LOL POLARISE a écrit :
Plutôt d'accord (j'avais pas vu passer ton post) sur 2018-maintenant, mais je vois pas pourquoi les cycliques repartiraient autant. On parle de boites qui auront besoin de refinancement, de dilution. C'est pas parce que les taux sont à 0 qu'ils le seront pour ces boites-là. Et même si l'économie toute entière repart, je vois mal le retour aux actionnaires être très bon. Que l'argent doive aller quelque part, soit. Faut bien faire quelque chose de ses obligs à 0%, et le S&P crachait 2%, même 1% c'est mieux que 0. Mais là où j'étais pas choqué du rebond des blue chips, je suis vraiment frappé de voir non seulement tous les couteaux qui tombent revenir, mais maintenant même les blue chips baissent, exemple complètement non-exhaustif d'hier : https://imgur.com/Cl3UP87 Ma seule explication c'était qu'elles étaient tombées tellement bas qu'il fallait une correction (à la hausse), et ça avait du sens jusqu'à ce mois-ci. Mais là j'ai l'impression que l'argent va de la qualité au value trap. Ca pue si j'ose dire (Je précise bien que je ne parle pas du niveau de l'indice, même si j'utilise l'indice comme hedge ; mais bien des transferts au sein de l'indice. Je suis tenté de recharger en défensives et d'acheter des put spreads sur tous les trucs en vert là)
|