Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4256 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13279  13280  13281  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°62241335
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 27-02-2021 à 19:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Ok, j'ai retrouvé la vidéo de ZoneBourse sur les SPAC:
https://www.youtube.com/watch?v=oiDXSCs9DG4

Donc si j'ai bien suivi, pour devenir actionnaire de IonQ, il faudrait acheter maintenant des actions de US:DMYI?
https://www.marketwatch.com/investi [...] ote_switch
https://investorplace.com/2021/02/d [...] quote_news

J’hésite a investir/spéculer/perdre une demi-louche, voir une grosse louche (=1ETH) sur DMYI.... [:klemton]

Si les rumeurs sont vraies, oui. Chaque part de DMYI sera convertie en une part de IonQ (et le ticker changera). Ce que je ne sais pas totalement (et j'aimerais bien le savoir du topic dessus) est comment la conversion se fera en terme de market cap et de prix. Pour les IPOs, je comprends mais là je ne sais pas combien IonQ lèvera et d'où vient ceta argent.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 19:20:58  profilanswer

n°62241348
Drizzt
Posté le 27-02-2021 à 19:22:40  profilanswer

Inmelda a écrit :

Si les rumeurs sont vraies, oui. Chaque part de DMYI sera convertie en une part de IonQ (et le ticker changera). Ce que je ne sais pas totalement (et j'aimerais bien le savoir du topic dessus) est comment la conversion se fera en terme de market cap et de prix. Pour les IPOs, je comprends mais là je ne sais pas combien IonQ lèvera et d'où vient ceta argent.

Merci, mais:
- Comment sait-on que c'est bien DMYI qui souhaite racheter IOnQ ?
- se-sont ils engagés explicitement à tenter d'obtenir ce résultat ?

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 27-02-2021 à 19:23:03
n°62241350
Rasthor
Posté le 27-02-2021 à 19:22:55  profilanswer

twrch a écrit :

Le buzz des énergies vertes, c'est sympa, mais il va falloir moderniser les infrastructures, réseau électrique . etc. Après la décade du soft, je verrais bien un retour de l'industrie pour les dix ans qui viennent.

Je rajoute Hitachi à ma liste d'achats. Nucléaire, rachat de ABB power grid, data management, ils maitrisent toutes les étapes.

Je suis en train de lire leur site Lumada, intéressant.  https://www.hitachi.com/products/it [...] index.html

Oui, c'est un tout. :jap:

Jeremy Grantham en parle tres bien ici:
https://www.youtube.com/watch?v=RYfmRTyl56w

(Très bonne interview ou le présentateur pose la question et laisse l'interviewé developper son propos).

twrch a écrit :

Mal fréquenté les Bastions... :sol:  

Je ne sais pas, je ne vais quasiment jamais a Geneve. :O

n°62241374
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 27-02-2021 à 19:26:40  profilanswer

Drizzt a écrit :

Merci, mais:

DMYI/IONQ: Ce sont des rumeurs sorties dans Bloomberg, j'ai donné le lien de l'article. De ce que je comprends, DMYI s'est engagé auprès ses actionnaires à chercher une boite (apparemment dans le QC d'après ce que j'ai lu) avec laquelle fusionner. Ils ont trouvé IonQ qui semblent apprécier l'idée (encore une fois, ce sont des rumeurs).

Message cité 2 fois
Message édité par Inmelda le 27-02-2021 à 19:28:02
n°62241379
Ill Nino
Love
Posté le 27-02-2021 à 19:27:36  profilanswer

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] tor=RSS-39

Ouais c'est ça! Super ! America go LQQ Samer ! :o

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°62241390
Rasthor
Posté le 27-02-2021 à 19:29:07  profilanswer

Drizzt a écrit :

Merci, mais:

1) On ne sait pas.
2) Non.

:D

Le point de départ, c'est un article de Bloomberg:
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] h-dmy-spac

Citation :

IonQ is in advanced talks to merge with blank-check company DMY Technology Group Inc. III, according to people with knowledge of the matter, creating one of the first public quantum-computing firms.

Mais qui, on ne le sait pas.
C'est peut-etre juste une rumeur. Mais Bloomberg, je ne pense pas qu'ils lanceraient ca sans un minimum derrière.

https://markets.businessinsider.com [...] 1030119594

Citation :

Here’s what we know so far about the possible merger thanks to talk from insiders reported by Bloomberg.

The SPAC merger is set to value the combined company at $2 billion.
    DMY Technology III is currently looking to raise additional funding to support the merger.
    That includes raising $300 million from strategic and institutional investors.
    There are also plans for a private investment in public equity (PIPE).
    Several major players are reportedly going to take part in the PIPE.
    That includes Bill Gate’s Breakthrough Energy, as well as an affiliate of Hyundai Motor Co. (OTCMKTS:HYMTF).
    This SPAC deal would result in IonQ becoming one of the first publicly-traded quantum computing companies.
    That’s a big deal as quantum computing is the next major breakthrough in computer technology.

7 Safe Stocks to Buy for Your Retirement

This is the creation of computers that are able to instantly simulate real-world situations.
   Reports today claim that the deal could be announced in the coming weeks.
    It’s worth pointing out that these are rumors and details of the deal could change before an official announcement.
    That includes the possibility of the deal being called off completely.

Even so, that isn’t stopping investors from pushing DMYI stock higher today.
    As of this writing, more than 4 million shares of the stock have changed hands.
    That’s quite the increase over its daily average trading volume of roughly 306,000 shares.

n°62241409
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-02-2021 à 19:31:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou de la sagesse: si la prochaine crise est de combattre le réchauffement climatique, c'est fort possible que les gouvernements investissent (de l'argent public) pour financer des compagnies (privées) pour lutter contre ce probleme: énergie vertes, transformation des bâtiments, transports écologiques, etc, etc...
Donc du pognon a se faire. :O
Ou pas. :O

PinkFloyd31 a écrit :

t'es sûr ?
https://fr.news.yahoo.com/france-en [...] 13905.html

après, je suis d'accord avec rasthor.
prévoir où les restrictions vont se concentrer et où les investissements vont se faire, c'est au contraire selon moi une réflexion pertinente.
mais bon

A long terme oui, mais pourquoi investir dès maintenant ? Quelle est l'urgence ?

n°62241435
Rasthor
Posté le 27-02-2021 à 19:35:53  profilanswer

Inmelda a écrit :

DMYI/IONQ: Ce sont des rumeurs sorties dans Bloomberg, j'ai donné le lien de l'article. De ce que je comprends, DMYI s'est engagé auprès ses actionnaires à chercher une boite (apparemment dans le QC d'après ce que j'ai lu) avec laquelle fusionner. Ils ont trouvé IonQ qui semblent apprécier l'idée (encore une fois, ce sont des rumeurs).

La, il y a un poste sur Reddit:
https://www.reddit.com/r/SPACs/comm [...] computing/

Et meme si ce n'est pas IonQ, une autre boite de QC m’intéresserait aussi. :)
Une liste des possibles ici:
https://quantumcomputingreport.com/privatestartup/

Quoique ce n'est pas toujours rose:
Valuation of quantum computer maker D-Wave slashed by more than half after company struggles to raise financing
https://www.reddit.com/r/canada/com [...] e_slashed/

Citation :

The article’s behind a paywall, but they’re down way more than half, to a $170 million valuation. Some of their existing investors who didn’t participate in the latest round saw their stakes written down by 85%.

There’s no real market for what they’re selling... quantum annealing devices rather than what people typically think of as quantum computers. They’ve struggled to demonstrate any real benefit in real problems.

At this point they’re just being sustained by credulous public sector investors at the PSPIB and BDC, plus a small new stake from Goldman.

n°62241444
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-02-2021 à 19:37:51  profilanswer

lapin a écrit :

tu n'a pas lu, l'Aviations commercial ne représente que 2% à 3% du réchauffement climatique, et les progrès réaliser en 20 ans n'ont pas fait augmenter cet tendance mais l'on diminué, donc à terme pour le même nombre d'avions en vole en 2019, y aura moins de 2% du réchauffement climatique provoquer par l'aviations commercial !!!!

donc globalement la part de réchauffement climatique provoquer par l'aviations commercial tend vers une baisse ou au pire une stagnation !!!!

même si tu double ou quadruple le nombre d'avions commercial en vole, tu n'augmentera pas de 4-6% ni de 8-12% la part de Réchauffement climatique dû à l'aviations commercial vu que cet part du RC de 2000 à 2019 était déjà en baisse de quelques pourcent probablement de 0,1% à 0,4% tout les 5 à 10 ans.

Citation :

Selon un rapport du Parlement européen sur la base de projections de la tendance actuelle, la part des émissions de CO2 de l'aviation pourrait monter à 22 % des émissions mondiales de CO2 en 2050.

on verra bien....

Citation :

Le bureau d'études français B&L évolution propose une « économie de rationnement » comprenant plusieurs mesures pour « s’aligner sur une trajectoire compatible avec les 1,5 °C », dont l'interdiction dès 2020 de tout vol « non justifié » hors d’Europe, la suppression des vols intérieurs ou l'instauration d'une loterie nationale distribuant 500 000 billets par an133. Au Royaume-Uni, le scénario développé par UK Fires, un groupe de chercheurs universitaires, et publié le 29 novembre 2019, est encore plus radical et préconise d'arrêter complètement de prendre l'avion tant que les avions électriques ne seront pas opérationnels et de fermer progressivement tous les aéroports

mais perso, j'aurais plus tendance à investir dans Hoffmann Green Cement que dans Air France ou Airbus :)  

Drizzt a écrit :

On ne parviendra jamais à réduire le réchauffement climatique. Toutes ces mesurettes de pays riches ne donneront jamais rien au niveau global.

je préfère rester positif et me dire qu'on saura prendre les mesures et faire les investissements adéquats pour qu'on y arrive. :)

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 27-02-2021 à 19:44:43

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62241465
PinkFloyd3​1
Posté le 27-02-2021 à 19:41:06  profilanswer

arkeod a écrit :

A long terme oui, mais pourquoi investir dès maintenant ? Quelle est l'urgence ?

çà sera plus cher après  :whistle:
et parce que je pense que l'urgence est déjà là

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 27-02-2021 à 19:42:48

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 19:41:06  profilanswer

n°62241499
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-02-2021 à 19:46:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà sera plus cher après  :whistle:  
et parce que je pense que l'urgence est déjà là

L'urgence oui, les décisions nécessaires, absolument pas.

On en a encore pour 6-12 mois à se battre contre les effets négatifs du Covid sur l'économie, à tout prix.

n°62241518
lapin
Posté le 27-02-2021 à 19:47:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Selon un rapport du Parlement européen sur la base de projections de la tendance actuelle, la part des émissions de CO2 de l'aviation pourrait monter à 22 % des émissions mondiales de CO2 en 2050.

on verra bien....

Base toi sur le rapport du GIEC plutôt qu'un machin ultra idéologisé et politisé que le parlement européen, 22% mais c'est n'importe quoi, c'est du pure délire pire c'est de la désinformation et de la calomnie !!!!

Message édité par lapin le 27-02-2021 à 19:52:31
n°62241536
Rasthor
Posté le 27-02-2021 à 19:51:24  profilanswer

Inmelda a écrit :

Source officielle (pas sur IonQ, mais sur l'orientation générale de dMY Inc III):
https://static1.squarespace.com/sta [...] III+PR.pdf

Citation :

dMY Technology Group III is a blank check company whose business purpose is to effect a merger, capital stock exchange, asset acquisition, stock purchase, reorganization or similar business combination with one or more businesses. While the Company may pursue an initial business combination target in any industry or geographic region, the Company intends to focus its search for an initial business combination on companies within the broader consumer technology ecosystem that are either consumer-facing or support the infrastructure of consumer applications (“apps”) with enterprise valuations in an approximate valuation range of $1.0 billion to $3.0 billion, though the Company’s search may span consumer software segments worldwide and may pursue a target outside its expected range. The Company intends to specifically focus on companies that have created, or enabled the creation of, compelling mobile app experiences with significant growth in segments such as gaming, entertainment, work productivity, e-commerce, dating, financial technology, and health and wellness. Companies developing disruptive (Bingo! [:tinostar]) and key enablement technologies for consumer-facing apps in these segments, such as artificial intelligence (“AI”), machine learning (“ML”), cloud infrastructures and quantum computing are also within the scope of this search.

n°62241618
PinkFloyd3​1
Posté le 27-02-2021 à 20:03:26  profilanswer

arkeod a écrit :

L'urgence oui, les décisions nécessaires, absolument pas.

On en a encore pour 6-12 mois à se battre contre les effets négatifs du Covid sur l'économie, à tout prix.

le covid c'est rien à coté amHa.
les texans coupés du monde l'autre jour comprendront  :o  
plus on repousse les décisions, plus on repousse notre capacité à réussir.
tu comprendras donc que pour moi, les décisions, c'est maint'nant qu'il faut les prendre.
si on les repousse dans 6 mois ou 1 an, rien ne dit que dans 6 mois ou 1 an, on les repoussera pas encore de 6 mois ou 1 an. :whistle:  

Citation :

Une note publiée en 2015 par la Banque mondiale synthétise les grandes lignes des choix stratégiques nécessaires, à partir des travaux du GIEC, en soulignant que pour atteindre l'objectif de limitation du réchauffement climatique au-dessous de 2 °C, les émissions de gaz à effet de serre doivent être réduites à zéro avant 2100 ; tant que nous émettrons plus que nous capturerons ou compenserons par des puits de carbone tels que les forêts, la concentration de CO2 augmentera et la température s'élèvera

Citation :

Les auteurs mettent en garde contre les choix fondés seulement sur les coûts et sur les bénéfices à court terme, qui peuvent mener à des impasses coûteuses à long terme ; par exemple, l'expansion urbaine à faible densité non planifiée, la destruction de forêts ou le choix de remplacer le charbon par le gaz plutôt que par les énergies renouvelables.

---------------
n°62241634
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-02-2021 à 20:05:08  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le covid c'est rien à coté amHa.
les texans coupés du monde l'autre jour comprendront  :o
plus on repousse les décisions, plus on repousse notre capacité à réussir.
tu comprendras donc que pour moi, les décisions, c'est maint'nant qu'il faut les prendre.
si on les repousse dans 6 mois ou 1 an, rien ne dit que dans 6 mois ou 1 an, on les repoussera pas encore de 6 mois ou 1 an. :whistle:

Citation :

Une note publiée en 2015 par la Banque mondiale synthétise les grandes lignes des choix stratégiques nécessaires, à partir des travaux du GIEC, en soulignant que pour atteindre l'objectif de limitation du réchauffement climatique au-dessous de 2 °C, les émissions de gaz à effet de serre doivent être réduites à zéro avant 2100 ; tant que nous émettrons plus que nous capturerons ou compenserons par des puits de carbone tels que les forêts, la concentration de CO2 augmentera et la température s'élèvera

Citation :

Les auteurs mettent en garde contre les choix fondés seulement sur les coûts et sur les bénéfices à court terme, qui peuvent mener à des impasses coûteuses à long terme ; par exemple, l'expansion urbaine à faible densité non planifiée, la destruction de forêts ou le choix de remplacer le charbon par le gaz plutôt que par les énergies renouvelables.

On est sur le topic bourse, pas le topic politique  :jap:

Ce qui est important ici, c'est d'anticiper ce que les décideurs vont décider et quand ils vont le faire.

Je ne vais pas baser mes décisions d'investissement sur ce que je pense être les bonnes décisions et leur timing.

Message cité 1 fois
Message édité par arkeod le 27-02-2021 à 20:08:23
n°62241739
PinkFloyd3​1
Posté le 27-02-2021 à 20:22:24  profilanswer

arkeod a écrit :

On est sur le topic bourse, pas le topic politique  :jap:  

Ce qui est important ici, c'est d'anticiper ce que les décideurs vont décider et quand ils vont le faire.

Je ne vais pas baser mes décisions d'investissement sur ce que je pense être les bonnes décisions et leur timing.

tout à fait.  :jap:  
moi je pense que les décideurs vont agir rapidement, d'où selon moi, l'urgence de repérer des valeurs qui vont en profiter :)  
après, je suis déjà investit dans le secteur de l'eau et du renouvelable via 2 fonds.
j'suis à +15% sur l'un et +44% sur l'autre.
jusqu'ici, je suis pas mécontent de mon choix d'avoir fait çà rapidement :)

---------------
n°62241752
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 27-02-2021 à 20:25:03  profilanswer

Des gens suivent le dossier carmat et son augmentation de capital ?
J'ai un peu de thunes à investir sur mon PEA ...

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°62241776
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 27-02-2021 à 20:30:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

mais perso, j'aurais plus tendance à investir dans Hoffmann Green Cement que dans Air France ou Airbus :)

Est-ce que tu aurai plus d'info sur leur process de fabrication ? (je me doute que ça doit être bien garder par des brevets, mais au moins les grandes lignes ?) Je serai aussi intéressé  par des infos sur les performances mécaniques derrière (pour juger de la pertinence/le potentiel de la solution parce que si on est pas capable de faire au moins un c25/30 derrière, j'ai des doutes sur l’applicabilité)

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 27-02-2021 à 20:31:19
n°62241823
PinkFloyd3​1
Posté le 27-02-2021 à 20:39:02  profilanswer

non, je n'ai rien de tout çà.

---------------
n°62241840
Critias
Posté le 27-02-2021 à 20:41:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Est ce que certains d'entre vous pourraient m'aider à trouver la bonne formule sur google sheet pour extraire le ratio cours bénéfice des entreprises que j'aimerais suivre ?

Pour google par exemple, ça devrait être :

=GOOGLEFINANCE("NASDAQ:GOOG"; "pe"; DATE(2014;1;1); DATE(2014;12;31); "DAILY" )

Mais ça ne fonctionne tout simplement pas...

https://support.google.com/docs/answer/3093281?hl=fr

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 27-02-2021 à 20:43:34

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62241865
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2021 à 20:46:07  answer

Critias a écrit :

Bonjour à tous,

Est ce que certains d'entre vous pourraient m'aider à trouver la bonne formule sur google sheet pour extraire le ratio cours bénéfice des entreprises que j'aimerais suivre ?

Pour google par exemple, ça devrait être :

=GOOGLEFINANCE("NASDAQ:GOOG"; "pe"; DATE(2014;1;1); DATE(2014;12;31); "DAILY" )

Mais ça ne fonctionne tout simplement pas...

https://support.google.com/docs/answer/3093281?hl=fr

Parce que tu demandes une donnée temps réel avec une requête historique. Essaie simplement =GOOGLEFINANCE("NASDAQ:GOOG";"pe" )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2021 à 20:46:38
n°62241954
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-02-2021 à 21:00:13  profilanswer

Helyis a écrit :

Est-ce que tu aurai plus d'info sur leur process de fabrication ? (je me doute que ça doit être bien garder par des brevets, mais au moins les grandes lignes ?) Je serai aussi intéressé  par des infos sur les performances mécaniques derrière (pour juger de la pertinence/le potentiel de la solution parce que si on est pas capable de faire au moins un c25/30 derrière, j'ai des doutes sur l’applicabilité)

Citation :

Le ciment H-EVA présente une résistance mécanique jusqu’à 60 MPa à 28 jours.

pas de soucis de ce côté

on en a discuté assez récemment d'hoffman, ils ont vraiment la solution qui permet de réduire le taux carbone au maxi mais la RE2020 s'est assouplie sur les modalités de calcul et les oslutions des concurents permettent de satisfaire à la future réglementation pour 60 à 80 % moins cher  ( hoffman est positionné sur un prix X2 par rapport au béton tradi )  et comme déjà évoqué ils valorisent déjà le quart de VICAT qui dispose également déjà de solution bas carbone moins efficace certes, dans ce document synthétique tu peux voir les différentes solutions  . D'ailleurs j'ai initié une ligne Vicat hier  :D  il font 25% de leur CA aux USA , 50% en Europe avec les plans de rlance d'infrastructure ça va le faire, je regarde également la Colas  car en plus ils sont bien positionné sur le ferroviaire ( autre priorité au niveau infrastrucure ) , VICAT et la Colas ont particulièrement bien résisté à la crise COVID d'ailleurs  

https://www.ifpeb.fr/wp-content/upl [...] 201208.pdf

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62242136
Critias
Posté le 27-02-2021 à 21:21:58  profilanswer

Merci mais, ce que j'aimerais justement, c'est l'historique du PE. Pas juste le PE du jours.

des idées ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°62242363
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 27-02-2021 à 21:42:42  profilanswer

Cela a déjà été expliqué ici je pense mais comment ça se fait que URW coupe ses dividendes alors que je pensais que les REITs avaient une obligation de payer un minima de dividendes ? :o

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°62242427
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-02-2021 à 21:51:23  profilanswer

Je comprends pas pourquoi vous parlez pas de ça

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] OMc8S4Y5Go

Hausse des taux + emprunt covid !

C'est fini les mecs, la semaine prochaine gros crash
Vendez toutes vos actions et achetez du bitcoin, y'a que ça à faire...

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°62242482
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 27-02-2021 à 21:56:53  profilanswer

LePcFou a écrit :

On dirait un post sur les forum bourso

n°62242483
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-02-2021 à 21:56:57  profilanswer

LePcFou a écrit :

En anglais mais bon :

This is the theme of the moment: the rise in interest rates, far from being a welcome condition for improving the macro outlook; it would threaten the stock market rally.  

After eleven months of bull market, and after a performance of 75%, the S&P would be threatened by a T-Note which is now yielding close to 1.40%. The Dividend Yield Gap (DYG) is now close to sliding into negative territory.  

Some thoughts:  

1) since 2009, every time the DYG (inverted scale) has fallen into negative territory, as is feared now; the stock market has provided interesting BUYING opportunities. Far from being a threat, a negativization of the DYG would be an opportunity to buy;  

2) since 2000, the average DYG has stood at -140 basis points. At current levels, the US stock exchange is still at a discount. The yield on the T-Note should rise further, to below 3.0%, before the decline in the bond market can impact Equity;  

3) the 2007 high was achieved with a DYG of -2.70%. There is a long way to go.

Bref, ya rien selon cette lecture. Il ne s'agit que d'une opinion, comme celle exprimée dans l'article des Échos.

n°62242497
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2021 à 21:58:11  answer

Critias a écrit :

Merci mais, ce que j'aimerais justement, c'est l'historique du PE. Pas juste le PE du jours.

des idées ?

Je ne pense pas que ce soit accessible par GOOGLE FINANCE().

n°62242504
Rasthor
Posté le 27-02-2021 à 21:58:42  profilanswer

Tiens, y'a un deuxième SPAC chez VectoIQ (NASDAQ:VTIQU):
VectoIQ Acquisition Corp. II Closes $345 Million Initial Public Offering
https://finance.yahoo.com/news/vect [...] 00728.html

Citation :

The Company's units began trading on the Nasdaq Capital Market ("Nasdaq" ) under the ticker symbol "VTIQU" on January 7, 2021. Each unit consists of one share of the Company's common stock and one-fifth of one redeemable warrant. Each whole warrant entitles the holder thereof to purchase one share of common stock at a price of $11.50 per share. Once the securities comprising the units begin separate trading, the Company expects that its common stock and warrants will be listed on Nasdaq under the symbols ''VTIQ'' and ''VTIQW,'' respectively.

The Company was formed for the purpose of effecting a merger, share exchange, asset acquisition, stock purchase, recapitalization, reorganization or similar business combination with one or more businesses. The Company's efforts to identify a prospective target business will not be limited to a particular industry or geographic region, although it intends to focus on businesses in the industrial technology, transportation and smart mobility industries. The proceeds of the offering will be used to fund such a business combination.

J’espère que cela leur réussira mieux que leur premier SPAC.... :o

Spoiler :

L'acquisition de Nikola par VTIQ.... [:anathema]

n°62242581
artefact7
passenger of the universe
Posté le 27-02-2021 à 22:06:30  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ah non, tu peux passer un tas d'ordres dimanche soir à 20h, comme vente de contrats futures ou achat de puts :D

n°62242616
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 27-02-2021 à 22:10:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tiens, y'a un deuxième SPAC chez VectoIQ (NASDAQ:VTIQU):
VectoIQ Acquisition Corp. II Closes $345 Million Initial Public Offering
https://finance.yahoo.com/news/vect [...] 00728.html

Citation :

The Company's units began trading on the Nasdaq Capital Market ("Nasdaq" ) under the ticker symbol "VTIQU" on January 7, 2021. Each unit consists of one share of the Company's common stock and one-fifth of one redeemable warrant. Each whole warrant entitles the holder thereof to purchase one share of common stock at a price of $11.50 per share. Once the securities comprising the units begin separate trading, the Company expects that its common stock and warrants will be listed on Nasdaq under the symbols ''VTIQ'' and ''VTIQW,'' respectively.

The Company was formed for the purpose of effecting a merger, share exchange, asset acquisition, stock purchase, recapitalization, reorganization or similar business combination with one or more businesses. The Company's efforts to identify a prospective target business will not be limited to a particular industry or geographic region, although it intends to focus on businesses in the industrial technology, transportation and smart mobility industries. The proceeds of the offering will be used to fund such a business combination.

J’espère que cela leur réussira mieux que leur premier SPAC.... :o

Spoiler :

L'acquisition de Nikola par VTIQ.... [:anathema]

Ceux qui ont acheté VTIQ l'année dernière sont encore positifs...

Message cité 1 fois
Message édité par Inmelda le 27-02-2021 à 22:10:28
n°62242666
Rasthor
Posté le 27-02-2021 à 22:16:44  profilanswer

Inmelda a écrit :

Ceux qui ont acheté VTIQ l'année dernière sont encore positifs...

C'est pas faux, pour le moment....

n°62242724
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 27-02-2021 à 22:25:34  profilanswer

mattgiver a écrit :

Citation :

Le ciment H-EVA présente une résistance mécanique jusqu’à 60 MPa à 28 jours.

pas de soucis de ce côté

on en a discuté assez récemment d'hoffman, ils ont vraiment la solution qui permet de réduire le taux carbone au maxi mais la RE2020 s'est assouplie sur les modalités de calcul et les oslutions des concurents permettent de satisfaire à la future réglementation pour 60 à 80 % moins cher  ( hoffman est positionné sur un prix X2 par rapport au béton tradi )  et comme déjà évoqué ils valorisent déjà le quart de VICAT qui dispose également déjà de solution bas carbone moins efficace certes, dans ce document synthétique tu peux voir les différentes solutions  . D'ailleurs j'ai initié une ligne Vicat hier  :D  il font 25% de leur CA aux USA , 50% en Europe avec les plans de rlance d'infrastructure ça va le faire, je regarde également la Colas  car en plus ils sont bien positionné sur le ferroviaire ( autre priorité au niveau infrastrucure ) , VICAT et la Colas ont particulièrement bien résisté à la crise COVID d'ailleurs  

https://www.ifpeb.fr/wp-content/upl [...] 201208.pdf

Merci pour les infos ! Donc ça satisfait largement toutes les applications courantes en terme de résistance mécanique

Je vais me renseigner un peu plus de mon côté, mais vicat semble plus solide qu'hoffman

n°62243144
zad38
Posté le 27-02-2021 à 23:26:30  profilanswer

arkeod a écrit :

Vous auriez des idées de pépites post covid ?

S'il y a encore ici des amateurs de micro-cap values et illiquides (kurtosis reviens  :( ), j'ai Bernard Loiseau en watchlist.
Après des années d'investissements ils ont dégagé environ 1 millions d'€ de free cash flow en 2019, ça cote 3.5 millions actuellement.
J'attends évidemment leurs prochaines publications pour évaluer les dégâts de la fermeture forcée depuis novembre. S'ils tiennent le coup, après plus d'un an de Deliveroo j'imagine que beaucoup de français auront envie de se faire plaisir avec des restos étoilés.
 [:patrick58s:8]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 27-02-2021 à 23:27:52
n°62243194
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-02-2021 à 23:40:04  profilanswer

zad38 a écrit :

S'il y a encore ici des amateurs de micro-cap values et illiquides (kurtosis reviens :( ), j'ai Bernard Loiseau en watchlist.
Après des années d'investissements ils ont dégagé environ 1 millions d'€ de free cash flow en 2019, ça cote 3.5 millions actuellement.
J'attends évidemment leurs prochaines publications pour évaluer les dégâts de la fermeture forcée depuis novembre. S'ils tiennent le coup, après plus d'un an de Deliveroo j'imagine que beaucoup de français auront envie de se faire plaisir avec des restos étoilés.
[:patrick58s:8]

Le même du relais de la nationale 7? C'est côté ça?
Edit oui  :D  :lol:

Message édité par Ashkaran le 27-02-2021 à 23:46:25

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62243241
PinkFloyd3​1
Posté le 27-02-2021 à 23:54:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

En anglais mais bon :

This is the theme of the moment: the rise in interest rates, far from being a welcome condition for improving the macro outlook; it would threaten the stock market rally.  

After eleven months of bull market, and after a performance of 75%, the S&P would be threatened by a T-Note which is now yielding close to 1.40%. The Dividend Yield Gap (DYG) is now close to sliding into negative territory.  

Some thoughts:  

1) since 2009, every time the DYG (inverted scale) has fallen into negative territory, as is feared now; the stock market has provided interesting BUYING opportunities. Far from being a threat, a negativization of the DYG would be an opportunity to buy;  

2) since 2000, the average DYG has stood at -140 basis points. At current levels, the US stock exchange is still at a discount. The yield on the T-Note should rise further, to below 3.0%, before the decline in the bond market can impact Equity;  

3) the 2007 high was achieved with a DYG of -2.70%. There is a long way to go.

Bref, ya rien selon cette lecture. Il ne s'agit que d'une opinion, comme celle exprimée dans l'article des Échos.

idem ici
https://stockcharts.com/freecharts/yieldcurve.php

---------------
n°62243272
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 28-02-2021 à 00:05:53  profilanswer

arkeod a écrit :

Je pense qu'on est encore TRES loin de restrictions de consommation causées par le changement climatique.

Mes investissement n'ont pas ce niveau de long termisme.

Je pense d'ailleurs que quand on arrivera réellement à ce genre de restrictions, investir en bourse ne sera sans doute plus une priorité.

Et c'est pour ça que j'ai du mal avec les Cassandre-fin du monde-iste. Le BX4 ne se mange pas.

Prévoir la fin du monde à court/moyen terme et continuer à investir en bourse, c'est, au mieux, du troll ou de la sénilité.

pas de "fin du monde " mais la fin "d'un monde connu" mais bon je te laisse à tes certitudes euphorisantes

le "troll sénile" te salue bien....et n'en pense pas moins de toi !

[:d@emon_666:3]

n°62243286
n0b0dy
Posté le 28-02-2021 à 00:13:31  profilanswer

vonfleck a écrit :

pas de "fin du monde " mais la fin "d'un monde connu" mais bon je te laisse à tes certitudes euphorisantes

[:d@emon_666:3]

Prenez en de la graine.
Voilà exactement comment on travaille une position pour toujours la croire gagnante.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°62243304
blueape
Posté le 28-02-2021 à 00:19:37  profilanswer

Le Krach attendu par tout le monde la semaine prochaine ne va pas arriver ? [:thalis]
D'habitude c'est pourtant bien anticipé les krachs, puis c'est pas courant pour les échos de se planter...  :whistle:

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°62243314
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 28-02-2021 à 00:23:09  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Prenez en de la graine.
Voilà exactement comment on travaille une position pour toujours la croire gagnante.

de la graine???  oui Vilmorin j'en ai pas mal merci ...

sinon ma position BX4 sera largement gagnante avant que tu ne commences à comprendre tes erreurs...

LYX.CAC40 D.-2X INVERS.UC.ETF
FR0010411884 BX4

12 000  2,1360 €
26/02/21  25 632,00 €  2,3174 €  - 2 177,39 €

[:dr_zaius:3]

n°62243321
Critias
Posté le 28-02-2021 à 00:24:31  profilanswer

Merci !

Hélais...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13279  13280  13281  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)