Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12291  12292  12293  ..  19727  19728  19729  19730  19731  19732
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60878340
incassable
Posté le 29-09-2020 à 10:47:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

Dans ma cogip c'est l'inverse : le patron a carrément décidé de rendre les locaux ! Tous en télétravail (c'était déjà mon cas depuis des années) et définitivement.

un peu extreme ca
j'espere par contre qu'il garde un budget pour louer des espaces de reunion sympa de temps en temps

il y a qq annees au bureau en RP, ils ont voulu mettre le flex office en place, tu perds ton bureau dédié, dois ranger ton bordel tous les soirs, mais tu dois toujours venir dans la ZI de banlieue pourrie
autant te dire que c'est pas passé :o

je donne pas cher de la peau des foncieres de bureau perso
celles qui ont des adresses prestigieuses: les boites vont partir ou reduire pour economiser, celles qui ont des adresses moyennes (genre Velizy and co) auront que leurs yeux pour pleurer

mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 10:47:44  profilanswer

n°60878341
Burracho
Posté le 29-09-2020 à 10:47:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Club 1m en Actions, belle journée :D

À quelle âge le million en action ? :o

n°60878356
incassable
Posté le 29-09-2020 à 10:48:29  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

J'ai eu des contacts de boites à Brest, Toulouse... Ils veulent tous savoir si on est "mobiles", pas de TT. Pareil sur toutes les boites à Paris. Pour info mon taf peut se faire 100% à distance.

Quand ça commençait à parler de TT partout, on était quand même pas mal à dire que c'était pas faisable. Pas une question de moyen ou de technique, simplement il y a une mentalité du bureau dans plein d'endroits. Perso je n'aime pas le TT mais si c'est nécessaire (par exemple en cas de pandémie  :whistle: ) ça me paraît une solution évidente. Mais pour l'essentiel en France, non, faut se faire chier métro boulot dodo sinon on vit pas.

Pour ça que t'entends parler de vaccin et pas de TT massif. Ca leur passe au dessus de la tête aux gens. J'ai ma petite explication. Je pense que sur TT massif on peut faire sauter 95% du middle management parce qu'on verra comme le nez au milieu de la figure que pour l'essentiel ils ne servent qu'à faire la baby sitter au mieux (le maton au pire), qu'avec quelques outils et de bonnes communications on pourra voir immédiatement qui est vraiment utile dans les boites. Et ça les terrifie.

This  :love:

n°60878395
Awaer
Posté le 29-09-2020 à 10:51:30  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

J'ai eu des contacts de boites à Brest, Toulouse... Ils veulent tous savoir si on est "mobiles", pas de TT. Pareil sur toutes les boites à Paris. Pour info mon taf peut se faire 100% à distance.

Quand ça commençait à parler de TT partout, on était quand même pas mal à dire que c'était pas faisable. Pas une question de moyen ou de technique, simplement il y a une mentalité du bureau dans plein d'endroits. Perso je n'aime pas le TT mais si c'est nécessaire (par exemple en cas de pandémie  :whistle: ) ça me paraît une solution évidente. Mais pour l'essentiel en France, non, faut se faire chier métro boulot dodo sinon on vit pas.

Pour ça que t'entends parler de vaccin et pas de TT massif. Ca leur passe au dessus de la tête aux gens. J'ai ma petite explication. Je pense que sur TT massif on peut faire sauter 95% du middle management parce qu'on verra comme le nez au milieu de la figure que pour l'essentiel ils ne servent qu'à faire la baby sitter au mieux (le maton au pire), qu'avec quelques outils et de bonnes communications on pourra voir immédiatement qui est vraiment utile dans les boites. Et ça les terrifie.

[:julian33:4]  

n°60878428
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-09-2020 à 10:54:21  profilanswer

incassable a écrit :

un peu extreme ca
j'espere par contre qu'il garde un budget pour louer des espaces de reunion sympa de temps en temps

il y a qq annees au bureau en RP, ils ont voulu mettre le flex office en place, tu perds ton bureau dédié, dois ranger ton bordel tous les soirs, mais tu dois toujours venir dans la ZI de banlieue pourrie

celles qui ont des adresses prestigieuses: les boites vont partir ou reduire pour economiser, celles qui ont des adresses moyennes (genre Velizy and co) auront que leurs yeux pour pleurer

Des réunions pourront se faire directement dans la grande barraque de mon patron, mais bon le TT est à 99% au moins, donc ce sera rare, la plupart des réunions continuera à se faire via Zoom.

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°60878561
evildeus
Posté le 29-09-2020 à 11:08:25  profilanswer

burnout62 a écrit :

Un pote a ses parents qui ont le covid.
Il les avait vu il y a peu.

Son employeur l'a forcé à venir au bureau.

Ouais le nombre de mauvais manager. Si tu peux remote, mais bon je suppose qu'eux ils font rien quand ils bossent depuis chez eux :o

Heureusement, moi 100% sans problème :D

n°60878636
incassable
Posté le 29-09-2020 à 11:15:51  profilanswer

evildeus a écrit :

Ouais le nombre de mauvais manager. Si tu peux remote, mais bon je suppose qu'eux ils font rien quand ils bossent depuis chez eux :o

Heureusement, moi 100% sans problème :D

le frere d'un ami chez un celebre fabriquant de moteur d'avion
le directeur du site qui balance a la cohorte d'ingénieurs "bon maintenant les vacs c'est fini, faut retourner au taf"

sympa pour ceux, comme bcp d'entre nous ici, qui ont continué de faire avancer les projets la nuit en gardant les gamins le jour
forcément quand ton taf c'est de surveiller les subalternes et que tu enleves les xx heures d'avion par mois a la maison t'as plus rien a foutre

n°60878747
evildeus
Posté le 29-09-2020 à 11:25:19  profilanswer

incassable a écrit :

le frere d'un ami chez un celebre fabriquant de moteur d'avion
le directeur du site qui balance a la cohorte d'ingénieurs "bon maintenant les vacs c'est fini, faut retourner au taf"

sympa pour ceux, comme bcp d'entre nous ici, qui ont continué de faire avancer les projets la nuit en gardant les gamins le jour
forcément quand ton taf c'est de surveiller les subalternes et que tu enleves les xx heures d'avion par mois a la maison t'as plus rien a foutre

Oui je connais bien la boite  :whistle: , niveau management c'est pas cela. Chez nous, ça a été le contraire, très bonne productivité.  

Spoiler :

Vous avez super bien bossé malgré les contraintes TT donc 3 jours offert a toute le boite mondialement

Perso j’étais déjà a 2-3j de TT / sem.

n°60878773
incassable
Posté le 29-09-2020 à 11:27:44  profilanswer

joli, nous on a été remercié par un gel de toutes les augments tandis que les VP sont passés executive VP ...

n°60878780
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 29-09-2020 à 11:28:14  profilanswer

Burracho a écrit :

À quelle âge le million en action ? :o

Le plus important c'est de savoir si c'est à 2 ou non ?  :o

mood
Publicité
Posté le 29-09-2020 à 11:28:14  profilanswer

n°60878822
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-09-2020 à 11:31:14  profilanswer

C'est seul et je suis marié en séparation de biens. 36 ans.
Toutefois si divorce je suppose qu'elle aura quand même droit à une partie.

n°60878835
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 29-09-2020 à 11:32:56  profilanswer

Arbitrage sur PEAPME : allègement 2 louches GRVO -> ouverture ligne 2 louches PHA.

Message édité par Prince HFR le 29-09-2020 à 11:33:18
n°60878878
cascayunga
Posté le 29-09-2020 à 11:36:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faudra lui refiler URW, NKLA, Sogé, Orange si t'en as  :whistle:

n°60879130
blog
Posté le 29-09-2020 à 11:57:31  profilanswer

Bravo Lookoom , la finance ca paie !

n°60879131
crashray
Posté le 29-09-2020 à 11:57:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Félicitations ! Combien d’apport ? Détail par enveloppe ?

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°60879250
netra
Posté le 29-09-2020 à 12:11:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quel est ton P&L ?  :jap:  

Ca doit etre beau sur plus de 10ans de bull market  :love:

n°60879288
tib-c
Posté le 29-09-2020 à 12:14:40  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

[:shimay:1]  [:implosion du tibia]

n°60879293
6uigu1
Posté le 29-09-2020 à 12:14:56  profilanswer

Une pensée à lapin en TT forcé :jap:

n°60879373
Terox
Posté le 29-09-2020 à 12:23:34  profilanswer

incassable a écrit :

un peu extreme ca

Pas aussi catégorique. Bien sûr que les boites vont garder des locaux dans le QCA, il y aura toujours des besoins de meeting par exemple, voir des locations d'espace en flex office. J'ai aussi l'impression que beaucoup de top managers ne sont pas du tout chaud sur le télétravail, dans ma boite de PE par exemple c'est terminé tout le monde est revenu très rapidement. C'est un management un peu old school mais ils ne font pas du tout confiance aux équipes et je ne pense pas que ce soit un cas isolé.  
Après je suis d'accord que les bureaux en zones secondaires risquent de souffrir davantage, après tu ne déménages pas un campus géant du jour au lendemain et la durée ferme des baux font que ça laisse quand même du temps aux foncières de s'organiser.  
Pour moi les foncières de bureaux dans Paris IM (Gecina, SFL) devraient bien se tenir. C'est plus incertain sur les foncières plus diversifiées en actifs/localisations type ICAD COV (surtout pour cette dernière si l'hotellerie ne redémarre pas rapidement) et par contre celles concentrées en bureaux/commerces en zones secondaires devraient le plus trinquer. Vigilence donc aussi sur les SCPI, risque d'y avoir pas mal de cadavres qui vont s'accumuler à l'avenir  

my 2cts

n°60879410
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-09-2020 à 12:27:15  profilanswer

crashray a écrit :

Félicitations ! Combien d’apport ? Détail par enveloppe ?

Cf. ci dessous, 600k d'apport environ.
A aujourd'hui 230k en PEA, 0 en PEA PME, tout le reste en CTO

netra a écrit :

Quel est ton P&L ?  :jap:  

Ca doit etre beau sur plus de 10ans de bull market  :love:

Environ 400k de gains en capitaux sur cette portion de mes actifs liquides donc 40% gains, 60% épargne :jap:

n°60879435
cascayunga
Posté le 29-09-2020 à 12:30:23  profilanswer

PSP5 rouge et PUST vert, c'est pas souvent.

(Oui, je m'ennuie :o )

n°60879470
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-09-2020 à 12:34:11  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Je pense que sur TT massif on peut faire sauter 95% du middle management parce qu'on verra comme le nez au milieu de la figure que pour l'essentiel ils ne servent qu'à faire la baby sitter au mieux (le maton au pire), qu'avec quelques outils et de bonnes communications on pourra voir immédiatement qui est vraiment utile dans les boites. Et ça les terrifie.

Je te comprends mais autour de moi j'ai pas mal d'exemple de grands groupes bourrés de tir au flanc qui objectivement on encore moins bossé en TT qu'en présentiel.
Véolia, pour citer une entreprise où j'ai deux amis qui bossent à de bons niveaux, me sortaient les stats factuelles de nombre de dossiers traités par agent, % de cas difficiles traités etc... c'était juste en chute libre pendant le confinement. Productivité de l'ordre de 20-30% de la période pre-COVID. On ne parle pas d'agents bac+5, c'est du boulot très administratif et plutôt repetitif a priori.

Ben dans ce cas de figure, tu comprends facilement pourquoi le TT n'a pas bonne presse, visiblement pour que ça bosse un minimum (déja pas des furieux en temps normaux...) il faut qu'un chef passe derrière eux, incite à bosser, sonne la fin de la recrée quand ça discute depuis 1H30 d'affilé, etc... un ami chez Axa à Aix en Provence aussi dans un rôle de middle manager avec une grosse équipe me dit la même chose. D'ailleurs depuis qu'ils ont demandé au staff de revenir au bureau la majeure partie de la semaine, il se prend des arrêts maladie en grande quantité dans ses équipes.

Maintenant, EVIDEMMENT que si les équipes sont des gens autonomes, globalement bien disciplinés, là le TT est une delivrance et le middle management est beaucoup moins utile et effectivement certains suent à grosses gouttes. Typiquement un ami Senior Manager chez Accenture vit cela actuellement : ses équipes sont autonomes, les outils de suivi sont globalement efficaces, et à part animer 2-3 réunions par semaine pour rassurer le client, ses boss et prendre la temperature auprès des équipes de temps en temps, il se sent plutôt inutile. Auparavant il faisait beaucoup de formation/coaching des membres de son équipe et ça passe mal en vidéo selon lui, lui prend moins de plaisir à le faire et les gens de son équipe sont moins demandeurs. Bref il voit venir la suppression de son poste à plus ou moins brève échéance.

n°60879518
-Patrick-
Posté le 29-09-2020 à 12:41:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

ça change d'un certain frer qui clame partout être millionnaire (à deux)  :jap:  

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60879542
Awaer
Posté le 29-09-2020 à 12:43:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te comprends mais autour de moi j'ai pas mal d'exemple de grands groupes bourrés de tir au flanc qui objectivement on encore moins bossé en TT qu'en présentiel.
Véolia, pour citer une entreprise où j'ai deux amis qui bossent à de bons niveaux, me sortaient les stats factuelles de nombre de dossiers traités par agent, % de cas difficiles traités etc... c'était juste en chute libre pendant le confinement. Productivité de l'ordre de 20-30% de la période pre-COVID. On ne parle pas d'agents bac+5, c'est du boulot très administratif et plutôt repetitif a priori.

Ben dans ce cas de figure, tu comprends facilement pourquoi le TT n'a pas bonne presse, visiblement pour que ça bosse un minimum (déja pas des furieux en temps normaux...) il faut qu'un chef passe derrière eux, incite à bosser, sonne la fin de la recrée quand ça discute depuis 1H30 d'affilé, etc... un ami chez Axa à Aix en Provence aussi dans un rôle de middle manager avec une grosse équipe me dit la même chose. D'ailleurs depuis qu'ils ont demandé au staff de revenir au bureau la majeure partie de la semaine, il se prend des arrêts maladie en grande quantité dans ses équipes.

Maintenant, EVIDEMMENT que si les équipes sont des gens autonomes, globalement bien disciplinés, là le TT est une delivrance et le middle management est beaucoup moins utile et effectivement certains suent à grosses gouttes. Typiquement un ami Senior Manager chez Accenture vit cela actuellement : ses équipes sont autonomes, les outils de suivi sont globalement efficaces, et à part animer 2-3 réunions par semaine pour rassurer le client, ses boss et prendre la temperature auprès des équipes de temps en temps, il se sent plutôt inutile. Auparavant il faisait beaucoup de formation/coaching des membres de son équipe et ça passe mal en vidéo selon lui, lui prend moins de plaisir à le faire et les gens de son équipe sont moins demandeurs. Bref il voit venir la suppression de son poste à plus ou moins brève échéance.

Plus de temps pour discuter sur HFR topic krach boursier et passer quelques ordres  [:tomazzi:1]  

n°60879579
Slynox
Posté le 29-09-2020 à 12:48:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je continue de bien epargner, la réponse est surtout là.

Mon allocation actions demeure pas très fun, 88% en S&P500/Eurostoxx600/Topix et 12% en bac à sable où j'ai encore un produit structuré ancestral que je regrette très peu de titres vifs déja évoqués ici et du tracker ANX, XLKS et WCLD.

:jap:  
Quelle proportion en S&P500/Eurostoxx600/Topix ? (désolé si cela a déjà été dit)

n°60879601
incassable
Posté le 29-09-2020 à 12:51:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

post qualitance  :jap:

Message édité par incassable le 29-09-2020 à 12:51:24
n°60879603
kanak
Posté le 29-09-2020 à 12:51:29  profilanswer

vonfleck a écrit :

https://www.bfmtv.com/economie/la-b [...] 90026.html
je ne sais pas si tout ce barnum était correctement  provisionné...

mais mes amis d'HSBC ont une facheuse tendance à accumuler les mauvaises nouvelles...

pas surpris le moins du monde...

Racheté au prix fort - 11 milliards d'euros - il y a 20 ans

[:john_tgv:8]

Message édité par kanak le 29-09-2020 à 12:52:46

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°60879676
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 29-09-2020 à 13:01:34  profilanswer

Biophytis   [:8086rulez]

Ces biotech qui repartent. Ca me rappelle les jours de mars  [:somberlain24:1]

Ce fun de voir des actions prendre 200% un jour, -80% le lendemain + 1000% le jour d'après [:somberlain24:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par XprtZ le 29-09-2020 à 13:02:00

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°60879754
Ill Nino
Love
Posté le 29-09-2020 à 13:09:55  profilanswer

Comment on met des stop loss sur Boursorama ? Me suis foiré hier avec une limite. C'est pas ça... :o

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°60879774
Critias
Posté le 29-09-2020 à 13:12:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est beauc.  :jap:  

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60879807
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-09-2020 à 13:15:04  profilanswer

Slynox a écrit :

:jap:  
Quelle proportion en S&P500/Eurostoxx600/Topix ? (désolé si cela a déjà été dit)

Pas tres loin des ponderations MSCI World à la louche géante, le split sur ces trois indices pour moi était une façon de :
- exclure Australie et Canada qui sont ultra exposés aux matières premières que je fuis comme la peste, c'est peut être une erreur à long terme mais je suis à l'aise avec ça
- regler mon hedge EUR/USD de façon nette en prenant du S&P500 hedgé et non hedgé, sachant que mon topix est 100% hedgé en euros
- exclure Israel, Singapour et HK comme effet collateral, un peu dommage mais je m'en passe pour le moment

En gros j'ai 70% US 22% Europe 8% Japon.

n°60879822
acnosfir
Posté le 29-09-2020 à 13:16:29  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

J'ai ma petite explication. Je pense que sur TT massif on peut faire sauter 95% du middle management parce qu'on verra comme le nez au milieu de la figure que pour l'essentiel ils ne servent qu'à faire la baby sitter au mieux (le maton au pire), qu'avec quelques outils et de bonnes communications on pourra voir immédiatement qui est vraiment utile dans les boites. Et ça les terrifie.

100% la réalité, ça tente coute que coute de ne pas laisser la branche sur laquelle c'est assis se faire scier
On savait déjà que certains étaient plus trop dans l'air du temps, le confinement a au moins eu le mérite de révéler ceux qui sont vraiment utiles (car il y en a quand même heureusement, loin de la majorité toutefois, j'en ai peur)

n°60879917
tib-c
Posté le 29-09-2020 à 13:24:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut aussi dire qu'il y a eu une baisse d'activité générale. Pour traiter des dossiers, faut qu'il y en ait.

Message cité 2 fois
Message édité par tib-c le 29-09-2020 à 13:25:02
n°60879951
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-09-2020 à 13:28:43  profilanswer

tib-c a écrit :

Il faut aussi dire qu'il y a eu une baisse d'activité générale. Pour traiter des dossiers, faut qu'il y en ait.

Oui tout à fait. Je ne prétends pas tout connaître de leur business et si il y avait ou non suffisamment de travail. La façon dont ils me présentaient les choses c'était davantage de dire que ça bossait juste pas, que certains ne se loggaient même pas sur leur session windows du travail tous les jours, que ça ne répondait pas au mail ou alors 3j après... bref qu'il y avait un laissé aller général.

n°60880003
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 13:33:52  answer

LOL POLARISE a écrit :

Quand ça commençait à parler de TT partout, on était quand même pas mal à dire que c'était pas faisable. Pas une question de moyen ou de technique, simplement il y a une mentalité du bureau dans plein d'endroits. Perso je n'aime pas le TT mais si c'est nécessaire (par exemple en cas de pandémie :whistle: ) ça me paraît une solution évidente. Mais pour l'essentiel en France, non, faut se faire chier métro boulot dodo sinon on vit pas.

C'est bien décrit :D

n°60880004
glandoll
Posté le 29-09-2020 à 13:33:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui tout à fait. Je ne prétends pas tout connaître de leur business et si il y avait ou non suffisamment de travail. La façon dont ils me présentaient les choses c'était davantage de dire que ça bossait juste pas, que certains ne se loggaient même pas sur leur session windows du travail tous les jours, que ça ne répondait pas au mail ou alors 3j après... bref qu'il y avait un laissé aller général.

aucun n'était en chômage partiel ?  :whistle:  car des employés qui devaient bosser en chômage partiel on en connait tous   :sweat:

n°60880018
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 29-09-2020 à 13:35:29  profilanswer

n°60880066
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 29-09-2020 à 13:39:36  profilanswer

Citation :

Mais pour l’instant, c’est l’absence de financement qui constitue un frein. Selon nos informations, il manque cinq millions d’euros 

On dirait une arnaque à l'africaine :o

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°60880135
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 29-09-2020 à 13:47:35  profilanswer

5 millions, ca va. Allez, Veran, un effort  [:bobbyfrasier:4]

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°60880357
Acerelou
Acerola
Posté le 29-09-2020 à 14:07:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand t'as les gosses à garder à la maison, on peut le comprendre.

n°60880400
blog
Posté le 29-09-2020 à 14:10:21  profilanswer

Quel est le code ISIN de l'institut Pasteur ?  :??:  

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12291  12292  12293  ..  19727  19728  19729  19730  19731  19732

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)