyenne, les cours ne baissent pas du montant du dividende brut.

n°62254941
__nicolas_​_
Posté le 01-03-2021 à 16:26:59  profilanswer

Pas selon la théorie de Briarus qui dit qu'on ne l’achètera pas 100€ mais moins car le marché évalue cette perte fiscale en moyenne.
N'ayant pas cette perte fiscale, on peut l'acheter par exemple 99€ et la revendre le lendemain 97€ tout en empochant 3€ de dividendes. Bon bien sur, il faut que ça couvre les frais d'AR.

n°62254945
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 16:27:15  answer

Mevo a écrit :

Va déjà dire ca aux échanges qui ajustent du montant effectivement détaché à chaque détachement. On en reparle lorsque tu les auras convaincus.

Les échange ajustent le prix ?  [:el silencio]

n°62254947
alouettepe​titalouett​e
Posté le 01-03-2021 à 16:27:20  profilanswer

Bah normal, ils se passent des trucs entre 17h30 de la veille et 9h du lendemain.

n°62254955
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 16:28:12  answer

__nicolas__ a écrit :

Pas selon la théorie de Briarus qui dit qu'on ne l’achètera pas 100€ mais moins car le marché évalue cette perte fiscale en moyenne.
N'ayant pas cette perte fiscale, on peut l'acheter par exemple 99€ et la revendre le lendemain 97€ tout en empochant 3€ de dividendes. Bon bien sur, il faut que ça couvre les frais d'AR.

Je vais faire une estim dès que j'ai le temps avec frais de transaction pour voir si c'est crédible.

n°62254957
__nicolas_​_
Posté le 01-03-2021 à 16:28:20  profilanswer

Bah normal, ils se passent des trucs entre 17h30 de la veille et 9h du lendemain.

Bof, si c'était complétement neutre, en moyenne ça devrait être 0. Parce qu'il se passe des choses positives et négatives en moyenne dans la nuit donc sur un très grand nombre d'action, ça devrait se compenser.

n°62254961
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2021 à 16:28:52  answer

En moyenne et sur longue période, ce bruit ne devrait pas avoir un biais systématique dans un sens  [:logicsystem360:1]

n°62254966
360no2
I am a free man!
Posté le 01-03-2021 à 16:29:16  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bof, si c'était complétement neutre, en moyenne ça devrait être 0. Parce qu'il se passe des choses positives et négatives en moyenne dans la nuit donc sur un très grand nombre d'action, ça devrait se compenser.

modulo le taux de croissance journalier moyen des marchés comême :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62254967
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-03-2021 à 16:29:17  profilanswer

Le retour de Mevo  :love:  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62254975
artefact7
passenger of the universe
Posté le 01-03-2021 à 16:29:57  profilanswer

Welcome back Mevo :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13286  13287  13288  ..  19827  19828  19829  19830  19831  19832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)