| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2020 à 22:30:27 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-06-2020 à 22:30:27 ![]() ![]() |
Kibasafam Où qu'elle est mon armée ? | @Scipion8 : en lisant le tableau des frer pognons, 2018 et 2019 le rendement est bon, sans superformer les indices. Du coup c'est la qualité des actions qui permet ce résultat à travers le choc de mars ?
--------------- SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2020 à 22:42:16 ![]()
J'ai fait des virements strictement mensuels (et je suis toujours 100% investi). C'est clair que par rapport aux indices, la volatilité du T4 2018 et T1 2020 m'ont permis d'acheter des valeurs à bon prix (effet amplifié en mars-avril via l'utilisation du levier). Mais si je ne dis pas de bêtises, IB fournit bien la comparaison adéquate : Time-Weighted Return (TWR): TWR measures the percent return produced over time independent of contributions orwithdrawals. TWR eliminates the impact of the timing of inflows and outflows and isolates the portion of a portfolio's return that is attributable solely to the account'sactions. Quand je dis World +6,5% et SPXTR +17,5% depuis 2 ans vs. 44,5% ce sont bien des TWR (directement comparables). (Le S&P500 n'a fait que +12% sur cette période ; si on intègre les dividendes d'environ 1,8% / an on n'atteint pas les +17,5% = TWR du SPXTR avec les dates de mes apports mensuels) Si je prends l'autre mesure proposée par IB, le différentiel vs. le SPXTR est encore plus à mon avantage (une dizaine de points de plus) : Money Weighted Return (MWR) : Money Weighted Return (MWR) is used to measure performance during the specified report period. MWR is influenced by the time of decisions to contribute or to withdrawfunds, as well as the decisions made by the portfolio manager of the fund. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-06-2020 à 22:43:13 |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2020 à 22:44:36 ![]()
|
TubeMap |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2020 à 22:47:07 ![]()
|
Publicité | Posté le 17-06-2020 à 22:47:07 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2020 à 22:54:02 ![]()
|
Setlel | Les différences sur la période entre VGT et QQQ ou encore VT/VTI sont intéressantes aussi...Sans parler de TQQQ vs VGT |
SD Plissken Greed is good |
Message édité par SD Plissken le 17-06-2020 à 23:49:53 |
gundam13 Fan de T-1000 |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2020 à 23:08:52 ![]()
|
Koolklem Rooftop Korean |
|
cascayunga |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2020 à 23:35:42 ![]()
Puisque tu as été manifestement choqué par mon tacle à Stephanef, je te le décode : 1) Il me chambre sur le fait que j'ai beaucoup travaillé sur mon stock-picking (screening, analyse etc.) sans surperformer l'indice 2) Je réponds en mentionnant ma surperformance... 3) ... et que ce travail qui a permis cette surperformance est l'équivalent (en termes mensualisés) d'un bon salaire C'était un chambrage totalement legit, hein. Il faut vraiment avoir les neurones en sommeil pour alerter sur ça. Par contre tu peux me provoquer sur une rupture sans problème. C'est quoi ta prochaine idée, un décès ? Si je dois me faire à nouveau TT pour ça, je n'aurais vraiment plus rien à faire sur ce forum. PS : Tu n'apportes rien (mais rien du tout) à ce forum boursier. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 17-06-2020 à 23:38:27 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2020 à 23:39:20 ![]()
|
cascayunga | Je trouve le tacle viril mais correct, ça joue |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2020 à 23:51:25 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2020 à 23:59:36 ![]() Arrêtez de vous battez, y en aura pour tout le monde |
Maksik |
Message édité par Maksik le 18-06-2020 à 00:23:55 |
falagar-87 |
Ça c'est une bonne idée ! Tâche de t'en rappeler. --------------- Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. |
evildeus | C’est l’heure d’aller dormir. Certains ont besoin d’une pause bien méritée. Demain est un autre jour Message édité par evildeus le 18-06-2020 à 01:07:11 |
Derpissime |
Le business as usual est mort? Je n'y crois pas pour un sou. Ca a sans doute accelerer certaines tendances (work from home, dematerialisation...etc) mais la population mondiale a peu ou prou les memes envies qu'en Janvier. Une fois que les confinements seront leves et les frontieres re-ouvertes ce sera reparti comme si de rien n'etait. Ensuite clairement, on est dans un gros creux qui va encore durer quelques temps... d'ailleurs, annonce hier: Message cité 1 fois Message édité par Derpissime le 18-06-2020 à 01:39:40 |
vonfleck oculos habent sed non vident |
Message cité 1 fois Message édité par vonfleck le 18-06-2020 à 02:07:19 |
Derpissime |
|
Profil supprimé | Posté le 18-06-2020 à 07:32:59 ![]()
Et les frontières de l Australie fermées jusqu en 2021. C'est bon pour le tourisme ça. |
6uigu1 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Plymouth Expert des marchés financiers |
6uigu1 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |