| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent : --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le 13-06-2020 à 22:47:38 ![]() ![]() |
Koolklem Rooftop Korean | trading formation > tous |
karl_marx zlatan_ibra | Créer sa formation a un bien meilleur TRI que la bourse-jeu, only facts |
nobuko-san |
|
n0b0dy |
Message cité 9 fois Message édité par n0b0dy le 14-06-2020 à 00:49:27 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
falagar-87 |
Point de vue partagé, le "quoi qu'il en coûte" a vécu. Maintenant on va d'avoir combien ça coûte. Les gouvernants vont devoir faire des choix compliqués... Rester dans l'histoire pour avoir laisse mourir les anciens, ou pour avoir tué l'économie... Je parie sur "on a tout fait pour sauver les anciens, on avait des masques"... L'avenir proche me semble bien compliqué... --------------- Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. |
falagar-87 |
Les données compilées depuis deux mois seulement indiquer qu'il circule moins en été, car les contaminations sont moindre au grand air. La chaleur ne l'éradique pas (cf moyen orient). S'agirait pas son ait un été pourri... --------------- Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. |
falagar-87 |
Intéressant ce site avec les graphes par pays. Merci --------------- Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. |
Rasthor |
|
gusano |
Message édité par gusano le 14-06-2020 à 04:51:20 |
Publicité | Posté le 14-06-2020 à 04:46:46 ![]() ![]() |
6uigu1 |
|
Profil supprimé | Posté le 14-06-2020 à 08:37:53 ![]()
|
Hardtek Pompélup |
--------------- - Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? - |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2020 à 08:51:35 ![]()
|
Setlel |
Et il y a aussi souvent une histoire de parrainage |
Koolklem Rooftop Korean |
|
Plymouth Expert des marchés financiers |
WRC80 |
Une statue ?
Message édité par WRC80 le 14-06-2020 à 09:27:30 |
Plymouth Expert des marchés financiers | Ah c’est le taureau de New York ! Je n’avais pas reconnu. J’aimerais bien le voir en vrai un jour s’il existe toujours |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 14-06-2020 à 09:48:36 ![]() Tu sais ce qu'il te dit le général romain ? Tu veux ton graphique toi aussi ? Mi-mars, quand le marché était au plus bas, tu as écrit : Ben oui, à ce moment, le marché avait plus que pricé la crise. Et en avril, juste avant que je gagne 300k en 2 mois :
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2020 à 09:52:42 |
6uigu1 | Vivement l’ouverture des marchés demain |
WRC80 |
Plymouth Expert des marchés financiers | Méfiance Scipion. En une semaine de bear market le CAC 40 avait perdu 20%. L'histoire peut se répéter et ce, dès la semaine prochaine. Je serais investi à 90% je ne serais pas serein |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2020 à 09:58:38 ![]()
La semaine dernière m'a coûté 50k mais globalement mon portefeuille performe mieux que les indices pendant ce genre de baisse (mon portefeuille français est défensif). +294k depuis les plus bas le 23 mars. Cela dit, le fait que le VIX monte à 40 jeudi (avant de rebaisser un peu à 36 vendredi) m'a surpris, je n'attendais pas une réplique aussi violente. J'imagine qu'il faut un ou 2 tours d'essoreuse pour virer les plus fragiles parmi les noobs arrivés sur le marché depuis fin mars. C'est un processus darwinien : en mars on a viré tous les fragiles accumulés pendant un bull run de 10 ans, en avril on a embarqué un paquet de néophytes (Robinhood, créations de PEA) ; maintenant il faut un peu secouer tout ça pour avoir une sociologie de marché solide, propice à un autre long bull run sur fond de baisse de la volatilité et de QE à gogo. A moyen terme, je reste sur mes 2 scénarios haussiers (l'un focalisé sur la qualité et la techno, l'autre plus général, englobant les cycliques et les foncières). Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-06-2020 à 09:59:46 |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 14-06-2020 à 10:04:26 |
frankie_flowers |
gerard bouchard | Ça veut dire : ce qui a monté jusque là (mais au moins Scipion n'inclut pas TSLA dans qualité). |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2020 à 10:13:59 ![]()
|
vonfleck oculos habent sed non vident | bonjour frer Scipion Message cité 3 fois Message édité par vonfleck le 14-06-2020 à 10:15:43 |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2020 à 10:24:05 ![]() Tu as raison Argent Un ETF "gros argent" L'idée est simple. Le métal fortement délaissé au profit de l'or en ce moment. Mais celui-ci arrive sur des niveaux importants (1800), ce qui peut freiner certains achats et porter l'attention sur l'argent, qui reste très peu cher. Message édité par Profil supprimé le 14-06-2020 à 10:25:58 |
Profil supprimé | Posté le 14-06-2020 à 10:27:46 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-06-2020 à 10:33:16 ![]()
Comme dit, le momentum long (une surperformance sur les 3-5 dernières années) n'est qu'un de mes critères pour définir la qualité, mais un critère effectivement important pour moi. Je n'applique pas de filtre momentum à 6 ou 12 mois comme les adeptes du momentum, même si je regarde toujours le graphe avant d'acheter et ça doit m'influencer un peu. Effectivement, avec ma définition Tesla n'est clairement pas une valeur de qualité puisqu'elle ne respecte pas au moins 2 de mes 5 critères (pas de profitabilité, pas de consensus de marché). C'est un pari d'ultra-croissance comme certaines boîtes non-profitables du secteur du SaaS : j'en ai pas mal dans mon portefeuille en complément de mon approche qualité/croissance, mais en les sous-pondérant, par prudence. Mes plus grosses lignes sont des valeurs de qualité. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-06-2020 à 10:34:02 |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
|
glandoll |
Au fond de moi, j'ai du mal à croire que ça marchera encore 10 ans... |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Web4444 |
|
evildeus | Pour moi c’est 294k à vendredi mais en prenant en compte les titres achetés avec la marge. |
evildeus | J’aime bien le site d’Apple qui permet de voir la mobilité depuis le début de l’année. Ça donne une indication de ce qu’il se passe.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |