gerard bouchard a écrit :
Grosse démonstration de force mental de la team URW aujourd'hui. Bienvenu dans l'équipe, félicitations pour vos PRU. Cela dit, ça a bien essoré @Scipion8. Personne ne s'est fait sortir du grand huit ?
|
Dans un processus d'essorage typique, il y a 4 moments, 4 étapes clefs, qu'il est important de savoir identifier :
1) le moment du doute : quand tu commences à comprendre que ta pépite value à haut rendement HFR-approved est, peut-être, une infâme bouse
2) la capitulation des derniers lucides : c'est quand tous ceux qui n'ont pas la foi dans la pseudo-pépite commencent à quitter le navire en masse ; seuls restent alors les actionnaires radicalisés
3) le renforcement du dernier espoir : c'est le moment où tu te dis "bon, là, ça ne va pas descendre plus bas" - réflexion parfois enrichie de considérations sur la qualité des actifs
4) le deuil : le moment où même les intégristes perdent la foi. A cet instant le silence se fait sur le dossier, sur les forums ; seuls restent une tristesse un peu honteuse et une colère sourde
A mon avis (et selon ma lecture des forums), pour Unibail le point 1 était à 80€, le point 2 à 40-50€, le point 3 à 25-30€ et le point 4 à 10€.
Donc l'essorage est loin d'être fini à mon avis, il y a encore trop de croyants loquaces sur les forums. L'essoreuse ce cessera de tourner que quand leur âme sera brisée. C'est la loin d'airain du marché.
AMF : actionnaire Unibail, plus grosse perte ever sur un dossier (6k€, moins avec les dividendes reçus)