Esska a écrit :
En conservant toutes les marques sauf Fiat et Lancia ça doit cracher du pognon (surtout Jeep en fait).
|
Jeep + RAM c'est une cash machine; les marges sont très élevées aux US.
Maserati résultats dégueu récemment (déstockage avant le lancement de nouveaux modèles), mais potentiel intact. Alfa Romeo est aussi une call option intéressante
Pour le reste, on va voir un acteur avec une échelle importante en Europe et en Amérique du Sud; géré par Tavares - digne héritier de Sergio Marchionne
Ca reste une industrie pourrie mais bon on va parler du 4ème acteur mondial, mariage d'une entreprise ultra-profitable aux US avec une qui réussit l'exploit d'être profitable en Europe, 4 milliards de synergies, le tout géré par le meilleur CEO de l'industrie (
)... Sur le papier c'est intéressant
(détention indirecte via Exor, en espérant quand même qu'Elkann finisse par s'en débarasser
)
---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."