| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-10-2020 à 13:24:26 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-10-2020 à 13:24:26 ![]() ![]() |
burnout62 |
Ca leur fera les pieds, l'argent ne fait pas tout --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Message édité par Prince HFR le 08-10-2020 à 13:32:17 |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! | Arrêtez moi! j'ai envie de tenter ma chance sur SOLOCAL --------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
lapin |
|
Coucousalutin |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
ironpanda |
vinch999 |
Publicité | Posté le 08-10-2020 à 13:56:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2020 à 14:00:48 ![]()
|
Slyde Liznard of the Coast |
|
glandoll |
cascayunga |
|
Profil supprimé | Posté le 08-10-2020 à 14:24:49 ![]() |
esomeprazol | Salut, conseillez moi, je débute en bourse. J’ai 173 titres URW avec un prix moyen de 38 euros. J’ai d’abord pris des titres lorsqu’elle était à 50 EUR. J’ai racheté des titres pour faire baisser le prix moyen. Je suis tombé à 38 euros. L’action remonte en ce moment mais je crains que ça ne soit qu’un pétard mouillé. Je crains de perdre beaucoup dans les semaines à venir avec une action qui se casserait la gueule (nouvelles mesures restrictives par rapport aux Covid, cette histoire d’augmentation de capital dont je ne comprends pas grand chose, des messages sur Boursorama alarmistes « bientôt la banqueroute », « comptes truqués », « actifs qui ne valent plus rien », « le monde d’après ne sera pas celui des centres commerciaux ».). J’ai donc envie de tout vendre maintenant pour limiter la casse. Mais de l’autre, je veux me projeter sur du long terme au niveau de mon porte-feuille d’actions. Aidez moi plize, que feriez vous à ma place ?? Message cité 5 fois Message édité par esomeprazol le 08-10-2020 à 14:33:25 |
Suzebull |
|
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
nicolaki | Par curiosité, pourquoi les bancaires francaises sont aussi bas (SG, BNP, ACA, ...) ? |
calculusdifferentius | Puis les forum boursorama c'est quelque chose aussi --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
zad38 |
Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 08-10-2020 à 14:47:00 |
El-penetrator | Achat 40 FP @ 29.3 , baisse du PRU à de 36 à 32.7. |
THE REAL SMILEY The Real Résistance! |
--------------- ༼ つ ◕_◕ ༽つ |
esomeprazol |
|
SD Plissken Greed is good |
|
esomeprazol |
Ces surtout les messages sur Bourso qui me font paniquer avec cette histoire de AK, Banqueroute, comptes falsifiés, etc. Message cité 3 fois Message édité par esomeprazol le 08-10-2020 à 15:00:12 |
calculusdifferentius | Renseigne toi bien et lis la FP plusieurs fois pour éviter d'être le second lapin --------------- Savoir, c'est connaître l'inconnu |
Setlel |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
lm2 |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Message édité par Prince HFR le 08-10-2020 à 15:23:29 |
LOL POLARISE cadre en trading |
|
esomeprazol | Merci de tous vos conseils mais rien qu’avec le jargon que vous employez, je suis paumé. Je vais lire la première page en effet. |
glandoll |
|
|
glandoll |
Message édité par glandoll le 08-10-2020 à 15:31:05 |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2020 à 15:32:15 ![]()
1) Des taux d'intérêt très bas (conséquence de la politique monétaire ultra-accommodante, QE etc.) sont mauvais pour la profitabilité des banques : en général on observe une baisse de la marge des banques (la différence entre les taux auxquels elles prêtent et les taux auxquels elles collectent des ressources) quand le taux directeur baisse. 2) Le rendement des obligations souveraines, un véhicule important pour les banques pour gérer leur liquidité, baisse en conséquence du QE (même si à l'instant t le QE entraîne une appréciation de tous les actifs, dont les obligations). 3) La BCE impose un taux d'intérêt négatif sur les réserves excédentaires des banques (alors que ces réserves augmentent du fait du QE) : la liquidité "coûte" ainsi aux banques, et elles peuvent difficilement répercuter ces coûts sur leurs clientèle (rigidité à la baisse de la rémunération des dépôts, difficile d'imposer des taux négatifs aux clients). 4) Les banques essaient de se rattraper sur leur non-interest income (frais divers facturés aux clients), mais c'est compliqué dans un contexte de forte concurrence, a fortiori avec l'arrivée des néo-banques. 5) Le QE tend par ailleurs à faire baisser la volatilité sur les marchés, réduisant la profitabilité des activités de marché des banques. 6) La crise financière de 2008 a entraîné un renforcement considérable de la réglementation bancaire, avec des contraintes de solvabilité renforcées et de nouveaux ratios de liquidité (LCR, NSFR) : ces nouvelles règles tendent à réduire les risques dans le système bancaire, mais aussi à réduire la profitabilité du secteur. Certaines activités jugées trop risquées (mais profitables) migrent hors du secteur bancaire (régulation moins stricte). 7) Le secteur bancaire européen est très faiblement concentré : la mise en place de l'euro n'a pour l'instant pas vraiment permis la domination de banques pan-européennes. En l'absence de cette concentration, les frais de fonctionnement du système bancaire européen restent élevés, grèvant la rentabilité du secteur. 8) La pyramide des âges de la banque de détail en France est assez âgée, rendant difficiles/coûteuses les restructurations sans doute nécessaires et l'allègement des réseaux. 9) Le marché bancaire européen est très mature (peu de potentiel de croissance), et les tentatives d'expansion dans des marchés de croissance (Europe de l'Est, Afrique) sont compliquées techniquement et politiquement. Bref, c'est un secteur dont la profitabilité va sans doute rester durablement limitée (et pas qu'en France), c'est ce que price le marché. Cela dit, aux cours actuels les bonnes banques françaises ne semblent pas chères, mais clairement c'est un secteur qu'il faut sous-pondérer, voire éviter. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 08-10-2020 à 15:33:38 |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2020 à 15:32:18 ![]()
|
nicolaki |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |