Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4260 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11864  11865  11866  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60218231
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 10-07-2020 à 12:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Envea c'est encore plus traitre, OPA quasi au cours, celle là je l'ai conservée :o

C'est surtout que si je vendais, je ne saurais pas trop quoi acheter à la place.
Par exemple j'ai Pharmagest dans ma watchlist, mais si je la compare à Envea et Devoteam, je trouve que :
- ses ratios sont beaucoup plus élevés
- les perspectives de croissances sont très bonnes, mais pas violemment meilleures au point de justifier cette différence, j'ai l'impression.
Après j'ai peut-être raté quelque chose... [:sombrero67]

Edit: bon, comme je n'arrivais pas à me décider, j'ai vendu une partie de mes Devoteam, pour prendre finalement du... Miliboo. [:eric le-looser]

Message cité 2 fois
Message édité par Prince HFR le 10-07-2020 à 13:03:05
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 12:53:12  profilanswer

n°60218303
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-07-2020 à 13:03:42  profilanswer

Je suis assez d'accord avec ta lecture, pour changer.

Toutefois je considère que l'Euro et Shenghen c'est nous, ce n'est pas une hypothétique "Europe" détestée et supérieure qui nous veut du mal. C'est juste nous.
La France a fortement chuté dès l'arrivée de Mitterrand au pouvoir et au retour de l'Etat providence++, aux gouvernements sociaux de la fin des années 90 qui au lieu de tirer profit de la manne financière de l'Euro qui a fait baisser les taux d'intérêts... on a redistribué aux travailleurs sous la forme des 35h et autres aides plutôt que d'investir dans nos outils de production.  

Selon moi la France n'a pas à se plaindre de l'Europe, elle a sabordé seule son poids économique en Europe et naturellement les autres en profitent, c'est le jeu.

n°60218358
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-07-2020 à 13:11:06  profilanswer

kiwai10 a écrit :

What is the fuckkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

Chez BD les lyxor SP500 / SP500H / Nasdaq sont bloqués à l'achat pour cause de DICI

GMK [:cerveau hurle]

Les Amundi aussi

Bordel qui est le nouveau stagiaire :fou:

C'est quoi ce délire ?!

n°60218418
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-07-2020 à 13:19:29  profilanswer

Tu inverses un peu cause/conséquence :

1/ Le Franc était une devise ultra volatile completement naze. Pour avoir discuté de nombreuses fois avec des amis de mon père qui étaient dans des grands groupes à ce moment là, ils ne pouvaient juste PAS garder du franc sur leur balance sheet au dela de ce qui était nécessaire pour payer les salaires. Dès qu'ils le pouvaient ils convertissant en Mark en Livres ou en Dollars. Le fait de pouvoir ENFIN avoir une devise stable et crédible en France a été une bénédiction, SURTOUT avec un taux fixe.

La raison pour laquelle notre devise était si naze est effectivement due aux politiques fiscales illisibles et hasardeuses sous Mitterrand, l'endettement, la gestion de l'inflation bien ratée fin des 80s etc... bref on se l'est infligé tout seul, oublie ton histoire conspirationniste de serpent monétaire européen, on avait juste pas grand chose à apporter à la table et bien content d'avoir une devise fixée sur le Mark, car l'Euro c'est ça, tout simplement. Idem pour les taux d'intérêts d'emprunt gouvernementaux, nous fixer à l'Allemagne a surtout permis de les abaisser considérablement :jap:

2/ Jospin est un mec nommé en démocratie indirecte, il est tout à fait valable tu sais. Les français ont voté pour des députés à gauche suite à la dissolution ratée de Chirac, ils ont DONC eu un 1er ministre de gauche. Rien d'incroyable à ça, les français VOULAIENT du social. Comme actuellement d'ailleurs... Ils ne se doutaient pas qu'il ira aussi loin dans le social en revanche, en mesurant mal l'impact d'un petit +50% de vacances généralisé...

3/ Clairement Shenghen avait comme idée centrale de créer un espace COMPETITIF en Europe avec une devise unique. Pas du tout un espace où on se rééquilibre de façon sociale, etc... bref comme aux US entre les Etats qui se tirent la bourre pour baisser les impots, attirer les business, etc... que le meilleur gagne, point barre. Et à ce petit jeu la France a toujours préféré être plus sociale, plus redistributive, plus accueillante que les autres. Dont acte. Sauf que beaucoup de français pensent qu'on gagne le respect des autres en étant sympa. Ben non, on a le respect des autres quand on est puissant ET éventuellement sympa.

On est pas mal HS donc peut etre suite en MP ?

n°60218460
chris_hunt​er
Posté le 10-07-2020 à 13:23:19  profilanswer

Merci à vous 2 pour cet échange fort interessant  :jap:

---------------
Force et Honneur
n°60218465
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-07-2020 à 13:23:37  profilanswer

Ou sur éco, ça peut intéresser d'autres personnes plutôt que MP :)

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 10-07-2020 à 13:23:56
n°60218530
-Meringue-
Posté le 10-07-2020 à 13:31:00  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je plussoie fortement  :jap:

n°60218539
incassable
Posté le 10-07-2020 à 13:32:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu inverses un peu cause/conséquence :

1/ Le Franc était une devise ultra volatile completement naze. Pour avoir discuté de nombreuses fois avec des amis de mon père qui étaient dans des grands groupes à ce moment là, ils ne pouvaient juste PAS garder du franc sur leur balance sheet au dela de ce qui était nécessaire pour payer les salaires. Dès qu'ils le pouvaient ils convertissant en Mark en Livres ou en Dollars. Le fait de pouvoir ENFIN avoir une devise stable et crédible en France a été une bénédiction, SURTOUT avec un taux fixe.

La raison pour laquelle notre devise était si naze est effectivement due aux politiques fiscales illisibles et hasardeuses sous Mitterrand, l'endettement, la gestion de l'inflation bien ratée fin des 80s etc... bref on se l'est infligé tout seul, oublie ton histoire conspirationniste de serpent monétaire européen, on avait juste pas grand chose à apporter à la table et bien content d'avoir une devise fixée sur le Mark, car l'Euro c'est ça, tout simplement. Idem pour les taux d'intérêts d'emprunt gouvernementaux, nous fixer à l'Allemagne a surtout permis de les abaisser considérablement :jap:

2/ Jospin est un mec nommé en démocratie indirecte, il est tout à fait valable tu sais. Les français ont voté pour des députés à gauche suite à la dissolution ratée de Chirac, ils ont DONC eu un 1er ministre de gauche. Rien d'incroyable à ça, les français VOULAIENT du social. Comme actuellement d'ailleurs... Ils ne se doutaient pas qu'il ira aussi loin dans le social en revanche, en mesurant mal l'impact d'un petit +50% de vacances généralisé...

3/ Clairement Shenghen avait comme idée centrale de créer un espace COMPETITIF en Europe avec une devise unique. Pas du tout un espace où on se rééquilibre de façon sociale, etc... bref comme aux US entre les Etats qui se tirent la bourre pour baisser les impots, attirer les business, etc... que le meilleur gagne, point barre. Et à ce petit jeu la France a toujours préféré être plus sociale, plus redistributive, plus accueillante que les autres. Dont acte. Sauf que beaucoup de français pensent qu'on gagne le respect des autres en étant sympa. Ben non, on a le respect des autres quand on est puissant ET éventuellement sympa.

On est pas mal HS donc peut etre suite en MP ?

alors je ne sais pas si c'est lié, mais dans les années 70/80, les gens pouvaient acheter de l'immo, des voitures, etc ... et le chomage etait un poil plus bas que maintenant
est-ce que c'ertait si grave ?

(ceci dit je suis payé en euro marks :D)

n°60218666
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-07-2020 à 13:46:12  profilanswer

pour les allemands la conversion etait facile

1euro = 2 marks

---------------
HFR tools
n°60218709
incassable
Posté le 10-07-2020 à 13:53:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

pour les allemands la conversion etait facile

1euro = 2 marks

encore mieux maintenant, 1 € maintenant = 1 mark d'alors dans les souvenirs des gens

mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 13:53:04  profilanswer

n°60218794
Phil Traer​e
Posté le 10-07-2020 à 14:03:48  profilanswer

Pourtant il y a 80 ans, l Allemagne avait toutes les cartes en main pour créer la grande Europe  :O  :O  :O

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°60218819
cascayunga
Posté le 10-07-2020 à 14:05:58  profilanswer

Air liquide à 135 :love:

n°60218879
lapin
Posté le 10-07-2020 à 14:11:13  profilanswer

Il est nul il n'arrête pas de rager !!!!!

n°60218914
_null_
_null_ité
Posté le 10-07-2020 à 14:15:25  profilanswer

lapin a écrit :

C'est vrai qu'a force on a compris. Moi aussi je trouve que le marché a fumé la moquette, mais bon en meme temps je vais pas me priver de PV parce que Tesla est a 1400.

n°60218926
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 10-07-2020 à 14:17:01  profilanswer

lapin a écrit :

Il ne rage pas, c'est juste factuel.

---------------
Feed-Back
n°60219029
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2020 à 14:28:54  answer

Louche de Danone si ça passe sous les 60.

n°60219060
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 10-07-2020 à 14:31:40  profilanswer

Attdnds que le dividende soit détaché et tu seras servi.  
Sinon c'était sous 60 ce matin, j'ai fait une louchette :o

n°60219086
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 10-07-2020 à 14:34:04  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Sinon c'était sous 60 ce matin, j'ai fait une louchette :o

[:nplusdeux]

Edit : C'est à 60.2, ca change quoi ?  [:nanabozo rf:3]

Message cité 2 fois
Message édité par ZaZ59 le 10-07-2020 à 14:35:12

---------------
Feed-Back
n°60219107
lapin
Posté le 10-07-2020 à 14:35:38  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Il ne rage pas, c'est juste factuel.

je vais à l’essentiel ce type est une perte de temps, il n'est là que pour vendre ses abonnement à la lettre confidentiel et ses livré et ses conférences, sont avis importe peux, car ça dépend de quel point de vu tu es si tu es dans TESLA depuis le tous début, si tu es dans TESLA depuis 5 ans, si tu es dans TESLA depuis 3 ans si tu es dans TESLA de 2 ans, ou depuis un ans ou 6 mois ou 3 mois ou 3 semaines ou trois jours ça n'est pas la même analyse et puis y a la vache sacré qui comme béchade et compagnie regarde le PV TRAIN de TESLA passer et rouler à tout allure et de plus en plus vite et qui ne comprends strictement rien à ce qu'il ce passe, autant expliquer le concept du couteau à une poule !!!!!

il ne sert à rien de rager, il ne sert à rien de regarder les rageurs rager, il est utile de trouver quel pépite est relativement basse et aura du potentiel pour monter et faire +30% voir +100% et plus en un minimum de temps !!!!

il faut comprendre que certains titres sont plus spéculatifs que d'autres, notamment quand le titre monte très vite très très haut ça attire les Shorteurs, sauf que parfois les Shorteur ce font surprendre car bien qu'eux il vendent à découvert le Titre monte encore toujours et que l'orientations à la hausse du titre ainsi que le temps perdu en MV Latente joue contre eux et leurs émotions et si à un moment donnée pour x raison y a une grosse vague d'acheteur ATP, alors les Shorteurs pour couper leurs positions perdant pendant trop longtemps sont eux aussi obliger d'acheter ATP ce qui fait sur-amplifier la monter du titre qui monte encore plus vite et encore plus haut !!!

sans compter que pas mal de Shorteurs achètent avec effet de levier en empruntant une colossal partie de l'argent qu'ils investissent genre 80/20 et le temps joue contre eux et si ils sont mal orienté et bien ils sont obliger de ce racheter comme des porcs pour couper leurs positions perdantes car ils ont vendu à découvert au lieu d'acheter.

n°60219139
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 10-07-2020 à 14:37:37  profilanswer

lapin a écrit :

je vais à l’essentiel ce type est une perte de temps, il n'est là que pour vendre ses abonnement à la lettre confidentiel et ses livré et ses conférences, sont avis importe peux, car ça dépend de quel point de vu tu es si tu es dans TESLA depuis le tous début, si tu es dans TESLA depuis 5 ans, si tu es dans TESLA depuis 3 ans si tu es dans TESLA de 2 ans, ou depuis un ans ou 6 mois ou 3 mois ou 3 semaines ou trois jours ça n'est pas la même analyse et puis y a la vache sacré qui comme béchade et compagnie regarde le PV TRAIN de TESLA passer et rouler à tout allure et de plus en plus vite et qui ne comprends strictement rien à ce qu'il ce passe, autant expliquer le concept du couteau à une poule !!!!!

il ne sert à rien de rager, il ne sert à rien de regarder les rageurs rager, il est utile de trouver quel pépite est relativement basse et aura du potentiel pour monter et faire +30% voir +100% et plus en un minimum de temps !!!!

il faut comprendre que certains titres sont plus spéculatifs que d'autres, notamment quand le titre monte très vite très très haut ça attire les Shorteurs, sauf que parfois les Shorteur ce font surprendre car bien qu'eux il vendent à découvert le Titre monte encore toujours et que l'orientations à la hausse du titre ainsi que le temps perdu en MV Latente joue contre eux et leurs émotions et si à un moment donnée pour x raison y a une grosse vague d'acheteur ATP, alors les Shorteurs pour couper leurs positions perdant pendant trop longtemps sont eux aussi obliger d'acheter ATP ce qui fait sur-amplifier la monter du titre qui monte encore plus vite et encore plus haut !!!

sans compter que pas mal de Shorteurs achètent avec effet de levier en empruntant une colossal partie de l'argent qu'ils investissent genre 80/20 et le temps joue contre eux et si ils sont mal orienté et bien ils sont obliger de ce racheter comme des porcs pour couper leurs positions perdantes car ils ont vendu à découvert au lieu d'acheter.

Réécoute la vidéo, plz.

Tu sembles n'avoir rien compris à son message.

Edit : Je suis sympa comme je te fais un résumé :

- Le prix de l'action est complètement déconnecté de la réalité. Çà reste un constructeur auto avec des marges de merde. Pire eux ils perdent de l'argent. (https://www.investing.com/equities/tesla-motors-ratios)

->> Je valide

- Ce sont des voitures élec à 60 000 - 100 000 K avec un marché de niche avec 3 ventes et demi par mois (A coté de ça il te dit Apple c'est stronk - Vrai encore une fois)

->> Je valide

- Les shorteurs sont (en ce moment) en train de se faire baiser.

->> Je valide

Je ne vois pas en quoi il rage...  

:hello:

Message cité 3 fois
Message édité par ZaZ59 le 10-07-2020 à 14:42:18

---------------
Feed-Back
n°60219271
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 10-07-2020 à 14:49:31  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

[:nplusdeux]

Est ce que tu as lu le post auquel je répondais ? Qui parlait de louche si Danone passait sous 60 ? Quel est l'intérêt de ton intervention je ne comprends pas trop....

Édit : tu as l'air chaud aujourd'hui, ça sent les vacances pourries ou l'ennui au taf :o

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 10-07-2020 à 14:51:08
n°60219316
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2020 à 14:53:15  answer

ZaZ59 a écrit :

0.2

n°60219339
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2020 à 14:55:00  answer

Danounours92 a écrit :

L'ordre s'ajustera.

n°60219516
lapin
Posté le 10-07-2020 à 15:09:53  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Réécoute la vidéo, plz.

Tu sembles n'avoir rien compris à son message.

Edit : Je suis sympa comme je te fais un résumé :

- Le prix de l'action est complètement déconnecté de la réalité. Çà reste un constructeur auto avec des marges de merde. Pire eux ils perdent de l'argent. (https://www.investing.com/equities/tesla-motors-ratios)

->> Je valide

- Ce sont des voitures élec à 60 000 - 100 000 K avec un marché de niche avec 3 ventes et demi par mois (A coté de ça il te dit Apple c'est stronk - Vrai encore une fois)

->> Je valide

- Les shorteurs sont (en ce moment) en train de se faire baiser.

->> Je valide

Je ne vois pas en quoi il rage...  

tu ne comprends pas pour faire des Grosses PV il faut investir dans de Entreprises dont le titre monte très vite et très fort et pendant un certains temps environ 1 ans, bon en excluant les Peny Stocks et les Boitech et les Bancaires, peut importe que le boite fasse des Profits ou pas, seul les plus valu réaliser comptent réellement on s'en fout le l'avenir de la boite, c'est du spéculatif, pendant que toi tu réfléchit un peux trop d'autres font un max de plus valu et pas toi, toi tu regarde les bénéfices, les marges le CA et l'endettement et autres joyeuseté, ceux qui font des vrais PV réfléchissent moins.

quand tu spécule sur un titre ultra spéculatif tu ne te pose pas de question existentiel tu spécule point.

c'est pas pour garder ou alors pas très longtemps, l'année dernière j'ai réaliser +92% de PV bon AMD à fait jusqu'à +192% en 10 mois et +170% en 12 mois donc j'aurai pus faire mieux mais à ma décharge s'était mon seul revenu.

comme le dit le youtubeur de Zone bourse, le bon Trader n'est pas hyper intelligent et n'est pas très réfléchit et ferra plus de plus valu que le trader intelligent qui réfléchit un peux trop:

Zonebourse: Faut-il être intelligent pour gagner en bourse ?
https://www.youtube.com/watch?v=jlR_8nbmYuo

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 10-07-2020 à 15:11:03
n°60219782
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2020 à 15:32:45  answer

https://www.bsmart.fr/video/x7uvh54

Pas mal cette petite émission de Soumier.

n°60219964
kiwai10
Posté le 10-07-2020 à 15:48:01  profilanswer

Albioma qui tape les 40, cette green wave de free pognon :o

n°60220088
stephaneF
Posté le 10-07-2020 à 15:57:46  profilanswer

5 conseils pour investisseurs débutants :
https://www.youtube.com/watch?v=H1sLqNqkV4Y

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60220305
chris_hunt​er
Posté le 10-07-2020 à 16:15:26  profilanswer

Effectivement, cette semaine, je suis tombé sur l’entretien avec le gars de Saint Gobain. Top.

---------------
Force et Honneur
n°60220374
cincopared​es
Posté le 10-07-2020 à 16:21:37  profilanswer

Des experts en trackers ESG?

n°60220438
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 10-07-2020 à 16:26:44  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C'est ou eco ? :(

n°60220446
kiwai10
Posté le 10-07-2020 à 16:27:44  profilanswer

FP, 4ème ligne :o

n°60220576
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 10-07-2020 à 16:40:44  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Est ce que tu as lu le post auquel je répondais ? Qui parlait de louche si Danone passait sous 60 ? Quel est l'intérêt de ton intervention je ne comprends pas trop....

Édit : tu as l'air chaud aujourd'hui, ça sent les vacances pourries ou l'ennui au taf :o

C'était pas pour toi le 0.2.

---------------
Feed-Back
n°60220577
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 10-07-2020 à 16:41:01  profilanswer

OK

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11864  11865  11866  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)