Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3438 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°6617643
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-09-2005 à 22:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon, je vous la refais de tête :

Gordon/Shapiro dit que la valeur d'une boîte est la valeur actualisée (taux d'act = i) de ses dividendes futurs (Dt), sachant qu'ils croissent à un taux g car la société investit et se génère donc des opportunités de croissance.
Donc Vo = D1/(i-g)

Au bout d'un temps, cette boîte devient mature, et n'a plus d'opportunités de croissance : elle rend le cash aux actionnaires en donnant 100% de ses bénefs en dividendes.
Dans ce cas, les bénefs (B) ne croissent plus, et le bénef de cette année sera le même dans 10 ans.
La valeur de la boîte est t0 est donc l'actualisation de ses bénefs futurs.

Vo = B . [1/(1+i) + 1/(1+i)² +.....]

Or, quand n tend vers l'infini, la suite entre crochets vaut 1/i

donc  
Vo = B . (1/i)

Vo est la valeur de la boîte, c'est à dire son prix boursier, sa capi
Je divise par NA de chaque côté, NA étant le nombre d'actions de la boîte

Vo/NA = B/NA . (1/i)

Or, Vo/NA est le cours du titre (capi divisée par nbre de titres) que l'on appellera P, et B/NA est donc le bénéfice net par action, le BNA

donc :  P = BNA . (1/i)

P/BNA = (1/i)

Qu'est ce que P/BNA -> ben le PER !!!

On retrouve bien la formule qui dit qu'en gros le PER moyen du marché est l'inverse des taux longs.

Le PER tient son fondement dans la théorie (Gordon et Shapiro en l'occurence), et on le retrouve PARCE QU'ON A FAIT DES HYPOTHESES, c'est à dire distribution de 100% du bénef car plus d'opportunités de croissance.
Le PER ne vaut que dans ce cadre d'hypothèse  (sauf à comparer des boîtes dans la même situation de croissance, on s'intéresse alors au classement du PER et non à sa valeur).

Voili voilou  [:dao]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 22:51:15  profilanswer

n°6617693
filoox
Posté le 23-09-2005 à 22:56:44  profilanswer

Je débarque dans le topic.
Je donnerai un conseil d'investissment: la SSII !!! y'a pas plus sur en ce moment. Les SSII recrutent à fond, les CA explosent (sauf pour certaines dont la gestion crint un peu).2 suggestions: Devoteam, Silicomp

n°6617715
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 23-09-2005 à 22:59:27  profilanswer

filoox a écrit :

Je donnerai un conseil d'investissment: la SSII !!! y'a pas plus sur en ce moment. Les SSII recrutent à fond, les CA explosent (sauf pour certaines dont la gestion crint un peu).2 suggestions: Devoteam, Silicomp

les conseilleurs ne sont pas les payeurs jeune jedi ... attention avec les conseils  ;)

Sinon, concernant les SSII, je ne dirais pas vraiment que les CA explosent ... non, pas vraiment
Par contre, rebond des marges op attendu qui donnera du levier à quelques titres du secteur qui traînent des marges pourries, et aspect consolidation du secteur très à la mode en ce moment.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°6617980
polionamen
Hop
Posté le 23-09-2005 à 23:31:09  profilanswer

filoox a écrit :

ben voyons  :pfff:  

Les SSII, c'est à peine mieux que des boîtes d'intérim  :o  
Croissance mollassonne, frais fixes énormes (surtout la masse salariale), marges faibles (ça me fait marrer quand chépuki parle de marges à 7% comme super target), mgmt en général faiblards (voir les turnover du staff, ils se sentent motivés  [:polionamen] ), voire malhonnête (Altran  :love: ).

Le pire c'est que ces boîtes dépendent de plus en plus de méga contrats qui font 10% de leur CA.
On a aucune idée de quand ça foire, ah si à la publication des résultats, mais là c'est un peu tard...

D'ailleurs, les SSII c'est un peu comme les semis, vaut mieux pas toucher. C'est pas de la qualité.
Le seul moment où ça surperforme, c'est dans les betas rallies, c'est-à-dire pendant 2 mois et avant que tu te rendent compte que le rally est terminé, c'est fini.

n°6618046
polionamen
Hop
Posté le 23-09-2005 à 23:39:48  profilanswer

F22Raptor a écrit :

ne crains rien de ma part ! :D

Je  ne suis pas en train de dire qu'un PER trop élevé spagrave, mais que la théorie sous-tendant l'utilisation du PER ne s'applique qu'à des boîtes matures.
Pour une société de distri comme RDC je regarde plutôt un mutiple de CA, et là je dis que stro cher comparé à GrosBill.
Et pour Meetic, c'est carrément du délire ! 7 x le CA ....

OK ils font une grosse marge, genre 15/20% ...
J'ai vu hier une petite SSII italienne que je connais un peu : 17% de marge op, 18% de croissance annuelle depuis 10 ans, 350 M EUR de C.A avec les administrations publiques et les secteurs banques et télecoms ... elle se paye 1.1 x le CA !
Soit environ 400 M EUR, et on me dit que Meetic, avec ses 45 M EUR de CA devrait se payer 300, restons sérieux !

1er point : j'étais taquin  ;)  
2ème point : nom en MP  [:polionamen]  

n°6618169
filoox
Posté le 23-09-2005 à 23:56:20  profilanswer

polionamen a écrit :

ben voyons  :pfff:  

Les SSII, c'est à peine mieux que des boîtes d'intérim  :o  
Croissance mollassonne, frais fixes énormes (surtout la masse salariale), marges faibles (ça me fait marrer quand chépuki parle de marges à 7% comme super target), mgmt en général faiblards (voir les turnover du staff, ils se sentent motivés  [:polionamen] ), voire malhonnête (Altran  :love: ).

Le pire c'est que ces boîtes dépendent de plus en plus de méga contrats qui font 10% de leur CA.
On a aucune idée de quand ça foire, ah si à la publication des résultats, mais là c'est un peu tard...

D'ailleurs, les SSII c'est un peu comme les semis, vaut mieux pas toucher. C'est pas de la qualité.
Le seul moment où ça surperforme, c'est dans les betas rallies, c'est-à-dire pendant 2 mois et avant que tu te rendent compte que le rally est terminé, c'est fini.

la masse salariales coute cher: c normal, oh, c'est ça le produit qu'il vendent!!!!
Croissance molassone tu dis?? Tu vis sur quelle planète? Tu n'as pas vu les croissances actuelle? C'est du +20%/+30% à périmètre constant pour plusieurs d entre elles.  
La conjoncture actuelle est excellente pour les SSII. Il sffit de voir les plans d'embauche pour 2006. 600 personnes pour Devoteam, pour ne citer qu un exemple parmis d autres.

n°6618207
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-09-2005 à 00:04:22  profilanswer

filoox a écrit :

la masse salariales coute cher: c normal, oh, c'est ça le produit qu'il vendent!!!!
Croissance molassone tu dis?? Tu vis sur quelle planète? Tu n'as pas vu les croissances actuelle? C'est du +20%/+30% à périmètre constant pour plusieurs d entre elles.
La conjoncture actuelle est excellente pour les SSII. Il sffit de voir les plans d'embauche pour 2006. 600 personnes pour Devoteam, pour ne citer qu un exemple parmis d autres.

il va falloir me les donner, ça m'intéresse  :o

---------------
n°6618210
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-09-2005 à 00:05:09  profilanswer

filoox a écrit :

Si tu le savais, tu te gausserais moins  [:joce]

---------------
n°6618244
filoox
Posté le 24-09-2005 à 00:12:29  profilanswer

n°6618323
polionamen
Hop
Posté le 24-09-2005 à 00:31:09  profilanswer

Miam l'infogérance, ça çay supaÿr comme métier.

Bon je taquine encore, mais c'est des très petites boîtes dans "the great scheme of things"!

la plus grosse market cap fait 200m€, dont les dirigeants et noyau dur à près de 40%.
Les autres sont entre 40 et 140 avec les actionnaires de base à plus de 50%.
Bref des micro-cap. Le genre de truc qui perd 30% en une séance à la moindre mauvaise nouvelle.

Tu es du métier? Tu veux lourder des titres ou créer du momentum?  [:polionamen]
Tu bosses dans ces boîtes, t'as 5 ans d'ancienneté et les stocks options arrivent à point nommé?

:hello: spour rire hein

Message cité 1 fois
Message édité par polionamen le 24-09-2005 à 00:32:50
mood
Publicité
Posté le 24-09-2005 à 00:31:09  profilanswer

n°6618443
filoox
Posté le 24-09-2005 à 01:07:31  profilanswer

polionamen a écrit :

Miam l'infogérance, ça çay supaÿr comme métier.

Bon je taquine encore, mais c'est des très petites boîtes dans "the great scheme of things"!

la plus grosse market cap fait 200m€, dont les dirigeants et noyau dur à près de 40%.
Les autres sont entre 40 et 140 avec les actionnaires de base à plus de 50%.
Bref des micro-cap. Le genre de truc qui perd 30% en une séance à la moindre mauvaise nouvelle.

Tu es du métier? Tu veux lourder des titres ou créer du momentum?  [:polionamen]
Tu bosses dans ces boîtes, t'as 5 ans d'ancienneté et les stocks options arrivent à point nommé?

:hello: spour rire hein

Je suis du métier, donc ça me permet d'avoir une vue dessus. Des stocks, non, ma boite est daubée et déficitaire (faut le faire), donc les stocks, pas trop!

Bon, sinon, devoteam, c'est pas franchemnt de la micro cap, hein.  Il faut regarder un petit de plus ces boites. Elles ont pris une claque après 2000. Là, leur valeur en bourse sont devenues tout à fait normaes par rapport à leur CA. Quand aux variation, il suffit de ragardr le graphes sur 3 ans, ce ne sont que des montée progressioves, avec un accélération ces derniers temps. Et ce n'est pas un effet techinque. C'est vraiemnt que les SSII réambauchent à nouveau en masse. Peut-être pour licensier plus tard, mais ça, c'est pas encore maintenant!
Enfin bref, j'espère bien gagner plus de tunes avec les actions des SSIII concurrentes qu'avec le salaire de la mienne  :sol:  (bon, j'exagère un peu, hein)

Message édité par filoox le 24-09-2005 à 01:10:04
n°6619187
Zeplusoif
Posté le 24-09-2005 à 08:51:46  profilanswer

F22Raptor a écrit :

il va falloir me les donner, ça m'intéresse  :o

SQLi

une vraie opportunité après rachat de Aston

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°6619195
Zeplusoif
Posté le 24-09-2005 à 08:58:35  profilanswer

Citation :

JDF: au feminin : vendre
Après avoir fait prendre une partie des bénéfices à 14 euros sur Auféminin.com (code : FEM ; Comp. C), le titre a encore gagné 40 %. Nous conseillons de vendre l'action, que nous jugeons trop chère.

La prudence reste de mise à l'égard de plusieurs sites Web

L'extraordinaire engouement des investisseurs pour les valeurs Internet au cours des derniers mois est facilement compréhensible au regard des perspectives de croissance et de rentabilité qu'offrent ces métiers. Toutefois, cinq ans après l'éclatement la bulle Internet, tout semble se mettre en place pour que ceux qui ont perdu leur chemise en achetant des actions au prix fort répètent aujourd'hui les erreurs du passé. Certaines valorisations atteignent en effet des niveaux records que même la forte croissance des résultats ne parvient pas à justifier.

C 'est le cas d'Aufeminin.com. Ce site Internet dédié aux femmes est l'une des premières sociétés françaises du secteur à avoir réussi dégager des bénéfices. La société créée conjointement par Anne-Sophie Pastel et son époux, Marc-Antoine Dubanton, en 1999 a vu son cours de Bourse s'envoler de 160 % depuis son introduction en Bourse en juillet 2000 et encore doubler depuis le début de l'année. Cette formidable progression est en très grande partie méritée. Avec 5,6 millions de visiteurs par mois, pour 234,7 millions de pages vues, Auféminin.com, qui s'est développé dans plusieurs pays d'Europe (Grande-Bretagne, Allemagne, Italie et Espagne), a connu des rythmes de croissance records en termes d'activité et de résultats. Au premier semestre encore, ses revenus ont crû de 64 %, pour s'établir à 3,284 millions d'euros. La présidente, Anne-Sophie Pastel, en a profité pour relever son objectif de bénéfice net pour l'ensemble de l'année à 3,5 millions d'euros, contre 2,8 millions prévu initialement, ce qui correspond à une hausse de 88 % par rapport à 2004. Pour autant, les investisseurs doivent garder la tête froide. En prenant en compte ce nouvel objectif, le titre se paie 48 fois les résultats 2005 en Bourse, tandis que la valeur d'entreprise (capitalisation boursière déduite de la trésorerie nette) représente 22 fois notre estimation de chiffre d'affaires pour 2005. Ce qui est très élevé, même dans ce secteur bien valorisé.

---------------
n°6619494
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2005 à 10:55:28  answer

vous connaissez les fonds gérés par DWS Invest ?
Ils ont l'air très intéressants.

J'ai acheté  Fidelity Europe (FR0000008674).

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2005 à 10:15:21
n°6632271
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2005 à 12:16:36  answer

Dans un logiciel en anglais, je vois :

"FIORG" et "FIID"

ca correspond au code banque et code guichet ?

Est-ce que vous connaissez un dictionnaire/lexique  anglais-français sur la finance ?

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2005 à 12:16:54
n°6640324
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 15:46:18  answer

héhé.
Pour les frais d'entrée sur un fond, il s'applique à la valeur liquidative, ou bien au total acheté ?

Par exemple, V.L. = 20€  et 2% d'entrée.
si j'en prends 10, ca me fait 200€ du fond.

Les 2% sont pris sur les 20€ ou les 200€ ?

parce que j'ai acheté 3 fonds, et malgré tous mes calculs, je retombe pas sur mes pattes...

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2005 à 15:47:18
n°6640328
rui
Strike Out Looking..
Posté le 27-09-2005 à 15:47:07  profilanswer

sur les 200.
204€ faut que tu paies pour 20 parts du fonds à 20€ de VL chacune

n°6640338
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 15:48:18  answer

il faut payer les frais de courtage (achat/vente) qui sont les même que pour les actions aussi.. ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2005 à 15:48:42
n°6640353
rui
Strike Out Looking..
Posté le 27-09-2005 à 15:50:03  profilanswer

euh.. oui. car 2% au total des frais ca ferait pas bcp :o

n°6640399
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 15:56:53  answer

j'ai acheté 3 fonds, et malgré mes calculs, j'arrive pas à retomber juste par rapport à ce que m'affiche le compte bourso.

Sur le compte boursorama, il manque 18.61€ par rapport au total d'acheté.
Mais ces 18.61€ ne peuvent pas correspondre aux frais de courtage puisque un ordre coute 7,78€, donc 3 = 23.34.

Et pour les frais d'entrée, ca ferait 19.86€.

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2005 à 15:57:33
n°6640428
rui
Strike Out Looking..
Posté le 27-09-2005 à 16:00:24  profilanswer

HT ? TTC? revérifie :D

n°6640429
rui
Strike Out Looking..
Posté le 27-09-2005 à 16:00:41  profilanswer

sur les fonds, les droits de courtage peuvent différents des actions aussi :o

n°6640450
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 16:03:00  answer

ca semble pas le cas chez Bourso.. compte classic.
je vais recompter, lol ca prend la tete. :D

n°6640522
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2005 à 16:10:43  answer

et du coup je pige pas comment le prix de revient est calculé.
par exemple :

j'ai passé un ordre aujourd'hui pour 1 part de Performance Avenir, et ca m'a affiché dans "positionnement instantanné" :

Prix de revient :
281,54€

Cours :
280,34€

1,20€ de différence, ils sortent d'où ?
C'est pas les frais de gestion, puisque ca ferait du 5.61€ (280.34*2%), et encore moins les frais de courtage de 7.78€.

Pour les frais de courtage, c'est comme les actions :

Citation :

Pour les ordres sur les actions françaises, dans le cadre d'un compte Boursorama 0%, application du tarif Classic + frais fixes ordre téléphoné.

EDIT/
J'ai trouvé par google, 2 valeurs pour DWS Emergin Markets :
Ausgabekurs: 68,59 EUR (26.09.05)
Rücknahmekurs: 65,32 EUR (26.09.05)

et le bon traducteur de Google m'a traduit de l'allemand  vers le français :
Cours de dépenses:  68,59 EUR (26.09.05)  
Cours de reprise:  65,32 EUR (le 26.09.05)

Ce qui explique en partie pour ce fond, puisque il est affiché : cours : 68.59€ dans le détail compte, et tjrs 65.32€ sur la fiche valeur mais là je pense que c'est la fiche valeur qui n'est pas à jour. Elle est mise à jour que le lendemain je pense.

Pour DWS Emerging Markets j'ai vu sur le prospectus, les ordres doivent parvenir avant 13h30 à la banque dépositaire pour etre exécuté au cours de la journée. Sinon, c'est sur le cours du lendemain.
Pour Fidelity Europe, avant 11h.

Par contre, prix de revient pour ce fond : 68.92€, je comprend pas, comme plus haut, pourquoi un écart, mais surtout à quoi il correspond.

Je saurais un peu plus quand les achat seront réellement effectués, et que ca apparaitra dans mon "positionnement comptable" sur bourso.
Mais c'est cette différence entre cours et prix de revient que je n'arrive pas à définir.

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2005 à 17:04:12
n°6641495
Zeplusoif
Posté le 27-09-2005 à 18:23:05  profilanswer

http://www.aufeminin.com/corporate [...] 005_fr.pdf

51%  ;)

---------------
n°6641669
Zeplusoif
Posté le 27-09-2005 à 18:40:34  profilanswer

quelqu'un est-il familier des nouvelles normes IFRS?

---------------
n°6648509
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-09-2005 à 16:47:10  profilanswer

ça va devenir tabou de parler de RDC ici bas ...  :whistle:

---------------
n°6648522
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-09-2005 à 16:48:39  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

quelqu'un est-il familier des nouvelles normes IFRS?

je ne les connais pas par coeur, mais la philosophie générale, c'est de passer les comptes en valeur de marché (disons la valeur réelle pour simplifier) au lieu de la valeur historique.
Impact sur la valo des stock options par exemple, ou sur la valeur au bilan des immobilisations.

---------------
n°6649432
YolTa
GO SPURS !
Posté le 28-09-2005 à 19:06:15  profilanswer

F22Raptor a écrit :

ça va devenir tabou de parler de RDC ici bas ...  :whistle:

c'est clair, va faloir faire attention à ce que l'on dit  :sweat:  

Bref...pourtant je pense pas que ce soit dans l'intérêt d' LDLC que Rue du commerce réalise une mauvaise entrée en bourse...il se pourrai que les variations des deux valeurs soit étroitement liée (secteur d'activité) et si RDC réalise une bonne entrée en bourse, un regain d'intérêt pourrai s'opérer sur LDLC...(enfin bon, j'suis p'tet à coté de la plaque  :sarcastic: )

n°6649477
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-09-2005 à 19:16:39  profilanswer

En ce qui concerne les futures introductions:
Que pensez vous de :  
- Mercialis (la fonciere Casino)
- NextRadio  

?

n°6649488
c2c
Posté le 28-09-2005 à 19:19:25  profilanswer

sorg a écrit :

En ce qui concerne les futures introductions:
Que pensez vous de :  
- Mercialis (la fonciere Casino)
- NextRadio  

?

moi je crois en nextradio pour le lancement de BFMTV, bloom c'est lourd, vive BMFTV (pas QUE de la bourse).

n°6650788
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-09-2005 à 22:41:41  profilanswer

YolTa a écrit :

c'est clair, va faloir faire attention à ce que l'on dit  :sweat:  

Bref...pourtant je pense pas que ce soit dans l'intérêt d' LDLC que Rue du commerce réalise une mauvaise entrée en bourse...il se pourrai que les variations des deux valeurs soit étroitement liée (secteur d'activité) et si RDC réalise une bonne entrée en bourse, un regain d'intérêt pourrai s'opérer sur LDLC...(enfin bon, j'suis p'tet à coté de la plaque  :sarcastic: )

ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire : t'as pas dû lire le dernier communiqué de RDC ... :D

http://www.rueducommerce.com/home/ [...] 092005.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 28-09-2005 à 22:42:57

---------------
n°6650969
corran
Posté le 28-09-2005 à 23:01:24  profilanswer

F22Raptor a écrit :

je ne les connais pas par coeur

t'aurais du mal, chaque norme fait plusieurs centaines de pages [:jofission]
les résumés : http://www.iasb.org/standards/summaries.asp
sinon, oui, l'un des principaux changements c'est le passage, pour certaines catégories d'actifs, à la fair value.
c'est aussi un changement conceptuel important (de la comptabilité (accounting) à l'information financière (financial reporting), approche bilantielle et patrimoniale de l'entreprise) qui est bien dans la tendance actuelle à la financiarisation de l'économie.

Message édité par corran le 29-09-2005 à 10:23:06
n°6651140
YolTa
GO SPURS !
Posté le 28-09-2005 à 23:31:49  profilanswer

F22Raptor a écrit :

ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire : t'as pas dû lire le dernier communiqué de RDC ... :D

http://www.rueducommerce.com/home/ [...] 092005.pdf

Je faisais bien référence à cet article ! ce que je voulais dire c'est que s'il s'agit d'une "stratégie" de la part d'LDLC d'attaquer RDC avant son intro en bourse, je la juge (ce n'est que mon point de vue !) pas forcément très futée. Il me semble que de vouloir fragiliser l'action RDC avant son intro peut avoir des répercutions négatives sur le propre cours d'LDLC alors qu'à l'inverse, si RDC cartone il pourrait y avoir un regain d'intérêt sur LDLC.
Disons que pour moi les deux valeurs sont similaires et que le comportement boursier de l'une peut indirectement se répercuter sur l'autre...

De plus, d'après l'article, l'accusation d'LDLC est loin d'être fondée  :o  
(je ne vais pas trop critiquer non plus vu qu'hardware fait parti du groupe LDLC...je ne voudrais pas être pris pour un "pro-RDC"  :whistle: )

n°6651327
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-09-2005 à 23:58:38  profilanswer

La cotation de Neovia reprend demain.... Chaud devant!!!

n°6651478
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 29-09-2005 à 01:06:56  profilanswer

YolTa a écrit :

Je faisais bien référence à cet article ! ce que je voulais dire c'est que s'il s'agit d'une "stratégie" de la part d'LDLC d'attaquer RDC avant son intro en bourse, je la juge (ce n'est que mon point de vue !) pas forcément très futée. Il me semble que de vouloir fragiliser l'action RDC avant son intro peut avoir des répercutions négatives sur le propre cours d'LDLC alors qu'à l'inverse, si RDC cartone il pourrait y avoir un regain d'intérêt sur LDLC.
Disons que pour moi les deux valeurs sont similaires et que le comportement boursier de l'une peut indirectement se répercuter sur l'autre...

De plus, d'après l'article, l'accusation d'LDLC est loin d'être fondée  :o  
(je ne vais pas trop critiquer non plus vu qu'hardware fait parti du groupe LDLC...je ne voudrais pas être pris pour un "pro-RDC"  :whistle: )

Ce n’est pas un article, c’est un communiqué de Rue Du Commerce, il est normal qu’ils essaient de se détaxer, après la justice fera son travail.

Maintenant, j’avoue personnellement avoir été surpris de cette assignation à cette date car je pensais que cela avait été fait il y’a quelque temps étant donné que le litige n’avait pas pu être traitée en référé il y’a 4 mois et qu’il avait donc été décidé de passer par les voies classiques.

Je suppose que les diverses formalité et que la mise au point du dossier a pris du temps, je pense pas qu’il y ai une quelconque stratégie derrière cela et qu’ils l’ont fait dès que tout était ok de leur côté. Pour le cours de LDLC à CT je ne pense pas que ce soit vraiment ce qui occupe l’esprit de la direction.  

n°6652007
Zeplusoif
Posté le 29-09-2005 à 07:56:05  profilanswer

Citation :

La société LDLC soutient dans ses écritures que cette publicité diffusée en ligne est la cause essentielle d'un ralentissement de
sa croissance et d’une désaffection de la clientèle sur son site et estime son préjudice à deux millions d'euros.

c'est un peu gros...

---------------
n°6652064
asmomo
Posté le 29-09-2005 à 08:34:52  profilanswer

Si tu demandes 3 bananes t'obtiens 2 cacahuètes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)