Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5261 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11599  11600  11601  ..  19899  19900  19901  19902  19903  19904
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59906271
Ill Nino
Love
Posté le 30-05-2020 à 18:41:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

vitalj a écrit :

https://www.portfolio-performance.info
C’est une appli a installé qui permet de faire le suivi de son portefeuille.

Elle est vraiment top j’ai pas trouvé mieux. Super complet tu as toute tes perfs, mise à jour auto.

Hmmm j'aurais préféré une appli pour l'utiliser sur n'importe qu'elle plateforme... :)

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 18:41:10  profilanswer

n°59906276
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 30-05-2020 à 18:41:44  profilanswer

Je répète, ce n'est pas parce que c'est traité différemment que ce n'est pas un revenu.

n°59906278
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-05-2020 à 18:42:32  profilanswer

stephaneF a écrit :

Retours sur V2 :

70% de la fréquentation habituelle. 90% des gens ont des masques.

20% des boutiques encore fermées, dont le Printemps, Apple, Tesla et les restos sans vente à emporter.  

Des queues à l'entrée des boutiques les plus fréquentées : Zara, etc... + Désinfection des mains à chaque fois. C'est chiant, mais ça passe.

Ils ont mis un sens de circulation. Et ils ont condamné tous les bancs et places assises. Ca c'est plus chiant. T'achète un truc à bouffer, tu es obligé de le manger debout dans un coin comme un con.    

J'ai demandé dans les boutiques où on a acheté si ils vendaient bien. Réponse : oui.  
En gros, il y a moins de monde, mais les gens qui entrent dans les boutiques, achètent ! C'est logique.

PS : je ne suis pas allé dans mes chiottes.  :o

juste un report de consommation qui n'a pas pu etre fait pendant le confinement  [:cosmoschtroumpf]  
par contre le CA perdu par les restos durant le confinement est définitivement perdu et ne sera pas rattrapé  [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°59906317
glandoll
Posté le 30-05-2020 à 18:48:09  profilanswer

vonfleck a écrit :

je vis principalement de mes revenus boursiers depuis 27 ans.....

malgré l"episode Sequana (tres gros gadin ...) ,j 'ai été positif en 2019 .....la résilience comme on dit et la diversification des lignes

[:dr_zaius:3]

Comme ih tu veux dire ?  :O

n°59906319
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 30-05-2020 à 18:48:18  profilanswer

TheBigO a écrit :

juste un report de consommation qui n'a pas pu etre fait pendant le confinement  [:cosmoschtroumpf]  
par contre le CA perdu par les restos durant le confinement est définitivement perdu et ne sera pas rattrapé  [:cosmoschtroumpf]

Ca m'étonnerait que les magasins réussissent à écouler tous les stocks de vêtements.

n°59906324
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-05-2020 à 18:48:54  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Ca m'étonnerait que les magasins réussissent à écouler tous les stocks de vêtements.

y'a les soldes pour ça dans un mois  [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°59906328
glandoll
Posté le 30-05-2020 à 18:49:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

trop de mesures sanitaire, çà l'a gonflé.
elle n'y reviendra plus et achètera par internet

Combien de commandes par internet en 2019 de sa part ?

n°59906342
stephaneF
Posté le 30-05-2020 à 18:51:37  profilanswer

Remarque ma femme vient de faire une commande sur le net là, car elle n'a pas trouvé ce qu'elle voulait à V2 !  :o  

[:clooney8]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59906358
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 30-05-2020 à 18:54:22  profilanswer

stephaneF a écrit :

Retours sur V2 :

20% des boutiques encore fermées, dont le Printemps, Apple, Tesla et les restos sans vente à emporter.  

Des queues à l'entrée des boutiques les plus fréquentées : Zara, etc... + Désinfection des mains à chaque fois. C'est chiant, mais ça passe.

Ils ont mis un sens de circulation. Et ils ont condamné tous les bancs et places assises. Ca c'est plus chiant. T'achète un truc à bouffer, tu es obligé de le manger debout dans un coin comme un con.    

J'ai demandé dans les boutiques où on a acheté si ils vendaient bien. Réponse : oui.  
En gros, il y a moins de monde, mais les gens qui entrent dans les boutiques, achètent ! C'est logique.

Je suis retourne au Leroy Merlin aujourd'hui; il devait y avoir 50 m de queue avant d'être dispatché sur les différentes caisses.
J'ai reposé mon produit et me suis rentré chez moi.

J'ai jamais vu ça. Ca consomme à gogo. Il y a un effet de rattrapage, en tout cas dans les GSB.

J'imagine qu'il y en aura aussi dans les centres commerciaux.  

n°59906372
stephaneF
Posté le 30-05-2020 à 18:56:25  profilanswer

Tu préfères revenir, que d'attendre 10 min ?  :o

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 18:56:25  profilanswer

n°59906383
sckp
Posté le 30-05-2020 à 18:57:26  profilanswer

Bonsoir,

Petite question : est-ce qu'il y a un intérêt à avoir sur son PEA ces 4 ETF dans les proportions suivantes ? Sinon que feriez-vous ? Je demande car dans le SP500 y'a déjà les entreprises du Nasdaq et dans le CW8 y'a déjà les 3 autres, n'est-ce pas (en gros) ? (de plus y'a 0.30% de frais dans PUST contre 0.15% pour PSP5...)

- 60% de CW8
- 20% de PUST
- 10% de PSP5
- 10% de C40

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par sckp le 30-05-2020 à 19:02:11
n°59906457
sim0uss
Posté le 30-05-2020 à 19:05:22  profilanswer

manuches a écrit :

Je suis retourne au Leroy Merlin aujourd'hui; il devait y avoir 50 m de queue avant d'être dispatché sur les différentes caisses.
J'ai reposé mon produit et me suis rentré chez moi.

J'ai jamais vu ça. Ca consomme à gogo. Il y a un effet de rattrapage, en tout cas dans les GSB.

J'imagine qu'il y en aura aussi dans les centres commerciaux.  

Tu fait parti des gens qui n'ont pas compris qu'une seule file de 50 mètres pour 8 caisses équivaut à 6,25 mètres de file par caisse avant le covid  [:cosmoschtroumpf].  

Au final on attend même moins car on se fait pas niquer par la fameuse file d'à côté qui avance plus vite.

Validé sur mon expérience client Leroy Merlin jeudi matin  [:core_i9:3]

Message édité par sim0uss le 30-05-2020 à 19:08:58
n°59906459
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 30-05-2020 à 19:05:37  profilanswer

sckp a écrit :

Bonsoir,

Petite question : est-ce qu'il y a un intérêt à avoir sur son PEA ces 4 ETF dans les proportions suivantes ? Sinon que feriez-vous ? Je demande car dans le SP500 y'a déjà les entreprises du Nasdaq et dans le CW8 y'a déjà les 3 autres, n'est-ce pas (en gros) ? (de plus y'a 0.30% de frais dans PUST contre 0.15% pour PSP5...)

- 60% de CW8
- 20% de PUST
- 10% de PSP5
- 10% de C40

Merci

Tu as répondu toi même à la question.
Surpondération Tech + surpondération US (et donc 90% d'exposition au $) et surpondération du CAC (qui représente moins de 5% à l'échelle mondiale).

C'est un choix gagnant en ce qui concerne les US sur les dernières années, mais est-ce que celà le sera sur les prochaines ?

Message édité par SD Plissken le 30-05-2020 à 19:17:46
n°59906530
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2020 à 19:14:51  answer

TheBigO a écrit :

y'a les soldes pour ça dans un mois  [:cosmoschtroumpf]

Sans doute reportés.

n°59906591
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-05-2020 à 19:25:35  profilanswer

j'ai juste besoin d'une tablette pas cher pour un 2e ecran pour suivre les cours sur l'appli investing  [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°59906633
cascayunga
Posté le 30-05-2020 à 19:35:01  profilanswer

En terme de long terme, voyez-vous une seule raison objective (donc out la météorite ou ce genre de trucs :o) pour que le Nasdaq 100 ne continue pas à grimper? La tendance sur 10 ans est tellement belle que j'ai l'impression que je me pose la question de faire un dca dessus plutôt que sur le world. Et je me dis que de toute façon s'il venait à tomber, de toutes façons tout le reste tomberait aussi tellement on est dépendants de ces boîtes et tellement on semble amenés à l'être de plus en plus.

n°59906643
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-05-2020 à 19:36:37  profilanswer

cascayunga a écrit :

En terme de long terme, voyez-vous une seule raison objective (donc out la météorite ou ce genre de trucs :o) pour que le Nasdaq 100 ne continue pas à grimper? La tendance sur 10 ans est tellement belle que j'ai l'impression que je me pose la question de faire un dca dessus plutôt que sur le world. Et je me dis que de toute façon s'il venait à tomber, de toutes façons tout le reste tomberait aussi tellement on est dépendants de ces boîtes et tellement on semble amenés à l'être de plus en plus.

Personne ne sait anticiper les grosses corrections, surtout sur 100 titres d'un coup. Tout le monde te dira qu'a priori il y'a aucune raison pour que les actions chutes. A part si évènement exceptionnel. Le petit détail qui fait toute la différence :o

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 30-05-2020 à 19:37:07
n°59906672
chris_hunt​er
Posté le 30-05-2020 à 19:40:35  profilanswer

:hello:  

Pour le PF de Monsieur Vonfleck, je rappelle qu’il en a déjà retracé ici son historique versements/retraits/valorisation. Si les chiffres sont vrais et je le pense, c’est un investisseur en titres vifs de qualité.

Pour ceux qui s’interrogent sur les dividendes, il publie ici régulièrement la composition du dit PF. Il suffit de prendre 30 minutes et de calculer pour chaque titre ce que cela représente annuellement en règle générale (2020 étant une situation spéciale).

Rien que sur Total Gabon, il y a de quoi manger pour Frer Este  ;)  
Et il est maintenu  ;)  
Bien sûr, il sera sûrement réduit l’année prochaine  comme lors de la précédente crise pétrolière mais l’Etat Gabonais a aussi besoin de faire tourner le pays  ;)

Et à titre personnel, j’avais bcp apprécié son vécu de 87.

Message cité 1 fois
Message édité par chris_hunter le 30-05-2020 à 19:42:46

---------------
Force et Honneur
n°59906702
glandoll
Posté le 30-05-2020 à 19:44:26  profilanswer

cascayunga a écrit :

Pour la même raison que le tourisme ne pouvait que croître avec tjs plus de classes moyennes dans le monde  :O

n°59906726
cascayunga
Posté le 30-05-2020 à 19:49:03  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Personne ne sait anticiper les grosses corrections, surtout sur 100 titres d'un coup. Tout le monde te dira qu'a priori il y'a aucune raison pour que les actions chutes. A part si évènement exceptionnel. Le petit détail qui fait toute la différence :o

Ok, J'essaie d'imaginer un truc qui pourrait faire tomber le nasdaq plus que les autres indices. Les résultats ont l'air solides dans le sens où ça semble quand même construit sur des business modèles mega solides, pas juste des promesses (à part Tesla auquel j'ai toujours autant de mal à croire, mais bon, ça c'est juste moi visiblement :o) . Bon, je pense me diriger dessus. Je modère mon message parce que la courbe ne donne même pas envie de faire un dca, on a juste envie de faire all in dessus :D

n°59906761
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-05-2020 à 19:54:47  profilanswer

Yen a qui vont recracher leurs miel pops en lisant que le nasdaq ne repose pas sur des promesses :o

n°59906822
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 30-05-2020 à 20:05:10  profilanswer

glandoll a écrit :

Combien de commandes par internet en 2019 de sa part ?

pas trop. c'est plutôt des bouquins qu'elle achète par internet.
les fringues, elle aime bien aller en magasin pour "voir", "toucher", "essayer".
si tu peux plus faire çà sans faire une queue de 20mn, çà la gonfle.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59906827
cascayunga
Posté le 30-05-2020 à 20:06:02  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Yen a qui vont recracher leurs miel pops en lisant que le nasdaq ne repose pas sur des promesses :o

Je veux bien un développement du coup :jap:

n°59906850
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2020 à 20:11:55  answer

cascayunga a écrit :

Ok, J'essaie d'imaginer un truc qui pourrait faire tomber le nasdaq plus que les autres indices. Les résultats ont l'air solides dans le sens où ça semble quand même construit sur des business modèles mega solides, pas juste des promesses (à part Tesla auquel j'ai toujours autant de mal à croire, mais bon, ça c'est juste moi visiblement :o) . Bon, je pense me diriger dessus. Je modère mon message parce que la courbe ne donne même pas envie de faire un dca, on a juste envie de faire all in dessus :D

Ceci n'est qu'un avis personnel
Mais je pense en effet que le Nasdaq va complètement surperformer, et de très loin, tous les autres indices.
En 2000 l'indice était encore jeune et immature, désormais il est mûr. Les plus gros composants vont devenir absolument intouchables, se permettant même de peut être racheter certaines sociétés de l'économie traditionnelle.
Je me suis fait la même réflexion en me disant qu'on ne pouvait désormais absolument plus se passer de leurs services.
Pour moi, le covid aura même permis d'accélérer cette mutation, ce genre d'évènement qui fait basculer nos modes de consommation pour de bon.
Le seul élément qui peut m'inquiéter, mais je pense que nous avons encore le temps, sera à terme le manque de productivité des GAFAM, lié forcément à une situation quasi monopolistique, les passagers clandestins salariés seront plus nombreux, etc...jusqu'à devenir des gros GE et cie.
Le côté anti trust ne m'inquiète pas plus que ça, tellement ces sociétés sont puissantes et irremplaçables.
Mais bon, je pense que ce n'est pas pour tout de suite.

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2020 à 20:13:00
n°59906857
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 30-05-2020 à 20:12:36  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu préfères revenir, que d'attendre 10 min ?  :o

Oui.

n°59906879
PinkFloyd3​1
Posté le 30-05-2020 à 20:16:30  profilanswer

stephaneF a écrit :

Retours sur V2 :

rassure toi si tu veux, moi, je le sens très mal.
à moins de remplacer les boutiques de fringues par des relais colis, je vois pas comment faire.... :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59906894
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 30-05-2020 à 20:19:56  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je veux bien un développement du coup :jap:

Tu peux filtrer sur corran ou glandoll, après les business model peuvent être solides mais les valo sont parfois optimistes disons :jap:

n°59906916
cascayunga
Posté le 30-05-2020 à 20:25:13  profilanswer

Cimer :jap:

n°59906963
twrch
Posté le 30-05-2020 à 20:35:13  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je ne suis pas un Tesla believer non plus, donc j'ai regardé la part de Tesla dans le QQQ (sic). C'est 1.2%, contre 9.6% pour Amazon, 12% pour MSFT, 8% Alphabet,  etc. Donc perso ca me va bien, il y a environ 50% d'IT, un bon moyen d'investir là dedans sans avoir trop de frais.

---------------
Le musc est une matière première animale odorante, secrétée par la glande préputiale abdominale des chevrotains porte-musc mâles d’Asie.
n°59907041
vrolok
J'ai soif...
Posté le 30-05-2020 à 20:49:11  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Je répète, ce n'est pas parce que c'est traité différemment que ce n'est pas un revenu.

lol

tu amalgames gain / revenu / +value

les 2 (revenu / +value ) sont des mouvements créditeurs

mais un revenu c'est quelque chose de récurrent  

une plus-value ce n'est pas si récurrent

un dividende c'est un revenu récurrent même sans faire de plus-value  

une action qui baisse peut toujours te rapporter un revenu sous forme de dividende... ça sera plus compliqué de faire une plus value par contre

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°59907044
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-05-2020 à 20:49:21  profilanswer

Ma zouze qui donne du gros argent à za1and0. Festival de livreurs. Retour sous 100 jours,sans débit sur le compte.  [:la classe @ dallas]

Elle aimerait aller faire un tour à c0nfluenc3 (Lyon) mais c'est plus pour le paradis du fruit  [:botman]

Voilà comment se passent les achats ici

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59907046
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 30-05-2020 à 20:49:57  profilanswer

chris_hunter a écrit :

:hello:  

Pour le PF de Monsieur Vonfleck, je rappelle qu’il en a déjà retracé ici son historique versements/retraits/valorisation. Si les chiffres sont vrais et je le pense, c’est un investisseur en titres vifs de qualité.

Pour ceux qui s’interrogent sur les dividendes, il publie ici régulièrement la composition du dit PF. Il suffit de prendre 30 minutes et de calculer pour chaque titre ce que cela représente annuellement en règle générale (2020 étant une situation spéciale).

Rien que sur Total Gabon, il y a de quoi manger pour Frer Este  ;)  
Et il est maintenu  ;)  
Bien sûr, il sera sûrement réduit l’année prochaine  comme lors de la précédente crise pétrolière mais l’Etat Gabonais a aussi besoin de faire tourner le pays  ;)

Et à titre personnel, j’avais bcp apprécié son vécu de 87.

je confirme

rien que mes 840 TOTAL GABON vont me procurer un joli dividende
de meme mes 920 FP sur CTO....etc...
bien sur beaucoup de societes ont coupé ou réduit leurs dividendes en 2020: CO EURS VET SEV NK LBON MRN......cela ne me gene  pas trop et je peux le comprendre

evidemment cette année mes revenus immobiliers depasseront mes revenus de dividendes......
quant aux plus -values  cela depend beaucoup du petrole ,de  l"evolution du dossier "CASINO /EURIS" ,des 7 mois restants....et de l'OPA/OPR en cours sur ANTALIS qui devrait etre relevée je pense
je n'ai pas de SASU.....et ne vend pas debouqin de logiciels et de poudre de perlimpinpin pour atrophiés du ciboulot

[:d@emon_666:3]

n°59907049
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 30-05-2020 à 20:50:21  profilanswer

stephaneF a écrit :

Retours sur V2 :

70% c'est un chiffre au doigt mouillé ?  :o  

Ca fait donc 30% de fréquentation en moins, ce qui est déjà énorme.

Et heureusement que ça achète après 2 mois de confinement, mais l'effet va durer combien de temps ? Ca va vite saouler des gens de passer 3h dans les magasins pour acheter 2 vêtements.

vrolok a écrit :

lol

tu amalgames gain / revenu / +value

les 2 (revenu / +value ) sont des mouvements créditeurs

mais un revenu c'est quelque chose de récurrent  

une plus-value ce n'est pas si récurrent

un dividende c'est un revenu récurrent même sans faire de plus-value  

une action qui baisse peut toujours te rapporter un revenu sous forme de dividende... ça sera plus compliqué de faire une plus value par contre

Visiblement il y en a qui ont des problèmes avec la définition d'un revenu financier. Un revenu est un revenu, qu'il soit régulier ou exceptionnel.

Message édité par SD Plissken le 30-05-2020 à 21:02:28
n°59907050
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 30-05-2020 à 20:50:23  profilanswer

Citation :

Ma zouze qui donne du gros argent à za1and0. Festival de livreurs. Retour sous 100 jours,sans débit sur le compte.  [:la classe @ dallas]

Elle aimerait aller faire un tour à c0nfluenc3 (Lyon) mais c'est plus pour le paradis du fruit  [:botman]

On ne va pas se mentir, on s'en bat bien les couilles de ta zouze.

Message cité 3 fois
Message édité par DeltaVega le 30-05-2020 à 20:50:50
n°59907117
glandoll
Posté le 30-05-2020 à 20:59:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pas trop. c'est plutôt des bouquins qu'elle achète par internet.
les fringues, elle aime bien aller en magasin pour "voir", "toucher", "essayer".
si tu peux plus faire çà sans faire une queue de 20mn, çà la gonfle.

:jap:
En pratique elle achetait ?

n°59907191
Hardtek
Pompélup
Posté le 30-05-2020 à 21:07:20  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Citation :

Tu ne veux pas ranger ton fusil le temps d'un week end ?

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°59907212
PinkFloyd3​1
Posté le 30-05-2020 à 21:08:58  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap:  
En pratique elle achetait ?

biensûr.
y'a même pas de place dans l'armoire pour mes vêtements  :lol:

---------------
n°59907224
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 30-05-2020 à 21:09:49  profilanswer

Que s’est t il passé en 1987 ?

n°59907230
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-05-2020 à 21:10:24  profilanswer

Départ de Space X dans 10mn

n°59907236
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2020 à 21:10:40  answer

DeltaVega a écrit :

Citation :

Abadakor  [:striker eureka:1]  
Dans le respé bien sur  [:apges]

n°59907240
PinkFloyd3​1
Posté le 30-05-2020 à 21:11:10  profilanswer

gundam13 a écrit :

Départ de Space X dans 10mn  

je prépare mon missile sol-air  :jap:  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11599  11600  11601  ..  19899  19900  19901  19902  19903  19904

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)