Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11714  11715  11716  ..  19732  19733  19734  19735  19736  19737
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60020442
evildeus
Posté le 14-06-2020 à 11:20:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’aime bien le site d’Apple qui permet de voir la mobilité depuis le début de l’année. Ça donne une indication de ce qu’il se passe.
https://www.apple.com/covid19/mobility

mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 11:20:48  profilanswer

n°60020477
n0b0dy
Posté le 14-06-2020 à 11:27:48  profilanswer

vonfleck a écrit :

quelques nouvelles du front touristique : les "parisiens" sont certes de retour en Normandie mais les depenses semblent contraintes et l'absence des etrangers est durement ressentie

A Paris les terrasses sont remplies parfois matin midi et soir.
L’après midi en semaine est plus calme mais pas le week-end qui ne voient pas de ceux de fréquentation.

Je parlais mardi avec une connaissance - avec l’agrandissement de sa terrasse (jusqu’à septembre) il a quasi repris tout son staff à 100%, remboursement des crédits et « ça va, ça tourne bien ». Terrasse agrandie + réouverture de la salle ça va être jackpot cet été.

Un cas ne fait pas une généralité ofc.

Queue à l’entrée de toutes les grandes enseignes, de la
Fnac à décathlon en passant par Truffaut et Leroy Merlin.

Je ne sais pas la prétention de savoir ce qui nous attend, mais à Paris - en dehors de l’énorme trou laisser par l’absence de touristes étrangers - la vie a repris ses droits.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60020498
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 14-06-2020 à 11:30:38  profilanswer

tu l'as la le social distancing:

https://covid19.healthdata.org/united-states-of-america

n°60020500
glandoll
Posté le 14-06-2020 à 11:30:59  profilanswer

evildeus a écrit :

J’aime bien le site d’Apple qui permet de voir la mobilité depuis le début de l’année. Ça donne une indication de ce qu’il se passe.
https://www.apple.com/covid19/mobility

Il faudrait voir 2019 mais j'imagine qu'entre l'hiver et le printemps/été ça augmente tout le temps entre les 2 périodes.

n°60020524
n0b0dy
Posté le 14-06-2020 à 11:33:17  profilanswer

stephaneF a écrit :

Sauf que mon tuto et mon interview sont véridiques. Les chiffres ne sont pas truandés, et je n'ai rien à vendre.  :D

D’où le spoiler après  [:elessar53]  

C’est juste que des gens pensent que ta technique fonctionne*. Et donc qu’il suffit de peu pour faire croire au gens. Surtout si tu leur « vend » quelques choses qui est censé combler leurs espérances. Faut se rendre compte de la crédulité des gens.  
Le domaine de la finance/investissement est un des meilleurs exemple pour ça.

* alors qu’elle ne fonctionne que pour combattre tes biais psychologiques. Ce qui est déjà une bonne chose bien sûr.  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60020534
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 11:35:19  answer

Web4444 a écrit :

Mais du coup c'est (encore une fois) pas clair. 294k c'est à l'heure où on écrit  [:zyzz:2] ?
Ça exclue bien les apports et les titres financés par la marge?  [:zyzz:2]

evildeus a écrit :

Pour moi c’est 294k à vendredi mais en prenant en compte les titres achetés avec la marge.

Portefeuille global +293,3k (à l'heure où on écrit, évidemment !) depuis les plus bas le 23 mars décomposés en :
- apports nets +52,3k
- performance +241,0k

(Méthode Babysnoopy mais pendant une crise c'est autorisé  :o )

Je parle évidemment toujours en termes de portefeuille net (portefeuille net = portefeuille brut - marge).

A l'instant t, quand tu achètes un titre via la marge, la taille nette du portefeuille ne change pas, puisque l'augmentation du portefeuille brut est compensée par une augmentation équivalente de la marge.

Ensuite, si ces achats via la marge sont profitables, ils contribuent à la performance du portefeuille. J'estime à environ 30-35k la contribution de mes achats via la marge en mars à la performance de +241k.

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2020 à 11:50:58
n°60020554
stephaneF
Posté le 14-06-2020 à 11:37:35  profilanswer

n0b0dy a écrit :

A Paris les terrasses sont remplies parfois matin midi et soir.

Il faut que la météo soit bonne.
Je voulais aller au resto hier soir. Mais "risque d'orage" bien que le ciel soit peu couvert, alors je n'ai pas pris le risque de devoir me barrer au milieu du repas. C'est chiant.  

Mais AMHA ils vont annoncer rapidement la réouverture des salles. Peut être M.acron cet Emmanuel dès ce soir.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60020572
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 14-06-2020 à 11:39:58  profilanswer

J'ai posé la question dans plusieurs boutiques depuis le déconfinement, l'activité est revenu de manière soutenue. Certains ont eu l'impression de faire une semaine de noël. Ça reste du sondage ponctuel, mais amha ça donne la tendance de conso actuelle.

Sur sytadin on observe un retour des bouchons vers la tendance habituelle, mais on est encore loin de la moyenne journaliere... On verra ce qui est annoncé ce soir. A mon taff le gros est tjs en TT

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°60020586
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 14-06-2020 à 11:42:37  profilanswer

C'est la pire période possible pour son grand discours.  

D'un coté, le nombre de cas chute drastiquement.  

De l'autre, le virus repart dans beaucoup de pays dont la Chine, et le climat social très tendu n'arrange rien. Les gens se relâchent complément, de moins en moins de monde porte des masques.  

Si "grand déconfinement", le cocktail risque d'être explosif

n°60020605
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 11:46:59  answer

glandoll a écrit :

En gros tu achètes ce qui a marché boursierement parlant et dont on attend que ça continue cad croissances futures prévues très bonnes et avis très bons. Après tu es tellement diversifié que ça suivra le marché même en cas de grosse baisse.
Et ça a bien marché depuis 10 ans.

Au fond de moi, j'ai du mal à croire que ça marchera encore 10 ans...

L'idée clef c'est juste de sélectionner des entreprises de qualité, performantes en bourse. L'hypothèse sous-jacente c'est une certaine efficience des marchés, ou en tout cas une certaine micro-efficience : on fait confiance au marché pour "classer" correctement les actions. Si une action surperforme systématiquement, c'est que l'entreprise doit être bonne. On vérifie quand même les fondamentaux (et si ça ne colle pas, on laisse de côté).

On laisse de côté toutes les semi-bouses, car sur le long-terme la bourse est un jeu binaire, et même s'il y aura dans le lot quelques recoveries, le gros de ce groupe finira à la cave : destruction créatrice.

La dernière étape c'est la calibration : si tous les signaux sont au vert on y va franchement ; s'il y a des indices de risque (cours volatile, profitabilité aléatoire, forte activité short, valorisation délirante etc.), on sous-pondère.

Mon pari, c'est que cette méthode crée de la surperformance surtout sur le long-terme.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 11:46:59  profilanswer

n°60020617
n0b0dy
Posté le 14-06-2020 à 11:49:01  profilanswer

Info insider des chiffres d’un des plus gros processeurs de paiements EMEA, les niveaux pré-covid ne sont toujours pas retrouvés (en nb de trx). (Tjs autour de -20%).

Mais ça remonte bien quand même et on est loin du plus bas  [:bidibulle:1]

Message édité par n0b0dy le 14-06-2020 à 11:56:16

---------------
n°60020630
stephaneF
Posté le 14-06-2020 à 11:51:10  profilanswer

Plymouth a écrit :

C'est la pire période possible pour son grand discours.  

D'un coté, le nombre de cas chute drastiquement.  

De l'autre, le virus repart dans beaucoup de pays dont la Chine, et le climat social très tendu n'arrange rien. Les gens se relâchent complément, de moins en moins de monde porte des masques.  

Si "grand déconfinement", le cocktail risque d'être explosif

Bof, je ne crois pas du tout à une seconde vague.

---------------
n°60020636
n0b0dy
Posté le 14-06-2020 à 11:51:42  profilanswer

D’ailleurs dans le petit monde du paiement :

Fusion Ingenico/Worldline:
https://www.globenewswire.com/news- [...] tions.html

C’est peut être un des secteurs où le covid va avoir un impact important, j’en ai déjà parlé moult fois, cashless, frictionless, crosscanal...

Disruption et consolidation  [:moonblood10:2]

Message édité par n0b0dy le 14-06-2020 à 11:52:51

---------------
n°60020646
Rasthor
Posté le 14-06-2020 à 11:53:19  profilanswer

Kibasafam a écrit :

J'ai posé la question dans plusieurs boutiques depuis le déconfinement, l'activité est revenu de manière soutenue. Certains ont eu l'impression de faire une semaine de noël. Ça reste du sondage ponctuel, mais amha ça donne la tendance de conso actuelle.  

Sur sytadin on observe un retour des bouchons vers la tendance habituelle, mais on est encore loin de la moyenne journaliere... On verra ce qui est annoncé ce soir. A mon taff le gros est tjs en TT

Les gens ont beaucoup moins eu l'occasion de dépenser pendant le confinement (voyage, shopping, resto, bars, disco), donc normal quelque part.

n°60020705
cascayunga
Posté le 14-06-2020 à 12:02:41  profilanswer

Est-ce que tu prends aussi en compte le contexte actuel pour l'aspect surperformance?  Par exemple Safran, la courbe LT est super belle, mais on sait que l'Aero va galérer pour 2 ou 3 ans donc on peut se dire que sur ces années la perspective n'est peut être pas géniale

n°60020753
Nøøb
Posté le 14-06-2020 à 12:09:45  profilanswer

Bah ce sera exclu via le critère sur la croissance futur

n°60020791
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 14-06-2020 à 12:15:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les gens ont beaucoup moins eu l'occasion de dépenser pendant le confinement (voyage, shopping, resto, bars, disco), donc normal quelque part.

Oui, mais on a déconfiné ya un mois, et la dynamique reste. Après on verra sur les vacances, m'est avis que ça va partir en France, belambra et cie devraient limiter la casse

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°60020796
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-06-2020 à 12:16:31  profilanswer

Plymouth a écrit :

Ah c’est le taureau de New York ! Je n’avais pas reconnu. J’aimerais bien le voir en vrai un jour s’il existe toujours

Fallait faire comme frer Este et y aller avant le COVID-19 :o
Bon a priori d'embrasser / caresser la statue ne lui a pas porté chance, et il vient poster moins souvent d'ailleurs...

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60020930
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 12:40:34  answer

vonfleck a écrit :

bonjour frer Scipion  

je commençais à m'inquieter de ton absence

le marché commence à douter du V, c'est beau l'apprentissage (...)

j'ai encore un peu de BX4,ai soldé mes shorts HSBC (mais mon avis sur cette banque reste hyper pessimiste...),reste long ABCA, MAU ,VRLA,FP ,CO.....etc...

Bonjour frer Vonfleck  :hello:  

Pour l'instant, mon interprétation c'est qu'on vit une "réplique" du choc de février/mars 2020. Ma comparaison ce serait début 2009 : un environnement de marché toujours très volatil, avec des pics élevés du VIX, avant le début d'un nouveau cycle haussier : au moment du plus bas sur le S&P500, début mars 2009, le VIX était remonté à 49.

Évidemment, cela suppose que la situation s'améliore au niveau fondamental. Ce virus est ultra-pénible, avec un nombre mondial de nouveaux cas qui continue à monter, mais (i) les zones les plus "productives" en sont graduellement débarrassées (Chine, Japon, Corée, Europe, bientôt je l'espère USA) et (ii) le temps joue contre le virus (prévention efficace, traitements, vaccin etc.).

Un point d'incertitude, c'est la fonction de réaction de la Fed : normalement, une banque centrale doit être assez "insensible" aux fluctuations des marchés boursiers, mais avec la Fed actuelle c'est sans doute moins le cas, et leur QE semble flexible. C'est donc possible qu'ils fassent encore plus chauffer l'imprimante si le V était remis en cause. Perso je ne trouve pas ça très sain (normalement ils doivent se focaliser sur l'économie, pas sur la bourse), mais dans le contexte de l'élection présidentielle US c'est une possibilité. (La Fed considère aussi peut-être qu'une nouvelle baisse de la bourse pourrait endommager la confiance, nécessaire à la reprise économique.)

Sur HSBC (je suis actionnaire), déboucler tes shorts me semble pertinent, si mon scénario global se concrétise : cf. la remontée de l'action HSBC à partir de mars 2009. Cela dit, je pense que l'environnement global va rester difficile (taux bas) pour les banques. Les CDS 5 ans de HSBC est retombé à 47 bps après avoir atteint un pic à 80 bps début avril (niveau avant crise : 30 bps). BNP Paribas est actuellement à 50 bps, Deutsche Bank à 96 bps.

Je suis aussi actionnaire ABC Arbitrage, et j'ai un peu regardé la présentation de la direction, intéressant. J'aime bien dans le contexte actuel.

n°60020976
evildeus
Posté le 14-06-2020 à 12:50:01  profilanswer

glandoll a écrit :

Il faudrait voir 2019 mais j'imagine qu'entre l'hiver et le printemps/été ça augmente tout le temps entre les 2 périodes.

Le Brésil rentre en hiver et les déplacements en voiture sont revenus à la normale. Par contre transport public :o...

Israël est intéressant avec la 2nde vague.

n°60021007
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 12:55:24  answer

cascayunga a écrit :

Est-ce que tu prends aussi en compte le contexte actuel pour l'aspect surperformance?  Par exemple Safran, la courbe LT est super belle, mais on sait que l'Aero va galérer pour 2 ou 3 ans donc on peut se dire que sur ces années la perspective n'est peut être pas géniale

Je vais considérer que la lourde baisse de Safran cette année, tout comme la probable baisse sévère de son chiffre d'affaires cette année, sont des indices de risque sur cette action (évidemment, ce n'est que le reflet du risque de ce secteur). Je vais nécessairement préférer des valeurs plus résilientes, comme LVMH.

Cela dit, ma décision d'investissement sur ce genre de dossiers va essentiellement dépendre de ma vue sectorielle de long-terme, et de ma perception sur le positionnement de long-terme de l'entreprise. S'agissant du secteur aéronautique en général, et du positionnement de Safran en particulier, je reste confiant (à tort ou à raison) sur le long-terme, donc je vais plutôt considérer la forte baisse du cours comme une opportunité pour renforcer cette position. A PER 20 et VE/EBITDA 10 sur la base des résultats attendus pour 2021, je considère que Safran est actuellement à un niveau d'achat - même si ça risque évidemment de secouer un peu. Mais c'est précisément dans ce type de circonstances exceptionnelles qu'il faut constituer des grosses lignes à bon prix sur des valeurs auxquelles on croit (je l'ai fait en mars/avril pour Boeing). J'ai un peu renforcé (prématurément) Safran en mars, et je serais acheteur aujourd'hui, si le rééquilibrage géographique de mon portefeuille global ne m'interdisait tout renforcement en France pour le moment.

Cela dit, je n'aurais pas pensé que Safran, même face à un choc pareil, puisse baisser autant. J'ai réévalué mon appréciation du risque sur cette valeur. Donc dans mon esprit, je la rétrograde d'un niveau ou 2 par rapport à mes valeurs françaises favorites (LVMH, Sartorius Stedim, Hermès...), alors que j'étais très (trop) admiratif avant la crise.

Nøøb a écrit :

Bah ce sera exclu via le critère sur la croissance futur

Le chiffre d'affaires de Safran cette année est attendu en lourde baisse (-27%), mais dès 2021 il est projeté en hausse dynamique de +8-10% / an, donc cette valeur m'intéresse toujours.

n°60021034
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 13:01:00  answer

Plymouth a écrit :

Ah c’est le taureau de New York ! Je n’avais pas reconnu. J’aimerais bien le voir en vrai un jour s’il existe toujours

J'étais tombé dessus de façon totalement random (je ne savais même pas ce que c'était :o ) en remontant sur Broadway, c'est la troupe de touristes qui m'a interpellé, à caresser la statue et à faire des selfies.
Ça m'a paru dispensable comme visite et ça fait carrément Veau d'Or :o

n°60021039
stephaneF
Posté le 14-06-2020 à 13:01:59  profilanswer

Y'a la petite fille maintenant en face.

---------------
n°60021045
evildeus
Posté le 14-06-2020 à 13:02:50  profilanswer

Oui faut le faire à Wall Street :o

n°60021048
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 14-06-2020 à 13:03:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

Y'a la petite fille maintenant en face.

Non, elle est partie...  :sweat:

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°60021107
BloWeR
Posté le 14-06-2020 à 13:14:21  profilanswer

Dites moi j'avais loupé l'info dans le topic mais Saxo banque le 12 juillet c'est l'explosion au niveau tarif ou bien ?  :pt1cable:  
Si je fais une bonne lecture du truc il faut passer sur des louches de 1000 € pour optimiser.
J'hésite à passer à l'école confort pour le coup.

---------------
FEEDBACK  
n°60021153
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 14-06-2020 à 13:22:55  profilanswer

TechVal a écrit :

Graines Voltz ça risque de ne pas bouger avant un certain temps, le PDG veut élargir le flottant (ie donc il vend).
Disclaimer: j'ai vendu ma position à 71e.

Merci de l'info  
Il y a un bon rendement quand même de l'action.

n°60021196
cascayunga
Posté le 14-06-2020 à 13:29:48  profilanswer

Merci Scipion :jap:

n°60021298
burnout62
Posté le 14-06-2020 à 13:49:49  profilanswer

Tu enfermes les gens 2 mois, forcément en sortant ils achètent à tout va et c'est Noël.
A voir comment ça tient, et si ça suffira à tout le monde pour tenir le coup malgré le trou de mars avril mai.

Mais ça ira pour la plupart imo.
Et ça purgera les moins solides.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°60021319
evildeus
Posté le 14-06-2020 à 13:53:20  profilanswer

BloWeR a écrit :

Dites moi j'avais loupé l'info dans le topic mais Saxo banque le 12 juillet c'est l'explosion au niveau tarif ou bien ?  :pt1cable:  
Si je fais une bonne lecture du truc il faut passer sur des louches de 1000 € pour optimiser.
J'hésite à passer à l'école confort pour le coup.

Sur PEA leurs nouveaux tarifs sont hors la loi pour <500 euros.

n°60021414
gusano
Posté le 14-06-2020 à 14:11:31  profilanswer

stephaneF a écrit :

Sauf que mon tuto et mon interview sont véridiques. Les chiffres ne sont pas truandés, et je n'ai rien à vendre. :D

Sauf que :
- On attend toujours le backtest académique qui montre l'efficacité de la méthode (si tant est qu'il y en ait une autre que celle du doigt mouillé),
- Que tu en aies conscience ou non, ton interview participe - indirectement, certes - à des fins commerciales pour dégager du POGNON.

Et j'écris ça dans le plus grand des calmes.

n°60021421
Rasthor
Posté le 14-06-2020 à 14:12:39  profilanswer

Desole pour le petit HS:

vitalj a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=8VSFjyF3B5E

https://www.youtube.com/watch?v=ve1lDz8eV-k

Je sais pas si ça avait tourné ici.

ps : c’est pas une parodie.

Citation :

Il filme l’aiguille du compteur qui s’affole jusqu’à 150 km/h alors qu’un panneau de signalisation indique une limitation à 80.

+70 km/h hors autoroute...

https://fr.comparis.ch/autoversiche [...] les/bussen

De 40 à 79 km/h
=> Categorie C en dehors d'autoroute (chauffard, voir ci-dessous), cat. D sur autoroute (denonciation => chez le juge, avec amende salee + retrait de permis pour quelques mois).

Citation :

Un délit de chauffard est puni d’un retrait de permis de deux ans minimum. Le permis n’est restitué qu’à l’issue d’une expertise d’aptitude à la conduite réalisée par un service reconnu de psychologie du trafic, lorsque son avis est favorable. En cas de récidive, les chauffards font même l’objet d’un retrait de permis définitif et encourent une peine d’un à quatre ans de prison. En cas de dépassement de vitesse majeur, le véhicule peut être confisqué et réalisé.

il est mal la.... [:clooney8]  

Citation :

Après vérifications, «20 minutes» a constaté que certaines plaques d’immatriculation qui apparaissent ne sont pas enregistrées au nom du jeune recruteur. Mais en cas de retrait de permis, il risque bien de devoir prendre le bus tous les jours.

Sans surprise... :D

n°60021431
Rasthor
Posté le 14-06-2020 à 14:15:37  profilanswer

TESLA et NIKOLA, trop tard ou ca va encore buller un peu plus? J'hesite a rentrer dans le game (quoique le ticket d'entree pour Tesla est eleve pour moi).

n°60021551
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-06-2020 à 14:37:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

TESLA et NIKOLA, trop tard ou ca va encore buller un peu plus? J'hesite a rentrer dans le game (quoique le ticket d'entree pour Tesla est eleve pour moi).

Citation :

Nikola Corporation vient de vrombir sur le devant de la scène économique quelques jours après son entrée en Bourse, le 4 juin, à l’occasion de sa fusion avec VectoIQ, entreprise de services technologiques et financiers pour l’industrie automobile, déjà inscrite au Nasdaq, l’indice américain des valeurs technologiques. Sa capitalisation boursière a bondi, mardi 9 juin, atteignant les 34 milliards de dollars (31 milliards d’euros), soit autant que la valeur combinée de PSA, Fiat Chrysler Automobiles et Renault.
Une valorisation d’autant plus sidérante que Nikola n’a jamais vendu ni même vraiment produit industriellement aucun véhicule, qu’il prévoit un chiffre d’affaires nul pour 2020, qu’il n’envisage pas de gagner son premier milliard de dollars avant 2023 et que sa propre usine d’assemblage en Arizona (le groupe a son siège à Phoenix, capitale de l’Etat) ne sera pas opérationnelle avant 2027.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
on vit une sacrée période quand même

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 14-06-2020 à 14:38:01
n°60021821
Rasthor
Posté le 14-06-2020 à 15:27:28  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Nikola Corporation vient de vrombir sur le devant de la scène économique quelques jours après son entrée en Bourse, le 4 juin, à l’occasion de sa fusion avec VectoIQ, entreprise de services technologiques et financiers pour l’industrie automobile, déjà inscrite au Nasdaq, l’indice américain des valeurs technologiques. Sa capitalisation boursière a bondi, mardi 9 juin, atteignant les 34 milliards de dollars (31 milliards d’euros), soit autant que la valeur combinée de PSA, Fiat Chrysler Automobiles et Renault.
Une valorisation d’autant plus sidérante que Nikola n’a jamais vendu ni même vraiment produit industriellement aucun véhicule, qu’il prévoit un chiffre d’affaires nul pour 2020, qu’il n’envisage pas de gagner son premier milliard de dollars avant 2023 et que sa propre usine d’assemblage en Arizona (le groupe a son siège à Phoenix, capitale de l’Etat) ne sera pas opérationnelle avant 2027.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
on vit une sacrée période quand même

Les gens qui, comme moi, ont rate le train Tesla espère chopper celui-ci.
Nikola: $64
Tesla: $918

n°60021868
stephaneF
Posté le 14-06-2020 à 15:39:18  profilanswer

gusano a écrit :

Sauf que :
- On attend toujours le backtest académique qui montre l'efficacité de la méthode (si tant est qu'il y en ait une autre que celle du doigt mouillé),
- Que tu en aies conscience ou non, ton interview participe - indirectement, certes - à des fins commerciales pour dégager du POGNON.

Et j'écris ça dans le plus grand des calmes.

Ma méthode ne permet pas de gagner plus, mais de limiter le risque en louchant quand c'est bas, et en allégeant quand c'est haut.

Je n'ai pas touché un centime. Nico rend l'argent !  :o

---------------
n°60021884
BloWeR
Posté le 14-06-2020 à 15:41:57  profilanswer

evildeus a écrit :

Sur PEA leurs nouveaux tarifs sont hors la loi pour <500 euros.

Ah oui effectivement.  :jap:

---------------
FEEDBACK  
n°60021895
glandoll
Posté le 14-06-2020 à 15:43:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ça veut dire que tu penses que ces 2 actions valent beaucoup ou c'est juste de la pure spéculation ?

n°60021969
Setlel
Posté le 14-06-2020 à 15:55:21  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça veut dire que tu penses que ces 2 actions valent beaucoup ou c'est juste de la pure spéculation ?

Regarde l'augmentation et le niveau des revenus de Tesla vs la concurrence, après est-ce que ca justifie le prix de l'action ou ca va continuer comme ca pendant 10ans? Aucune idée.

n°60021987
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 14-06-2020 à 15:58:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Parfois vaut mieux rater un train si c'est pour finir dans le ravin.

n°60022098
Rasthor
Posté le 14-06-2020 à 16:18:54  profilanswer

glandoll a écrit :

Un peu des deux je dirais. Je vois souvent des Tesla sur la route, ca a l'air de bien marcher.
Et surtout que ca vous dans le sens des gouvernements de réduire fortement la pollution au CO2.

Setlel a écrit :

Regarde l'augmentation et le niveau des revenus de Tesla vs la concurrence, après est-ce que ca justifie le prix de l'action ou ca va continuer comme ca pendant 10ans? Aucune idée.

Pareil avec ma reponse au dessus. Tesla ont pour le moment un avantage sur la concurrence pour la voiture sportive 100% electrique. Mais les autres constructeurs ont quand même plus de puissance de déploiement s'ils veulent se mettre a construire massivement a bas cout.

SD Plissken a écrit :

Parfois vaut mieux rater un train si c'est pour finir dans le ravin.

D'ou l'interet de diversifier son portefeuille pour se permettre quelques paris sportifs. :)

Message édité par Rasthor le 14-06-2020 à 16:19:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11714  11715  11716  ..  19732  19733  19734  19735  19736  19737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)