Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12472  12473  12474  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°61277904
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-11-2020 à 10:53:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :

Tout le monde est donc full ETF GAFA ici :o ?

Ça m'a sauvé l'année en tout cas [:la chancla]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 10:53:31  profilanswer

n°61277953
Trotamundo​s
Posté le 08-11-2020 à 10:59:35  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ça m'a sauvé l'année en tout cas [:la chancla]

Plus sérieusement, quels ETFs sont plébiscités ?

n°61278000
mkfao
Posté le 08-11-2020 à 11:06:00  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Non mais non ne suis rien du tout, c'est probablement 10x pricé et en plus c'est gundam qui conseille...

Suivre n'est pas forcément synonyme d'acheter :D

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°61278053
jinartt
Posté le 08-11-2020 à 11:12:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

A défaut de Kimouss physique, est-ce qu'un appel vidéo mondial sur zoom serait une bonne idée ? Sans alcool la fête est moins folle mais...?

ça permettrait aux jeunes provinciaux de rencontrer leurs idoles [:la chancla:1]

n°61278132
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 11:23:25  answer

PierreQuiRouIe a écrit :

Par rapport aux mutations technologiques toujours possibles, rien n'indique que les GAFAM seraient les prochains Polaroïd, Kodak ou même IBM. Au contraire, ils recrutent les meilleurs cerveaux dans les domaines les plus pointues.

Ils me font bien plus penser à la Standard Oil en 1905 ou à AT&T en 1975 : des entreprises ayant atteint une telle taille que la concurrence n'existe quasiment plus. D'où le "risque" de régulation concernant ces entreprises.

Risque entre guillemets, car l'expérience a montré que ce type de scission n'est pas forcément mauvaise pour l'actionnaire. Perso, je ne m'affolerais fait pas si mes Alphabet étaient divisées en Google Search & Cloud, Android Inc et Google advertising. De même si AWS devait s'émanciper d'Amazon, si Facebook se divisait entre actions Facebook / WhatsApp / Instagram, si Apple devait se séparer d'iOS pour créer un vrai concurrent à Android, etc.

Limite le "risque" de régulation justifie pour moi une prime.

Je ne me fais aucun souci pour les GAFAM attention. Je ne les mets pas du tout au même niveau que Kodak et cie. Ne pas en avoir dans son portefeuille est d'ailleurs selon moi une erreur monumentale.
En revanche, je commence à me poser la question de la survalorisation par rapport au reste de l'indice SP500, ainsi que des potentiels de croissance.
A quel moment allons-nous arriver sur un plateau ?
Je ne pense pas pour le moment, mais les marchés anticipent tellement, et le monde entier est au courant que les GAFAM dominent largement. Ce n'est pas une surprise, et je me dis que ce n'est pas en sur-pondérant maintenant les GAFAM que l'on aura un avantage stratégique.
Tout est trop connu, trop évident.

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2020 à 11:27:27
n°61278142
Hardtek
Pompélup
Posté le 08-11-2020 à 11:24:14  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Perso j'ai du Pust en pea pour 35% du ptf, 25 % Ese et les 40% restant des titres français de qualité (petites exceptions avec Chargeurs et Itlink ; d'ailleurs ce dernier commence à me souler mais je vais garder un mental fort j'y crois à cette OPA :o )

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°61278196
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-11-2020 à 11:30:17  profilanswer

Trotamundos a écrit :

PUST ou Panx sur PEA, ça reste le plus simple  :hello:  

n°61278246
Trotamundo​s
Posté le 08-11-2020 à 11:35:41  profilanswer

Hardtek a écrit :

Perso j'ai du Pust en pea pour 35% du ptf, 25 % Ese et les 40% restant des titres français de qualité (petites exceptions avec Chargeurs et Itlink ; d'ailleurs ce dernier commence à me souler mais je vais garder un mental fort j'y crois à cette OPA :o )

Koolklem a écrit :

PUST ou Panx sur PEA, ça reste le plus simple  :hello:

:jap:

n°61278256
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 11:36:57  answer

Quand on y pense...

Microsoft, ce ne sont que des logiciels informatiques
Apple des téléphones
Facebook du réseau social pour boomer
Amazon du commerce en ligne

Loin de moi l'idée de dire que ces entreprises vont décliner aujourd'hui, mais en soi, leur business n'a rien d'exceptionnel

Selon moi seule Google est unique et détient un monopole irremplaçable.

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2020 à 11:39:31
n°61278296
6uigu1
Posté le 08-11-2020 à 11:42:47  profilanswer

[:chatoo:7]  

:d

mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 11:42:47  profilanswer

n°61278326
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 08-11-2020 à 11:46:14  profilanswer

Ca va finir comme IBM, des mastodontes qui ont pas su se renouveler, c'est ca que tu veux dire ?

c'est vrai que niveau innovation, rien de faramineux chez Apple depuis la sortie de l'Iphone par Steve Jobs. Ca fait quand meme deux lustres . Le produit évolue en terme de design, puissance, batterie... Mais aucune innovation de rupture majeure  

On va pas refaire le débat, Apple est une très belle boite avec plein d'argent à ne savoir quoi en faire et des taux de rentabilité très forts.

Message cité 1 fois
Message édité par Plymouth le 08-11-2020 à 11:48:11
n°61278337
evildeus
Posté le 08-11-2020 à 11:47:26  profilanswer

Petit point marché : Tel Aviv +0.6% , AS +0.5% :sol:

n°61278348
chienBlanc
Posté le 08-11-2020 à 11:48:15  profilanswer

evildeus a écrit :

Petit point marché : Tel Aviv +0.6% , AS +0.5% :sol:

Merci pour ce point tous les WE.  :jap:

n°61278400
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 08-11-2020 à 11:55:10  profilanswer

Pas trop de doutes sur lundi, ca va être vert, le lundi est une journée particulièrement appréciée des bulls #laboucle  

http://image.noelshack.com/minis/2020/45/7/1604833836-spb.png

Message cité 5 fois
Message édité par Plymouth le 08-11-2020 à 12:10:53
n°61278425
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 08-11-2020 à 11:58:04  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ca dépend de ta situation personnelle. En partant du principe que tu es là pour faire du gros argent :
- Si tu as un PEA: LQQ
- Si tu as un CTO mais que tu es résident UE "pauvre" ou atteint de phobie administrative : LQQ, sinon TQQQ/ARK*/FNGU,... Il y a une liste longue comme le bras  :o

n°61278445
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-11-2020 à 12:00:44  profilanswer

Plymouth a écrit :

Pas trop de doutes sur lundi, ca va être vert, le lundi est une journée particulièrement appréciée des bulls #laboucle

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/7/1584879724-zinzin.png

La marque de ta montre c'est "victime"?  [:moonblood10:10]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61278529
maaah
Posté le 08-11-2020 à 12:11:55  profilanswer

Tu as oublié la red face là non?  
Ou alors tu n’as pas reçu le mémo.

Facebook ok, Apple je ne suis pas d’accord mais je ne vais pas rentrer dans la polémique.

Mais Microsoft et Amazon ils ont quand même fait en sorte d’être incontournables, et je rajoute qu’ils font de plus en plus de gros argent sur le cloud.

n°61278653
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 08-11-2020 à 12:28:48  profilanswer

Assez d'accord, au moins sur le fait qu'il ne faut pas se coincer le zizi sur seulement ce secteur.  

Quand aux autres secteurs, je trouve qu'il y a des opportunités.

Les PMI sont quand même bons depuis 6 mois. Ca sent la reprise cyclique, il y aura bien sûr des gagnants et des perdants, mais il y a des opportunités ailleurs que dans la tech à mon avis. Les building permits sont au plus haut de 10 ans par exemple. C'est pas Amazon qui va construire des maisons en périphérie des villes pour les mecs qui veulent un cadre de vie plus agréable pour le TT qui va se généraliser, particulièrement chez les employés de la tech.

Une vue toujours intéressante c'est celle des "respondants" du PMI, qui donne une idée de ce qui se passe dans les boites :

Citation :

-    “COVID-19 continues to have an effect on supplier support and operations, more from a decreased labor perspective rather than unavailable material.” (Computer & Electronic Products)
+    “Business continues to be robust. Sales are greater than expectations, and cost pressures are modest. There is posturing by suppliers on market price increases for corrugated and polypropylene, yet no firm price increases at this time. We expect a strong finish to 2020 and a solid start in 2021.” (Chemical Products)
+    “Sales continue to be strong — up 4 percent this September compared to September 2019. The year-to-date level is still 21 percent below last year due to the [COVID-19] shutdown, but sales are stronger than expected and forecast to stay strong through the first quarter of 2021.” (Transportation Equipment)
+    “Increased production due to stores stocking up for the second wave of COVID-19.” (Food, Beverage & Tobacco Products)
    “Continue to see increases in customer demand. We still are not back to pre-COVID-19 levels but are continually improving.” (Fabricated Metal Products)
    “Construction materials have leveled off but continue to be at an all-time high. Mills for board sheet stock have pushed out lead times citing increasing backlogs related to the pandemic and increased supply in the housing market.” (Furniture & Related Products)
    “Business is almost back to normal levels; however, customers are still cautious with capital spending.” (Machinery)
+    “Business levels have just about returned to pre-COVID-19 levels. Our company is remaining conservative with fixed-cost spending, knowing the uncertainties that lie ahead with COVID-19 and its potential impact globally.” (Miscellaneous Manufacturing)
+    “October order books are the strongest we have seen in the past six months.” (Paper Products)
+    “We continue to see stronger month-over-month orders in plastic injection molding.” (Plastics & Rubber Products)

Marrant que le plus bearish soit Computer & Electronic Products et que le plus bullish soit Transportation Equipment.

n°61278829
ful3iquide
Pas plus de 40°
Posté le 08-11-2020 à 12:44:56  profilanswer

C'est réducteur comme présentation à mon avis, tout comme certains pensaient que Google était "seulement" un moteur de recherche. (Ca a été mon cas à un moment...  :pfff: )

Microsoft, c'est la compréhension que le logiciel apporte plus de valeur ajoutée (c'est à dire de GROS POGNON) que le matériel (quand on dissocie les deux) - dès 1990.
Apple la volonté de faire des ordinateurs portables (en profitant du fait qu'ils avaient gardé matériel et logiciel associés, et comme de toute façon le précédent avait déja conquis son monopole il fallait faire autre chose).
Facebook c'est comprendre que chacun va avoir besoin d'une présence sur le réseau (d'un site Web perso par exemple).
Amazon, c'est s'attaquer à la grande distribution au travers des flux Internet; à nouveau à l'époque où tout le monde (et notamment les acteurs déjà installés de la grande distrib) disait que "c'était trop compliqué" .

Je suis certainement réducteur moi aussi. Mais si effectivement le démarrage de ces entreprises s'est souvent fait au travers d'un axe simple, leur succès me semble aussi du à leur compréhension qu'il y a un enjeu plus large derrière. (Et, personnellement, je prédirais que leur défaite viendra effectivement si elles s'immobilisent dans leur monopole de fait - surtout si ce monopole empiète sur des enjeux de sociétés importants au point que les gouvernements s'en mèlent.)

n°61278975
Kelchacalc​etype
Posté le 08-11-2020 à 12:56:15  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

14 % de pv ? [:jean-pierre defrog:3]
Vends
Tout.

Ca financera les extérieurs [:moonblood7:6]

Frer,  [:bobbyfrasier]

n°61278985
mkfao
Posté le 08-11-2020 à 12:56:49  profilanswer

Sans compter que mamazon est maintenant présent pour le streaming vidéo, musique, possède Twitch etc.
Ils n'ont cessé de se diversifier.
Bientôt il proposera des assurances vie et des livrets A :D

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°61279198
Pzu
Posté le 08-11-2020 à 13:17:03  profilanswer

Sinon, plutôt que le NASDAQ s'orienter vers les underdogs de la Tech Chinoise, d'autant plus que Biden devrait moins faire chier la Chine que Trump, avec ses menaces de délistings :o

Sauf si le CCP décide de reprendre Taïwan, mais je doute qu'ils s'amusent à ça :o

Le seul souçi c'est que leurs entreprises de Tech ne pourront jamais toucher autant de marchés que les Américains pour ce qui est de leurs offres de service, en tout cas en occident. Après je me rends pas compte du potentiel qu'ils auraient de pénétrer les marchés hors-occident  [:transparency]

Le souci c'est qu'il n'y a pas vraiment de bons ETFs PEA compatible

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 08-11-2020 à 13:23:19
n°61279311
nicotchtch
Posté le 08-11-2020 à 13:28:08  profilanswer

Bon du coup un combo LQQ + CW8 est un bon choix de départ ?

n°61279342
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-11-2020 à 13:30:51  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Bon du coup un combo LQQ + CW8 est un bon choix de départ ?

Yep

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61279383
Setlel
Posté le 08-11-2020 à 13:34:24  profilanswer

Pzu a écrit :

Sinon, plutôt que le NASDAQ s'orienter vers les underdogs de la Tech Chinoise, d'autant plus que Biden devrait moins faire chier la Chine que Trump, avec ses menaces de délistings :o

Sauf si le CCP décide de reprendre Taïwan, mais je doute qu'ils s'amusent à ça :o

Le seul souçi c'est que leurs entreprises de Tech ne pourront jamais toucher autant de marchés que les Américains pour ce qui est de leurs offres de service, en tout cas en occident. Après je me rends pas compte du potentiel qu'ils auraient de pénétrer les marchés hors-occident  [:transparency]

Mon PF :
North America  77.28%  
Asia  11.65%  
Europe  9.97%
 [:jean-michel platini]

Et IB me dit seulement 50% en tech  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 08-11-2020 à 13:35:23
n°61279398
nicotchtch
Posté le 08-11-2020 à 13:35:45  profilanswer

Dès que j'ai atteint mon objectif de 180 AI je m'y met  [:jose mourinho:4]

n°61279401
leraturbai​n
Posté le 08-11-2020 à 13:36:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par leraturbain le 08-11-2020 à 13:36:56
n°61279495
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-11-2020 à 13:48:01  profilanswer

Setlel a écrit :

Mon PF :
North America 77.28%  
Asia  11.65%  
Europe  9.97%
[:jean-michel platini]

Et IB me dit seulement 50% en tech :o

Ah tiens j'ai pas l'asie.

---------------
n°61279658
glandoll
Posté le 08-11-2020 à 14:04:28  profilanswer

Plymouth a écrit :

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 36-spb.png

Dans ce cas pourquoi tu n'achètes pas chaque vendredi pour revendre le lundi ?

n°61279672
PierreQuiR​ouIe
Posté le 08-11-2020 à 14:05:39  profilanswer

ful3iquide a écrit :

C'est réducteur comme présentation à mon avis, tout comme certains pensaient que Google était "seulement" un moteur de recherche. (Ca a été mon cas à un moment... :pfff: )

Microsoft, c'est la compréhension que le logiciel apporte plus de valeur ajoutée (c'est à dire de GROS POGNON) que le matériel (quand on dissocie les deux) - dès 1990.
Apple la volonté de faire des ordinateurs portables (en profitant du fait qu'ils avaient gardé matériel et logiciel associés, et comme de toute façon le précédent avait déja conquis son monopole il fallait faire autre chose).
Facebook c'est comprendre que chacun va avoir besoin d'une présence sur le réseau (d'un site Web perso par exemple).
Amazon, c'est s'attaquer à la grande distribution au travers des flux Internet; à nouveau à l'époque où tout le monde (et notamment les acteurs déjà installés de la grande distrib) disait que "c'était trop compliqué" .

Je suis certainement réducteur moi aussi. Mais si effectivement le démarrage de ces entreprises s'est souvent fait au travers d'un axe simple, leur succès me semble aussi du à leur compréhension qu'il y a un enjeu plus large derrière. (Et, personnellement, je prédirais que leur défaite viendra effectivement si elles s'immobilisent dans leur monopole de fait - surtout si ce monopole empiète sur des enjeux de sociétés importants au point que les gouvernements s'en mèlent.)

Très d'accord avec ça. Surtout sur la particularité du logiciel. Ça permet de marger à mort parce que ça coûte presque rien à multiplier.

Plus profondément, je pense qu'on est dans une phase de destruction créatrice accélérée. On en a déjà parlé.

Vous allez peut être me trouver excessif, mais je pense que c'est une révolution de la même ampleur que la révolution industrielle, sûrement plus rapide d'ailleurs. Ses implications se feront sentir aussi profondément et durablement que l'invention de l'imprimerie.

Les GAFAM, ce sont juste les entreprises qui ont le mieux su profiter de cette révolution. Pour moi, il est évident que tout cela va continuer et que les mieux placés sont les plus gros et les plus riches. Ils ne sont pourtant pas à l'abri d'un retour de bâton bien entendu.

---------------
Mon portefeuille
n°61280465
adriiiiien
Posté le 08-11-2020 à 15:27:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Merci pour ce point tous les WE.  :jap:

Oui, cimer !

n°61280606
n0b0dy
Posté le 08-11-2020 à 15:47:47  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Tout le monde est donc full ETF GAFA ici :o ?

World sur-pondéré US sur-pondéré Tech  [:quardelitre]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61280627
n0b0dy
Posté le 08-11-2020 à 15:49:59  profilanswer

Plymouth a écrit :

Ca va finir comme IBM, des mastodontes qui ont pas su se renouveler, c'est ca que tu veux dire ?

c'est vrai que niveau innovation, rien de faramineux chez Apple depuis la sortie de l'Iphone par Steve Jobs. Ca fait quand meme deux lustres . Le produit évolue en terme de design, puissance, batterie... Mais aucune innovation de rupture majeure  

On va pas refaire le débat, Apple est une très belle boite avec plein d'argent à ne savoir quoi en faire et des taux de rentabilité très forts.

Wallah frer tes analyses  [:prank ribery]  

A ta place même moi même je douterai de moi même   [:ex-floodeur:3]

Message édité par n0b0dy le 08-11-2020 à 16:04:03

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61280642
n0b0dy
Posté le 08-11-2020 à 15:51:49  profilanswer

glandoll a écrit :

Dans ce cas pourquoi tu n'achètes pas chaque vendredi pour revendre le lundi ?

Jpp [:madametaxa:1]  
Comment est ce possible  [:fegafobobos:2]

---------------
n°61280698
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-11-2020 à 16:00:51  profilanswer

On est pas bien la ?  [:moonblood11:6]

---------------
n°61280738
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 16:07:07  answer

n0b0dy a écrit :

Jpp [:madametaxa:1]  
Comment est ce possible  [:fegafobobos:2]

Ce sketch permanent…  [:clooney24]

n°61280909
Ryu-
Posté le 08-11-2020 à 16:26:14  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Très d'accord avec ça. Surtout sur la particularité du logiciel. Ça permet de marger à mort parce que ça coûte presque rien à multiplier.  

Plus profondément, je pense qu'on est dans une phase de destruction créatrice accélérée. On en a déjà parlé.  

Vous allez peut être me trouver excessif, mais je pense que c'est une révolution de la même ampleur que la révolution industrielle, sûrement plus rapide d'ailleurs. Ses implications se feront sentir aussi profondément et durablement que l'invention de l'imprimerie.

Les GAFAM, ce sont juste les entreprises qui ont le mieux su profiter de cette révolution. Pour moi, il est évident que tout cela va continuer et que les mieux placés sont les plus gros et les plus riches. Ils ne sont pourtant pas à l'abri d'un retour de bâton bien entendu.

Les GAFAM sont très solides mais faut aussi observer les alibaba, tencent, Huawei etc qui à mon avis vont bien continuer à prendre de l'ampleur

---------------
[
n°61281178
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2020 à 17:01:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

A défaut de Kimouss physique, est-ce qu'un appel vidéo mondial sur zoom serait une bonne idée ? Sans alcool la fête est moins folle mais...?

Je pourrais enfin participer  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61281321
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-11-2020 à 17:16:57  profilanswer

mkfao a écrit :

Sans compter que mamazon est maintenant présent pour le streaming vidéo, musique, possède Twitch etc.
Ils n'ont cessé de se diversifier.
Bientôt il proposera des assurances vie et des livrets A :D

J'étais très étonné d'apprendre qu'Alibaba permettait de faire de la gestion de patrimoine depuis ton smartphone

n°61281435
krach40
Posté le 08-11-2020 à 17:30:17  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

Ca dépend de ta situation personnelle. En partant du principe que tu es là pour faire du gros argent :
- Si tu as un PEA: LQQ
- Si tu as un CTO mais que tu es résident UE "pauvre" ou atteint de phobie administrative : LQQ, sinon TQQQ/ARK*/FNGU,... Il y a une liste longue comme le bras  :o

Tu fais comment pour avoir accès aux ETFs "pro" type ARK* ? Statut pro chez ton courtier ? Si oui, malgré ça tu peux continuer à profiter de la fiscalité de particulier ?

Pzu a écrit :

L'ETF Lyxor PASI éligible PEA contient 10,84% de Tencent (plus grosse ligne), 4,84% d'Alibaba et 4,64% de Xiaomi, mais il y a aussi beaucoup de bancaires, assurance, télécom & co liées au gouvernement chinois.
https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 871078/eur

Le rallye sur les valeurs chinoises a déjà commencé (si on exclu le délai sur l'IPO d'Ant qui a pesé sur BABA) : notamment les constructeurs de véhicules électriques chinois tels que NIO, LI Auto et XPeng ont explosé à la hausse quand Biden avait de plus en plus de chances de gagner.

Message cité 2 fois
Message édité par krach40 le 08-11-2020 à 17:35:35
n°61281569
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 08-11-2020 à 17:47:05  profilanswer

krach40 a écrit :

Tu fais comment pour avoir accès aux ETFs "pro" type ARK* ? Statut pro chez ton courtier ? Si oui, malgré ça tu peux continuer à profiter de la fiscalité de particulier ?

Oui faut demander le statut professionnel : c'est un statut purement réglementaire, tous les clients dans des établissements UE doivent être classés (retail, pro, ou contrepartie éligible). Ca ne change rien niveau fiscal.

Il faut remplir au moins 2 critères sur 3:
-Avoir bossé au moins 1 an dans la finance
-500k+ de patrimoine financier (précision pour Plydam et Gunmouth: le cash est pris en compte dans ce calcul)
-Avoir réalisé "un nombre significatif de transactions" sur les 4 derniers trimestres : les chiffres exactes dépendent de l'établissement, chez IB de mémoire c'est 200k€ sur 1 an et 10 transactions par trimestre en moyenne je crois.

Message cité 3 fois
Message édité par Sim Jimons le 08-11-2020 à 17:47:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12472  12473  12474  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)