Citation :
Selon Mark Mahaney, analyste de RBC Capital, SHOP a encore plus de marge de manœuvre. Il a récemment augmenté son objectif de prix de 825 $ à 1 000 $.
"Malgré le doublement du prix de l'action, nous pensons que le marché sous-estime encore trois aspects de SHOP : son TAM [marché total adressable], son potentiel de taux de prise, et son potentiel de marge opérationnelle... et donc son pouvoir de BPA", a expliqué l'analyste.
L'un des principaux atouts de Shopify est qu'il offre aux petites et moyennes entreprises un moyen très efficace et rentable de créer un magasin en ligne sécurisé. La plate-forme prend en charge tous les aspects de la sécurité matérielle, de la sauvegarde des données et du traitement des paiements de l'entreprise, ce qui permet aux commerçants de se concentrer uniquement sur leurs activités principales.
À la mi-avril, le directeur technique de l'entreprise, Jean-Michel Lemieux, a tweeté que Shopify gérait le "trafic quotidien du Vendredi noir" pour mettre des milliers d'entreprises en ligne. Les actions ont fait un bond après le tweet et ont continué à progresser depuis.
|