Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12956  12957  12958  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61894210
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 20-01-2021 à 11:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Biden vu son âge il peut claquer à chaque minute, ce serait rien de surprenant. La continuité de l'état prévoit ce genre d'évènements.
Pour moi c'est pricé  [:somberlain4:4]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 11:54:42  profilanswer

n°61894220
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 11:55:10  answer

devil may cry a écrit :

Tu mets exactement le doigt où il faut.

Pourquoi le titre prend 9% d'un coup? Car des gens découvrent que le CCP n'est pas gentil saupoudré de "OMG il vont nationaliser!!!!!", donc quand ils ont peur ils vendent tous et après ça rachète dès qu'ils sont rassurés. Et la vrai question était "on-t-ils raison d'avoir peur?"
1) La nationalisation était un "bad buzz" qui venait de nulle part, mais bon les gens paniquent et ne se renseignent pas sur les sources, très bien.
2) Est-ce que le CCP a intérêt à nationaliser son Amazon local? Aucun, ce serait se tirer une balle dans le pied. Ils peuvent intervenir un peu mais nationaliser cela n'aurait aucun sens.
3) Jack Ma est au manette de la boîte? Pas du tout, il est fondateur

Bref, ça panique pour rien et ça permet à beaucoup de gens de rentrer sur ce genre de titre, c'est juste parfait, merci à toi et aux autres qui flippent :)

T'es ridicule.

Déjà, y'a eu aucune news sur la nationalisation.
A part Plymouth qui poste un article d'un journal no-name, y'a RIEN eu à ce sujet dans les journaux crédibles.
Donc déjà tu as tort sur ce point.

Ensuite, oui Jack MA n'est plus aux commandes de BABA, mais de Alipay. Ce qui est peu ou prou la même chose.
Grosso modo, Alipay se fait du pognon sur le dos des Chinois, d'une en plaçant le fric que les Chinois mettent sur leur compte Alipay (ça représente une vraie fortune), et ensuite parce que MA voulait leur donner le droit de prendre des prêts complètement en dehors de tout pouvoir public.
Evidemment le CCP a mis son véto et lui a demandé de se reconcentrer sur le retail.

Enfin continue de croire que tout est rose.

Au-delà de BABA en soi, c'est la Chine qui va avoir de vrais défis dans les années qui viennent.

About China’s Booming* GDP
*Good data mask dangerous imbalances that are growing worse.

Citation :

The economic data Beijing released Monday seems to suggest that China has met expectations that it would be the only major economy to grow in 2020.
China being China, there’s much more—and less—to the story.

The top-line data make China a rare good news story in the pandemic year. Inflation-adjusted GDP growth hit 6.5% in the last three months of the year, making it 2.3% for 2020.

Ok génial. On se demande encore comment ils ont des chiffres au bout de quinze jours... mais on va les croire quand même.

Mais....

Citation :

New credit has exploded, with total public and private debt expected to exceed 270% of GDP in 2020, up 30 points in one year.
Most of that has gone to state-owned firms and exporters. Smaller, more productive private companies that serve the domestic market report credit shortages.
This undermines long-term growth but suits President Xi Jinping’s goal of consolidating Party control.

One clue that something’s amiss is that retail-sales growth slowed as the fourth quarter progressed, slipping to 4.6% year-on-year in December and now significantly lagging overall GDP growth.

This means a major challenge is looming behind Monday’s good news.
Unless China can unlock and expand its productive private economy, it will never be able to manage the burden of the debt Beijing has created to generate Monday’s bump in GDP.
Yet China’s evolution toward a true market economy was reversing under Mr. Xi before the pandemic, and political control is increasing now.

China’s unbalanced recovery represents an enormous lost opportunity for the Chinese people.
It will also eventually present a serious challenge to Mr. Xi or one of his successors.

https://www.wsj.com/articles/about- [...] s13&page=2

Je rajouterais que depuis un certain nombre d'années (début des années 2010 d'après moi), l'Occident s'est tourné massivement vers une politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).
De mon côté par exemple, lorsqu'on veut financer un projet, la question du bio, de la féminisation, du recyclage, de la diversité ethnique sont abordés presque en priorité.
Les banques te prêtent même à moins cher si tu peux justifier de ces critères.

Dans cet optique là, tu crois que l'Occident va longtemps soutenir un pays qui envoie ses citoyens dans des goulags ?

APPLE a déjà commencé à virer une partie de ses usines au Vietnam et en Inde.
Faut pas croire que la Chine restera l'usine du monde très longtemps. Même Xi Jinping ne veut plus de ça.
Ce qui veut dire transformation des campagnes à marche forcée, avec le risque des révoltes qui vont avec.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2021 à 12:00:20
n°61894239
alouettepe​titalouett​e
Posté le 20-01-2021 à 11:56:30  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Petitealouette chaud bouillant pour avoir un titre à son nom en février  [:leguidedubledard:1]

Chaud

n°61894324
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 12:02:28  answer

-luxboy- a écrit :

Merci, c'est ouf, je vais me faire des couilles en or [:am72:5]

Résident belge ?

n°61894336
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 20-01-2021 à 12:03:09  profilanswer

aljazeera a écrit :

Les deux plus grosses lignes c'est TSMC que plus rien ne semble arrêter et qui est Taïwanais donc à priori pas dans le viseur des ricains, et Alibaba dont le patron viendrait de réapparaître (+8% à HK aujourd'hui). :D

Je suis long-terme aussi. Mais je m'interroge quand même sur le devenir des actions chinoises détenues par les étrangers en cas d'accélération des tensions avec l'occident ou de reprise en main du marché par le PCC :o

Je suis bull sur Tencent également. Bien exposé à des secteurs porteurs (Musique, JV...).

Je ne m'en fait pas pour les tensions avec l'Occident. Ca restera cordial et la Chine peut se passer de nous désormais, la demande intérieure est devenue extrêmement forte

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61894351
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 12:04:11  answer

kiwai10 a écrit :

Petitealouette chaud bouillant pour avoir un titre à son nom en février  [:leguidedubledard:1]

Avec Este stp

n°61894370
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 12:05:41  answer

Voxinat a écrit :

Je suis bull sur Tencent également. Bien exposé à des secteurs porteurs (Musique, JV...).

Je ne m'en fait pas pour les tensions avec l'Occident. Ca restera cordial et la Chine peut passer sur nous désormais, la demande intérieure est devenue extrêmement forte

[:clooney11]

n°61894429
Setlel
Posté le 20-01-2021 à 12:09:50  profilanswer

evildeus a écrit :

Oui, a partir du moment que tu es résident fiscal du nouveau pays (ce qui peut être, en fonction des situations, l’année suivantes :o)

Pas convaincu, ca ne dépendrait pas des conventions fiscales et/ou si les gains sont en France ou pas? (par ex, domiciliations des etfs, titres vifs etc )

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 20-01-2021 à 12:10:17
n°61894452
evildeus
Posté le 20-01-2021 à 12:11:59  profilanswer

Voxinat a écrit :

Je ne m'en fait pas pour les tensions avec l'Occident. Ca restera cordial et la Chine peut se passer de nous désormais, la demande intérieure est devenue extrêmement forte

Prosus est disponible en PEA  :sol:  

n°61894458
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 20-01-2021 à 12:12:28  profilanswer

Ordre d'ennui : achat 15 AI sur PEA.
Sur ce, bonne résolution, j'arrête de consulter mes comptes et de lire le forum jusqu'à la clôture, et j'essaye d'être productif cet après-midi.
Enfin, d'abord, je vais manger.  :)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 12:12:28  profilanswer

n°61894473
glandoll
Posté le 20-01-2021 à 12:14:08  profilanswer

alouettepetitalouette a écrit :

Ah oui, tu bosses chez eux ou quoi ?

PRU à combien ?

2000 ici

n°61894482
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 12:14:49  answer

Achat compulsif INRG et WCLD.

n°61894491
glandoll
Posté le 20-01-2021 à 12:15:26  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Salut les frr,

Dites pour les expats, vous confirmer que meme via un compte titre créer dans une fillaile francaise d'un broker (disons DeGiro vu l'absence de frais sur certains ETFs !), en n'étant plus résident fiscal francais je n'ai aucun impots/PS à payer en France mais que c'est la fiscalité de mon pays d'accueil qui s'applique ?

Merci d'avance

oui

n°61894500
glandoll
Posté le 20-01-2021 à 12:16:04  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Merci, c'est ouf, je vais me faire des couilles en or [:am72:5]

oublie pas qu'il faut garder les actifs 6 mois  :whistle:

n°61894522
evildeus
Posté le 20-01-2021 à 12:18:45  profilanswer

Setlel a écrit :

Pas convaincu, ca ne dépendrait pas des conventions fiscales et/ou si les gains sont en France ou pas? (par ex, domiciliations des etfs, titres vifs etc )

La convention fiscale a son impact oui. Mais comme il est sur Degiro ses gains ne sont pas en France :o et que je suppose que ses revenus ne seront plus français, je vois pas trop en quoi il doivent un truc sur ses titres de ce compte.

Petite tableau qui résume a la fin du lien ci-dessous pour un CTO francais
https://gestiondepatrimoine.com/exp [...] s%20(PEA).

n°61894527
evildeus
Posté le 20-01-2021 à 12:19:29  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Ordre d'ennui : achat 15 AI sur PEA.
Sur ce, bonne résolution, j'arrête de consulter mes comptes et de lire le forum jusqu'à la clôture, et j'essaye d'être productif cet après-midi.
Enfin, d'abord, je vais manger.  :)

On te revoit après le déjeuner donc  :whistle:  

n°61894558
n0b0dy
Posté le 20-01-2021 à 12:22:48  profilanswer

Hehe  [:eric le-looser]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61894605
Setlel
Posté le 20-01-2021 à 12:30:02  profilanswer

evildeus a écrit :

La convention fiscale a son impact oui. Mais comme il est sur Degiro ses gains ne sont pas en France :o et que je suppose que ses revenus ne seront plus français, je vois pas trop en quoi il doivent un truc sur ses titres de ce compte.

Petite tableau qui résume a la fin du lien ci-dessous pour un CTO francais
https://gestiondepatrimoine.com/exp [...] s%20(PEA).

Sauf erreur de ma part, la localisation du broker a 0 impact (enfin en Suisse, cela a un impact par contre :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 20-01-2021 à 12:30:27
n°61894665
n0b0dy
Posté le 20-01-2021 à 12:36:30  profilanswer

alouettepetitalouette a écrit :

Un groupe de soldats de la garde nationale qui fait un attentat ? Apparemment y'a des rumeurs qui circulent

HFR est au courant mais probablement que les services de sécurité déployés à DC l’ignore.
Il faut appeler le 911, je vais les prévenir aussi de ce que j’ai lu sur Facebook. Au cas où.

[:spacex:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61894712
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 20-01-2021 à 12:41:50  profilanswer

aljazeera a écrit :

Les deux plus grosses lignes c'est TSMC que plus rien ne semble arrêter et qui est Taïwanais donc à priori pas dans le viseur des ricains, et Alibaba dont le patron viendrait de réapparaître (+8% à HK aujourd'hui). :D

Je suis long-terme aussi. Mais je m'interroge quand même sur le devenir des actions chinoises détenues par les étrangers en cas d'accélération des tensions avec l'occident ou de reprise en main du marché par le PCC :o

Je pense que le vrai risque c'est pas sur le titre de propriété (l'action) en lui-même. La Chine joue le long game. Ils vont pas du jour au lendemain déposséder les investisseurs. Au pire ils rachèteront au marché voire avec une légère prime un peu comme quand une boite repasse privée.

Le risque c'est plutôt les comptes douteux, les filiales qui font pas vraiment ce qu'elles disent qu'elles font, la gouvernance du pays (taxes, subventions, régulations...), etc etc. La Chine semble gavée d'histoire du genre autour du manque de transparence.

Est-ce qu'on rate vraiment grand chose à ne pas y être ? Peut-être, j'en sais rien. Mais tant qu'il y a assez d'opportunités ailleurs, pour moi ça ne peut jamais être une grosse exposition et on peut probablement s'en passer.

n°61894785
lapin
Posté le 20-01-2021 à 12:48:34  profilanswer

n°61894885
Pzu
Posté le 20-01-2021 à 12:59:56  profilanswer

Ce genre de truc c'est complètement bearish pour moi. Privilégier ça plutôt que la compétence, ça marque juste la fin. Le meilleur exemple récent étant Intel, ou encore Boeing. Pendant qu'ils se complaisent à dépenser du pognon dans des conneries de recrutements ethniques ou féministes et s'en vantaient, bah en résultat on voit des avions qui se cassent la gueule ou des CPU qui prennent feu  [:shadow aok:2]
Dans les récents, ne mentionnons pas non plus CDPR [:shadow aok:2]

Clairement, oui, l'occident va s'en foutre tant qu'il y a du pognon à se faire et qu'on peut exploiter les autres plutôt que nos populations. Enfin, l'occident qui compte, j'entends, pas l'Europe, qui de fait s'enfoncera toujours plus. C'est vraiment une question ? Une croyance ?  :??:  Y'aura une p'tite tape sur la main une fois tous les 3 ans histoire de.  [:jose mourinho:3]

Bon après c'est plutôt à LKM de délivrer des Pilules Rouges dans le plus grand des calmes, de manière parfaitement cartésienne et désabusée  [:patrick58s:6]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 20-01-2021 à 13:00:17
n°61894918
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 13:03:30  answer

Tel un prophète devant ses disciples.

n°61894935
Requiem
Posté le 20-01-2021 à 13:05:27  profilanswer

Développe :o

n°61894953
Phil Traer​e
Posté le 20-01-2021 à 13:07:22  profilanswer

Je sens que les rentiers low cost seront livreurs Ubereats  en 2022.  :O

[:legrillepain:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°61894967
cascayunga
Posté le 20-01-2021 à 13:09:38  profilanswer

Vente Euromedis +15%

n°61895019
Setlel
Posté le 20-01-2021 à 13:15:00  profilanswer

Pzu a écrit :

Ce genre de truc c'est complètement bearish pour moi. Privilégier ça plutôt que la compétence, ça marque juste la fin. Le meilleur exemple récent étant Intel, ou encore Boeing. Pendant qu'ils se complaisent à dépenser du pognon dans des conneries de recrutements ethniques ou féministes et s'en vantaient, bah en résultat on voit des avions qui se cassent la gueule ou des CPU qui prennent feu  [:shadow aok:2]  
Dans les récents, ne mentionnons pas non plus CDPR [:shadow aok:2]

On voit surtout le résultat des profils MBA sans compréhension du métier.

n°61895033
Critias
Posté le 20-01-2021 à 13:16:39  profilanswer

Citation :

Dans cet optique là, tu crois que l'Occident va longtemps soutenir un pays qui envoie ses citoyens dans des goulags ?

Si par "Occident" tu entends "les entreprises occidentales", la réponse est oui, tant qu'il y aura du profit à réaliser et surtout s'il y a du profit à réaliser.

Citation :

APPLE a déjà commencé à virer une partie de ses usines au Vietnam et en Inde.

Et est-ce que c'est dû à une soudaine et brutale prise de conscience sur la situation politique de ce pays... ou est ce que plus prosaïquement les coûts de production dans ces pays sont devenus inférieurs à ceux de la Chine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Critias le 20-01-2021 à 13:19:50

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°61895067
Critias
Posté le 20-01-2021 à 13:21:57  profilanswer

Pzu a écrit :

Bon après c'est plutôt à LKM de délivrer des Pilules Rouges dans le plus grand des calmes, de manière parfaitement cartésienne et désabusée  [:patrick58s:6]  

Mais... Je... J'ai déjà lu quelque chose d'approchant quelque part...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°61895084
Pzu
Posté le 20-01-2021 à 13:24:00  profilanswer

Critias a écrit :

Mais... Je... J'ai déjà lu quelque chose d'approchant quelque part...

Ta formule était parfaite et m'est restée en tête :o  [:am72:5]

Message édité par Pzu le 20-01-2021 à 13:24:10
n°61895128
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 13:28:26  answer

Phil Traere a écrit :

Je sens que les rentiers low cost seront livreurs Ubereats  en 2022.  :O  

[:legrillepain:3]

Quelle douille ?

BABA ?

AI ?

XOM ?

FP ?

Développe, merci.

n°61895151
n0b0dy
Posté le 20-01-2021 à 13:30:40  profilanswer

Requiem a écrit :

Développe :o

Toi développe en premier  [:zedlefou:1]

---------------
n°61895161
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 13:31:40  answer

Critias a écrit :

Et est-ce que c'est dû à une soudaine et brutale prise de conscience sur la situation politique de ce pays... ou est ce que plus prosaïquement les coûts de production dans ces pays sont devenus inférieurs à ceux de la Chine ?

APPLE a décidé de partiellement se retirer de la Chine suite au confinement éclair de janvier 2020.
Ils se sont rendus compte que le pays pouvait imposer des politiques dictatoriales très rapidement, et cela affecterait leur capacité de production.

n°61895193
n0b0dy
Posté le 20-01-2021 à 13:34:22  profilanswer

Ou ils ont juste eu peur de l’effet sur leur image des différentes polémiques sur les conditions de travail.

Le coût du travail augmentant en Chine, autant aller dans un autre pays, tout aussi irrespectueux de la condition humaine mais qui n’est pas sous le feu des projecteurs parce que en train de procéder à une épuration ethnique.

[:spacex:5]  

Après on change le logo pour mettre un peu de vert, on ouvre un campus à détroit pour lutter contre les inégalités et hop... acheter un iPhone devient un acte militant.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 20-01-2021 à 13:34:46

---------------
n°61895204
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 13:35:05  answer

Et les camps d'internement en Allemagne pour non respect de la quarantaine Covid, on en parle ?

Merdeeeeeeeeeeeeeeee

https://nypost.com/2021/01/18/germa [...] SocialFlow

Vous ne saisissez pas quelquechose, c'est que l'UE sera bientôt encore pire que la Chine sans la liberté d'entreprendre.

On veut taper sur BABA en Chine et prélever jusqu'à 10% de la richesse max, rappelez moi combien c'est en France ?

L'enfer communiste est peut être plus proche de chez vous que ce que vous pensez.

n°61895236
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 13:37:44  answer

T'as vraiment un grain.
Je sais pas ce que t'as lu récemment, mais ça a l'air de te taper sur le système.

En Chine, Xi Jinping est au pouvoir à vie.
Pour moi, ça fait une légère différence.

n°61895244
Setlel
Posté le 20-01-2021 à 13:38:33  profilanswer

[:basongwe:1] Aujourd'hui Este et DT sont en bonne forme.

n°61895248
evildeus
Posté le 20-01-2021 à 13:38:57  profilanswer

La Coree du Nord c'est le paradis sur terre  :love:  :sleep:

n°61895260
Zilian
Posté le 20-01-2021 à 13:40:19  profilanswer

C'est bien plus grave que ce que je pensais

[:manulelutin:5]  [:francois_fictif:3]  

Non parce que toi, tu saisis :o

Nous saisissons, nous sachons :o

n°61895264
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 13:40:35  answer

Paradoxalement, même si le pouvoir politique est effectivement instauré à vie, cela instaure un climat de confiance à long terme pro business car il n'y a pas de nouvelles politiques fiscales à chaque mandat comme en France ou zone euro. Et un environnement néfaste au business n'est pas créateur de richesse. Voilà pourquoi l'UE crèvera.  

n°61895282
n0b0dy
Posté le 20-01-2021 à 13:42:08  profilanswer

[:hugeq:1]  

T’es sûr que c’est les autres qui ne saisissent pas quelque chose?  

[:hugeq:1]  

Des gens qui sciemment ne respectent pas leur quarantaine et mettent en danger la vie d’autres personnes, qu’ils s’estiment heureux de pas aller en taule pour mise en danger de la vie d’autrui  [:somberlain25:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12956  12957  12958  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)