Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12661  12662  12663  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61486568
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 01-12-2020 à 10:12:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si on se contente de regarder un indice large comme le SP500 (perso je suis 60% en ETF SP500), je ne vois rien de fou sur ce mois de novembre, qui a démarré au plus bas d'une correction. On est à +7% par rapport à pré-covid. C'est pas encore la bulle.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 10:12:04  profilanswer

n°61486573
Trotamundo​s
Posté le 01-12-2020 à 10:12:20  profilanswer

Threal a écrit :

L'analyse sémantique de NICOX indique que c'est toi qui va te faire spéculer. [:chaleureux:1]

Pas eu le temps d'en prendre, pas achetu pas perdu !

n°61486580
n0b0dy
Posté le 01-12-2020 à 10:13:13  profilanswer

Ou une limitation des taux appliqués ou n’importe quoi, mais le sujet semble sur la table effectivement  [:spacex:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61486600
chienBlanc
Posté le 01-12-2020 à 10:14:27  profilanswer

alouettepetitalouette a écrit :

Ceux qui sont partisans du scénario crise/bulle à venir, vous adoptez quoi comme stratégie ? Hold, rotation vers des secteurs défensives (si oui lesquels ?), ou team liquide ?

Je ne suis pas partisan de ce scénario, mais quand j'écrème ça va sur mes fonds en €.

n°61486618
evildeus
Posté le 01-12-2020 à 10:16:15  profilanswer

48D/50R actuellement, ca dépendra des 2 sénateurs de Géorgie début janvier. Si les démocrates gagnent ces 2 sièges alors oui, les démocrates auront les mains libres. Mais j'y crois moyen.

n°61486677
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 10:21:05  answer

ful3iquide a écrit :

Ca voudrait dire qu'il faudrait alléger un peu avant quand même non? Avoir du liquide au moment de Noël? Youpi! lol

Edit: Mais toujours pas de l'eau, hein!

Dans mon cas, ça veut dire commencer à réduire le levier sur mon portefeuille IB (mon navire amiral et seul portefeuille leveragé) : je l'ai fait hier par un apport d'argent frais, le levier passe de 1,41 à 1,37 et dans l'optique d'une grosse correction je ne devrais pas dépasser 1,3 (voire 1,2 - qui était mon levier sur ce portefeuille juste avant le krach de février/mars).

Sur mon portefeuille global, le levier passe de 1,21 à 1,19.

Je n'aime pas l'idée de ne pas être full investi, car (i) une vraie bulle est possible (du genre x1,5 ou 2 sur les niveaux actuels, ce qui amènerait le PER moyen du S&P500 de 25 à 50, comme on l'a vu en 2000) et on n'a aucune idée de combien de temps ça peut durer, et (ii) les investissements alternatifs (fonds €, immo) ne sont pas attractifs.

Donc pour moi la stratégie est claire : abaisser un peu le levier pour pouvoir encaisser le choc à venir, et orienter mes renforcements vers des marchés un peu moins chers que les USA (émergents, Allemagne, Scandinavie...) et des valeurs de qualité très solides.

A côté de ça, j'ai un patrimoine global bien diversifié avec des fonds € (strictement séparés de ma gestion boursière, et calibrés strictement selon mes besoins en k€, et non en % du patrimoine) et de l'immo.

Évidemment, je trouve cette stratégie, dans ce contexte de taux ultra-bas + QE, bien supérieure à l'approche habituelle du x% alloué aux actions + des liquidités en réserve, car le coût d'opportunité de ces liquidités et de ce manque d'agressivité dans l'allocation est juste énorme dans le contexte actuel.

Ce qui doit guider notre allocation aux actions, c'est notre capacité financière et psychologique à encaisser calmement le choc quand il se présentera, et à en tirer parti. Réduire l'allocation par rapport à ce niveau limite est juste très coûteux dans le contexte actuel. Évidemment, il vaut mieux ne pas se planter dans l'appréciation de la vitesse limite, mais on a eu un test instructif cette année avec le krach de février/mars.

n°61486693
glandoll
Posté le 01-12-2020 à 10:23:07  profilanswer

sooy moa a écrit :

Si on se contente de regarder un indice large comme le SP500 (perso je suis 60% en ETF SP500), je ne vois rien de fou sur ce mois de novembre, qui a démarré au plus bas d'une correction. On est à +7% par rapport à pré-covid. C'est pas encore la bulle.

si on considère que les résultats 2019 ne reviendront qu'en 2022 alors qu'ils auraient dû être 20-25% plus hauts (par exemple), on est 7% au-dessus + le différentiel de résultats perdus donc bien plus en réalité (en terme de prix et de valorisation donc).

n°61486699
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 10:23:28  answer

Mon seul doute en ce moment est de savoir comment l'USD tiendra face à l'EUR.
Si Biden efface une partie de la dette étudiante, ça risque de faire baisser l'USD.

Pareil, on parle depuis des décennies de l'affaiblissement de l'USD dans le monde, surtout vis-à-vis des trades internationaux.
Demain, dans un monde (un peu) moins focalisé sur le pétrole, l'USD aura-t-il un poids aussi important que maintenant ?
Quid de la Chine qui ne veut plus être l'usine du monde (politique lancée par Xi Jinping récemment) ?
La montée en puissance de la middle class Chinoise et le vieillissement de la population ?
Et les tensions sur le Brexit vont-elles affaiblir l'Europe ou la renforcer ?

Y'a assez d'incertitudes pour pas dire "je suis bearish 2021 ihihih" (ou le contraire).

n°61486727
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 10:26:23  answer

chris_hunter a écrit :

:hello:
Je n’ai pas encore osé ouvrir la nouvelle plateforme Saxo. Je laisse filer la journée pour les petits ajustements techniques :o

chris_hunter a écrit :

Très bien d’intégrer le coût total pour solder son PF SAXO car si le bordel que j’en lis depuis ce matin perdure, nombreux seront les Frers à clôturer et aller à la concurrence.

chris_hunter a écrit :

:jap:
Donc j’ai bien confirmation du « fist » opéré par un courtier en mousse alors que BINCK faisait le taf.
Ma poche dividendes USA étant conséquente, je vais solder toutes ces lignes courant décembre. Une partie ira en ETF, le reste retournera en attendant sur mon CC.

Je vais également regarder pour passer au nominatif pur davantage de titres vifs. Du boulot en perspective mais si il le faut :o

Idem pour moi.

Ayant un montant conséquent en dividendes US,, je ne peux me permettre de me faire prélever 30% au lieu de 15% habituels.

Quel broker français traite les dividendes US comme binck sans erreur et délivre un IFU ?

Je vais ragequit, j ai pas trop le choix là.

n°61486730
alouettepe​titalouett​e
Posté le 01-12-2020 à 10:26:28  profilanswer

En prenant un ETF EM Asie, on est exposé au dollar ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 10:26:28  profilanswer

n°61486771
alouettepe​titalouett​e
Posté le 01-12-2020 à 10:29:49  profilanswer

Qu'est-ce qui te fait dire que le contexte est très propice à l'investissement en action pour que ça soit coûteux de ne pas y être exposé ? Juste les taux ultra bas et le QE ? A défaut d'investir dans de l'immo j'envisage de prendre des leviers vu que j'ai un horizon assez lointain, mais je sais pas si c'est une bonne idée dans ce contexte là.  

n°61486781
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 10:30:42  answer

Ceux qui raisonnent encore en terme "value" n'ont pas encore compris que le cash ne vaut plus rien
Cette approche a du sens lorsque la monnaie possède une valeur stable et rassurante, ce n'est plus le cas depuis 2008

Pour cette raison que Buffet est à la ramasse, il n'a pas anticipé le fait que tous ses calculs rationnels se basent sur l'hypothèse d'une monnaie stable et faisant office de réserve de réserve de valeur (hypothèse qui a bien fonctionné depuis la guerre)

Aujourd'hui l'investisseur raisonne en terme de "valeur sûre" ou pas.
Une action GAFAM, de l'or, de l'immobilier bien situé, rentrent dans la catégorie "valeur sûre" et peuvent donc atteindre des prix stratosphériques, liés à l'inflation du prix des actifs

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2020 à 10:32:05
n°61486789
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 01-12-2020 à 10:31:30  profilanswer

SirConstance a écrit :

Mon avis est que nous sommes tout de même un peu plus avancé dans la bulle que certains ne le croient; mais j'ai du mal à voir une grosse correction avant Q2 2021.

Ce sera le moment où toutes les entreprises internet qui ont connu un gros boost lié au confinement vont avoir des comparables très compliqués à passer, d'autant plus quand on cote 50x ou 100x les ventes.

Il y a tout de même pas mal de similitudes entre la période actuelle et la bulle internet (les valos to the moon de petites entreprises en croissance qui perdent 2x plus que leurs revenus - la narrative est la même: on investit pour conquérir le monde!; l'implication des retailer investor, le nombre d'IPOs et de SPACs, ...); et même si l'histoire ne se répète pas elle rime souvent. Pour moi on a déjà passé la phase d'ascension parabolique des cours; et à notre époque tout va plus vite également.

De plus, avec toutes les nouvelles sur les vaccins, on va commencer à parler de la fin de la pandémie et une fois l'euphorie de la réouverture passée on devrait entendre un peu plus parler de dettes publiques, de débats sur l'effacement de cette dette, mais également voir les impacts économiques une fois que les vannes de l'argent gratuit pour tout le monde se seront refermées. Avec l'arrêt des aides et de l'argent distribué à tout va les faillites vont fatalement augmenter, le chômage US ne va pas magiquement être divisé par 2 à la réouverture, en Europe ça sera probablement aussi un peu compliqué, les licenciements commencent à toucher les cols blancs, ... Franchement pas tellement de raisons d'être très optimiste malgré les vannes de la Fed grandes ouvertes (pour le moment).

Pourtant ça corrige déjà, certaines techs qui ont surperformé ont baissé à l'annonce des résultats, preuve que le marché en attendait trop.

Faut voir aussi que dès qu'une tech monte un peu tout le monde (enfin ceux qui ne sont pas investis) crie à la bulle de 2000. Le marché n'est pas aussi irrationnel, si on tient compte des taux, et du passage d'un monde de startup à un mond de géants de la tech, réellement profitables et croissantes et pas juste basée sur des promesses (enfin sauf Nikola ou certaines SaaS bien identifiées).

Ceci dit je n'ai plus de tech en portefeuille.

n°61486820
glandoll
Posté le 01-12-2020 à 10:33:23  profilanswer

ah ca oui, j'en suis persuadé mais donc ca veut dire que le risque de chute est d'autant plus important.

n°61486828
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 10:33:50  answer

En prenant un ETF EM Asie, on est exposé au dollar ou pas ?

J'en sais rien, ça dépend de ton ETF.

Mais au lieu de jouer au Monopoly sur base de messages postés sur un forum informatique, il faudrait aussi commencer à lire la presse.
Comme je le disais il y a deux semaines, le CCP a tué dans l'oeuf le projet d'IPO de Jack MA parce qu'il avait critiqué le système bancaire Chinois dans une conférence.
C'est assez significatif du climat en Chine..

Ensuite, plusieurs pays Asiatiques ont signé un accord d'échanges économiques... sauf l'Inde.
L'Inde et la Chine se détestent.
La situation est très complexe. Ne foutez pas vos billes sans savoir où vous mettez les pieds.

n°61486850
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 10:35:23  answer

Ce n'est plus Buffet qui fait les trades sur Berkshire Hathaway.
Il a passé la main y'a au moins deux ans.

Faut lire les éditos annuels..

n°61486872
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 10:36:52  answer

glandoll a écrit :

ah ca oui, j'en suis persuadé mais donc ca veut dire que le risque de chute est d'autant plus important.

Quand la monnaie aura retrouvé une "vraie" valeur, oui  
Dans un premier temps peut être une continuation de la hausse liée au fait que le système aura retrouvé une certaine stabilité

Et derrière le krach du siècle

Mais pour moi nous en sommes encore très loin

n°61486892
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 10:38:07  answer

Miles_Teg91 a écrit :

Oui c est même sur

OK dont acte, mon mauvais :o

Et donc comme je ne suis pas très doué, si on reprend l'exemple de calcul du TWR de Scipion (cf. ci-dessous), comment se décompose le calcul pour obtenir le XIRR ? Histoire de mieux saisir la différence d'approche. Merci.

01/01/2020                            100
01/02/2020 (avant apport)      110 (soit une perf de +10% en janvier)
Apport le 01/02/2020               20
01/02/2020 (après apport)       130
01/03/2020 (avant apport)       143 (soit une perf de +10% en février)
Apport le 01/03/2020                  5
01/03/2020 (avant apport)       148

Le TWR au 01/03/2020 est : TWR = (1+10%) * (1+10%) - 1 = +21%

n°61486901
ful3iquide
Pas plus de 40°
Posté le 01-12-2020 à 10:38:30  profilanswer

Ouais, intellectuellement je comprends. Mais pas facile de s'y mettre effectivement à cette exposition au risque, surtout si on débute et que la plupart des liquidités seront en plus "bloqués" quelques années quand même (fiscalement parlant en tout cas). C'était instructif, mais un peu stressant comme année non quand même?

Et elle est pas fini, quoique je ne m'attends pas à de grandes révolutions pour décembre en fait moi. Ce rebond partait de très bas j'ai l'impression, donc le niveau actuel n'est peut-être pas si élevé que ça (surtout compte tenu des soutiens à l'activité)?

Message cité 1 fois
Message édité par ful3iquide le 01-12-2020 à 10:48:47
n°61486955
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 10:42:46  answer

Qu'est-ce qui te fait dire que le contexte est très propice à l'investissement en action pour que ça soit coûteux de ne pas y être exposé ? Juste les taux ultra bas et le QE ? A défaut d'investir dans de l'immo j'envisage de prendre des leviers vu que j'ai un horizon assez lointain, mais je sais pas si c'est une bonne idée dans ce contexte là.

Oui, ce sont les taux ultra bas et le QE, et surtout le fait que j'anticipe que cette situation risque de durer longtemps. Quand je dis "longtemps", ce n'est pas juste pour 2021, hein, ça veut dire jusqu'à ma mort, voire pour quelques générations. Parce que les facteurs déflationnistes - vieillissement démographique, digitalisation/uberisation de l'économie, mondialisation, dette publique excessive, poids politique croissant des épargnants via l'abstention des autres - sont structurels et très puissants. En toute probabilité, ils seront toujours là dans 10, 20, 50 ans.

Quand les taux d'intérêt dans une économie baissent massivement et pour longtemps, les cash-flows futurs s'apprécient : c'est des maths (le poids des cash-flows de long-terme dans une valorisation DCF, par exemple, s'accroît, au détriment de la part des cash-flows de court-terme).

Donc dans ce contexte, il faut (tout en maintenant une bonne diversification du patrimoine) :
- éviter/limiter les placements "sûrs" dont les taux baissent à zéro, voire en dessous
- réduire les placements dans des produits financiers qui ont de forts cash-flows à court-terme mais peu de potentiel de croissance (actions de rendement matures, value, SCPI, immo locatif)
- accroître les placements dans des produits financiers qui offrent une forte probabilité de cash-flows de long-terme élevés (actions de croissance, private equity), en diversifiant pour réduire le risque lié à l'incertitude évidente sur toute projection de long-terme

Il faut aussi réfléchir en termes de risk/reward : le QE réduit le risque sur les actions alors que la montée de la dette publique accroît le risque sur la dette souveraine et les banques.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2020 à 10:50:13
n°61486983
lapin
Posté le 01-12-2020 à 10:44:50  profilanswer

c'est chiant, le capital SAXO bouge chaque seconde en fonction du taux de change euro/dollar US et du cours de bourse des titres ouverts, du coup même quand le marché est clos le capital bouge tout le temps.

n°61487011
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-12-2020 à 10:47:21  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Chez Saxo vous savez comment on peut afficher le cours des devises ? Chez Binck , j'avais l'€/$ dans mes favoris mais c'est passé à la trappe dans la migration.
Je ne trouve pas non plus le cours des matières premières...

C'est le genre de choses que j'allais déjà voir chez Boursorama quand on était chez Binck...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°61487062
6uigu1
Posté le 01-12-2020 à 10:51:24  profilanswer

lapin a écrit :

c'est chiant, le capital SAXO bouge chaque seconde en fonction du taux de change euro/dollar US et du cours de bourse des titres ouverts, du coup même quand le marché est clos le capital bouge tout le temps.

C’est le problème du temps réel, ça bouge constamment :/

n°61487077
cisko
Posté le 01-12-2020 à 10:52:38  profilanswer

Cellectis, tel  un phoenix une pépite HFR, renait de ses cendres  

+20% dessus présentement , après être passé par des -50% si pas plus  :whistle:  

n°61487129
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 01-12-2020 à 10:57:46  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Et encore si c'était qu'à la hausse ça irait, mais non !

n°61487137
evildeus
Posté le 01-12-2020 à 10:58:18  profilanswer

lapin a écrit :

:lol:  :lol: C'est l'inverse qui est anormal  :whistle:

n°61487232
artefact7
passenger of the universe
Posté le 01-12-2020 à 11:07:45  profilanswer

Ce n'est pas « un » calcul, il s'approche avec des méthodes numériques. Il est aussi appelé MWR (money-weighted), par comparaison au TWR qui ne l'est pas.

n°61487256
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 11:09:24  answer

Bon les frr.

Blague à part, plus sérieusement.

SaxoBank ne traite pas correctement les dividendes US prélèvement à la source de 15% mais prélève 30% ne nous laisse nous mêmes récupérer les 15% restants auprès des autorités US.

J'ai 220ke en PEA / CTO Saxobank.

Quel broker est compétent pour traiter correctement les dividendes US (prélèvements à la source de 15% uniquement) et également les preferred shares (notamment si liquidation, que ce dernier me comptabilise uniquement la PV/MV effective et non la totalité de la ligne) ?

Je veux un traitement similaire à binck dans les dividendes US et meilleur concernant la liquidation des preferred stocks.  

n°61487296
alouettepe​titalouett​e
Posté le 01-12-2020 à 11:11:55  profilanswer

Intéressant tout ça. De quelle manière un vieillissement de la population contribue à une déflation ? De mon point de vue ça veut dire moins d'actifs, donc moins de production (à contrebalancer avec l'automatisation), mais pas forcément moins de consommateur, voire même une plus forte demande (les retraités qui partent en vacances et tout çà). Et du coup en considérant que ce facteur, moins d'offre, plus de demande, les prix montent ?  

n°61487330
PierreQuiR​ouIe
Posté le 01-12-2020 à 11:15:39  profilanswer

evildeus a écrit :

Qui vivra verra. J'adore les commentaires sur le forum d'en face sur Saxo-Binck :o c'est différent :D  

Bons trades a tous :hello:

C'est malheureux, j'ai de moins en moins envie de participer là bas.
J'apprécie bcp IH, mais les débats deviennent désagréables du fait de la modération de Ledep.

J'oubliais, on n'a pas le droit ce critiquer la modération même ici. :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 01-12-2020 à 11:16:39

---------------
Mon portefeuille
n°61487362
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 11:18:27  answer

ful3iquide a écrit :

Ouais, intellectuellement je comprends. Mais pas facile de s'y mettre effectivement à cette exposition au risque, surtout si on débute et que la plupart des liquidités seront en plus "bloqués" quelques années quand même (fiscalement parlant en tout cas). C'était instructif, mais un peu stressant comme année non quand même?

Et elle est pas fini, quoique je ne m'attends pas à de grandes révolutions pour décembre en fait moi. Ce rebond partait de très bas j'ai l'impression, donc le niveau actuel n'est peut-être pas si élevé que ça (surtout compte tenu des soutiens à l'activité)?

Quand on est débute, on ne connaît pas forcément bien ses limites psychologiques/financières, donc oui, une approche rationnelle est de se fixer un % du patrimoine en actions et de voir si on tient bien le choc quand ça baisse bcp. Si on angoisse, c'est un signe qu'il faut probablement réduire l'allocation actions. Si on est trop cool, c'est un signe qu'il faut probablement être plus agressif. Il faut viser le niveau de stress optimal.

C'est pour ça que je dis que 2020 a été une année instructive pour tous : le krach de février/mars a permis à chacun de tester sa résilience et donc d'ajuster sa stratégie en conséquence.

sooy moa a écrit :

Très exceptionnellement, je vais me permettre un peu d'analyse technique :
1) afficher le S&P500 sur la période maximale sur Google
2) tracer la droite moyenne depuis le point bas de fin février 2009
3) constater que cette droite conduirait à un niveau d'environ 3300-3400 actuellement pour le S&P500 (et non 3600 comme c'est le cas maintenant)
4) constater que les déviations significatives à la hausse par rapport à cette droite ont généralement été rapidement suivies de corrections, depuis 12 ans (idem d'ailleurs pour les déviations à la baisse)
5) en déduire qu'il est possible qu'on voie bientôt une correction de -10-15% sur le S&P500 pour revenir sur la droite moyenne
6) prier pour que cette droite moyenne continue d'être valable pour le S&P500, ce qui n'est évidemment pas garanti

n°61487445
glandoll
Posté le 01-12-2020 à 11:24:16  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

C'est malheureux, j'ai de moins en moins envie de participer là bas.
J'apprécie bcp IH, mais les débats deviennent désagréables du fait de la modération de Ledep.

J'oubliais, on n'a pas le droit ce critiquer la modération même ici. :o

ce mec est une horreur, en plus d'être un toutou d'IH

n°61487542
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 11:33:11  answer

Intéressant tout ça. De quelle manière un vieillissement de la population contribue à une déflation ? De mon point de vue ça veut dire moins d'actifs, donc moins de production (à contrebalancer avec l'automatisation), mais pas forcément moins de consommateur, voire même une plus forte demande (les retraités qui partent en vacances et tout çà). Et du coup en considérant que ce facteur, moins d'offre, plus de demande, les prix montent ?

Le vieillissement de la population a des effets à la fois inflationnistes et déflationnistes, et il y a un débat académique sur les effets qui prédominent. Empiriquement, il semble que :

1) le vieillissement soit déflationniste quand il résulte d'un allongement de l'espérance de vie - car il faut financer des dépenses publiques supplémentaires (dépendance etc.), qui exercent une pression sur le pouvoir d'achat des jeunes générations

2) le vieillissement soit inflationniste quand il résulte d'une baisse de la natalité - car cela entraîne une raréfaction des travailleurs, donc une hausse des salaires

L'effet inflationniste (2) peut être limité par le recours à l'immigration, donc la balance entre ces 2 effets opposés dépend des choix faits par chaque pays sur le sujet.

Il y a aussi des effets politiques : les vieux votent bcp plus que les jeunes, et ils préfèrent un environnement déflationniste qu'inflationniste : cela se traduit dans les choix politiques.

Perso je pense que les effets déflationnistes dominent, globalement, et ça semble étayé par les observations empiriques, notamment au Japon, en avance sur tout le monde dans le vieillissement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2020 à 11:37:20
n°61487555
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 11:34:26  answer

Dites moi les frer, la demande de Pfizer d'autorisation de son vaccin en Europe, déjà pricé la potentiel réponse positive  [:bricksters:6]  
Parce que j'ai des Warrants Call strike 39 échéance 01/2021, actuellement +88%, je suis tenté de prendre mes benef de suite, faut que je paye mon loyer de Novembre  [:kremlin biceps:7]

n°61487729
lapin
Posté le 01-12-2020 à 11:51:55  profilanswer

evildeus a écrit :

:lol:  :lol: C'est l'inverse qui est anormal  :whistle:

oui mais moi je veux à minima mettre à jour mon TRI du mi tout les soirs je fais comment !!!??

bon tu peux me répondre une capture d'écran à 23H59:59 secondes m'enfin quand même quoi.

n°61487747
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2020 à 11:53:39  answer

lapin a écrit :

oui mais moi je veux à minima mettre à jour mon TRI du mi tout les soirs je fais comment !!!??

bon tu peux me répondre une capture d'écran à 23H59:59 secondes m'enfin quand même quoi.

lapin, tu trades tous les jours ? Ou juste quelques mouvements par semaine ?

n°61487749
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-12-2020 à 11:53:41  profilanswer

evildeus a écrit :

Qui vivra verra. J'adore les commentaires sur le forum d'en face sur Saxo-Binck :o c'est différent :D  

Bons trades a tous :hello:

je commence à m'habituer à la plateforme tradergo.
j'aime beaucoup leurs graphes.  :D  
les ralentissements ont disparus, et mes liquidités sont là.

3 absences que je remarque vraiment :

- les ordres gratuit de binck suite à parrainage.
- une ligne dans la présentation du compte donnant la valeur d'origine d'une ligne.
- les dernières transactions qui passent sur une valeur.

à part çà, çà à l'air ok.

j'ai testé la réception de somme depuis mon compte bancaire pour voir si les sommes se perdent pas en chemin  :o , en envoyant 100 euros sur le CTO et le PEA

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61487785
__nicolas_​_
Posté le 01-12-2020 à 11:57:11  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je commence à m'habituer à la plateforme tradergo.
j'aime beaucoup leurs graphes.  :D  
les ralentissements ont disparus, et mes liquidités sont là.

3 absences que je remarque vraiment :

- les ordres gratuit de binck suite à parrainage.
- une ligne dans la présentation du compte donnant la valeur d'origine d'une ligne.
- les dernières transactions qui passent sur une valeur.

à part çà, çà à l'air ok.

j'ai testé la réception de somme depuis mon compte bancaire pour voir si les sommes se perdent pas en chemin  :o , en envoyant 100 euros sur le CTO et le PEA

Vu la FAQ, ça sera jamais dans l'interface (mais fichier pdf récap téléchargeable à terme), et remboursement des frais à J+1 (alors que Binck, c'était à T+2 minutes)...

Concernant la réception d'argent, je testerai lundi prochain. Chez Binck, je faisais un virement, il était reçu le jour même. On verra comment se comporte Saxo.

n°61487795
lapin
Posté le 01-12-2020 à 11:58:14  profilanswer

je regarde tout le temps, mais je fais genre 2 à 6 transactions par semaines.

n°61487798
n0b0dy
Posté le 01-12-2020 à 11:58:21  profilanswer

lapin a écrit :

A minima tous les soirs, bah tu le fait tous les soirs.  
A minima tous les soirs, la tu peux même le faire toute les minutes...
C’est quoi ton problème?

Hier tu rageais de pas avoir de temps réel  [:leuen:8]  
Parce que tu payes 7500€ de frais  [:leuen:8]  
Que tu es le meilleur client  [:leuen:8]  
Appelez moi le manager  [:leuen:8]  

Et aujourd’hui tu découvres que le temps réel évolue... en temps réel. Quel est ton but? Ici? Avec Saxo? Dans la vie?

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 01-12-2020 à 11:58:46

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61487825
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-12-2020 à 12:01:03  profilanswer

6uigu1 a écrit :

[:rofl]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12661  12662  12663  ..  19731  19732  19733  19734  19735  19736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)