Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4081 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11745  11746  11747  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60052703
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 22:30:27  answer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

38 pts de plus que le World  :whistle:  

Madoff c'est toi ?  :D  

faudrait le calculer hors versement et donc en valeur de part.
ça devrait plutôt être entre 5 et 10% mais je me trompe peut-être

Ben oui, c'est ce qui arrive quand on vire toutes les bouses de l'indice et qu'on se focalise sur un mix de valeurs de qualité et d'ultra-croissance + utilisation du levier au bon moment. 350 lignes donc quasi zéro risque idiosyncratique (j'ai du Luckin Coffee, du Enphase, mais rien à cirer car j'ai bien calibré mes positions).

Depuis 2 ans (mi-juin 2018) :

World (VT) +6,5% (autour de 10% en intégrant les dividendes ?)
S&P500 +12%
SPXTR (S&P500 Total Return) +17,5%
NASDAQ +28%
Scipion8 IB +44,5%  :sol:  

ça confirme 4 sagesses populaires du forum :
1) Le travail de recherche et d'analyse ne sert à rien
2) C'est impossible de battre les indices US par du stock-picking
3) Il faut rester à l'écart des technos US, beaucoup trop chères (#since2009)
4) Une pandémie c'est un choc économique de long-terme, la Fed n'y peut rien

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 22:30:27  profilanswer

n°60052736
glandoll
Posté le 17-06-2020 à 22:34:11  profilanswer

je pense que ta performance vient principalement de cela càd un bon timing pendant la crise + de forts versements.

au final le portefeuille aurait fait combien en ayant investi ce levier et les versements sur le world ? c'est à cela qu'il faudrait comparer.
(pour la reproductibilité).

après si le but c'est uniquement le mesurage, tu as effectivement utilisé la bonne mesure  :jap:

n°60052759
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 17-06-2020 à 22:37:19  profilanswer

@Scipion8 : en lisant le tableau des frer pognons, 2018 et 2019 le rendement est bon, sans superformer les indices. Du coup c'est la qualité des actions qui permet ce résultat à travers le choc de mars ?

Autre lecture, tu parles d'IB et sur le tableur ça fusionne plusieurs CTO ?

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°60052763
burnout62
Posté le 17-06-2020 à 22:37:51  profilanswer

Toujours pas loin pour ramener son ptf et balancer des tales gratuits...
Tres utiles ces remarques, merci.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°60052776
glandoll
Posté le 17-06-2020 à 22:40:04  profilanswer

burnout62 a écrit :

si tu es un peu susceptible je te conseille

Spoiler :

doctissimo.com  :o

ou si tu es très susceptible

Spoiler :

devenirrentier.com

n°60052796
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 22:42:16  answer

glandoll a écrit :

je pense que ta performance vient principalement de cela càd un bon timing pendant la crise + de forts versements.

au final le portefeuille aurait fait combien en ayant investi ce levier et les versements sur le world ? c'est à cela qu'il faudrait comparer.
(pour la reproductibilité).

après si le but c'est uniquement le mesurage, tu as effectivement utilisé la bonne mesure  :jap:

J'ai fait des virements strictement mensuels (et je suis toujours 100% investi).

C'est clair que par rapport aux indices, la volatilité du T4 2018 et T1 2020 m'ont permis d'acheter des valeurs à bon prix (effet amplifié en mars-avril via l'utilisation du levier).

Mais si je ne dis pas de bêtises, IB fournit bien la comparaison adéquate : Time-Weighted Return (TWR): TWR measures the percent return produced over time independent of contributions orwithdrawals. TWR eliminates the impact of the timing of inflows and outflows and isolates the portion of a portfolio's return that is attributable solely to the account'sactions.

Quand je dis World +6,5% et SPXTR +17,5% depuis 2 ans vs. 44,5% ce sont bien des TWR (directement comparables). (Le S&P500 n'a fait que +12% sur cette période ; si on intègre les dividendes d'environ 1,8% / an on n'atteint pas les +17,5% = TWR du SPXTR avec les dates de mes apports mensuels)

Si je prends l'autre mesure proposée par IB, le différentiel vs. le SPXTR est encore plus à mon avantage (une dizaine de points de plus) : Money Weighted Return (MWR) : Money Weighted Return (MWR) is used to measure performance during the specified report period. MWR is influenced by the time of decisions to contribute or to withdrawfunds, as well as the decisions made by the portfolio manager of the fund.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2020 à 22:43:13
n°60052809
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 22:44:36  answer

burnout62 a écrit :

Il me chambre, je le chambre, je ne vois pas le mal. C'était vraiment pas la peine d'alerter pour ça. :pfff:

n°60052810
TubeMap
Posté le 17-06-2020 à 22:44:38  profilanswer

Franchement ce genre de remarques, c'est d'une tristesse... :pfff: Est ce que ca te ferait plaisir qu'on te tacle sur ce qu'il s'est passé avec ta meuf ? :bounce:  

n°60052811
glandoll
Posté le 17-06-2020 à 22:45:10  profilanswer

:jap:  

l'écart me paraît très important
après le poids du nasdaq est sans doute important en ayant évité les bouses du nasdaq comme tu dis  :D  
Mais oui ça fait un très très bel écart

n°60052821
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 22:47:07  answer

TubeMap a écrit :

Franchement ce genre de remarques, c'est d'une tristesse... :pfff: Est ce que ca te ferait plaisir qu'on te tacle sur ce qu'il s'est passé avec ta meuf ? :bounce:

Pas du tout. Je ne suis susceptible que sur mes diplômes : j'ai raté l'X puis l'ENA. Traumatisme à vie. Le reste je m'en fiche.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 22:47:07  profilanswer

n°60052873
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 22:54:02  answer

glandoll a écrit :

:jap:  

l'écart me paraît très important
après le poids du nasdaq est sans doute important en ayant évité les bouses du nasdaq comme tu dis  :D  
Mais oui ça fait un très très bel écart

Le time-weighted return du NASDAQ (avec le timing de mes apports) est sans doute plus élevé que les +28% (depuis 2 ans) de l'indice. Peut-être vers les +32%.

Si par ailleurs je tiens compte du beta de mon portefeuille (1,25), ma performance avec un risque équivalent à l'indice (beta = 1) doit tourner autour de +35% depuis 2 ans.

Donc à mon avis, mon portefeuille fait une performance ajustée du risque à peu près équivalente au NASDAQ depuis 2 ans. Donc on pourrait dire qu'au lieu de perdre du temps à faire du screening, j'aurais dû bêtement acheter un ETF NASDAQ : ça, c'est une critique recevable. Mais un ETF Monde, non.

(Perso je préfère quand même avoir mes titres vifs, que je connais, et qui ne sont qu'à 45% techno qu'un ETF NASDAQ, même si, comme dit, je pense qu'il est de moins en moins déraisonnable de prendre des ETF NASDAQ compte tenu du poids croissant de ces entreprises dans l'économie US/mondiale.)

n°60052901
Setlel
Posté le 17-06-2020 à 22:57:20  profilanswer

Les différences sur la période entre VGT et QQQ ou encore VT/VTI sont intéressantes aussi...Sans parler de TQQQ vs VGT :o

n°60052915
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 17-06-2020 à 22:59:45  profilanswer

Citation :

C'est plus sans rien faire que ton salaire, non ?

[:les ripoublicains:1]

Citation :

Je superforme le CAC40 dividendes réinvestis.  
Va lire mon tuto frérot.  :o

Mais attend de lire le tuto sur l'utilisation contracyclique du levier. :o

TubeMap a écrit :

Sauf qu'on parle bourse ici, pas meuf.
Et puis Stephanef tolère bien le chambrage, c'est pas un fragile.

Message édité par SD Plissken le 17-06-2020 à 23:49:53
n°60052938
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 17-06-2020 à 23:02:59  profilanswer

n°60052988
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 23:08:52  answer

Kibasafam a écrit :

@Scipion8 : en lisant le tableau des frer pognons, 2018 et 2019 le rendement est bon, sans superformer les indices. Du coup c'est la qualité des actions qui permet ce résultat à travers le choc de mars ?

Autre lecture, tu parles d'IB et sur le tableur ça fusionne plusieurs CTO ?

Mon portefeuille IB est à 87% américain, donc le S&P500 est un benchmark bien plus pertinent qu'un ETF Monde pour ce portefeuille.

C'est le seul portefeuille que je gère activement depuis sa création il y a 2 ans (il reçoit l'essentiel de mes apports), mais j'ai 2 autres CTO sur des valeurs françaises (EasyBourse) et européennes (Binck) + 1 PEA et 1 PEA-PME.

En 2018, ce portefeuille global a sous-performé car il était très surpondéré sur la France.

En 2019, il a performé légèrement mieux qu'un ETF Monde : ma surperformance aux USA (IB) a compensé le poids toujours excessif de la France.

Désormais, mon portefeuille global est beaucoup mieux équilibré, avec environ 45% sur les USA, même si le poids de la France reste très excessif par rapport à un ETF Monde : cela continue donc de pénaliser ma performance globale. En Europe ma performance est satisfaisante.

Sur les fichiers 2018 et 2019 j'ai rapporté la performance du portefeuille global, et en 2020 la performance du portefeuille IB (qui en représente désormais 46% en termes nets et 54% en termes bruts).

Globalement, on peut dire que :
- mon allocation géographique a été très mauvaise (même si je la rééquilibre peu à peu)
- mon allocation sectorielle a été très bonne (surpondération technos)
- mon stock-picking semble moyen / moyen + (i.e. au sein d'un secteur ou d'un marché donné mon stock-picking performe de façon équivalente ou légèrement supérieure à l'indice)
- mon usage du levier a été pertinent cette année (utilisation massive en mars-avril)

Si j'étais bon sur ces 4 paramètres, ma performance serait bien meilleure.

n°60053012
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 17-06-2020 à 23:12:15  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je superforme le CAC40 dividendes réinvestis.  
Va lire mon tuto frérot.  :o

Si tu compares ton ETF World au CAC oui c'est possible...
Et en retirant le titre en direct qui performe le moins  
[:clooney22]

Tu devrais faire des formations [:mazin:1]

n°60053069
cascayunga
Posté le 17-06-2020 à 23:18:21  profilanswer

n°60053227
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 23:35:42  answer

TubeMap a écrit :

Puisque tu as été manifestement choqué par mon tacle à Stephanef, je te le décode :

1) Il me chambre sur le fait que j'ai beaucoup travaillé sur mon stock-picking (screening, analyse etc.) sans surperformer l'indice

2) Je réponds en mentionnant ma surperformance...

3) ... et que ce travail qui a permis cette surperformance est l'équivalent (en termes mensualisés) d'un bon salaire

C'était un chambrage totalement legit, hein. Il faut vraiment avoir les neurones en sommeil pour alerter sur ça. Par contre tu peux me provoquer sur une rupture sans problème. C'est quoi ta prochaine idée, un décès ?

Si je dois me faire à nouveau TT pour ça, je n'aurais vraiment plus rien à faire sur ce forum.

PS : Tu n'apportes rien (mais rien du tout) à ce forum boursier.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2020 à 23:38:27
n°60053243
stephaneF
Posté le 17-06-2020 à 23:38:29  profilanswer

Mais non reste.  [:dovakor_:2]  

Je ne comprends pas tout ce que tu dis, mais je te lis.  [:moustik42]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60053248
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 23:39:20  answer

stephaneF a écrit :

Mais non reste.  [:dovakor_:2]  

Je ne comprends pas tout ce que tu dis, mais je te lis.  [:moustik42]

C'est de l'aveyronnais, il faut s'habituer à l'accent. :o

n°60053325
cascayunga
Posté le 17-06-2020 à 23:48:21  profilanswer

Je trouve le tacle viril mais correct, ça joue :o

Même si c'est un peu chiant vos guéguerres...

n°60053344
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 23:51:25  answer

cascayunga a écrit :

Je n'ai aucune guéguerre avec Stephanef, ni lui avec moi. On se chambre, c'est tout.

Mais ma présence ici n'est pas au goût de certains - toujours des mecs qui n'apportent rien du tout au forum, et qui profitent de la moindre occasion pour alerter. Je commence en avoir assez, et je vais donc leur donner satisfaction.

n°60053382
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 23:59:36  answer

Arrêtez de vous battez, y en aura pour tout le monde [:ashkaran:7]

https://i.ibb.co/r43PTKk/Rosner-Fast-Food-Trump.jpg

n°60053456
Maksik
Posté le 18-06-2020 à 00:21:42  profilanswer

cascayunga a écrit :

Quelle guerre ? Quand on ne suit pas ou ne comprend pas une conversation on s'abstient... merci.

Ca devient fatiguant ces attaques incessantes, on n'a plus 8 ans.

Message édité par Maksik le 18-06-2020 à 00:23:55
n°60053469
falagar-87
Posté le 18-06-2020 à 00:25:06  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Et si, juste une suggestion, chacun s'occupait de son cul ?

Ça c'est une bonne idée ! Tâche de t'en rappeler.

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°60053498
Web4444
Posté le 18-06-2020 à 00:37:26  profilanswer

Sans rien faire   [:anakronik:6]  
Moi j'aime bien le business model a la StephaneF, la quarantaine épanouie, en couple, avec une vie sociale autre qu'HFR et les rapports trimestriels, childfree par choix, les 10 années passées dans un pays relativement safe  [:jean risitasse:2] .
Un gars que l'épargne a libéré, pas aliéné  [:donaldforpresident:7]  

n°60053513
falagar-87
Posté le 18-06-2020 à 00:49:36  profilanswer

Mouais... Mon expérience me laisse penser que la liste de tes susceptibilités est un poil plus longue que ça.

[:julm3]

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°60053514
TubeMap
Posté le 18-06-2020 à 00:49:53  profilanswer

Où est ce que tu as vu que j'étais choqué ? Pour quelqu'un d'aussi intelligent que toi, j'aurais pensé un peu plus de discernement. Stephanef avait mis un redface, contrairement a toi. Et non je n'irai pas te chambrer sur ce qui s'est passé sur ce forum ou en face, j'ai passé l'âge. J'ai mentionné ça comme j'aurais pu parler de tes "échecs" scolaires (j'insiste sur les "" car je ne suis personne pour juger)

Mon point est que tu passes ton temps à jouer à qui a la plus grosse et à être méprisant envers les gens. A croire que tu es une personne complètement différente ici par rapport à en face. Que tu aies des performances boursières exceptionnelle (ou n'importe quel autre qualificatif qui te feras plaisir) est une chose, devenir méprisant et hautain en est une autre. Tu peux ne pas être d'accord mais ce n'est pas une raison pour prendre les gens pour des idiots.

Maintenant, il faudrait être aveugle pour ne pas reconnaître ta contribution sur les politiques monétaires (ou tout autre sujet technique) sur ce forum, je suis le premier à les lire malgré la longueur de certains.

Je n'ai rien contre toi, je pointais juste la "mongolance" (peut être de façon maladroite) de ton post. Par contre la prochaine fois tu éviteras le tacle en PS, on a pas tous ton temps (ceci n'est pas une remarque péjorative) pour avoir un portefeuille boursier de 700 lignes et passer des heures à analyser des centaines de boîtes. J'ai d'autres passions et je préfère acheter un simple ETF chaque mois plutôt que passer X heures supplémentaires en plus de mon taff devant un PC. C'est un trade off que jai choisi. Si tu veux continuer cette discussion, il y a les MPs  :jap:

n°60053521
falagar-87
Posté le 18-06-2020 à 00:57:14  profilanswer

Pas mieux...

Dommage si il s'en va. J'aurais préféré une simple amélioration du comportement...

Bien plus profitable a la communauté, c'est quand même l'idée de base d'un forum.

---------------
n°60053538
evildeus
Posté le 18-06-2020 à 01:05:49  profilanswer

C’est l’heure d’aller dormir. Certains ont besoin d’une pause bien méritée. Demain est un autre jour :hello:

Message édité par evildeus le 18-06-2020 à 01:07:11
n°60053560
Derpissime
Posté le 18-06-2020 à 01:38:37  profilanswer

vonfleck a écrit :

reconnais simplement que PERSONNE n'a jamais connu un choc economique mondial d'une telle ampleur ...d'ailleurs la Banque Mondiale l'a reconnu dans un mémo du 8 juin
https://www.banquemondiale.org/fr/n [...] al-economy
Alors à mon tres humble  avis les outils DCF/PRIME DE RISQUE/TAUX SANS RISQUE...etc...sont à manier avec la plus extreme prudence
le business as usual est mort c'est changement de paradigme à tous les etages: certains y voient l'avenement de l'ére cloud/quantique/nikola etc....moi j'y vois rien sauf que le marché peut se tromper 100 fois chaque jour ce qui rend le trading interessant
et surtout ,mais cela  m'est tres personnel , j'y vois la mort de toute modélisation mathematique du futur economique ....je crois que les etudiants peuvent shunter les cours de maths financieres et s'adonner à l"etude de l'histoire des civilisations, dans 100 ans nos descendants en tireront de beaux enseignements sur notre cécité collective

[:dr_zaius:3]

Le business as usual est mort? Je n'y crois pas pour un sou. Ca a sans doute accelerer certaines tendances (work from home, dematerialisation...etc) mais la population mondiale a peu ou prou les memes envies qu'en Janvier. Une fois que les confinements seront leves et les frontieres re-ouvertes ce sera reparti comme si de rien n'etait.
Ici a Sydney les restos sont blindes, les salles de sport idem, les etages ouverts dans les tours du business district sont aussi blindes de monde (meme si certains etages restent fermes pour l'instant)...etc.
Ca me fait penser aux infirmiers et autres travailleurs du confinement qui pensent que la societe va accepter de tous les passer a salaire +100% en sortie de crise parce qu'"essentiels"... Je pense que c'est du reve malheureusement.

Ensuite clairement, on est dans un gros creux qui va encore durer quelques temps... d'ailleurs, annonce hier:
PwC to cut 400 roles in consulting, financial advisory, support

Message cité 1 fois
Message édité par Derpissime le 18-06-2020 à 01:39:40
n°60053567
Derpissime
Posté le 18-06-2020 à 01:47:21  profilanswer

Sinon, rachat des puts vendus lors du pic du VIX le 15/06:

- BX 17/07 $50p premium $0.73 (50% profit)
- AAL 17/07 $10p premium $0.29 (50% profit)

Message édité par Derpissime le 18-06-2020 à 02:06:57
n°60053577
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 18-06-2020 à 02:04:30  profilanswer

Derpissime a écrit :

Le business as usual est mort? Je n'y crois pas pour un sou. Ca a sans doute accelerer certaines tendances (work from home, dematerialisation...etc) mais la population mondiale a peu ou prou les memes envies qu'en Janvier. Une fois que les confinements seront leves et les frontieres re-ouvertes ce sera reparti comme si de rien n'etait.
Ici a Sydney les restos sont blindes, les salles de sport idem, les etages ouverts dans les tours du business district sont aussi blindes de monde (meme si certains etages restent fermes pour l'instant)...etc.  
Ca me fait penser aux infirmiers et autres travailleurs du confinement qui pensent que la societe va accepter de tous les passer a salaire +100% en sortie de crise parce qu'"essentiels"... Je pense que c'est du reve malheureusement.

Ensuite clairement, on est dans un gros creux qui va encore durer quelques temps... d'ailleurs, annonce hier:
PwC to cut 400 roles in consulting, financial advisory, support

tout ne semble pas si rose au pays des kangourous
https://www.smh.com.au/politics/nsw [...] 5537h.html

d'ailleurs on y lit que les strip  clubs sont tjrs fermés......cela confirme mes dires : plus rien ne sera comme avant  :ange:  

mais je dois reconnaitre que certains business marchent du feu de dieu  dans ta bonne ville de Sydney.....c'est ton indicateur de reprise en V....???? :whistle:  

https://korii.slate.fr/biz/sydney-n [...] 00-dollars

[:argv23]

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 18-06-2020 à 02:07:19
n°60053592
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 18-06-2020 à 02:33:24  profilanswer

What a surprise :o c'est exactement les doutes que j'ai écrit il y a quelques pages afin de convaincre Rasthor de ne pas acheter ce truc.

Mais Rasthor en a quand meme acheté, et juste avant d'apprendre que les founder ont mis sur le marché 50 millions d'actions qu'ils possedaient :o (hint: il leur en reste encore 300 millions qui ne sont pas sur le marché)

Nikola présente tout les signes du scam de la silicon valley, pour moi c'est le nouveau Theranos

Message édité par Pantoufle_man le 18-06-2020 à 02:37:12
n°60053595
Derpissime
Posté le 18-06-2020 à 02:42:22  profilanswer

vonfleck a écrit :

tout ne semble pas si rose au pays des kangourous
https://www.smh.com.au/politics/nsw [...] 5537h.html

d'ailleurs on y lit que les strip  clubs sont tjrs fermés......cela confirme mes dires : plus rien ne sera comme avant  :ange:  

mais je dois reconnaitre que certains business marchent du feu de dieu  dans ta bonne ville de Sydney.....c'est ton indicateur de reprise en V....???? :whistle:  

https://korii.slate.fr/biz/sydney-n [...] 00-dollars

[:argv23]

Je n'ai pas aborde le sujet de la reprise en V. Je repondais a ton commentaire "le business as usual est mort".
Oui les strip clubs sont toujours fermes ici (la plupart des stripper font des private show en ce moment).
Oui les drogues sont ultra cheres ici mais je ne vois pas le rapport.

n°60053727
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2020 à 07:32:59  answer

Derpissime a écrit :

Je n'ai pas aborde le sujet de la reprise en V. Je repondais a ton commentaire "le business as usual est mort".
Oui les strip clubs sont toujours fermes ici (la plupart des stripper font des private show en ce moment).
Oui les drogues sont ultra cheres ici mais je ne vois pas le rapport.

Et les frontières de l Australie fermées jusqu en 2021. C'est bon pour le tourisme ça.

n°60053746
6uigu1
Posté le 18-06-2020 à 07:46:40  profilanswer

Nous sommes jeudi, il est bientôt 8h, la journée sera rouge :o

n°60053774
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-06-2020 à 07:55:23  profilanswer

falagar-87 a écrit :

Ça c'est une bonne idée ! Tâche de t'en rappeler.

Tâche de détailler tes prises de positions, on est sur le topic bourse

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60053830
chris_hunt​er
Posté le 18-06-2020 à 08:11:57  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Nous sommes jeudi, il est bientôt 8h, la journée sera rouge :o

:hello:  
Tant que les esprits ne continuent pas ici sur la même tendance déplorable d’hier ça m’ira.

Bon trading  [:bastard] à tous  :D

---------------
Force et Honneur
n°60053866
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 18-06-2020 à 08:21:58  profilanswer

Hello

Quelles conséquences sur la bourse si Biden passe ?

n°60053945
6uigu1
Posté le 18-06-2020 à 08:34:51  profilanswer

chris_hunter a écrit :

:hello:  
Tant que les esprits ne continuent pas ici sur la même tendance déplorable d’hier ça m’ira.

Bon trading  [:bastard] à tous  :D

Oh je prefere que Mr F nous parle de son excellente gestion de patrimoine à base de louchage-écrémage (et de parts de start-up) et que Mr 8 nous explique comment sa sélection des 700 meilleures lignes du nasdaq-100 surperforme les meilleurs traders de wall-street ces 5 dernières années, mais avoir toutes les lignes de mon PF vertes ce matin  [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11745  11746  11747  ..  19740  19741  19742  19743  19744  19745

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)