On est vraiment dans une énorme bulle à ce stade, beaucoup plus large que celle de 1999 IMO.
Les SaaS ou plutôt toutes les "nouvelles" valeurs techno, les énergies renouvelables, les fabricants d'EV, les SPAC, le Bitcoin, les crypto en général plutôt. Pour autant à côté de ça il y a toujours (comme à l'époque) pleins de valeurs pas chères considérées comme has been et qui deviennent de plus en plus intéressantes, je regarde avec attention certaines valeurs pharma et Lockheed Martin (parce que j'ai déjà du tabac en portefeuille
). Des boites hyper solides, en croissance modeste, avec un PER proche des 10... Ou tout simplement continuer à renforcer ce bon vieux BRK. Ça me semble quelque part bien plus safe que de détenir du cash dans cet environnement de taux 0. Et ce type de valeur risque évidemment fort de surperformer largement les bubble stocks sur les prochaines années.
Rien qu'aujourd'hui ma ligne PSTH prend 10%, WSB a probablement découvert Bill Ackman et le truc s'échange à un premium de 50% sur le cash... Allez comprendre.
Ça peut encore trainer encore quelques mois, le temps que le vaccin fasse son effet et que les traders Robinhood puissent ressortir de chez eux boire des coups et faire des paris sportifs. Mais l'achat de puts Tesla me démange de plus en plus.
Message édité par SirConstance le 09-01-2021 à 00:59:00
---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."