TechVal a écrit :
Sympa de reussir à faire une distribution linux populaire en moins de 3 ans! Et ta boite est aussi dans le domaine (ie conseil/dev sur du logiciel libre?). Les quelques entrepreneurs avec qui j'ai discuté, ils investissent assez peu en bourse, par contre si ils revendent vraiment cher (ou grosse levée de fond) ils participent à des fonds/ou en temps que BA. D'ailleurs c'est marrant, les même mecs sont dans plein de bon coups, limite ils auront plus de pognon grace à leur investissement en startup que graçe à la leur.
|
On est principalement éditeur de 2 softs open source, plus le temps pour le conseil intégration de solutions tierces. https://vates.fr
La bourse c'est une façon de diversifier mes revenus, mais c'est pas plus de 25% de mon patrimoine (quand au % de ma boîte que je détiens, je le calcule toujours à 0, car c'est trop aléatoire pour compter sur une valo)
eloupo a écrit :
Je pense que c'est toi qui m'a mal compris. Je vais reformuler : pour moi,ce genre de choses, "laisser son empreinte, construire un gros truc, faire croître son entreprise" n'aurait d'autre finalité que de faire de l'argent. Je n'arrive pas à comprendre ce concept de travailler pour autre chose que l'argent. Prenons l'exemple de Danone. C'est vieux. C'est énorme. Qui dans le monde saurait te dire qui l'a bâti ? Approximativement personne. Donc pourquoi vouloir laisser une empreinte alors que tout le monde t'oublie 30 ans après ta mort de toute façon ? Après peut être que tu t'éclates à faire du code, et si c'est ça tant mieux. Je suis développeur également, j'aime bien, mais si demain je pouvais m'arrêter de travailler, je dirais adieu au code sans sourciller.
|
Tu crois que je passe mon temps à coder encore dans une boîte de quasi 20 personnes ? En tant que président' aucun jour ne se ressemble. Je fais des confs partout dans le monde, du management, de la "politique", de la représentation, de la technique au sens architecture, de la gestion de projet, des ressources humaines, de la stratégie, de la recherche de financements, de la créations de partenariats. Assembler des gens autour de ton idée, convaincre, créer des équipes et avoir du leadership.
Tu rencontres des centaines de personnes, apprend des tonnes de trucs par jour, et tu réalises ta vision liée à tes convictions.
Franchement si tu piges pas en quoi ça peut m'éclater en dehors de l'aspect financier, soit tu me sembles aigri ou cynique soit tu me semble intéressé par rien 
Le fric c'est juste un moyen d'accomplir ce que tu veux, au moment de crever je me dirai que j'ai réalisé au delà de ce que j'aurai imaginé. Sans parler du perso à côté (femme et enfants), quand ton pro colle à tes convictions et que tu peux en vivre, je vois pas mieux.
C'est quoi ton rêve dans ta vie, je pose sérieusement la question, il y a bien quelque chose qui te motive en dehors du faire du fric non ?
---------------
Spécialiste du bear metal