Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3915 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13051  13052  13053  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61973975
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 17:39:07  answer

Reprise du message précédent :

PierreQuiRouIe a écrit :

GME et AMC à presque -50%, Apple qui baisse après des résultat dingues, Scipion qui efface sa file de portefeuille en face.  
Cette journée [:sei7h:5]

Bénéfice 2020 d'apple inférieur à son bénéfice 2018 = résultats de dingues.

Ok, les petits porteurs 2021 sont prêts à être rincés je pense :o

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 17:39:07  profilanswer

n°61973990
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-01-2021 à 17:40:28  profilanswer

cascayunga a écrit :

-4% sur le PEA. Ecoeuré de cette manip.

Ca m'apprendra, remarque.

C’est pas la première fois que j’entends ça cette année :o

n°61974009
cascayunga
Posté le 28-01-2021 à 17:42:43  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est pas la première fois que j’entends ça cette année :o

C'est salaud mais ok, mérité :D

Ils ont même bloqué les trades sur American Airlines  [:flu1]  

Demie louche Quadient, sinon :o

n°61974018
PierreQuiR​ouIe
Posté le 28-01-2021 à 17:43:36  profilanswer

djwam a écrit :

Ce n'est pas de la manipulation de marche.
Suffit de savoir comment il marche pour comprendre.

Quand tu passes ton ordre sur RH, IB, Trading121 etc, ton ordre n'arrive pas directement sur l'exchange (enfin generalement). Il est souvent petit, et c'est un `odd-lot` (pas un multiple de 100 shares). S'il est envoye sur l'exchange, il apparaitra pas sur le flux public.

En revanche, il est envoye par ton broker (RH/IB/etc) a un market maker (genre Citadel, Virtu ou autre). Celui ci accepte ton petit ordre, parce qu'il le combine a d'autres et surtout parce qu'il se sent suffisament sur de son prix pour savoir qu'en moyenne il devrait pas perdre d'argent. C'est d'ailleurs pour ca qu'il t'offre un prix souvent meilleur que le bid/ask public, parce qu'il sait qu'un petit ordre de petit investisseur n'est pas toxique pour lui. Et Citadel/Virtu retribue IB/RH pour avoir amene du flux retail non toxique.

En ce moment, ce market maker n'est juste pas en mesure de savoir quel est le juste prix auquel il devrait t'acheter/vendre GME (et les autres du meme tonneau). Il devrait tenir une position sur ces patates chaudes en fonction de ce que veulent les clients, mais c'est avec un risque absolument dement pour lui, vu la volatilite de l'action.
Donc il refuse de tenir ce risque. Ce qui signifie que la seule maniere d'acheter ou vendre est d'envoyer ton ordre directement sur le marche (ce que un broker devrait etre capable de faire, si t'as au moins la quantite minimale traitable, et si son backoffice est prevu pour).

Ah, et pour ce qui est des puts....
Si tu veux acheter un put, le vendeur n'est pas un clampin moyen, c'est aussi un market maker. Ledit market maker ne vas pas vouloir garder l'exposition, donc il se couvre (en particulier en delta). Et pour se couvrir, il doit ... shorter.
Hors, shorter ces actions n'est juste pas possible en ce moment (ahah, short squeeze, ahah). Donc ton market maker ne peux pas "fabriquer" le produit a vendre, donc il le vend pas. C'est pas qu'il veut manipuler, il a pas acces aux matieres premieres.

:jap:  
Merci pour ces explications, je n'avais pas conscience de la partie en gras qui explique beaucoup de chose.

---------------
Mon portefeuille
n°61974019
Ill Nino
Love
Posté le 28-01-2021 à 17:43:52  profilanswer

Albioma il y a consensus ici? :??: Le PER est correcte... :o

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°61974021
-Chris-
Posté le 28-01-2021 à 17:44:14  profilanswer

sooy moa a écrit :

N'empêche Gamestop ça risque de leur filer un sacré coup de pub cette histoire. Même si leur cours retrouve un niveau raisonnable, m'étonnerais pas que leurs ventes explosent.
Et que du coup  [:wiids:5]

mouais, quand les djeuns vont débarquer en magasin pour voir que leur jeu est à 65$ au lieu de 45$ sur le net...
En plus y a pas de stock de consoles next-gen :o

n°61974029
erness
Posté le 28-01-2021 à 17:44:51  profilanswer

cascayunga a écrit :

C'est salaud mais ok, mérité :D

Ils ont même bloqué les trades sur American Airlines [:flu1]

Demie louche Quadient, sinon :o

AA c'est pas un vulgaire vendeur de goodies de jeux vidéo, après le covid ça va redecoller  :O  

n°61974031
Zilian
Posté le 28-01-2021 à 17:45:18  profilanswer

djwam a écrit :

Quand tu passes ton ordre sur RH, IB, Trading121 etc, ton ordre n'arrive pas directement sur l'exchange (enfin generalement). Il est souvent petit, et c'est un `odd-lot` (pas un multiple de 100 shares). S'il est envoye sur l'exchange, il apparaitra pas sur le flux public.

En revanche, il est envoye par ton broker (RH/IB/etc) a un market maker (genre Citadel, Virtu ou autre). Celui ci accepte ton petit ordre, parce qu'il le combine a d'autres et surtout parce qu'il se sent suffisament sur de son prix pour savoir qu'en moyenne il devrait pas perdre d'argent. C'est d'ailleurs pour ca qu'il t'offre un prix souvent meilleur que le bid/ask public, parce qu'il sait qu'un petit ordre de petit investisseur n'est pas toxique pour lui. Et Citadel/Virtu retribue IB/RH pour avoir amene du flux retail non toxique.

En ce moment, ce market maker n'est juste pas en mesure de savoir quel est le juste prix auquel il devrait t'acheter/vendre GME (et les autres du meme tonneau). Il devrait tenir une position sur ces patates chaudes en fonction de ce que veulent les clients, mais c'est avec un risque absolument dement pour lui, vu la volatilite de l'action.
Donc il refuse de tenir ce risque. Ce qui signifie que la seule maniere d'acheter ou vendre est d'envoyer ton ordre directement sur le marche (ce que un broker devrait etre capable de faire, si t'as au moins la quantite minimale traitable, et si son backoffice est prevu pour).

Ah, et pour ce qui est des puts....
Si tu veux acheter un put, le vendeur n'est pas un clampin moyen, c'est aussi un market maker. Ledit market maker ne vas pas vouloir garder l'exposition, donc il se couvre (en particulier en delta). Et pour se couvrir, il doit ... shorter.
Hors, shorter ces actions n'est juste pas possible en ce moment (ahah, short squeeze, ahah). Donc ton market maker ne peux pas "fabriquer" le produit a vendre, donc il le vend pas. C'est pas qu'il veut manipuler, il a pas acces aux matieres premieres.

Le minimum pour Robinhood dans son communiqué serait de tenter d'expliquer ça, pas de dire allégrement "c'est pour votre bien petits cons  [:macronite:4] "

GME +100% en 20 minutes

Message édité par Zilian le 28-01-2021 à 17:46:19
n°61974048
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-01-2021 à 17:47:27  profilanswer

-Chris- a écrit :

mouais, quand les djeuns vont débarquer en magasin pour voir que leur jeu est à 65$ au lieu de 45$ sur le net...
En plus y a pas de stock de consoles next-gen :o

C'est absolument l'inverse au lancement, jeux moins chers en boîte (car le vendeur réduit sa marge) alors que c'est le prix officiel en digital.

n°61974050
yandy
Posté le 28-01-2021 à 17:47:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 17:47:44  profilanswer

n°61974081
cascayunga
Posté le 28-01-2021 à 17:50:41  profilanswer

Citation :

This is unacceptable.

We now need to know more about  
@RobinhoodApp’s decision to block retail investors from purchasing stock while hedge funds are freely able to trade the stock as they see fit.

As a member of the Financial Services Cmte, I’d support a hearing if necessary.

Alexandria Ocasio-Cortez

Ca ne va peut être pas en rester là si les politiques s'impliquent.

n°61974086
maaah
Posté le 28-01-2021 à 17:51:51  profilanswer

djwam a écrit :

En revanche, il est envoye par ton broker (RH/IB/etc) a un market maker (genre Citadel, Virtu ou autre).

Merci pour ce message fort qualitatif!
Sur Fortu, parfois je vois parfois mon ordre à cours limité en attente dans le carnet d’ordre, alors que, petit joueur, je suis loin d’atteindre les multiple de 100.  
Est ce que je peux en déduire que ça ne passe pas par un market maker?

n°61974118
runge-kutt​a
Posté le 28-01-2021 à 17:55:01  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

GME et AMC à presque -50%, Apple qui baisse après des résultat dingues, Scipion qui efface sa file de portefeuille en face.  
Cette journée [:sei7h:5]

Why ??

n°61974119
djwam
Posté le 28-01-2021 à 17:55:01  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

:jap:
Merci pour ces explications, je n'avais pas conscience de la partie en gras qui explique beaucoup de chose.

J'ai aussi pas parle d'un truc.
En interne, quand le MM accepte ton ordre, il se retrouve avec une position sur la stock, et il doit la "sortir" sur le marche.
Par exemple, le MM affiche un bid/ask 500/510. Tu passes un ordre d'achat pour 1GME@500. Lui te le vend (et robinhood te l'affiche), et Citadel (par exemple) se retrouve avec une position de -1 sur GME, et 500$ sur son compte.
Officiellement, il doit te livrer l'action GME dans 2 jours (enfin la livrer a ton broker). Donc il faut qu'il en achete une. Il peut avoir du pot, et trouver un autre retail qui veut vendre a 510$, Citadel a gagne 10$, et il a l'action, c'est parfait. En gros, il tient la position sur les petits ordres, et en passe un gros de temps en temps sur l'exchange pour rester aux alentours de 0 et ne pas avoir de risque.

Sauf que.
- Se retrouver avec une position de -1, c'est shorter. C'est possible, en tant que MM, mais la reglementation americaine (RegNMS) lui impose d'avoir trouve des actions "pretables" pour pouvoir shorter. Ah, c'est difficile en moment de se faire preter du GME (c'est le principe du short squeeze). Non seulement ca, mais une action comme celle la, avec les mouvements actuels se retrouve sous un (voire deux) cas particuliers de la RegNMS: On Threshold (actions difficiles a emprunter, clairement le cas pour GME), et possiblement Alt-Uptick (actions volatiles, ayant beaucoup baisse recemment). Dans ces cas la, le MM ne peut pas reutiliser ses "locates" (ou prets d'actions).
Ca veut dire que si au debut de la journee, il a par miracle trouve 100 GME "pretables", il t'en vend 100. Meme si il en rachete 100 a un autre client, il n'a pas recupere son short. Donc il peut plus shorter.
- L'autre solution, c'est d'en pre-acheter (par exemple 100, un lot rond) sur le marche, pour te les revendre. Mais dans ce cas, il porte un risque sur 100 stocks, qu'il n'est pas sur de pouvoir revendre a profit. Son boulot, c'est de gerer le risque. Mais ici, GME bouge trop pour qu'il puisse tenir le risque. Donc il n'en preachete pas.

Au final, il ne peut plus faire son boulot de MM.

Message cité 3 fois
Message édité par djwam le 28-01-2021 à 17:56:29
n°61974123
n0b0dy
Posté le 28-01-2021 à 17:55:12  profilanswer

Citation :

Alberta’s government-owned investment manager reportedly lost $4 billion in an investment strategy sidelined by the COVID-19 crisis and weak oil prices.  

Du coup, on sait ou bosse vonfleck  [:svenka]

Message édité par n0b0dy le 28-01-2021 à 17:55:22

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61974133
Pzu
Posté le 28-01-2021 à 17:56:27  profilanswer

Je pense que les marchés Chinois et Russes sont plus libres que ce à quoi on assiste aujourd'hui :o
Sans ironie :o

Message édité par Pzu le 28-01-2021 à 17:58:16
n°61974135
-Chris-
Posté le 28-01-2021 à 17:56:41  profilanswer

arkeod a écrit :

C'est absolument l'inverse au lancement, jeux moins chers en boîte (car le vendeur réduit sa marge) alors que c'est le prix officiel en digital.

je parlais de versions physiques achetées en ligne, le digital c'est l'arnaque.

n°61974149
djwam
Posté le 28-01-2021 à 17:58:00  profilanswer

maaah a écrit :

Merci pour ce message fort qualitatif!
Sur Fortu, parfois je vois parfois mon ordre à cours limité en attente dans le carnet d’ordre, alors que, petit joueur, je suis loin d’atteindre les multiple de 100.  
Est ce que je peux en déduire que ça ne passe pas par un market maker?

Effectivement, ton broker n'a pas forcement un MM pour tous les produits. Les RegNMS aux US rendent difficile le trading en direct avec les exchanges. Soit ton broker passe en direct, et tu seras pas satisfait de ton prix, soit il passe par un MM et t'auras un meilleur prix (et lui une commission).
En revanche, il y a plein de trucs sans MM, ou ton broker passe juste l'ordre directement sur le marche.

n°61974157
polionamen
Hop
Posté le 28-01-2021 à 17:58:55  profilanswer

Pzu a écrit :

Ca fera du RH pas cher pour leur IPO qui sera ratée, et plein de pognon plus tard quand toute cette affaire sera oubliée  [:fredmoul:1]

Oui le péquin moyen adore les trucs gratos.
IPO qui sera bradée

n°61974171
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-01-2021 à 18:00:16  profilanswer

-Chris- a écrit :

je parlais de versions physiques achetées en ligne, le digital c'est l'arnaque.

Tu penses que GME ne vend pas de jeux en ligne?

n°61974174
PierreQuiR​ouIe
Posté le 28-01-2021 à 18:00:29  profilanswer

djwam a écrit :

J'ai aussi pas parle d'un truc.
En interne, quand le MM accepte ton ordre, il se retrouve avec une position sur la stock, et il doit la "sortir" sur le marche.
Par exemple, le MM affiche un bid/ask 500/510. Tu passes un ordre d'achat pour 1GME@500. Lui te le vend (et robinhood te l'affiche), et Citadel (par exemple) se retrouve avec une position de -1 sur GME, et 500$ sur son compte.
Officiellement, il doit te livrer l'action GME dans 2 jours (enfin la livrer a ton broker). Donc il faut qu'il en achete une. Il peut avoir du pot, et trouver un autre retail qui veut vendre a 510$, Citadel a gagne 10$, et il a l'action, c'est parfait. En gros, il tient la position sur les petits ordres, et en passe un gros de temps en temps sur l'exchange pour rester aux alentours de 0 et ne pas avoir de risque.

Sauf que.
- Se retrouver avec une position de -1, c'est shorter. C'est possible, en tant que MM, mais la reglementation americaine (RegNMS) lui impose d'avoir trouve des actions "pretables" pour pouvoir shorter. Ah, c'est difficile en moment de se faire preter du GME (c'est le principe du short squeeze). Non seulement ca, mais une action comme celle la, avec les mouvements actuels se retrouve sous un (voire deux) cas particuliers de la RegNMS: On Threshold (actions difficiles a emprunter, clairement le cas pour GME), et possiblement Alt-Uptick (actions volatiles, ayant beaucoup baisse recemment). Dans ces cas la, le MM ne peut pas reutiliser ses "locates" (ou prets d'actions).
Ca veut dire que si au debut de la journee, il a par miracle trouve 100 GME "pretables", il t'en vend 100. Meme si il en rachete 100 a un autre client, il n'a pas recupere son short. Donc il peut plus shorter.
- L'autre solution, c'est d'en pre-acheter (par exemple 100, un lot rond) sur le marche, pour te les revendre. Mais dans ce cas, il porte un risque sur 100 stocks, qu'il n'est pas sur de pouvoir revendre a profit. Son boulot, c'est de gerer le risque. Mais ici, GME bouge trop pour qu'il puisse tenir le risque. Donc il n'en preachete pas.

Re Merci  :jap:  
Tu bosses dans le domaine pour connaître si bien l'arrière cuisine ?

---------------
Mon portefeuille
n°61974204
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-01-2021 à 18:02:18  profilanswer

De retour à $273, qui a vendu à $126 ?

n°61974208
wolowizard
Posté le 28-01-2021 à 18:02:36  profilanswer

toute ma pv de cto (qui represente rien mais je suis un debutant je tate le terrain) envolée avec ces batards de RH qui ont precipité le truc  

j'espere qu'ils vont se faire allumer par reddit en represaille, et je remettrais de la thune dans l'histoire :)  

retour a la case depart sur le cto apres un +30 %

n°61974210
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 28-01-2021 à 18:02:39  profilanswer

Bon 4 x $248 pour avoir des histoires à raconter, 20% des profits let's fucking go

n°61974214
solarfall
Posté le 28-01-2021 à 18:02:52  profilanswer

Noooon !  
Pourquoi ??? [:deouss]

n°61974218
Setlel
Posté le 28-01-2021 à 18:03:16  profilanswer

cascayunga a écrit :

Citation :

This is unacceptable.

We now need to know more about  
@RobinhoodApp’s decision to block retail investors from purchasing stock while hedge funds are freely able to trade the stock as they see fit.

As a member of the Financial Services Cmte, I’d support a hearing if necessary.

Alexandria Ocasio-Cortez

Ca ne va peut être pas en rester là si les politiques s'impliquent.

ZE LULZ https://twitter.com/DonaldJTrumpJr/ [...] 5590074370

n°61974243
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-01-2021 à 18:05:10  profilanswer

wolowizard a écrit :

toute ma pv de cto (qui represente rien mais je suis un debutant je tate le terrain) envolée avec ces batards de RH qui ont precipité le truc  

j'espere qu'ils vont se faire allumer par reddit en represaille, et je remettrais de la thune dans l'histoire :)  

T'as pas vendu j'espère?

n°61974250
lux-or
Posté le 28-01-2021 à 18:06:01  profilanswer

djwam a écrit :

J'ai aussi pas parle d'un truc.[...]

Explications interessantes sur le fonctionnement.
Par contre: j'ai un peu de mal à croire que ce soit la seule raison (en gros, une bonne raison bien habituelle= juste le mécanisme général, sans intervention expresse des Short Squizzés pour décourager la poursuite des achats/ventes par les WSB), car hier le MM y arrivait sans problème! Ou je me trompe?

n°61974251
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 28-01-2021 à 18:06:01  profilanswer

wolowizard a écrit :

Quand on est débutant on commence pas par conduire une F1 sans freins.

n°61974262
cascayunga
Posté le 28-01-2021 à 18:07:07  profilanswer

Citation :

Robinhood managed to unify the country

[:rofl]

n°61974265
-Chris-
Posté le 28-01-2021 à 18:07:11  profilanswer

arkeod a écrit :

Tu penses que GME ne vend pas de jeux en ligne?

bah si c'est la même politique que leur filiale Micromania je suppose qu'ils ne se battent pas avec Walmart, Amazon et cie.
J'ai jamais vu un jeu à prix intéressant sur le site Micromania, de toute façon je ne vois pas comment ils peuvent lutter avec les autres qui cassent les prix.

n°61974272
le canard ​nouveau
coin
Posté le 28-01-2021 à 18:07:39  profilanswer

Je sais pas si c'est passé. Melvin Capital qui se viande vénère :D  

https://investir.lesechos.fr/action [...] 946186.php

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°61974273
Pipould's
Posté le 28-01-2021 à 18:07:49  profilanswer

Magique quand meme, les plateforme qui bloquent les ordres pour les petits porteurs et les gros qui vendent avec de belles PV bien grassses...

n°61974285
wolowizard
Posté le 28-01-2021 à 18:08:58  profilanswer

arkeod a écrit :

T'as pas vendu j'espère?

lol si passé de 400 pru a 250 avant de partir du taff ca calme , vendu a 200  
franchement c'est pas grand chose je joue petit mais la je sais pas, a voir si ca bloque encore a leur convenance ou si les gamers refont un 2nd tour de vengeance  
partout je lis qu'il faut savoir prendre ses pertes  

mais je suis plus degouté par les methodes de mafieux que ma perte ajd

n°61974297
wolowizard
Posté le 28-01-2021 à 18:09:36  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Quand on est débutant on commence pas par conduire une F1 sans freins.

j'ai mon kart 125 sur mon pea

n°61974302
CanardLaqu​ay
Posté le 28-01-2021 à 18:10:06  profilanswer

Ceux qui se demandait ce que ça vaut Trade Republic :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168075da53a6868cd9fc3.jpg

n°61974305
artefact7
passenger of the universe
Posté le 28-01-2021 à 18:10:43  profilanswer

djwam a écrit :

Citadel a gagne 10$

En vendant à 500 et en achetant à 510 ? :??:

n°61974319
Keskia
Posté le 28-01-2021 à 18:11:49  profilanswer

Hello le topic,

je viens d'ouvrir un CTO sur Degiro, le compte espèce en Allemagne je dois le déclarer cette année aux impôts ?

Edit : Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Keskia le 28-01-2021 à 18:16:43

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°61974364
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 18:15:53  answer

Keskia a écrit :

Hello le topic,

je viens d'ouvrir un CTO sur Degiro, le compte espèce en Allemagne je dois le déclarer cette année aux impôts ?

Oui.

n°61974366
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-01-2021 à 18:16:00  profilanswer

-Chris- a écrit :

bah si c'est la même politique que leur filiale Micromania je suppose qu'ils ne se battent pas avec Walmart, Amazon et cie.
J'ai jamais vu un jeu à prix intéressant sur le site Micromania, de toute façon je ne vois pas comment ils peuvent lutter avec les autres qui cassent les prix.

Je suis vraiment allergique aux magasins de JV en dur mais il semble y avoir une sorte de fidélité des clients encore aux US pour Gamestop, en dehors de toute cette histoire de big short.

n°61974370
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 28-01-2021 à 18:16:21  profilanswer

Keskia a écrit :

Hello le topic,

Oui, mais l'an prochain.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 28-01-2021 à 18:16:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13051  13052  13053  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)