Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13258  13259  13260  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°62220787
burnout62
Posté le 25-02-2021 à 10:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sympa le rebond de Neoen, +5%.

Et le 10 ans US qui dépasse bien les 1.43%

AI sous 130. Je guette... En attente de 125.

Message édité par burnout62 le 25-02-2021 à 10:37:22

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 10:35:30  profilanswer

n°62220875
alouettepe​titalouett​e
Posté le 25-02-2021 à 10:40:53  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Déjà si tu veux être précis, il faut l'être jusqu'au bout.
Croissante ne veux pas dire strictement croissante. Donc un titre dont la rentabilité augmente continuellement vs un titre dont la rentabilité est nulle continuellement, sauf en un point où elle augmente, je doute de la très forte corrélation.
De quelle corrélation parle-t-on d'ailleurs ? La corrélation des rangs ? La corrélation linéaire ? La corrélation non linéaire ?
Enfin la cointegration n'est pas une statistique inferentielle mais un modèle. Avec un tas d'hypothèses (beaucoup plus que pour le simple calcul d'un coefficient de corrélation linéaire). Alors avant même de parler de cointegration, il faut s'intéresser aux hypothèses qui permettent d'en parler. Notamment sur le fait de supposer qu'il existe bel et bien une relation de cointegration sensée régir la dynamique stochastique des séries non stationnaires observées. Quels sont les sous-jacents financiers, économiques, boursiers, qui permettent de penser qu'une relation de cointegration puisse exister ? Parce que bon, les artefacts purement statistiques, on sait où ça mène  [:spyme]  [:ofou]

Tu pinailles. Quand on dit croissante en bourse c'est grossomodo une courbe croissante sur la fenêtre temporelle qu'on regarde. Bien évidemment qu'on s'attend pas à un truc qui monte tous les jours et bien évidemment qu'un pic en v inversé ou une courbe à 2 niveaux c'est pas un truc croissant.  
Généralement c'est la corrélation de Pearson, mais le tout reste très corrélé quand on a des courbes monotones non stationnaires (encore une fois, monotones ça veut pas dire que c'est la même couleur tous les jours de marché)

La cointégration c'est un concept, comme la corrélation. Et bien mieux adapté à traiter des séries temporelles non stationnaires. Tous les modèles statistiques ont des hypothèses qui ne sont jamais réalisables dans la vie réelle. Dans certains cas on peut violer ces règles sans remettre en cause toute la théorie, dans d'autres le biais est juste trop fort, ce qui est le cas de la corrélation entre des courbes monotones avec une croissance plus ou moins linéaires.  
Les raisons qui laissent à penser que ça pourrait être cointégré ? C'est simple, la tech.

n°62220896
Setlel
Posté le 25-02-2021 à 10:42:30  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Croissante ne veux pas dire strictement croissante. Donc un titre dont la rentabilité augmente continuellement vs un titre dont la rentabilité est nulle continuellement, sauf en un point où elle augmente, je doute de la très forte corrélation.
De quelle corrélation parle-t-on d'ailleurs ? La corrélation des rangs ? La corrélation linéaire ? La corrélation non linéaire ?
Enfin la cointegration n'est pas une statistique inferentielle mais un modèle. Avec un tas d'hypothèses (beaucoup plus que pour le simple calcul d'un coefficient de corrélation linéaire). Alors avant même de parler de cointegration, il faut s'intéresser aux hypothèses qui permettent d'en parler. Notamment sur le fait de supposer qu'il existe bel et bien une relation de cointegration sensée régir la dynamique stochastique des séries non stationnaires observées. Quels sont les sous-jacents financiers, économiques, boursiers, qui permettent de penser qu'une relation de cointegration puisse exister ? Parce que bon, les artefacts purement statistiques, on sait où ça mène  [:spyme]  [:ofou]

[:wiids:5] ?
(Le forum gagnerait d'avoir un plugin LaTeX)

Message édité par Setlel le 25-02-2021 à 10:43:30
n°62220996
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-02-2021 à 10:49:55  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Tu as fait une erreur !

Spoiler :

"censée", et non pas "sensée" [:ooinverse]
[:agla]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 25-02-2021 à 10:50:18

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°62221046
Karma-desi​gn
Posté le 25-02-2021 à 10:54:39  profilanswer

burba67 a écrit :

J'ai une belle ligne Airbus à PRU 53 acquise post-crash. Je suis un peu perplexe quant à l'ampleur de la hausse depuis le plus bas. Les perspectives sont-elles vraiment si radieuses? L'action peut-elle poursuivre au delà des 100€ à court/moyen terme?
Je suis bien tenté de prendre mes PV [:transparency]

Si c'était moi je bazarde aux cours actuels. C'est aux niveaux de 2018... Époque où l'avenir semblait radieux :o le traffic aérien va mettre de longues années à reprendre aux niveaux d'avant, c'est une certitude (cf. prévisions de IATA encore revues à la baisse pour l'été).

n°62221076
jahz
Posté le 25-02-2021 à 10:57:08  profilanswer

Quelqu'un sait pourquoi j'ai des frais sur certaines lignes et d'autres non sur IWDA avec Degiro ?  

https://img3.super-h.fr/images/degiro.png

n°62221083
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 25-02-2021 à 10:57:58  profilanswer

DeltaVega a écrit :

C'est pas faux  [:alien64:5]

n°62221102
glandoll
Posté le 25-02-2021 à 10:59:28  profilanswer

alouettepetitalouette a écrit :

A ce rythme là le CAC 40 va rattraper le NASDAQ 100 en YtD

Euh, c'est pas déjà le cas ?

n°62221128
alouettepe​titalouett​e
Posté le 25-02-2021 à 11:01:06  profilanswer

glandoll a écrit :

Euh, c'est pas déjà le cas ?

Si  :ouch:

n°62221168
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-02-2021 à 11:03:04  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Tu as fait une erreur !

Spoiler :

"censée", et non pas "sensée" [:ooinverse]
[:agla]

J'me fais toujours avoir. [:kuartin:2]

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 11:03:04  profilanswer

n°62221242
Kelchacalc​etype
Posté le 25-02-2021 à 11:09:07  profilanswer

Messieurs,

Je cherche à connaître la valeur de AIR lors de la clôture de la journée du 17 février. Comment retrouver cette info ?  
BD me donne un chiffre, et mon plan ESOP m'en donne un autre [:transparency]

n°62221244
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-02-2021 à 11:09:10  profilanswer

Dans certains cas on peut violer ces règles sans remettre en cause toute la théorie, dans d'autres le biais est juste trop fort, ce qui est le cas de la corrélation entre des courbes monotones avec une croissance plus ou moins linéaires.  
Les raisons qui laissent à penser que ça pourrait être cointégré ? C'est simple, la tech.

Et donc avant de viloer ces hypothèses, il faut être en m'assure de savoir quelles hypothèses peuvent être violées sans remettre en cause les résultats statistiques, et quelles hypothèses ne peuvent pas l'être. Ce qui présuppose que l'utilisateur du modèle connaisse parfaitement son modèle, et surtout le domaine dans lequel il applique son modèle.

Les raisons, la Tech ? Tu confonds exemple et raison je crois.  
La tu es en train de me dire que la fusée fonctionne parce que... tu la vois voler dans l'air.  :whistle:  
Alors que d'autre t'expliquerons qu'une fusée fonctionne parce que la physique newtonienne, l'énergie, la poussée, toussa... Tu captes la différence ou bien ?

n°62221257
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-02-2021 à 11:10:00  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Messieurs,

Je cherche à connaître la valeur de AIR lors de la clôture de la journée du 17 février. Comment retrouver cette info ?  

En bon statisticien je te dirais te faire la moyenne des deux pour obtenir ce que tu cherches  :o

n°62221272
pedrobelet​te
Posté le 25-02-2021 à 11:11:07  profilanswer

jahz a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi j'ai des frais sur certaines lignes et d'autres non sur IWDA avec Degiro ?  

https://img3.super-h.fr/images/degiro.png

Le premier achat du mois calendaire est gratuit, puis tous les achats subséquents du mois, sur le même instrument, dans le même sens (achat/vente), et d'un montant supérieur à 1000€.

Dans ton exemple, l'achat du 19/02 est le premier du mois calendaire, donc gratuit.
Les deux suivants sont inférieurs à 1000€: payants.
Le dernier, supérieur à 1000€, même sens, même instrument que l'achat du 19/02: gratuit.

n°62221285
Kelchacalc​etype
Posté le 25-02-2021 à 11:12:33  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Messieurs,

DeltaVega a écrit :

En bon statisticien je te dirais te faire la moyenne des deux pour obtenir ce que tu cherches  :o

C'est good, trouvé via bourso [:tyberzann]

n°62221291
jahz
Posté le 25-02-2021 à 11:13:18  profilanswer

pedrobelette a écrit :

Le premier achat du mois calendaire est gratuit, puis tous les achats subséquents du mois, sur le même instrument, dans le même sens (achat/vente), et d'un montant supérieur à 1000€.

Dans ton exemple, l'achat du 19/02 est le premier du mois calendaire, donc gratuit.
Les deux suivants sont inférieurs à 1000€: payants.
Le dernier, supérieur à 1000€, même sens, même instrument que l'achat du 19/02: gratuit.

Merci !

n°62221324
alouettepe​titalouett​e
Posté le 25-02-2021 à 11:16:26  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Et donc avant de viloer ces hypothèses, il faut être en m'assure de savoir quelles hypothèses peuvent être violées sans remettre en cause les résultats statistiques, et quelles hypothèses ne peuvent pas l'être. Ce qui présuppose que l'utilisateur du modèle connaisse parfaitement son modèle, et surtout le domaine dans lequel il applique son modèle.

Les raisons, la Tech ? Tu confonds exemple et raison je crois.
La tu es en train de me dire que la fusée fonctionne parce que... tu la vois voler dans l'air.  :whistle:
Alors que d'autre t'expliquerons qu'une fusée fonctionne parce que la physique newtonienne, l'énergie, la poussée, toussa... Tu captes la différence ou bien ?

Mais qu'est-ce que tu racontes ? J'ai jamais dit que les deux indices étaient cointégrés. J'ai dit que le concept de cointégration est bien plus adapté que la corrélation pour discuter. La corrélation ça mesure le fait que deux courbes progressent dans la même direction. La cointégration ça mesure le fait que deux courbes ne s'écartent pas trop. C'est pas une question de stats ou autre, c'est une question de ce qui est pertinent. Avant même de faire des calculs ou de regarder les hypothèses, il faut se poser la bonne question, les bonnes métriques. La corrélation c'est clairement pas le bon truc à regarder. La cointégration c'est déjà plus pertinent.

Non, la raison c'est que ces indices sont principalement de la tech. Or la tech est très liée en Chine et aux US, c'est parfois même juste des copies.

On parle de la bourse, c'est comme chez les économistes, ça reste de la science approximative. C'est débile de comparer ça à de la physique pure.

Message cité 1 fois
Message édité par alouettepetitalouette le 25-02-2021 à 11:21:04
n°62221369
babysnoopy
Posté le 25-02-2021 à 11:20:30  profilanswer

Je suis sorti de Akwel en très légère plus-value.
18 k€ de cash qui vont augmenter d'autant le budget pour l'achat de ma RP.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°62221370
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-02-2021 à 11:20:37  profilanswer

Delta qui a besoin de rehausser son estime après que le topic ait du lui expliquer comment fonctionnait le marché des obligs  [:gaou50:4]

n°62221402
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-02-2021 à 11:22:42  profilanswer

Mais qu'est-ce que tu racontes ? J'ai jamais dit que les deux indices étaient cointégrés. J'ai dit que le concept de cointégration est bien plus adapté que la corrélation pour discuter. La corrélation ça mesure le fait que deux courbes progressent dans la même direction. La cointégration ça mesure le fait que deux courbes ne s'écartent pas trop. C'est pas une question de stats ou autre, c'est une question de ce qui est pertinent.

Non, la raison c'est que ces indices sont principalement de la tech. Or la tech est très liée en Chine et aux US, c'est parfois même juste des copies.

On parle de la bourse, c'est comme chez les économistes, ça reste de la science approximative. C'est débile de comparer ça à de la physique pure.

Ben non. Pour discuter (je te cites hein) il est plus facile de parler de corrélation que de cointegration. Car on sait tous a peu près ce qu'est la corrélation (linéaire). Alors que la cointegration, non. Donc la corrélation est plus intuitive pour tous.

Enfin, la cointegration ce n'est pas ce que tu dis. La cointegration c'est une quantification d'une interaction (statistiques) de long terme entre deux ou plusieurs séries temporelles

---------------
Trader en marketing
n°62221414
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 11:23:59  answer

DeltaVega fait du copier coller de Wikipedia dans ses posts [:somberlain24:8]

n°62221416
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-02-2021 à 11:24:17  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Delta qui a besoin de rehausser son estime après que le topic ait du lui expliquer comment fonctionnait le marché des obligs [:gaou50:4]

On m'a filé 100K de bonus sur du vent, j'espère que mon employeur ne lis pas Ramseudu et sa théorie du carnet d'ordres qui fait varier les spreads  :whistle:

---------------
Trader en marketing
n°62221427
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-02-2021 à 11:25:19  profilanswer

Source :??:
Mais sinon Wiki c'est pas bien  :??:

---------------
Trader en marketing
n°62221435
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 11:26:15  answer

Hello  :hello:  

Largué mes derniers ALHYG, un bon petit +60%  :D  
ca bouge énormément, je vais en profiter pour faire quelques AR  :bounce:

n°62221440
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 11:26:35  answer

DeltaVega a écrit :

On m'a filé 100K de bonus sur du vent, j'espère que mon employeur ne lis pas Ramseudu et sa théorie du carnet d'ordres qui fait varier les spreads  :whistle:

Les fameux 100K pile nets ? [:sins@:7]

n°62221442
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-02-2021 à 11:26:49  profilanswer

Le shistorm qui arrive vous le sentez arriver :O
J'vais pas remettre dans le bousin, parlons GME et ARK svp.
Green de combien a votre avis ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 25-02-2021 à 11:27:10

---------------
Trader en marketing
n°62221443
SirConstan​ce
Posté le 25-02-2021 à 11:26:51  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Museau [:lex123:2]

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°62221466
alouettepe​titalouett​e
Posté le 25-02-2021 à 11:28:57  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Ben non. Pour discuter (je te cites hein) il est plus facile de parler de corrélation que de cointegration. Car on sait tous a peu près ce qu'est la corrélation (linéaire). Alors que la cointegration, non. Donc la corrélation est plus intuitive pour tous.

Enfin, la cointegration ce n'est pas ce que tu dis. La cointegration c'est une quantification d'une interaction (statistiques) de long terme entre deux ou plusieurs séries temporelles

Lol. "C'est plus facile à comprendre, donc on va choisir ce concept qui est complètement biaisé par le fait qu'il y'a un trend évident qui biaise toute mesure de corrélation".

Tu dis plein de trucs sans queue ni tête. La définition que tu donnes ne contredit en rien celle que je donne. Ca démontre à quel point tu ne comprends pas ce que tu dis.  

Puis si tu cherches un peu, tu verras qu'il y'a plein de papiers qui expliquent pourquoi la corrélation c'est pas à regarder, et certains proposent la cointégration en alternative.

n°62221480
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 25-02-2021 à 11:30:18  profilanswer

babysnoopy a écrit :

T'avais une ligne de 18k€ sur Akwel, et tu ne sors qu'en legere PV apres son rallye post-covid (x3) ?  [:argv23]
Comme diraient certains singes ici, il faut savoir travailler ses lignes

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°62221484
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 11:30:50  answer

DeltaVega a écrit :

Le shistorm qui arrive vous le sentez arriver :O  
J'vais pas remettre dans le bousin, parlons GME et ARK svp.
Green de combien a votre avis ? :O

Y a déjà une mèche qui apparait sur nokia  [:manulelutin:5]  
Allez un bon +20% tout au plus  [:a por la duodecima:1]

n°62221521
Karma-desi​gn
Posté le 25-02-2021 à 11:34:19  profilanswer

Vous etes millionaires en capital pour ouvrir des lignes à 20k sur tout ce qui vous inspire un peu ? :o

n°62221531
cisko
Posté le 25-02-2021 à 11:34:55  profilanswer

Gamestop Frankfurt +200%

n°62221532
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-02-2021 à 11:34:58  profilanswer

Puis si tu cherches un peu, tu verras qu'il y'a plein de papiers qui expliquent pourquoi la corrélation c'est pas à regarder, et certains proposent la cointégration en alternative.

La corrélation linéaire pas à regarder ? Donc si une relation linéaire existe entre des observations, il ne faut pas regarder la corrélation linéaire ? Et la moyenne on peut ou pas ? L'écart-type c'est bon ?

Tu jettes le bébé avec l'eau du bain.

Enfin dans le jeu de l'argüment "y'a plein de papiers" laisse moi te dire ceci : si tu cherches un peu, tu verras qu'il y'a plein de papiers qui expliquent pourquoi la cointegration c'est pas à regarder, et certains proposent d'autres modèles en alternative  :jap:  

Bref. Fin pour moi.
Les amis, regardez la cointegration, avez du fun  :o

n°62221534
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 25-02-2021 à 11:35:02  profilanswer

Karma-design a écrit :

Vous etes millionaires en capital pour ouvrir des lignes à 20k sur tout ce qui vous inspire un peu ? :o

Oui

PS: tout dépend de l'unité de compte  :o

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°62221555
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-02-2021 à 11:36:41  profilanswer

cisko a écrit :

Gamestop Frankfurt +200%

Certains ont déjà coupé, tant pis pour eux  :D

n°62221571
punchnow0
Posté le 25-02-2021 à 11:37:29  profilanswer

La corrélation ça n'a pas vraiment de sens dans les séries temporelles non stationnaires

Uhm, pourquoi ? Je comprends pas l'idée.

Pour exemple
Z_t un processus stochastique et Y_t = Z_t + 1. Y_t et Z_t sont deux processus sto corrélés (quelque soit le choix de la corr, généralement la matrice de covariation <Z_t,Y_t> ).

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 25-02-2021 à 11:43:45
n°62221573
alouettepe​titalouett​e
Posté le 25-02-2021 à 11:37:50  profilanswer

DeltaVega a écrit :

La corrélation linéaire pas à regarder ? Donc si une relation linéaire existe entre des observations, il ne faut pas regarder la corrélation linéaire ? Et la moyenne on peut ou pas ? L'écart-type c'est bon ?

Tu jettes le bébé avec l'eau du bain.

Enfin dans le jeu de l'argüment "y'a plein de papiers" laisse moi te dire ceci : si tu cherches un peu, tu verras qu'il y'a plein de papiers qui expliquent pourquoi la cointegration c'est pas à regarder, et certains proposent d'autres modèles en alternative  :jap:  

Bref. Fin pour moi.
Les amis, regardez la cointegration, avez du fun  :o

T'as déjà entendu parler du concept de spurious correlation ? Tiens, c'est au début https://en.wikipedia.org/wiki/Spurious_relationship

"An example of a spurious relationship can be found in the time-series literature, where a spurious regression is a regression that provides misleading statistical evidence of a linear relationship between independent non-stationary variables. "

Sinon un papier que je peux citer :

https://i.imgur.com/EnTZBHP.png

http://www.vernimmen.net/ftp/Le_pa [...] e_MERY.pdf

n°62221586
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-02-2021 à 11:39:18  profilanswer

HFR  [:chaleur intempestive]

n°62221587
bam1447
Posté le 25-02-2021 à 11:39:21  profilanswer

n°62221626
cisko
Posté le 25-02-2021 à 11:42:55  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/25/210225115136310382.png

[:jmaulas]  [:jmaulas]  [:jmaulas]

n°62221650
alouettepe​titalouett​e
Posté le 25-02-2021 à 11:44:36  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Uhm, pourquoi ? Je comprends pas l'idée.  

Pour exemple
Z_t un processus stochastique et Y_t = Z_t + 1. Y_t et Z_t sont deux processus sto corrélés (quelque soit le choix de la corr).

Quand je dis que ça n'a pas de sens, c'est que beaucoup trop de choses ressortent corrélés sans qu'il n'y'ait de relations à proprement parler. En gros ta sensibilité est peut être bien, mais ta précision est pourrie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13258  13259  13260  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)