Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°17762797
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 09-03-2009 à 21:29:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

-heat- a écrit :

Dites vous ne trouvez pas que ce qui se passe sur l'action SG est totalement exagéré ? Certes elle ne valait pas 150 € lorsqu'elle avait touché ce point haut (spéculation et rumeurs d'OPA qui avaient boosté le titre...) mais de mon point de vue elle ne vaut pas non plus 19 €...

Surtout qu'elle vient d'annoncer 2 milliards d'euros de bénéfs, on est loin de la débacle des banques US quand même !! Après certes elle est exposée aux pays de l'Est, mais son exposition aux pays "à risque" représente à peine moins de 6 % des encours de prêts... en bref pas de quoi s'alarmer, du moins pas dans ces proportions là !

Qu'en pensez vous ? Etant salarié SG, vous allez me dire que j'essaie de me rassurer comme je peux.... en réalité, j'ai investi 3 ans de suite dans le PEE et j'ai actuellement un PRU de 85 €... et forcément je me tate à remettre au pot cette année, ca me permettrait de moyenner très fortement à la baisse (j'ai fait une petit simulation qui me donnerait un PRU après investissement aux alentours de 49/50, à affiner bien entendu selon le cours de bourse qui sera retenu).

En bref, que faire ? je sais que personne n'a de boule de cristal, mais des avis seraient tout de même les bienvenus ! Merci ;)

Je vois la SG largement sous les 15€ et on ira taper les 10€ (probable)
Je peux me planter mais lors de l'ak a 47€ l'action cotait 80/90 et a l'époque je la voyais dans un range 20/25 a MT. Me suis pas trop planté sur ce coup la.
La seule chose sure c'est que tu attendras lgtps avant de la revoir a 50€, c'est ma seule certitude

---------------
Jujudu44
mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 21:29:31  profilanswer

n°17762982
cocacolali​ght
Posté le 09-03-2009 à 21:41:14  profilanswer

newportable a écrit :

Techniquement le prix du pétrole étant fixé par la loi de l'offre et de la demande, ça risque d'être difficile

edit: master  [:yoz]

Pétrole cher et économie à la ramasse...... c'est possible
http://img.photobucket.com/albums/v205/Danns/mad-max-2.jpg

n°17763040
freeza01
Posté le 09-03-2009 à 21:42:59  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Pétrole cher et économie à la ramasse...... c'est possible
http://img.photobucket.com/albums/ [...] -max-2.jpg

ça le sera... objectivement, quand l'économie repartira après plusieurs années de manque d'investissement chronique dans le secteur des énergies, et alors que les pays émergents seront vraisemblablement encore plus demandeurs de véhicules et de consommation d'énergie en général, et de pétrole en particulier... qu'adviendra-t-il ? :D

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17763054
cocacolali​ght
Posté le 09-03-2009 à 21:43:25  profilanswer

-heat- a écrit :

Dites vous ne trouvez pas que ce qui se passe sur l'action SG est totalement exagéré ? Certes elle ne valait pas 150 € lorsqu'elle avait touché ce point haut (spéculation et rumeurs d'OPA qui avaient boosté le titre...) mais de mon point de vue elle ne vaut pas non plus 19 €...

Surtout qu'elle vient d'annoncer 2 milliards d'euros de bénéfs, on est loin de la débacle des banques US quand même !! Après certes elle est exposée aux pays de l'Est, mais son exposition aux pays "à risque" représente à peine moins de 6 % des encours de prêts... en bref pas de quoi s'alarmer, du moins pas dans ces proportions là !

Qu'en pensez vous ? Etant salarié SG, vous allez me dire que j'essaie de me rassurer comme je peux.... en réalité, j'ai investi 3 ans de suite dans le PEE et j'ai actuellement un PRU de 85 €... et forcément je me tate à remettre au pot cette année, ca me permettrait de moyenner très fortement à la baisse (j'ai fait une petit simulation qui me donnerait un PRU après investissement aux alentours de 49/50, à affiner bien entendu selon le cours de bourse qui sera retenu).

En bref, que faire ? je sais que personne n'a de boule de cristal, mais des avis seraient tout de même les bienvenus ! Merci ;)

Je pense tout simplement que personne ne sait ce que valent les banques aujourd'hui.

n°17763144
freeza01
Posté le 09-03-2009 à 21:47:18  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Je pense tout simplement que personne ne sait ce que valent les banques aujourd'hui.

pas même entre elles, et peut-être même pas même elles mêmes !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17763200
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 09-03-2009 à 21:50:06  profilanswer

Ouais les bancaires, ça vaut peanuts.
En route pour des nationalisations massives.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17763213
cocacolali​ght
Posté le 09-03-2009 à 21:50:37  profilanswer

freeza01 a écrit :

pas même entre elles, et peut-être même pas même elles mêmes !

Comment savoir ce qu'on vaut quand ce qu'on vaut dépend de ce que valent les autres banques (via CDS, obligations, et autres mécanismes d'exposition...) ?

n°17763337
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 09-03-2009 à 21:57:47  profilanswer

Bison a écrit :

Si les usa nationalisent leur banques ça va pas poser un problème sur la dette ?  :??:

n°17763347
kaiser83
Posté le 09-03-2009 à 21:58:25  profilanswer

-heat- a écrit :

Si j´etais à ta place j´invistirais 40% de la participation je garderais des cartouches  si ça baisse de 30%. De plus tu dois avoir tres peu de frais dans un PEE. Cf la technique de Cedric1973. Bonne louche!

n°17763370
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-03-2009 à 21:59:39  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Si les usa nationalisent leur banques ça va pas poser un problème sur la dette ?  :??:

au point où ils en sont :whistle:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 21:59:39  profilanswer

n°17763444
quazar
Posté le 09-03-2009 à 22:03:25  profilanswer

Bison a écrit :

Bien vu.
Nationalisation = créanciers (obligations corporate) qui prennent les miettes + actionnaires ruinés.
Idem pour les faillites. Donc pas que les bancaires, ... assureurs, automobile etc ...
Apparemment c'est les pharmaceutiques qui dégustent ce soir à WS. Super ... meme les secteurs défensifs se font dégommer.

Bon sinon on a cassé les 2500 sur le CAC et nettement les 700 points sur le S&P. Faut réviser les objectifs maintenant.
Vu le contexte sans aucune amélioration visible ... on peut fixer le prochain objectif les chiffres ronds à 2300 puis 2000 sur le CAC et à 500 sur le S&P, ca ferait du -20% à -30% depuis nos niveaux actuels.
Ces trou duc dans les banques centrales veulent reflater l'economie à coup d'impression de billets, faire en sorte que le cash ne rapporte plus rien (cf. EONIA ...) et qu'il aille s'investir ailleurs. Une bonne déflation ferait du bien, pk ils veulent aller à contre sens du mouvement naturel.

Message cité 2 fois
Message édité par quazar le 09-03-2009 à 22:06:09

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°17763483
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 09-03-2009 à 22:06:04  profilanswer

quazar a écrit :

Bien vu.
Nationalisation = créanciers (obligations corporate) qui prennent les miettes + actionnaires ruinés.
Idem pour les faillites. Donc pas que les bancaires, ... assureurs, automobile etc ...
Apparemment c'est les pharmaceutiques qui dégustent ce soir à WS. Super ... meme les secteurs défensifs se font dégommer.

Bon sinon on a cassé les 2500 sur le CAC et nettement les 700 points sur le S&P. Faut réviser les objectifs maintenant.
Vu le contexte sans aucune amélioration visible ... on peut fixer le prochain objectif les chiffres ronds à 2300 puis 2000 sur le CAC et à 500 sur le S&P, ca ferait du -20% à -30% depuis nos niveaux actuels.
Ces trou duc dans les banques centrales veulent reflater l'economie, faire en sorte que le cash ne rapporte plus rien (cf. EONIA ...) et qu'il aille s'investir ailleurs. Une bonne déflation ferait du bien, pk ils veulent aller à contre sens du mouvement naturel.

Euh la par contre j'ai du mal a te suivre....la déflation a l'air d'etre vu comme l'apocalypse.

n°17763539
cocacolali​ght
Posté le 09-03-2009 à 22:09:07  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Euh la par contre j'ai du mal a te suivre....la déflation a l'air d'etre vu comme l'apocalypse.

Ben ça dépend pour qui.
Personnellement je trouverais une petite déflation assez juste pour calmer le type qu'a acheté son appart en 2000.

n°17763555
quazar
Posté le 09-03-2009 à 22:10:10  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Apocalypse "pour les patrons" comme dirait Arlette.
Nan, mais des prix qui baissent c'est tout bénéf pour les consommateurs et ceux qui ont du cash et pas de dettes. Le problème se pose pour les entreprises qui doivent baisser leurs tarifs et continuer de payer les memes salaires.
La déflation sans baisse de salaire c'est de la balle pour Mr tout le monde (s'il a du travail).

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°17763610
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 09-03-2009 à 22:13:25  profilanswer

quazar a écrit :

Bien vu.

Ces trou duc dans les banques centrales veulent reflater l'economie à coup d'impression de billets, faire en sorte que le cash ne rapporte plus rien (cf. EONIA ...) et qu'il aille s'investir ailleurs. Une bonne déflation ferait du bien, pk ils veulent aller à contre sens du mouvement naturel.

Ca me rappelle une phrase dans l'édito d'Agora ce matin :

"il n'y a clairement plus de support historique, nous en sommes à 40 séances de baisse sur 44, à sept mois de repli consécutif -- ne cherchez pas, il n'y a aucun précédent depuis 70 ans -- et comme un bulldozer fou qui tombe en panne, ce ne sera certainement pas à proximité d'un point de ravitaillement indiqué sur la carte".

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°17763644
filalapat
Posté le 09-03-2009 à 22:15:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

soit des trackers sur sociétés pétrolières
soit des certificats sur pétrole : 2125s

Merci pour l'info.  
Il manque juste un petit rebond pour encaisser une chtit PV sur mes LVC et j'essaye les pétroliers.  :D

n°17763674
joce
"BugHunter"
Posté le 09-03-2009 à 22:17:16  profilanswer

filalapat a écrit :

Merci pour l'info.
Il manque juste un petit rebond pour encaisser une chtit PV sur mes LVC et j'essaye les pétroliers.  :D

Et avec effet de levier sur le brent : 9649S

Message cité 2 fois
Message édité par joce le 09-03-2009 à 22:17:50

---------------
n°17763687
-heat-
Posté le 09-03-2009 à 22:18:04  profilanswer

-heat- a écrit :

dalvenjah a écrit :

Vends et démissione?  :o  
Sérieusement, personne ne pourra te donner un "bon" avis... j'ai l'impression qu'on se ramasse tous depuis plusieurs mois...
Perso, je pense que la socgen vaut bcp plus... si le marché reprend et si AIG et GM (ou toute autre grosse banque) ne font pas défaut... :sarcastic:  
Rien que lehman, ca a été hallucinant, j'ose même pas imaginer aig :/

hspyck a écrit :

Je comprends ta frustration... mais tes supérieurs ont du les balancer en temps voulu et à bon prix. Sûrement qu'ils vont en reprendre "une louche". Avec un PRU à 50€ , faut être optimiste. Moi j'ai un peu le même topo avec CA mais mon PRU est à 11,50, j'en ai pris plusieurs louches à 8€, j'hésite à en reprendre de façon à descendre le PRU à 10€, mais après on en sort plus ! J'avais fait une petite culbute avec BNP acheté 22€ revendu à 29€ il y a quelques semaines. Idem, pourquoi ne pas en reprendre ? c'est tentant à 22€.

jujudu44 a écrit :

Je vois la SG largement sous les 15€ et on ira taper les 10€ (probable)
Je peux me planter mais lors de l'ak a 47€ l'action cotait 80/90 et a l'époque je la voyais dans un range 20/25 a MT. Me suis pas trop planté sur ce coup la.
La seule chose sure c'est que tu attendras lgtps avant de la revoir a 50€, c'est ma seule certitude

Après tout dépend de ce que : "attendre longtemps" veut dire :D

Il faut quand même faire une distinction entre les bancaires US, et les bancaires francaises, considérées par beaucoup comme les plus sures et celles dont le business model est le moins "exposé" à la crise (de par la diversité des métiers et des sources de revenus). Maintenant je pense qu'elles souffrent beaucoup des bourdes du secteur, et de la défiance généralisée que l'on constate sur le marché depuis des mois.... mais quand même bordel, à 18 € je n'en reviens toujours pas ! Après je pense également qu'elle ira taper plus bas, à la limite c'est pas le point bas qui me fait peur, c'est si elle remontera un jour ! et ca évidemment personne ne peut le prédire...

Néanmoins, j'essaie de me rassurer en me disant que les bancaires ont longtemps surperformé les autres indices, et là depuis le début de la crise elles sous-performent complètement... peut être que le jour où ca repartira elles seront les valeurs qui auront les remontées les plus fulgurantes ?

Y a un dernier truc que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi certains voient les banques francaises se faire nationaliser (je parle pour BNP et SG notamment) alors que celles-ci font des bénéfices, et mêmes des bénéfices plutôt encourageants quand on se replace dans un contexte de crise et qu'on les compare à leurs consœurs US ou UK ? Je ne vois pas du tout ce qui pousserait l'état francais à les nationaliser, il s'agirait de les sauver de la faillite OK, mais là on en est quand même loin !

n°17763788
michel 166​4
Patriote
Posté le 09-03-2009 à 22:23:44  profilanswer

quazar a écrit :

La déflation sans baisse de salaire c'est de la balle pour Mr tout le monde (s'il a du travail).

Une déflation sans baisse de salaire et sans augmentation du chomage [:ahahkinderley]  
C'est vrai, ca serait sympa  [:loli]

n°17763809
filalapat
Posté le 09-03-2009 à 22:24:53  profilanswer

joce a écrit :

Hummm :  celui là BRENT 60C 1109S ?
Il est à 0,47€ et en tracé plat depuis plusieurs mois  :??:

n°17763832
michel 166​4
Patriote
Posté le 09-03-2009 à 22:26:11  profilanswer

joce a écrit :

Ca me rappelle une phrase dans l'édito d'Agora ce matin :

"il n'y a clairement plus de support historique, nous en sommes à 40 séances de baisse sur 44, à sept mois de repli consécutif -- ne cherchez pas, il n'y a aucun précédent depuis 70 ans -- et comme un bulldozer fou qui tombe en panne, ce ne sera certainement pas à proximité d'un point de ravitaillement indiqué sur la carte".

J'aime bien la comparaison, par contre c'est quoi cet indice qui nous fait 40 jours de baisse sur 44  :heink: (surement pas un grand indice, à la rigueur un indice sur les valeurs bancaires  :??: )

n°17765033
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-03-2009 à 23:55:28  profilanswer

joce a écrit :

chacun défend sa boutique :D c'est quel levier au fait ?

filalapat a écrit :

je ne te le fais pas dire... :(

filalapat a écrit :

c'est bien celui-là, mais ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un tracer plat...

michel 1664 a écrit :

J'aime bien la comparaison, par contre c'est quoi cet indice qui nous fait 40 jours de baisse sur 44  :heink: (surement pas un grand indice, à la rigueur un indice sur les valeurs bancaires  :??: )

j'imagine qu'il voulait dire semaines et non séances

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 10-03-2009 à 00:04:57

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17765265
joce
"BugHunter"
Posté le 10-03-2009 à 00:42:43  profilanswer

filalapat a écrit :

il est pas tracé plat du tout :o http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rP9649S

---------------
n°17765276
joce
"BugHunter"
Posté le 10-03-2009 à 00:46:08  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

chacun défend sa boutique :D c'est quel levier au fait ?

Parité : 10/1
Delta % 43
Elasticité (Effet de Levier) % 3.36
Point mort 66.58
Premium % 31.61
Valeur temps 0.51
Valeur Intrinsèque -
Volatilité implicite % 59.14

( http://www.sgbourse.fr/quotes/deta [...] code=9649S )

Message édité par joce le 10-03-2009 à 00:49:49

---------------
n°17765294
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-03-2009 à 00:49:14  profilanswer

on dirait que sa valeur décroît en ce moment, c'est étonnant :??:

---------------
n°17765304
joce
"BugHunter"
Posté le 10-03-2009 à 00:51:06  profilanswer

regarde le graph sur le dernier lien, ca augmente :)

---------------
n°17765339
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-03-2009 à 01:00:38  profilanswer

ben pas énormément je trouve : il est en gros au niveau du 25 février alors que dans le même temps le pétrole est passé de 40 à 47$ le baril

perso j'attends qu'il retombe sous les 35$ pour en reprendre :D

---------------
n°17766130
dje33
Posté le 10-03-2009 à 06:52:49  profilanswer

quazar a écrit :

Le problème se pose pour les entreprises qui doivent baisser leurs tarifs et continuer de payer les memes salaires.

le truc c'est que les entreprises ne feront jamais ça.

n°17766216
filalapat
Posté le 10-03-2009 à 08:03:30  profilanswer

Ouai mais par rapport au 2125s qui a fait un joli rebond hier, c'est morne plaine... ;)

n°17766261
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-03-2009 à 08:19:36  profilanswer

n°17766354
joce
"BugHunter"
Posté le 10-03-2009 à 08:52:56  profilanswer

filalapat a écrit :

Ouai mais par rapport au 2125s qui a fait un joli rebond hier, c'est morne plaine... ;)

ba passer de 0.4 à 0.5 c'est du +25%, et ca lui est arrivé plusieurs fois en quelques jours :D

---------------
n°17766429
michel 166​4
Patriote
Posté le 10-03-2009 à 09:17:36  profilanswer

Bon, j'ai re-re-re-re-re-re-repris une louchette de Nicox !
Cette fois-ci, je tente un truc court terme avec cette ligne ... Ca promet  :lol:

n°17766659
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-03-2009 à 09:48:44  profilanswer

ça remonte un chouia, je m'allège d'une demi-louche de LVC à 4.3
du coup mon "PRU" remonte à 5.66 :(

Message édité par sire de Botcor le 10-03-2009 à 09:56:24

---------------
n°17766850
filalapat
Posté le 10-03-2009 à 10:07:38  profilanswer

Moi je me soulage à 4.5... j'ai encore le temps...

n°17767138
dalvenjah
Posté le 10-03-2009 à 10:38:39  profilanswer

Bon signal sur EDF, vs en pensez quoi?

n°17767804
michel 166​4
Patriote
Posté le 10-03-2009 à 11:27:41  profilanswer

TVA réduite dans la restauration : incertitude sur un accord de l'UE

Les ministres français et tchèque des Finances Christine Lagarde et Miroslav Kalousek, le 10 mars 2009 à Bruxelles.
http://www.boursorama.com/includes/news/attachement_news.phtml?num=0e75709c5666953c8ae159e1e6de4997&num_photo=1

Sacré Christine  :D

n°17767913
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 10-03-2009 à 11:37:43  profilanswer

Pitain on a l'impression qu'il veut lui....et Christine qui fait la fine bouche  [:haha pfff]

n°17768289
olivierau
Posté le 10-03-2009 à 12:12:02  profilanswer

michel 1664 a écrit :

TVA réduite dans la restauration : incertitude sur un accord de l'UE

Les ministres français et tchèque des Finances Christine Lagarde et Miroslav Kalousek, le 10 mars 2009 à Bruxelles.
http://www.boursorama.com/includes [...] um_photo=1

Sacré Christine  :D

ils sont pas assez balaises les déficits pour remettre ca sure la table en ce moment  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par olivierau le 10-03-2009 à 12:16:09
n°17768507
cocacolali​ght
Posté le 10-03-2009 à 12:35:28  profilanswer

olivierau a écrit :

ils sont pas assez balaises les déficits pour remettre ca sure la table en ce moment  :sarcastic:

La question de la restauration c'est sur la table depuis toujours.

Spoiler :

[:fenston]

n°17768953
filalapat
Posté le 10-03-2009 à 13:22:53  profilanswer

Hummm, vous pensez que c'est durable comme rebond ?

n°17768973
dalvenjah
Posté le 10-03-2009 à 13:24:55  profilanswer

filalapat a écrit :

Hummm, vous pensez que c'est durable comme rebond ?

pas pour moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  19734  19735  19736  19737  19738  19739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)