Vendredi jour d'échéance des options.
J'ai racheté pas mal de puts afin l'échéance, notamment sur les indices car la valeur avait bien baissée.
En puts, il ne reste que Kering à 470. On va le laisser tranquillement terminer sans valeur.
Quelques calls couverts également :
Accor 24/25 -> grâce à la baisse du jour, le call 25 va échouer sans valeur (vente à 1,82 en juin), ceux à 24 ont peu de valeur, je vais les racheter et on va roller la position avec probablement des calls 25 août 2020 pour une prime d'environ 100€ par contrat (ce qui donnerait environ 7% de gain si Accor termine à plus de 25 en août).
Globalement je trouve encore la valeur intéressante
(mais j'ai aussi des puts vendus à 20/25 d'où ma "prudence" à ne pas prendre un strike plus haut comme Déc2020 strike 28 pour une prime de 130€, ce qui donnerait 21% de potentiel de gain max mais en 5 mois)
Renault 19/22/23 -> cours actuel à 23,78. J'hésite sur la suite des événements car je suis sceptique sur la "forte hausse" récente. Ceci dit, le cours et la valorisation restent bas.
Je pense roller en augmentant légèrement les strikes du style 20/23/24. Les primes sont importantes sur Renault ce qui veut dire que la valeur temps est importante.
Par exemple call24 Août 2020 = 170€, 17/2400 = 7%
Société Générale 15 -> je vais probablement laisser s'éxecuter les calls ce qui veut dire vente de la totalité de la ligne. Je vois bien un peu de mouvements boursiers au niveau des banques, ce qui donnera l'occasion de re rentrer en vendant des puts (il ne reste que des ventes vendus strike 10 déc 2020 qui ont déjà perdus beaucoup de valeur, un rachat futur est prévu, vente = 89€, prix actuel = 32€)