Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11713  11714  11715  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°60018967
stephaneF
Posté le 13-06-2020 à 22:47:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment peut on croire à ces bullshits ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 13-06-2020 à 22:47:38  profilanswer

n°60018991
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 13-06-2020 à 22:49:53  profilanswer

trading formation > tous

n°60019312
karl_marx
zlatan_ibra
Posté le 13-06-2020 à 23:39:25  profilanswer

Créer sa formation a un bien meilleur TRI que la bourse-jeu, only facts :o

n°60019328
nobuko-san
Posté le 13-06-2020 à 23:47:42  profilanswer

stephaneF a écrit :

On ne parle jamais en net. L'imposition dépend de la situation personnelle de chacun + des supports choisis.

En fait souvent on parle net ou brut d'inflation.

n°60019427
n0b0dy
Posté le 14-06-2020 à 00:47:31  profilanswer

stephaneF a écrit :

Si tu savais le nombre de gens crédules qui pensent qu’il y a des « martingales » ou des techniques secrètes pour gagner plus de du pognon...

Si tu savais ce que les gens sont capable de croire si c’est écrit sur un site internet qui fait globalement sérieux. T’enrobe tout ça d’une interview d’un type qui aurait soit disant maximiser ses gains avec ladite technique, et hop ça prendra.

[:elessar53]

Ensuite suffit de répéter des trucs genre « t’as pas lu mon tuto? », ou « tu peux aller lire l’interview », à force de répétition on fait beaucoup.

Message cité 9 fois
Message édité par n0b0dy le 14-06-2020 à 00:49:27

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60019435
falagar-87
Posté le 14-06-2020 à 00:55:07  profilanswer

Plymouth a écrit :

Le confinement n’est plus envisagé car cela tue l’économie

Point de vue partagé, le "quoi qu'il en coûte" a vécu. Maintenant on va d'avoir combien ça coûte.

Les gouvernants vont devoir faire des choix compliqués... Rester dans l'histoire pour avoir laisse mourir les anciens, ou pour avoir tué l'économie...

Je parie sur "on a tout fait pour sauver les anciens, on avait des masques"...

L'avenir proche me semble bien compliqué...

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°60019440
falagar-87
Posté le 14-06-2020 à 00:57:18  profilanswer

TheBigO a écrit :

l'occasion de savoir si le coronavirus est un virus saisonnier ou pas [:drraoultihu]

Les données compilées depuis deux mois seulement indiquer qu'il circule moins en été, car les contaminations sont moindre au grand air. La chaleur ne l'éradique pas (cf moyen orient).

S'agirait pas son ait un été pourri...

---------------
Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel.
n°60019446
falagar-87
Posté le 14-06-2020 à 01:00:10  profilanswer

pof1 a écrit :

On va avoir un très bon exemple, israel, la deuxième vague a commencé la bas.
https://www.worldometers.info/coron [...] ry/israel/

Intéressant ce site avec les graphes par pays.

Merci

---------------
n°60019509
Rasthor
Posté le 14-06-2020 à 02:11:16  profilanswer

stephaneF a écrit :

n0b0dy a écrit :

Si tu savais le nombre de gens crédules qui pensent qu’il y a des « martingales » ou des techniques secrètes pour gagner plus de du pognon...

Si tu savais ce que les gens sont capable de croire si c’est écrit sur un site internet qui fait globalement sérieux. T’enrobe tout ça d’une interview d’un type qui aurait soit disant maximiser ses gains avec ladite technique, et hop ça prendra.

Ensuite suffit de répéter des trucs genre « t’as pas lu mon tuto? », ou « tu peux aller lire l’interview », à force de répétition on fait beaucoup.

Sans parler de martingales ou des techniques secrètes, il y a plein de moyen de gagner de l'argent et il faut forcement commencer quelque part pour s'informer. J'avais acheté le livre d'Oliver Seban a l’époque, c'etait plutôt interessant pour un newbie, ca couvrait l'emploi, l'entreprenariat, la bourse, l'immobilier. Des trucs qui peuvent sembler évident quand on connaît le système, mais si on ne connaît, ben on ne sait pas. Donc c'est pour cela que certains vont etre pret a payer des fortunes pour des formations cles-en-main.

n°60019553
gusano
Posté le 14-06-2020 à 04:46:46  profilanswer

n0b0dy a écrit :

stephaneF a écrit :

:love:
fig. 1 : le retour de manivelle

Message édité par gusano le 14-06-2020 à 04:51:20
mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 04:46:46  profilanswer

n°60019649
6uigu1
Posté le 14-06-2020 à 08:02:31  profilanswer

n0b0dy a écrit :

[:manneke2]

n°60019707
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 08:37:53  answer

n0b0dy a écrit :

Ça me fait penser à deux pseudos l un qui est une confiserie du moyen orient et l autre un général romain qui sont ils?  [:chacal31]

n°60019735
Hardtek
Pompélup
Posté le 14-06-2020 à 08:49:47  profilanswer

n0b0dy a écrit :

[:zinbou:2]

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°60019742
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 08:51:35  answer

n0b0dy a écrit :

Très bon  [:hahaaulas]

n°60019744
Setlel
Posté le 14-06-2020 à 08:51:58  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Et il y a aussi souvent une histoire de parrainage  [:elessar53]

n°60019751
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 14-06-2020 à 08:58:45  profilanswer

Je n'ai pas l'impression que ces 2 forumeurs à qui tu fais des références à peine voilées vendent des choses en particulier  :)

n°60019772
n0b0dy
Posté le 14-06-2020 à 09:09:32  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807ec4c9b031e3f7ca8.jpg

Bon ou mauvais signe ?
On protège le bull? Le bull est menacé? On va le remplacer par le kangourou?

Comment va ouvrir NY lundi   [:alph-one]  

Spoiler :

pour monsieur F je taquine, sa technique à ça pour elle de ne pas être dangereuse et de lui permettre de pallier sa peur des marchés trop haut

Spoiler :

mais fondamentalement, ça ne fonctionne pas  [:djmb]

Message édité par n0b0dy le 14-06-2020 à 09:10:28

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°60019798
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 14-06-2020 à 09:20:28  profilanswer

Ces pauvres policiers ils protègent une statue ?

n°60019810
WRC80
Posté le 14-06-2020 à 09:24:54  profilanswer

Plymouth a écrit :

Ces pauvres policiers ils protègent une statue ?

Une statue ?
C'est pas un ours sous la bâche, ça doit être pour ça que tu ne connais pas :o

Quoique celle ci doit être plus difficile à déboulonner et à mettre à  l eau comme ils l ont fait avec d autres :D

Message édité par WRC80 le 14-06-2020 à 09:27:30
n°60019826
Plymouth
Posté le 14-06-2020 à 09:29:50  profilanswer

Ah c’est le taureau de New York ! Je n’avais pas reconnu. J’aimerais bien le voir en vrai un jour s’il existe toujours

n°60019878
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-06-2020 à 09:42:44  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Rien a voir sincerement - StephaneF ne gagne rien de cette interview. Il explique son approche louchage/ecremage qui n'est ni plus ni moins qu'un reequilibrage base sur des % de gains/pertes plutot qu'a des moments reguliers dans l'annee. Bon, apres il fait beaucoup de choses a l'instint, il est tombe dans quelques pieges de titres vifs, etc... pas tout parfait mais il a le merite de livrer son experience sans grand filtres. Il utilise la plateforme de nico pour mettre son interview, pas grave je trouve.

n°60019913
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 09:48:36  answer

Tu sais ce qu'il te dit le général romain ? Tu veux ton graphique toi aussi ?

Mi-mars, quand le marché était au plus bas, tu as écrit :

Ben oui, à ce moment, le marché avait plus que pricé la crise.

Et en avril, juste avant que je gagne 300k en 2 mois :

Tu sais comment il a fini Viriatus ? C'est pas comme dans Astérix, hein, renseigne-toi un peu. [:dok38:3]

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2020 à 09:52:42
n°60019926
6uigu1
Posté le 14-06-2020 à 09:51:41  profilanswer

Vivement l’ouverture des marchés demain  [:clooney9]

n°60019931
WRC80
Posté le 14-06-2020 à 09:52:51  profilanswer

300k, vendredi 5/06 ou vendredi 12/06 ? :o

n°60019956
Plymouth
Posté le 14-06-2020 à 09:57:10  profilanswer

Méfiance Scipion. En une semaine de bear market le CAC 40 avait perdu 20%. L'histoire peut se répéter et ce, dès la semaine prochaine. Je serais investi à 90% je ne serais pas serein

n°60019965
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 09:58:38  answer

WRC80 a écrit :

300k, vendredi 5/06 ou vendredi 12/06 ? :o

La semaine dernière m'a coûté 50k mais globalement mon portefeuille performe mieux que les indices pendant ce genre de baisse (mon portefeuille français est défensif). +294k depuis les plus bas le 23 mars.

Cela dit, le fait que le VIX monte à 40 jeudi (avant de rebaisser un peu à 36 vendredi) m'a surpris, je n'attendais pas une réplique aussi violente.

J'imagine qu'il faut un ou 2 tours d'essoreuse pour virer les plus fragiles parmi les noobs arrivés sur le marché depuis fin mars. C'est un processus darwinien : en mars on a viré tous les fragiles accumulés pendant un bull run de 10 ans, en avril on a embarqué un paquet de néophytes (Robinhood, créations de PEA) ; maintenant il faut un peu secouer tout ça pour avoir une sociologie de marché solide, propice à un autre long bull run sur fond de baisse de la volatilité et de QE à gogo. A moyen terme, je reste sur mes 2 scénarios haussiers (l'un focalisé sur la qualité et la techno, l'autre plus général, englobant les cycliques et les foncières).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2020 à 09:59:46
n°60019997
Rasthor
Posté le 14-06-2020 à 10:04:07  profilanswer

Si tes noobs (j'en fais partie, meme si j'avais deja des ETFs avant) avaient déjà participé a la bulle des cryptos, ça va être dur de les déloger. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 14-06-2020 à 10:04:26
n°60020018
frankie_fl​owers
Posté le 14-06-2020 à 10:08:55  profilanswer

Ca veut dire quoi "qualité" ?

n°60020029
gerard bou​chard
Posté le 14-06-2020 à 10:10:44  profilanswer

Ça veut dire : ce qui a monté jusque là (mais au moins Scipion n'inclut pas TSLA dans qualité).

n°60020051
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 10:13:59  answer

Plymouth a écrit :

Méfiance Scipion. En une semaine de bear market le CAC 40 avait perdu 20%. L'histoire peut se répéter et ce, dès la semaine prochaine. Je serais investi à 90% je ne serais pas serein

Ben le newsflow me semble faible pour justifier une grosse baisse. D'un autre côté, je suis d'accord pour dire que le petit coup d'essoreuse de la semaine dernière n'est sans doute pas suffisant pour assainir le marché et qu'il en faut peut-être 2-3 de plus. Et de toute façon le newsflow en ce moment ce n'est pas le plus important.

Je réfléchis à mes seuils de renforcement sur le S&P500. Je serais acheteur sous les 3000, mais sans renforcement possible (hors prélèvements sur fonds €, que je souhaite éviter) je suis assez réticent à beaucoup consommer ma marge. Donc je commencerai peut-être à renforcer progressivement sous les 2800, conformément à ma stratégie de février-mars de renforcements graduels dans la jambe descendante du V.

Rasthor a écrit :

Si tes noobs (j'en fais partie, meme si j'avais deja des ETFs avant) avaient déjà participé a la bulle des cryptos, ça va être dur de les déloger. :D

Bon point. Effectivement, c'est possible que les noobs nouvelle génération, aguerris par les cryptos à une volatilité extrême (et même la recherchant), soient plus résilients que ceux de l'ancienne. Cela dit, s'ils s'amusent à multiplier des paris de type Hertz, tôt ou tard ils seront rincés, qu'ils soient courageux ou pas. Quand on regarde le leaderboard de Robintrack, le top 20 c'est vraiment la fête qui couteau qui tombe. Sur le long terme, c'est une stratégie très destructrice.

n°60020053
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 14-06-2020 à 10:14:36  profilanswer

bonjour frer Scipion  

je commençais à m'inquieter de ton absence

le marché commence à douter du V, c'est beau l'apprentissage

quelques nouvelles du front touristique : les "parisiens" sont certes de retour en Normandie mais les depenses semblent contraintes et l'absence des etrangers est durement ressentie

autre secteur....l'activité portuaire havraise reste catastrophique.....

bref prudence !!

j'ai encore un peu de BX4,ai soldé mes shorts HSBC (mais mon avis sur cette banque reste hyper pessimiste...),reste long ABCA, MAU ,VRLA,FP ,CO.....etc...

[:dr_zaius:3]

Message cité 3 fois
Message édité par vonfleck le 14-06-2020 à 10:15:43
n°60020121
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 10:24:05  answer

Tu as raison

Argent  

Un ETF "gros argent" [:cisco1:1]

L'idée est simple. Le métal fortement délaissé au profit de l'or en ce moment. Mais celui-ci arrive sur des niveaux importants (1800), ce qui peut freiner certains achats et porter l'attention sur l'argent, qui reste très peu cher.
Comme de toute manière les taux ne risquent pas de baisser tout de suite, cette situation reste favorable aux métaux précieux dans son ensemble.
Je vise un retour vers les 22 dans un premier temps, puis pourquoi pas 24.

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2020 à 10:25:58
n°60020143
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 10:27:46  answer

frankie_flowers a écrit :

Ca veut dire quoi "qualité" ?

Il y a différentes définitions et différentes approches de ce que signifie la "qualité" en bourse.

Mon approche perso, c'est un score :
- croissance annuelle passée du chiffre d'affaires > 8% (sur les 3 derniers exercices) = 1 étoile
- croissance annuelle projetée (consensus des analystes) du chiffre d'affaires > 8% (sur les 3 prochains exercices) = 1 étoile
- marge nette > 10% = 1 étoile
- performance passée de long-terme (total return sur les 3-5 dernières années) > indice = 1 étoile
- consensus des analystes très positif (pas/peu d'avis négatifs) = 1 étoile

Je prends 8% comme repère pour la croissance du CA car c'est plus ou moins la croissance de long-terme d'un ETF Monde.

Je ne considère l'historique boursier que sur 3-5 ans (et pas plus longtemps) parce que je ne veux pas récupérer des gloires du passé.

Donc une action 5 étoiles, c'est une entreprise avec un track-record de forte croissance du CA et une croissance projetée toujours forte, une bonne profitabilité, un historique de surperformance et bénéficiant d'un fort consensus de marché. C'est ma définition perso d'une entreprise de qualité. (Chacun la sienne.)

Évidemment, ce genre d'actions tend à être fortement valorisées dans le contexte actuel, donc on peut combiner ce filtre qualité avec un filtre valorisation, pour avoir une approche "Quality at a Reasonable Price".

Perso, je ne suis pas convaincu que l'ajout d'un filtre valorisation soit vraiment créateur de performance. En France, il pourrait conduire à l'exclusion d'excellentes entreprises comme Hermès ou Sartorius Stedim. Donc mon approche perso est davantage growth/quality que GARP/QARP.

n°60020173
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2020 à 10:33:16  answer

gerard bouchard a écrit :

Ça veut dire : ce qui a monté jusque là (mais au moins Scipion n'inclut pas TSLA dans qualité).

Comme dit, le momentum long (une surperformance sur les 3-5 dernières années) n'est qu'un de mes critères pour définir la qualité, mais un critère effectivement important pour moi.

Je n'applique pas de filtre momentum à 6 ou 12 mois comme les adeptes du momentum, même si je regarde toujours le graphe avant d'acheter et ça doit m'influencer un peu.

Effectivement, avec ma définition Tesla n'est clairement pas une valeur de qualité puisqu'elle ne respecte pas au moins 2 de mes 5 critères (pas de profitabilité, pas de consensus de marché). C'est un pari d'ultra-croissance comme certaines boîtes non-profitables du secteur du SaaS : j'en ai pas mal dans mon portefeuille en complément de mon approche qualité/croissance, mais en les sous-pondérant, par prudence. Mes plus grosses lignes sont des valeurs de qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2020 à 10:34:02
n°60020245
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 14-06-2020 à 10:44:39  profilanswer

Babynoopy et Jhonny ? [:timothius:3]

n°60020268
glandoll
Posté le 14-06-2020 à 10:49:06  profilanswer

En gros tu achètes ce qui a marché boursierement parlant et dont on attend que ça continue cad croissances futures prévues très bonnes et avis très bons. Après tu es tellement diversifié que ça suivra le marché même en cas de grosse baisse.
Et ça a bien marché depuis 10 ans.

Au fond de moi, j'ai du mal à croire que ça marchera encore 10 ans...

n°60020339
stephaneF
Posté le 14-06-2020 à 11:01:36  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Sauf que mon tuto et mon interview sont véridiques. Les chiffres ne sont pas truandés, et je n'ai rien à vendre.  :D

---------------
n°60020355
stephaneF
Posté le 14-06-2020 à 11:04:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rien a voir sincerement - StephaneF ne gagne rien de cette interview. Il explique son approche louchage/ecremage qui n'est ni plus ni moins qu'un reequilibrage base sur des % de gains/pertes plutot qu'a des moments reguliers dans l'annee. Bon, apres il fait beaucoup de choses a l'instint, il est tombe dans quelques pieges de titres vifs, etc... pas tout parfait mais il a le merite de livrer son experience sans grand filtres. Il utilise la plateforme de nico pour mettre son interview, pas grave je trouve.

Merci frer.  [:dovakor_:2]

---------------
n°60020360
Web4444
Posté le 14-06-2020 à 11:05:29  profilanswer

Mais du coup c'est (encore une fois) pas clair. 294k c'est à l'heure où on écrit  [:zyzz:2] ?
Ça exclue bien les apports et les titres financés par la marge?  [:zyzz:2]

n°60020434
evildeus
Posté le 14-06-2020 à 11:19:32  profilanswer

Pour moi c’est 294k à vendredi mais en prenant en compte les titres achetés avec la marge.

n°60020442
evildeus
Posté le 14-06-2020 à 11:20:48  profilanswer

J’aime bien le site d’Apple qui permet de voir la mobilité depuis le début de l’année. Ça donne une indication de ce qu’il se passe.
https://www.apple.com/covid19/mobility

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11713  11714  11715  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)