Le truc c'est que la valorisation de Tesla est largement poussée par la promesse de conduite autonome (qui a l'air en bonne voie) et donc de robo-taxis et par le potentiel du secteur de l'énergie (un peu délaissé jusqu'à présent, mais c'est la prochaine étape de croissance : tuiles solaires, batteries, smart grid, etc).
Ce ne sont pas des sujets évoqués par Lucid qui ne se concentre que sur la fabrication d'une voiture de luxe pour le moment. La conduite autonome semble prévue via un partenariat avec une autre boîte, sans trop d'ambition à priori.
J'ai regardé quelques vidéos sur la dernière beta FSD (conduite autonome) de Tesla et ça commence à bien fonctionner et je pense que Musk a raison de favoriser la reconnaissance visuelle et de ne pas utiliser de Lidar (après tout les humains on a besoin que de 2 yeux pour conduire, pas de Lidar). Il y a quand même 8 caméras, des radars et des capteurs ultrasons, le tout piloté par un Neural Net sur un ASIC custom, c'est pas fait pour rester un simple gadget.
Message édité par krach40 le 05-02-2021 à 19:10:01