| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Shadow666 Citoyen du Monde | Reprise du message précédent :
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le 02-06-2020 à 12:27:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2020 à 12:29:41 ![]()
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Si tu veux jouer C'est bien plus confortable que de perdre le POGNON de ma famille et mes amis effectivement
Ce que le marché jeu m'en donnera, je n'ai jamais vraiment de cours cible je ne suis pas analyste sogé Message édité par kiwai10 le 02-06-2020 à 12:33:54 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
cascayunga | Mis un petit short sur Klepierre, je vise le CT avec une respiration dans les jours qui viennent |
Esska |
|
falagar-87 |
Bilan 15 jours plus tard : on est très loin du rachat à la valeur recalculée. Je m'y attendais à moitié, mais je suis surpris : je ne vois rien dans le prospectus qui justifie que le rachat par l'émetteur ne soit pas fait en fonction du mode de calcul défini dans le prospectus. A noter que je dispose de ces prospectus pour ceux qui seraient intéressés, la SocGen les a soigneusement retirés de son site web D'autres avis ? Message édité par falagar-87 le 02-06-2020 à 12:48:14 --------------- Umberto Eco : Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. [...] Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. |
NewLook | FDJ me rend dingue, j'ai loupé la très bonne occaz à 19, depuis elle n'arrête pas de monter |
TubeMap |
Ca fait un bail qu'ils sont en galeres l'ami En 2012 (livré vers 2017), ils achetent comme des maboules et placent le plus gros ordre de l'histoire avec 22 Boeing 737-800, 100 Boeing 737 MAX 8 avec une option sur 100 autres et pour finir 100 Airbus A320neos avec une option sur 50 autres. Forcement avec une stratégie aussi aggressive tant sur les prix que sur les commandes, cette expansion coute cher en cash et je peux te dire que c'est une commodité rare chez un Norwegian, bref niveau cash c'est pas Byzance. Une expansion rapide se passe relativement bien quand tu as une balance sheet solide et du cash de coté, le probleme est que Norwegian n'a jamais eu aucun des deux. De memoire en 2017 c'etait la compagnie aérienne la moins bien capitalisé avec seulement 11% de Share Capital alors que ses concurrents directs étaient plus vers les 20% quand d'autres (type easyJet et Ryanair) etaient vers les 40%. Je ne parle meme pas des couts faramineux d'embaucher sur une année 3,000 pilotes et hotesses qu'il faut former en plus. Pendant cette phase ils ont aussi du utiliser des avions pas terrible car les 787 étaient a la bourre, ils se sont retrouvés avec un lease d'A340 qui est une merde volante comme pas possible (et je sais de quoi je parle, mon ancienne boite en possédait qu'on louait a IAG et on flippait car le lease arrivait a son terme et impossible de s'en débarasser alors on a passé un impairment sur notre balance sheet). Le seul recours pour une compagnie aérienne de monneyer une flotte d'avions et de libérer un peu de "place" sur la balance sheet, un "sale & lease back". C'est exactement ce qu'a fait Norwegian et ils sont allés encore un peu plus loin en vendant une partie de son capital a Bank Norwegian pendant la deuxieme moitié de 2017. Le probleme du "sale & lease back" est que tu es un peu tenu par les couilles et infine c'est comme une LOA, tu payes vraiment plus cher sur le long terme. En 2018, gros changement de stratégie ou ils disent qu'ils ferment pas mal de bases en dehors de la Norvege ou des 737 operent et annulent la commande faite a Airbus. J'espere pour eux qu'ils avaient bien négocié le contrat car je vois mal Airbus laisser faire ca gratos. Debut 2019, le merdier du 737 MAX commence et tous les avions sont cloués au sol, on connait la suite. Je me souviens encore du parking sur Gatwick ou tu avais une rangée de 10 737 MAX cloué au sol. Si ca t'amuses tu peux aussi aller a Chateauroux (ancienne base de l'OTAN), tu as a l'heure actuelle plus de 10 A380 qui sont au parking de British Airways (sans parler des autres compagnies) alignés les uns avec les autres car ca coute moins cher que de les laisser a Heathrow. Pour finir avec la petite histoire, début 2020, COVID-19 et les compagnies aériennes qui prennent gros tarif, la premiere a tomber quelques jours apres le début, FlyBe (qui était deja dans la merde). Quelques jours apres, les rumeurs sur NAS commencent a sortir. Le 16 mars c'est chose faite, 85% des vols sont annulés, ils tejent plus de 7,000 personnes et se déclarent en "faillite". Peu de temps apres, ils arrivent a un accord avec les preteurs et lessors pour un Debt to Equity Swap de 12.7 milliard de couronnes norvégiennes. Conséquence, le nombre de "shares" passent la barre des 3 milliards alors qu'a la fin de 2019, ils y en avaient seulement 130 millions. Paye ta dilution. Ca a aussi permis a NAS d'avoir acces a un pret du gouvernement de 300 millions car le ratio Equity/Asset est repassé au dessus des 8% (c'etait une des clauses) a 17% (vs moins de 5% fin 2019). Tout ca pour dire que NAS s'est brulé les ailes a vouloir grossir trop vite. Peut etre un exemple que le Gouvernement Francais devrait suivre au lieu de donner 7 milliard en blanc avec des objectifs de réduction de CO2 bidon My2cts Message édité par TubeMap le 02-06-2020 à 14:53:10 |
Publicité | Posté le 02-06-2020 à 12:51:19 ![]() ![]() |
Larkin | Perf à date :
--------------- Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair. |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2020 à 13:13:22 ![]() Le green fluo de ce marché jeu est insolent |
sim0uss |
|
Loup23 |
|
helltonio |
--------------- La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur. |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
SD Plissken Greed is good | Le V du Nasdaq en phase finale. +45% en 9 semaines, le plus beau V de l'histoire, on dit merci qui ? Merci Jerome et Scipion. Message cité 2 fois Message édité par SD Plissken le 02-06-2020 à 13:27:52 |
Astroya |
|
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 02-06-2020 à 13:41:11 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2020 à 13:41:16 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-06-2020 à 13:47:24 |
lapin | bientôt en PV LATENTE sur MCPHY ENERGY, actuellement MV LATENTE sur MCPHY ENERGY de 6,68€ -0,11% !!!! |
Macnigore |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2020 à 13:53:43 ![]()
|
lapin |
Message édité par lapin le 02-06-2020 à 13:57:01 |
bogey |
Le temple des regrets
La réponse était pourtant ici |
lapin |
|
Web4444 |
|
Praise |
|
lapin |
|
cascayunga | Cette montée du EUR/USD, c'est dû à quoi ? |
incassable |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-06-2020 à 14:33:52 ![]() Pitié pas encore cette daube de louchage / écrémage |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2020 à 14:39:11 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2020 à 14:39:28 |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
gerard bouchard |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |