Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1187  1188  1189  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°16919792
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-12-2008 à 20:17:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

xavier- a écrit :

Des rendements securises inferieurs a l'inflation? Quelle inflation? Rien qu'a lire ton message on voit bien qu'on est plus dans l'inflation. Welcome to deflation.

La déflation sur 2-3 mois c'est pas encore de la déflation. Sur 1 an on a toujours de l'inflation, et à mon avis l'effet de la chute des matières premières va pas persister éternellement. :/

mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 20:17:29  profilanswer

n°16919806
xavier-
Futur président
Posté le 07-12-2008 à 20:19:52  profilanswer

el roti a écrit :

bonjour,

je viens poser une question que j avais deja posée sur le topic placement financier(peut etre que j aurais plus de succes ici)
bref j ai vu qu il existait des obligations bancaires credit agricole à 5.6% (echeance 2011), d'apres ce que je crois savoir sur les oblig , on recupere tout son capital à l echeance + on touche les coupons chaque année(ici on toucherais theoriquement 5.6% de la mise de depart).
Donc vu que ca a l air d etre un placement avec peu de risque et assez rentable : ou est l'arnaque??

C'est possible que la banque se retrouve nationalisee d'ici la, et que les detenteurs d'obligation ne soient pas entierement rembourses.  
A ta place je regarderais une duree plus faible, genre 1 an. Bcp de choses peuvent se passer d'ici 2011, et c'est pas forcement dit que l'etat francais pourrait tout sauver.

Dans l'ordre de perception du risque par les marches (moins risques a plus risque):
- BNP (spread 50 bp)
- CA (spread 75 bp)
- SG (spread 100bp)

Donc j'aurais tendance a te conseiller des oblig BNP plutot. De plus la BNP est BEAUCOUP moins endettee que le credit agricole.

n°16919890
quazar
Posté le 07-12-2008 à 20:29:33  profilanswer

Il voulait dire désinflation sur 2/3 mois.

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°16919925
quazar
Posté le 07-12-2008 à 20:36:11  profilanswer

Citation :

GM, Chrysler May Need Twice Their Bailout Requests to Finance Bankruptcies  

http://www.bloomberg.com/apps/news [...] refer=news

Va y avoir de la faillite dans le secteur auto, c'est pas possible. Je doute de la capacité de Super-gouvernement de  sauver tout le monde. La liste devient trop longue, Freedie Mac, Fannie Mae, Bear Stearns, AIG, GM, GE, Citigroup ...

Message cité 3 fois
Message édité par quazar le 07-12-2008 à 20:36:28

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°16919948
sligor
Posté le 07-12-2008 à 20:40:21  profilanswer

planche à billets

n°16919955
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 07-12-2008 à 20:41:34  profilanswer

quazar a écrit :

Citation :

Va y avoir de la faillite dans le secteur auto, c'est pas possible. Je doute de la capacité de Super-gouvernement de  sauver tout le monde. La liste devient trop longue, Freedie Mac, Fannie Mae, Bear Stearns, AIG, GM, GE, Citigroup ...

D'autant plus que la liste des entreprises sous assistance respiratoire devrait encore s'allonger dans les semaines/mois à venir.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°16919961
sligor
Posté le 07-12-2008 à 20:42:40  profilanswer

Pas que aux US d'ailleurs...

n°16919998
xavier-
Futur président
Posté le 07-12-2008 à 20:49:47  profilanswer

Betcour a écrit :

La déflation sur 2-3 mois c'est pas encore de la déflation. Sur 1 an on a toujours de l'inflation, et à mon avis l'effet de la chute des matières premières va pas persister éternellement. :/

edit: desole j'ai mal lu ton msg.
Ce qui compte c'est la perception de ce qui va se passer dans le futur. Hors la deflation va probablement s'installer pendant un moment. 1 % de rendement dans ce climat est bien meilleur que les 4 % de rendement qu'on avait il y a quelque temps.

n°16920056
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 07-12-2008 à 20:58:50  profilanswer

xavier- a écrit :

edit: desole j'ai mal lu ton msg.
Ce qui compte c'est la perception de ce qui va se passer dans le futur. Hors la deflation va probablement s'installer pendant un moment. 1 % de rendement dans ce climat est bien meilleur que les 4 % de rendement qu'on avait il y a quelque temps.

pour l'instant la déflation sur 2/3 mois est surtout liée à la baisse spectaculaire des matières premières. Ce qui est dangereux c'est si les prix des produits manufacturés se mettent à baisser. Mais on n'en est pas encore là, heureusement.

Bon, sinon je suppose (sans trop de risques  :D ) que lundi le cac va monter à la suite de WS : il faut bien fêter dignement la plus grosse hausse mensuelle du chômage aux USA depuis 1974 !  [:tieumlar]

n°16920060
xavier-
Futur président
Posté le 07-12-2008 à 21:00:40  profilanswer

quazar a écrit :

Citation :

c'est clair que 15 milliard c'est une goute d'eau pour ces 3 societes.

A mon avis toute societe qui avait des difficultes ces dernieres annees (quand on avait une bonne croissance et que le credit ne coutait rien) va avoir BEAUCOUP de mal a s'en sortir dans ce climat. Je pense a EADS par ex. Je sens qu'on va tout droit vers un grand plan de sauvetage avec eux.

Vendre a decouvert les titres de ces societes a mon avis ca peut encore etre assez lucratif.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 21:00:40  profilanswer

n°16920076
el roti
Posté le 07-12-2008 à 21:02:51  profilanswer

xavier- a écrit :

C'est possible que la banque se retrouve nationalisee d'ici la, et que les detenteurs d'obligation ne soient pas entierement rembourses.  
A ta place je regarderais une duree plus faible, genre 1 an. Bcp de choses peuvent se passer d'ici 2011, et c'est pas forcement dit que l'etat francais pourrait tout sauver.

Dans l'ordre de perception du risque par les marches (moins risques a plus risque):
- BNP (spread 50 bp)
- CA (spread 75 bp)
- SG (spread 100bp)

Donc j'aurais tendance a te conseiller des oblig BNP plutot. De plus la BNP est BEAUCOUP moins endettee que le credit agricole.

thanks  :jap:

n°16920119
xavier-
Futur président
Posté le 07-12-2008 à 21:08:27  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

pour l'instant la déflation sur 2/3 mois est surtout liée à la baisse spectaculaire des matières premières. Ce qui est dangereux c'est si les prix des produits manufacturés se mettent à baisser. Mais on n'en est pas encore là, heureusement.

Bon, sinon je suppose (sans trop de risques  :D ) que lundi le cac va monter à la suite de WS : il faut bien fêter dignement la plus grosse hausse mensuelle du chômage aux USA depuis 1974 !  [:tieumlar]

Je comprend bien que ca derange les gouvernements qui veulent a tout prix regonfler une bonne nouvelle bulle (si possible la bulle immobiliere :o ), et rallumer la croissance completement artificielle qu'on avait ces dernieres annees.

Mais honnetement, heureusement que les prix baissent. Imagine comment ca serait pour la masse qui se retrouvent au chomage si les prix continuaient a monter comme ces dernieres annees.

n°16920759
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 07-12-2008 à 22:13:36  profilanswer

xavier- a écrit :

Je note le message du camp des inflationniste qui s'est curieusement modifie ses derniers mois, en passant de "hyper inflation demain!!" a "deflation puis hyper inflation dans plusieurs annees" :D
Pas mal ont probablement bien du se remasser a shorter les bons du tresor.

A mon avis si les taux montent un peu les etats deviendront bcp plus responsable dans les depenses publique.. cf les 10 000 milliard de dette americaine investies dans des tbills qui vont devoir etre refinance tres prochainement. Aucun interet a aller vers l'hyperinflation.

Si tu relis mes posts tu verras que j'ai tjs dit qu'on aurait d'abord une grosse deflation (avec recession en prime) et elle va durer au moins 1/2 ans imo
Par contre ce n'est pas contradictoire avec une hyperinflation ensuite. On en reparlera, voila un point important qui nous differencie vraiment :)

---------------
Jujudu44
n°16921275
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-12-2008 à 22:58:12  profilanswer

quazar a écrit :

Citation :

Et si le secteur auto coule c'est des milliers d'entreprises de sous-traitrance, fondeurs, gommes, etc.... bref un vrai carnage, et mondial.      :pt1cable:  

Comme ça on va bien voir les vrais riches et les vrais pauvres sur la route : belles voitures toutes neuves à -40% et vieilles rognes de 15 ans à la queuleuleu.      :)

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°16921462
sligor
Posté le 07-12-2008 à 23:17:22  profilanswer

bon je suis déjà un vrai pauvre alors :(

n°16921565
Absolument​ Fabuleux
Posté le 07-12-2008 à 23:27:19  profilanswer

xavier- a écrit :

Je comprend bien que ca derange les gouvernements qui veulent a tout prix regonfler une bonne nouvelle bulle (si possible la bulle immobiliere :o ), et rallumer la croissance completement artificielle qu'on avait ces dernieres annees.

Mais honnetement, heureusement que les prix baissent. Imagine comment ca serait pour la masse qui se retrouvent au chomage si les prix continuaient a monter comme ces dernieres annees.

Dans le cours d'une économie normale, les entreprises peuvent investir pour augmenter leurs gains de productivité ce qui permet de compenser la hausse continue des salaires ( enfin surtout des mieux placés), de compenser une augmentation de la concurrence ou d' augmenter leur marges quand c'est possible.
Dans un scénario de déflation entraînée par une crise ( qui peut démarrer par le simple fait qu'une entreprise commence à baisser ses prix pour soutenir ses ventes face à une décrue du marché, ce qui a un effet domino, toutes les entreprises étant obligées de suivre), les gains de productivité n'ont pas le temps de se faire : la seule solution est de trancher sur la masse salariale ce qui se fait d'autant plus facilement que les ventes sont difficiles : le résultat de la déflation est donc encore plus de chômage.
je ne crois donc pas qu'un tel scénario puisse faire plaisir à terme à qui que ce soit car les minimas sociaux ne peuvent être payés éternellement à crédit : il faut un minimum de gens en activité dans des entreprises existantes pour soutenir les rentrées fiscales.

Quand aux plans actuels, il faudrait une véritable révolution idéologique que les dirigeants actuels ne peuvent pas mettre en oeuvre simplement car il est difficile de se remettre en cause, de remettre en cause ses croyances surtout quand tout le monde les appliques depuis près de 30 ans. De plus, il faut du temps. Une révolution qui s'applique en un temps très court, c'est toujours des morts et je pense que tout le monde est d'accord pour éviter d'être dans le lot.
Alors, pour l'instant, ils vont au plus simple et tentent de relancer la machine.  

Mis à part les solutions qui ne peuvent être mis en oeuvre qu'en dictature ( comme le communisme puisque celui ci suppose que les motivations humaines de bases ne peuvent s'appliquer ce qui n'est effectivement le cas que sous la contrainte), au mieux ce qui se profile c'est une sociale démocratie rénovée ( meilleurs partage de la richesse crée) avec une production importante auto regénérée par recyclage et basée sur des énergies renouvelables mais toujours avec un fort volant de chômage ( simplement car les technologies permettant les gains de productivité permettent de produire des biens avec un personnel réduit. Ce qui s'applique aussi sur les services de plus en plus).
Le problème du chômage ne pourra être mis de côté temps que l'on considèrera que le concept du travail en temps que nécessité pour vivre tel que nous le connaissons actuellement est un concept indépassable.

sinon, au pire... et bien, je laisse la parole à notre ministre : http://www.lepoint.fr/content/system/media/2/20070519/2007-05-19T120316Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRTP-FRANCE-GOUVERNEMENT-KOUCHNER-DARFOUR-2007051.jpg

n°16922678
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-12-2008 à 07:39:14  profilanswer

Dans le cours d'une économie normale, les entreprises peuvent investir pour augmenter leurs gains de productivité ce qui permet de compenser la hausse continue des salaires ( enfin surtout des mieux placés)

Oui parce qu'en France, on a quand même réussi l'exploit d'avoir des entreprises avec des bénéfices record (en particulier les banques, les mêmes institutions à qui on file à nouveau du pognon quand elles perdent au jeu) et des salaires gelés ces 5 dernières années. Ceci explique d'ailleurs p-ê cela.
Après, le gvt peut creuser la dette pour le pouvoir d'achat, - enfin il a abandonné les promesses électorales de ce coté-là -, si l'argent n'est pas redistribué, les gens ne dépenseront pas. Et ensuite faut pas s'étonner que le crise dure.

Message édité par el muchacho le 08-12-2008 à 07:46:59

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16922829
Dephi
Posté le 08-12-2008 à 09:14:31  profilanswer

:hello:

Il démarre fort le CAC cette semaine..
+6.81% actuellement..

J'ai pas du tout suivi l'envolée de dernière minute de Wall Street + les infos du week..
Quelqu'un peut il m'expliquer cet optimisme svp ??

---------------

n°16922858
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 08-12-2008 à 09:23:45  profilanswer

Dephi a écrit :

on a déjà dit que le marché n'était pas rationnel :o

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°16922997
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-12-2008 à 09:59:15  profilanswer

Dephi a écrit :

:hello:

Il démarre fort le CAC cette semaine..
+6.81% actuellement..

J'ai pas du tout suivi l'envolée de dernière minute de Wall Street + les infos du week..

c'est simple : les chinois boycottent les pdt français, donc les japonais, coréens et taiwanais qui les détestent et ont un bien meilleur pouvoir d'achat plébiscitent ces mêmes produits français => forte hausse du CAC :o  :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16923210
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 08-12-2008 à 10:30:52  profilanswer

Autre explication possible :

Sire de Botcor a acheté masse de BX4, ou alors à revendu toutes ses actions indexées sur le CAC40, et du coup pouf le marché est euphorique :o

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°16923565
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-12-2008 à 11:08:56  profilanswer

C'est plus plausible. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16923802
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-12-2008 à 11:37:47  profilanswer

pétrole +6% aussi
mon carmignac nouveau devrait rattraper 1 tiers de ses pertes...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16926387
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 08-12-2008 à 16:40:51  profilanswer

Bonjour, de lurkeur invetere, je passe posteur : j'aimerai trouver un historique des cours de la bourse : que ce soit le CAC, NY ou autre... de preference un indice (pas l'historique du cours d'une entreprise) sur 30-40ans, de preference a grain fin.
Je cherche plutot des colonnes de chiffres que de beaux graphes (ca je sais les faire  :D )
Ca existe bien quelque part  :??:  

Merci. Je retourne lurker  :whistle:

---------------
Un blog qu'il est bien
n°16926419
Guignolo
éternel newbie
Posté le 08-12-2008 à 16:44:23  profilanswer

Sur Yahoo finance ;)

n°16927621
guepe
Posté le 08-12-2008 à 18:51:37  profilanswer

[:cerveau klem] je suis perdu dans ce site (autant le site canadien que francais) : je suis pas du genre a me balader sur ces sites (je suis pas investisseur, encore moins speculateur) mais simplement interesse... par divers domaines, et etudiant  :o J'ai un peu de mal a me retrouver dans ce vocabulaire et la les sites yahoo... je suis perdu.

Un peu d'aide ? les recherches sur historique cours ou dans le meme gout sont non pertinentes, je trouve des historiques sous formes de graphiques... sur quelques heures en plus !

[edit] Rhoo y'a des liens partouuuuut
http://fr.finance.yahoo.com/q/hp?s=%5EFCHI

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par guepe le 08-12-2008 à 18:52:18

---------------
Un blog qu'il est bien
n°16927671
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-12-2008 à 18:58:48  profilanswer

guepe a écrit :

Bonjour, de lurkeur invetere, je passe posteur : j'aimerai trouver un historique des cours de la bourse : que ce soit le CAC, NY ou autre... de preference un indice (pas l'historique du cours d'une entreprise) sur 30-40ans, de preference a grain fin.
Je cherche plutot des colonnes de chiffres que de beaux graphes (ca je sais les faire  :D )

sur le CAC40 ça n'existe nulle part étant donné que l'indice n'existe que depuis 21 ans :D

---------------
n°16927940
guepe
Posté le 08-12-2008 à 19:36:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

sur le CAC40 ça n'existe nulle part étant donné que l'indice n'existe que depuis 21 ans :D

Ok bon... c'était un ordre de grandeur : et puis pour le DOW, c'est plus viuex  :D Je suis pas attaché à un indice en particulier...
Anyway, j'ai ce que je voulais... pendant les vacances de noel ca m'occupera un peu !

---------------
Un blog qu'il est bien
n°16928149
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-12-2008 à 20:13:03  profilanswer

petite perf pépère aujourd'hui sur le CAC : 3 247.48(c)  +8.68% :pt1cable:

---------------
n°16928312
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 08-12-2008 à 20:38:29  profilanswer

C'est pas bon pour mes Palatine :/

n°16928447
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-12-2008 à 20:52:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

petite perf pépère aujourd'hui sur le CAC : 3 247.48(c)  +8.68% :pt1cable:

T'as acheté un tracker bear ce matin c'est ça? :o

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°16928577
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 08-12-2008 à 21:01:04  profilanswer

J'ai pensé la même chose. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16929304
quazar
Posté le 08-12-2008 à 21:50:39  profilanswer

guepe a écrit :

http://www.prorealtime.com/fr/
?

---------------
n°16932218
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-12-2008 à 07:27:54  profilanswer

Comment on peut "investir" dans le pétrole en tant que particulier avec un compte titre ?

n°16932255
Absolument​ Fabuleux
Posté le 09-12-2008 à 08:02:18  profilanswer

Sans compte titres, je sais : il suffit d'acheter des jerricanes, pleins de jerricanes, de les entreposer dans le garage ( ou son placard si on est en appartement) et d'attendre que le cours à la pompe remonte pour revendre.  

:D

sinon peut être avec ceci :Sextant Peak Oil A

Message cité 1 fois
Message édité par Absolument Fabuleux le 09-12-2008 à 08:04:20
n°16932585
Gueux76
Posté le 09-12-2008 à 09:38:23  profilanswer

guepe a écrit :

[:cerveau klem] je suis perdu dans ce site (autant le site canadien que francais) : je suis pas du genre a me balader sur ces sites (je suis pas investisseur, encore moins speculateur) mais simplement interesse... par divers domaines, et etudiant  :o J'ai un peu de mal a me retrouver dans ce vocabulaire et la les sites yahoo... je suis perdu.

Un peu d'aide ? les recherches sur historique cours ou dans le meme gout sont non pertinentes, je trouve des historiques sous formes de graphiques... sur quelques heures en plus !

[edit] Rhoo y'a des liens partouuuuut
http://fr.finance.yahoo.com/q/hp?s=%5EFCHI

Merci !

http://www.wrenresearch.com.au/downloads/index.htm

y'a à peu près tout je pense.

n°16932593
polionamen
Hop
Posté le 09-12-2008 à 09:40:04  profilanswer

Sans compte titres, je sais : il suffit d'acheter des jerricanes, pleins de jerricanes, de les entreposer dans le garage ( ou son placard si on est en appartement) et d'attendre que le cours à la pompe remonte pour revendre.  

:D

sinon peut être avec ceci :Sextant Peak Oil A

Cte fonds tout pourrave !
En plus le gars garde 10% de cash, sam rendrait furax de payer des frais pour qu'il garde une partie de l'actif dans un livret A  :o

n°16932713
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 09-12-2008 à 09:59:09  profilanswer

Achète des barils à $40 et prend des contrats futurs à $58 pour décembre 09. T'as plus qu'à les entreposer dans ton garage en attendant :D

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°16933263
Dephi
Posté le 09-12-2008 à 11:17:21  profilanswer

joce a écrit :

on a déjà dit que le marché n'était pas rationnel :o

Merci les gars je savais que je pouvais compter sur la compétence des forumeurs..  :whistle:

---------------

n°16933436
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-12-2008 à 11:40:26  profilanswer

polionamen a écrit :

Cte fonds tout pourrave !
En plus le gars garde 10% de cash, sam rendrait furax de payer des frais pour qu'il garde une partie de l'actif dans un livret A  :o

tu conseilles quoi pour spéculer sur le pétrole ?

---------------
n°16933697
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-12-2008 à 12:06:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu conseilles quoi pour spéculer sur le pétrole ?

Clairement des Futures Brent à mon avis.

Mais je ne suis pas un CFA Charterholder comme polio, je viens juste de passer le LI :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1187  1188  1189  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)