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Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
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Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59835507
glandoll
Posté le 22-05-2020 à 12:28:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La classe @ dallas a écrit :


Franchement, avant l affaire Ghosn, j aurai parié dessus. D'ailleurs j en ai pris du rno, que j'ai coupé avec 40% de pertes quand y avait le merdier au Japon.
 
Maintenant, la gouvernance n'est pas stable, y a de la défiance des deux côtés, y a plus de "partenariat" d après moi.
Donc avant de parler de champion numéro uno de la bagnole, y a un vrai travail de fond à faire.
 
Oui ils ont la techno, oui ils ont le réseau de distrib et une supply qui assure. Mais ils n'ont pas "l aura" de Tesla par exemple.


 
en même temps quelle marque a "l'aura" et est-ce qu'avoir "l'aura" ça vaut une valorisation 10 fois supérieure (et encore c'est plutôt 25 à 30 le ratio actuel je pense) ?
 
personne ne dit que Renault ou qu'une Renault c'est mieux qu'une Tesla.

mood
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Posté le 22-05-2020 à 12:28:05  profilanswer
 

n°59835546
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 22-05-2020 à 12:35:31  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :


 
Mon ressenti après une grosse décennie en bourse, c’est que l’analyse fondamentale donne des résultats inversement proportionnels au temps passé.
 
Je pense que regarder les chiffres conduit à un biais contrarian destructeur : celui de se tourner vers les actions jugées bon-marché / décotées, alors que le succès en bourse se faut plutôt sur la qualité et le momentum d’une entreprise.
 
Donc oui, je conseillerais de regarder les grandes tendances et la qualité globale de l’entreprise (business model, track record...). Une approche à la Scipion plutot que Babysnoopy, IH, IF et autres bosseurs de dossiers.


 

zad38 a écrit :

Avec ces raisonnements et des investissements basés sur les tripes vous vous seriez peut-être mangés la bulle internet en pleine poire...
 
Je pense qu'au cours d'un cycle complet il y a des périodes values et des périodes growths, et qu'avec les taux d'intérêts aux ras des pâquerettes comme actuellement la période growth est "anormalement" longue.
 
Comme dit dans un autre post j'ai des dossiers values qui se sont bien passés récemment, mais surtout grâce à des rachats, sorties de cote, gros dividende exceptionnel, etc. Quelque part ça valide la démarche et l'intérêt de lire les petite lignes (les boîtes étaient bien décotées), mais le fait que le cours remonte souvent brutalement sur une annonce du genre et rarement parce que le marché "retrouve raison" confirme à mes yeux qu'on est bien dans une période "growth" :o


 
A mon avis (et tout ce post n'est que mon avis), vous avez tous les 2 raisons, et je pense que si on survole trop le sujet "value vs growth" on tombe dans le piège d'être en désaccord avec vous deux et d'avoir tort sur tous les plans.
 
I) L'analyse fondamentale sert à 2 choses :
 
- éviter d'acheter une bulle
- éviter d'acheter un value trap
 
Je ne la vois plus maintenant comme une approche pour détecter des inefficiences de marché, surtout depuis que j'en ai payé le prix fort sur Renault. Oui RNO en 2018 valait le prix de sa partition dans Nissan, avait son CAPE au plus faible niveau ever (sauf une année où elle a perdu de l'argent pendant la crise...), avait un PE de 5... Avant le covid elle avait pourtant perdu 75% de sa capi en 2 ans.
 
Mais aucune de ces informations est inaccessible à quelqu'un qui a une connection internet (même si pour le CAPE par exemple ça demande un peu de temps, quelqu'un qui a un data feed pas trop cher peut faire le calcul en quelques minutes).
 
Bref maintenant ma stratégie c'est effectivement de lire les comptes et rapports, mais plus pour comprendre le consensus du marché sur un stock en particulier, plutôt que de chercher à être plus malin que lui. J'avais parlé vite fait de Fleury Michon qui a l'air d'un value stock maintenant, et en fait c'est une boite qui cumule les erreurs stratégiques et qui va le payer cher dans les années à venir à mon avis. J'ai une opinion similaire sur Burberry que j'ai voulu regarder récemment.
 
II) Alors oui parfois on détecte des inefficiences, mais qui rentrent parfaitement dans le cadre de la théorie :
 

  • faible liquidité (micro cap par exemple)
  • faible transparence ou niveau d'information (euronext growth = moins de contraintes de publication
  • marchés moins analysés (japon, canada, australie...)
  • ou simplement pas de couverture d'analyste, pas ou peu de "support" de fond de pension (à cause de faibles capis, secteurs peu sexy car contra-cycliques comme les ressources, la manufacture de produits un peu chiants, etc).


C'est exactement dans ce cadre-là que se positionnent les daubasses par exemple, et ils cassent des culs à tout le monde, sauf certes depuis très récemment, mais avec l'avance qu'ils avaient ça reste efficace. Mais c'est une stratégie qui prend un certain nombre de risques supplémentaires (on peut voir les points au dessus comme des facteurs de risques), donc quelque part c'est "normal" de s'attendre à soit une grosse sur-performance, soit un lag vs le marché pendant une période potentiellement prolongée. Ils achètent des fat tails en gros.
 
La théorie est claire à ce sujet : c'est dans un environnement où l'information et la liquidité sont abondantes que le marché est (relativement) efficace. (Ca implique aussi une volatilité et un niveau d'incertitude raisonnable ; en pleine crise covid on s'attend pas à avoir un marché efficient par exemple). Avoir une poche "deep value" en dehors de ce cadre-là a donc parfaitement du sens, pour peu qu'on veuille bien passer du temps à lire des rapports. Sinon faut acheter les winners. Mais sinon non, il n'y a pas d'inefficience sur IBM ; oui elle est moins chère que les autres valeurs tech/cloud, mais c'est parce que c'est de la merde ;)
 

GenyaB a écrit :


Comment ça couper tes pertes ? De mémoire on était rentrés presque en même temps et je suis à +190% par rapport à mon PRU  :??:


 
lapin trade
 
 
 
Le marché a pricé une grosse inflation de la plupart des grandes monnaies (plans de relance, stimulus check, QE, etc), et potentiellement on est trop tard sur ce trade... Enfin moi je me suis bien foiré sur ce coup, j'ai vendu mon or flat vers février, je m'en suis pas vanté.
 
En général dans les gros sellof l'or baisse (pour dégager de la liquidité et éviter les margin calls) puis remonte plus vite car c'est une valeur refuge et protège de l'inflation même en récession, un peu comme beaucoup d'obligs qui se révèlent sûres pour traverser la crise. En ce sens il sert d'hedge, moins efficace que des puts ou des shorts qui eux montent immédiatement mais qui sont beaucoup plus risqués à long terme évidemment.

n°59835554
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 22-05-2020 à 12:36:39  profilanswer
 

Tiens marrant que la discussion enchaîne sur Renault :o

n°59835577
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-05-2020 à 12:41:02  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Réflexion toute bête, on dirait bien que les marchés "surtout aux US" se foutent du COVID pour eux c'est comme regarder un épisode de chair de poule, par contre l'éventualité que Biden passe devant Trump, ça c'est bien le genre de truc à faire partir le marché en forme de  L, quelques sondages commencent à fleurir avec cette éventualité .
 
Trump ne peut pas rester les bras croisés, encore de nombreux stimulus pour la population à prévoir   et un bras de fer pour les Chinois qui va se finir en doigt d'honneur ( on y est presque )


Trump passera, Biden est une fiotte.
Et Trump dit qu'il ne reconfinera pas. Il donne de la visibilité aux marchés.


---------------
Gitan des temps modernes
n°59835590
TubeMap
Posté le 22-05-2020 à 12:42:53  profilanswer
 


Citation :

Pakistan Says Airbus A320 Jet With 107 Aboard Crashed


 
REP Airbus  
 

Citation :

An Airbus SE jet operated by Pakistan International Airlines crashed with 107 people on board, the country’s Civil Aviation Authority said.
 
The flight operating from Lahore to Karachi had 99 passengers and 8 crew on board, the CAA said. There was no immediate information on casualties.

n°59835591
lapin
Posté le 22-05-2020 à 12:42:56  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
en même temps quelle marque a "l'aura" et est-ce qu'avoir "l'aura" ça vaut une valorisation 10 fois supérieure (et encore c'est plutôt 25 à 30 le ratio actuel je pense) ?
 
personne ne dit que Renault ou qu'une Renault c'est mieux qu'une Tesla.


 
 
tout le monde sait qu'un Zoé c'est nettement moins bien qu'une TESLA MODEL 3 Long Range, en même temps ça n'est pas le même prix, mais en même temps ceux et celle qui ont acheter une TESLA MODEL 3 Long Range n'ont pas regarder le prix du Véhicules mais la rentabilité sur le très long terme.
 
En gros une TESLA c'est comme une Imprimante Laser Mono-chrome Professionnel pour entreprise avec des Toner N&B de 8000 pages et plus.
 
une Zoé c'est comme un imprimante Laser Mono-chrome pour particulier avec Capacité de tonner dans les 2000 Pages environ et avec des composant qui vont lâché bien avant le modèle plus cher et qui nécessiteront plus d'entretient.
 
un Véhicules Thermique, c'est comme une imprimante Jet D'encre Couleur à 60€ et que quand tu veux racheter des cartouches neuves ça te coûte trois fois plus cher que l'imprimante et ça tombe en panne beaucoup plus facilement que la TESLA.
 
 
oui la TESLA coûte beaucoup plus cher à l'achat, mais si tu fais le compte les coûts de l'entretient et les coûts de déplacement du véhicules y a pas Photos TESLA est Vainqueur haut la main et tous les 5 à 7 ans de nouveau modèles sortent, nouveaux modèles qui sont vendu moins cher alors que globalement les nouveau modèles tend à avoir plus d'autonomie, quand TESLA Vendra un Model 5 à 25000€ avec 800 Kilomètres d'autonomie, les concurrents seront mort et enterré et auront complètement disparu.

n°59835592
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-05-2020 à 12:43:10  profilanswer
 

Citation :

Nissan is planning to cut more than 20,000 jobs worldwide, Kyodo reports
The job reductions are part of a mid-term reorganization plan that Nissan is due to unveil on May 28, Kyodo said.
 


https://www.bloomberg.com/amp/news/ [...] kyodo-says

n°59835607
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-05-2020 à 12:45:25  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

en même temps quelle marque a "l'aura" et est-ce qu'avoir "l'aura" ça vaut une valorisation 10 fois supérieure (et encore c'est plutôt 25 à 30 le ratio actuel je pense) ?

 

personne ne dit que Renault ou qu'une Renault c'est mieux qu'une Tesla.


Je parle du fait que le gouvernement veut, en contre partie du prêt, forcer rno à investir massivement dans l elec pour que la boîte, je cite, devienne le numéro 1 de l elec.

 

Sauf que, quand tu fais du tradi (voiture thermique) changer de paradigme prend du temps et de l argent.

 

Comme je l'ai dit, Tesla ce n'est pas qu'une boîte à roue. Ils montent tout un système de services autour de la bagnole qui vaut bien plus que la bagnole en elle même. Par exemple, quand ils vont ouvrir les chargeurs à toutes les bagnoles et que les mecs en Zoé et co voudront recharger leur bagnole en 10 min, ça sera un jackpot.


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°59835613
NicolasHfr
Posté le 22-05-2020 à 12:45:40  profilanswer
 

Saint-Gobain qui continue tranquillement sa remontée, +17% cette semaine.  [:implosion du tibia]
 
Mais encore un long chemin pour retrouver un cours pré-covid.


Message édité par NicolasHfr le 22-05-2020 à 12:46:38
n°59835623
glandoll
Posté le 22-05-2020 à 12:47:03  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
tout le monde sait qu'un Zoé c'est nettement moins bien qu'une TESLA MODEL 3 Long Range, en même temps ça n'est pas le même prix, mais en même temps ceux et celle qui ont acheter une TESLA MODEL 3 Long Range n'ont pas regarder le prix du Véhicules mais la rentabilité sur le très long terme.
 
En gros une TESLA c'est comme une Imprimante Laser Mono-chrome Professionnel pour entreprise avec des Toner N&B de 8000 pages et plus.
 
une Zoé c'est comme un imprimante Laser Mono-chrome pour particulier avec Capacité de tonner dans les 2000 Pages environ et avec des composant qui vont lâché bien avant le modèle plus cher et qui nécessiteront plus d'entretient.
 
un Véhicules Thermique, c'est comme une imprimante Jet D'encre Couleur à 60€ et que quand tu veux racheter des cartouches neuves ça te coûte trois fois plus cher que l'imprimante et ça tombe en panne beaucoup plus facilement que la TESLA.
 
 
oui la TESLA coûte beaucoup plus cher à l'achat, mais si tu fais le compte les coûts de l'entretient et les coûts de déplacement du véhicules y a pas Photos TESLA est Vainqueur haut la main et tous les 5 à 7 ans de nouveau modèles sortent, nouveaux modèles qui sont vendu moins cher alors que globalement les nouveau modèles tend à avoir plus d'autonomie, quand TESLA Vendra un Model 5 à 25000€ avec 800 Kilomètres d'autonomie, les concurrents seront mort et enterré et auront complètement disparu.


 
pourquoi tu n'achètes pas tesla alors ? ça te changerait d'AMD

mood
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Posté le 22-05-2020 à 12:47:03  profilanswer
 

n°59835626
stephaneF
Posté le 22-05-2020 à 12:47:24  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


tout le monde sait qu'un Zoé c'est nettement moins bien qu'une TESLA MODEL 3 Long Range, en même temps ça n'est pas le même prix, mais en même temps ceux et celle qui ont acheter une TESLA MODEL 3 Long Range n'ont pas regarder le prix du Véhicules mais la rentabilité sur le très long terme.

 

En gros une TESLA c'est comme une Imprimante Laser Mono-chrome Professionnel pour entreprise avec des Toner N&B de 8000 pages et plus.

 

une Zoé c'est comme un imprimante Laser Mono-chrome pour particulier avec Capacité de tonner dans les 2000 Pages environ et avec des composant qui vont lâché bien avant le modèle plus cher et qui nécessiteront plus d'entretient.

 

un Véhicules Thermique, c'est comme une imprimante Jet D'encre Couleur à 60€ et que quand tu veux racheter des cartouches neuves ça te coûte trois fois plus cher que l'imprimante et ça tombe en panne beaucoup plus facilement que la TESLA.

 


oui la TESLA coûte beaucoup plus cher à l'achat, mais si tu fais le compte les coûts de l'entretient et les coûts de déplacement du véhicules y a pas Photos TESLA est Vainqueur haut la main et tous les 5 à 7 ans de nouveau modèles sortent, nouveaux modèles qui sont vendu moins cher alors que globalement les nouveau modèles tend à avoir plus d'autonomie, quand TESLA Vendra un Model 5 à 25000€ avec 800 Kilomètres d'autonomie, les concurrents seront mort et enterré et auront complètement disparu.


TESLA c'e nest pas top au niveau qualité de fabrication quand même.
OK c'est performant, mais ça reste du standard américain.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 22-05-2020 à 12:48:20

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59835660
lapin
Posté le 22-05-2020 à 12:51:48  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


TESLA c'e nest pas top au niveau qualité de fabrication quand même.
OK c'est performant, mais ça reste du standard américain.


 
 
toi tu parle de l'aspect cosmétique, c'est à dire l'apparence du montage genre les jointures et le fait que les portes sont mal monter, mais ça ne nuit pas au fonctionnement normal du véhicules Ok ça fait tache, mais un tous les véhicules fabriquer ne sont pas comme ça deux ça tend à s'amélioré, au tout début oui s'était mal joint et des truc baillait mais s'était surtout vrai au début, et si y a un problème y a un centre technique pour faire changer les truc qui ne vont pas.
 

glandoll a écrit :


 
pourquoi tu n'achètes pas tesla alors ? ça te changerait d'AMD


 
 
j'y songe de plus en plus, notamment à Diversifier, genre
 
TESLA
NETFLIX
TSMC
 
sans toute fois m’interdire d'avoir du AMD, mais je songe à Diversifier.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 22-05-2020 à 12:53:23
n°59835664
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 22-05-2020 à 12:52:43  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


HSBC toujours dans les bon coups


 
 
des winners.....
 
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] et-turmoil
 
 
VALEURS EN BAISSE
* HSBC abandonne 5%. La banque est délaissée compte tenu de sa forte exposition à la zone asiatique.
 
[:d@emon_666:3]
 

n°59835667
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-05-2020 à 12:52:53  profilanswer
 

IBM qui va supprimer des milliers de postes aux US

Citation :

Based on a review of IBM internal communications on the Slack corporate messaging service, the number of affected employees is likely to be in the thousands, said a North Carolina-based worker who lost his job along with his entire team of 12. “This was far ranging -- and historical employment ratings, age and seniority did not seem to matter,” he said. The person asked not to be identified on concern that speaking publicly may impact his severance package.

 

The cuts also affected employees in Pennsylvania, California, Missouri and New York, where IBM is based, according to people familiar with the matter.

 

Another worker who lost his job said the reductions mostly focus on IBM’s North American workforce. Half of his 70-person department were cut on Thursday and told their last day with the company will be June 22

 


n°59835669
evildeus
Posté le 22-05-2020 à 12:53:52  profilanswer
 

bobor a écrit :


Trump passera, Biden est une fiotte.
Et Trump dit qu'il ne reconfinera pas. Il donne de la visibilité aux marchés.


Possible mais il est derrière sur les sondages depuis le début. Après , vu le système américain, ça veut pas dire qu’il sera réélu mais bon faut pas être affirmatif dans un sens ou l’autre actuellement :o

n°59835692
stephaneF
Posté le 22-05-2020 à 12:56:58  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
toi tu parle de l'aspect cosmétique, c'est à dire l'apparence du montage genre les jointures et le fait que les portes sont mal monter, mais ça ne nuit pas au fonctionnement normal du véhicules Ok ça fait tache, mais un tous les véhicules fabriquer ne sont pas comme ça deux ça tend à s'amélioré, au tout début oui s'était mal joint et des truc baillait mais s'était surtout vrai au début, et si y a un problème y a un centre technique pour faire changer les truc qui ne vont pas.
 


 

lapin a écrit :


 
 
j'y songe de plus en plus, notamment à Diversifier, genre
 
TESLA
NETFLIX
TSMC
 
sans toute fois m’interdire d'avoir du AMD, mais je songe à Diversifier.


Pour une bagnole à ce prix là, on est en droit de s'attendre à mieux quand même.
 
https://www.youtube.com/watch?v=DuYRwf93Umo
https://www.youtube.com/watch?v=C6Mm17KGsXY
 


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59835727
Miles_Teg9​1
Posté le 22-05-2020 à 13:01:38  profilanswer
 

baliste_titan a écrit :

J'ai acheté des actions Lagardére avec le pea bd [:woody-wood:2]

 

Pourquoi donc me les ont ils inscrits au nominatif sans que j'ai rien demandé :??:


C est au nom d Arnaud fais gaffe


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59835751
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-05-2020 à 13:04:14  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Possible mais il est derrière sur les sondages depuis le début. Après , vu le système américain, ça veut pas dire qu’il sera réélu mais bon faut pas être affirmatif dans un sens ou l’autre actuellement :o


nan mais biden est dans une cave à faire du youtbe pendant que trump est au front sans masque à donner des trilliards de $ aux américains tout en enfumant les chinois.
Biden est mort.
Tu rajoutes l'enquête parlementaire sur obama, le fiston de biden.  
Trump en guerrier pour faire revivre l'économie.  
Le contraste est saisissant.


---------------
Gitan des temps modernes
n°59835766
redant
Posté le 22-05-2020 à 13:06:04  profilanswer
 

siasse a écrit :

Je vais regarder gênait
 
URW c’est de la merde, les gros centres westfields à Londres sont entrain de prendre l’eau c’est ouf, je les vois bien faire faillite assez rapidement, l’action reflète completement ça. C’est des gros centres commerciaux énorme, ultra moderne, hyper cher je vois comment il peuvent dégager un quelconque rentabilité, tellement c’est sans commune mesure. Des la première semaine de confinement il étaient au abois, parce que fermés, les centres ont un coût de maintenance, protection vigile etc astronomiques.
Bref c’est terminé pour eux.  
 
Vous pensez quoi de hertz?


 
Tu sais qu'avec le Q1 2020, qui a été quittancé et payé, la boite est en mesure de payer la charge financière de toute l'année ainsi que tous les frais généraux ?
Et par ailleurs quant à la faillite que tu mentionnes, les gérants obligataires ont apparemment une perception un tout petit peu différente de la tienne au vu cette levée obligataire en pleine tempête début avril sur des spreads un peu moins bons qu'avant mais qui ressemblent pas vraiment à une boite en train de faire faillite:
 
Le groupe a piloté une émission obligataire senior à deux tranches de 1,4 MdE, renforçant sa position de liquidité via, une opération de 600 ME à 5 ans et à coupon fixe de 2,125% et une autre de 800 ME à 10 ans et coupon fixe de 2,625%. L'offre a suscité une forte demande, le carnet de commandes dépassant 3,3 Milliards d'euros.

Message cité 1 fois
Message édité par redant le 22-05-2020 à 13:06:36
n°59835806
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 13:09:53  answer
 

TubeMap a écrit :


Citation :

Pakistan Says Airbus A320 Jet With 107 Aboard Crashed


 
REP Airbus  
 

Citation :

An Airbus SE jet operated by Pakistan International Airlines crashed with 107 people on board, the country’s Civil Aviation Authority said.
 
The flight operating from Lahore to Karachi had 99 passengers and 8 crew on board, the CAA said. There was no immediate information on casualties.



Tiens j'ai lu hier qu'Air France ne referait plus voler ses A380, retraite anticipé par le virus.
Comment ça se passe avec le leaser d'ailleurs, t'es obligé de les conserver le temps de la location prévu ? 2022 il me semble ?

n°59835818
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 22-05-2020 à 13:11:07  profilanswer
 

bobor a écrit :


nan mais biden est dans une cave à faire du youtbe pendant que trump est au front sans masque à donner des trilliards de $ aux américains tout en enfumant les chinois.
Biden est mort.
Tu rajoutes l'enquête parlementaire sur obama, le fiston de biden.
Trump en guerrier pour faire revivre l'économie.
Le contraste est saisissant.


Vous l'aurez lu ici en premier  [:toobar]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59835831
glandoll
Posté le 22-05-2020 à 13:12:31  profilanswer
 

redant a écrit :


 
Tu sais qu'avec le Q1 2020, qui a été quittancé et payé, la boite est en mesure de payer la charge financière de toute l'année ainsi que tous les frais généraux ?
Et par ailleurs quant à la faillite que tu mentionnes, les gérants obligataires ont apparemment une perception un tout petit peu différente de la tienne au vu cette levée obligataire en pleine tempête début avril sur des spreads un peu moins bons qu'avant mais qui ressemblent pas vraiment à une boite en train de faire faillite:
 
Le groupe a piloté une émission obligataire senior à deux tranches de 1,4 MdE, renforçant sa position de liquidité via, une opération de 600 ME à 5 ans et à coupon fixe de 2,125% et une autre de 800 ME à 10 ans et coupon fixe de 2,625%. L'offre a suscité une forte demande, le carnet de commandes dépassant 3,3 Milliards d'euros.


 
petite nuance sur les taux qui sont quand même ultra élevés pour la période actuelle.
taux limite de HY  :o

n°59835885
Phil Traer​e
Posté le 22-05-2020 à 13:18:09  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

petite nuance sur les taux qui sont quand même ultra élevés pour la période actuelle.
taux limite de HY :o

 

Il n y avait pas une partie du prêt en USD,?Ce qui expliquerait le taux... à vérifier :O


Message édité par Phil Traere le 22-05-2020 à 13:18:24

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59835965
n0b0dy
Posté le 22-05-2020 à 13:29:04  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
rapportsdeforce.fr [:ach_lette]


On a les sources qu’on mérite pour accréditer ses opinions.
 
Oublions simplement que si un société A existe pre-covid pour répondre à une demande et qu’elle fait faillite durant le covid, alors, si la demande revient post-covid, une société B existera pour répondre à cette demande.
 
Le nombre de faillite n’est pas important. Ce qui compte c’est la demande. La nature a horreur du vide et aucune place ne sera laissée vacante. D’où l’importance des dispositifs communistes et de l’injection de pognon par palette.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59835978
incassable
Posté le 22-05-2020 à 13:30:24  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


On a les sources qu’on mérite pour accréditer ses opinions.
 
Oublions simplement que si un société A existe pre-covid pour répondre à une demande et qu’elle fait faillite durant le covid, alors, si la demande revient post-covid, une société B existera pour répondre à cette demande.
 
Le nombre de faillite n’est pas important. Ce qui compte c’est la demande. La nature a horreur du vide et aucune place ne sera laissée vacante. D’où l’importance des dispositifs communistes et de l’injection de pognon par palette.


 
sauf que les CGTistes sont pas d'accord avec le fait que les cheminots de la SNCF soient remplacés par les conducteurs roumains de Flixbus :o

n°59835987
n0b0dy
Posté le 22-05-2020 à 13:31:46  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


La strat est d en faire le n°1 de l'électrique d'après blm.
 
Jor rno > tsla  [:la classe @ dallas]


 
LA stratégie française.
On a qu’à faire comme les leaders, en moins bien, pour un marché restreint, avec un rapport Q/P désastreux et compter sur le patriotisme économique des français.
 
Après tout, beaucoup ont partagés sur facebook des article sur le « monde d’après »....
 
Voix off : ca ne s’est pas passé comme prévu.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°59835999
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-05-2020 à 13:32:29  profilanswer
 

siasse a écrit :

Je vais regarder gênait
 
URW c’est de la merde, les gros centres westfields à Londres sont entrain de prendre l’eau c’est ouf, je les vois bien faire faillite assez rapidement, l’action reflète completement ça. C’est des gros centres commerciaux énorme, ultra moderne, hyper cher je vois comment il peuvent dégager un quelconque rentabilité, tellement c’est sans commune mesure. Des la première semaine de confinement il étaient au abois, parce que fermés, les centres ont un coût de maintenance, protection vigile etc astronomiques.
Bref c’est terminé pour eux.  
 
Vous pensez quoi de hertz?


 
Il va y avoir de la consolidation dans la location de voiture / Sixt a de l'actionnariat familial je pense qu'ils vont tenir. Hertz/Europcar je pense qu'il y aura une boite absorbee a minima.

n°59836032
Awaer
Posté le 22-05-2020 à 13:35:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Il va y avoir de la consolidation dans la location de voiture / Sixt a de l'actionnariat familial je pense qu'ils vont tenir. Hertz/Europcar je pense qu'il y aura une boite absorbee a minima.


 
Petit HS mais c'est risqué de louer une voiture maintenant pour les vacances d'août en France ?

n°59836044
incassable
Posté le 22-05-2020 à 13:36:29  profilanswer
 

Awaer a écrit :


 
Petit HS mais c'est risqué de louer une voiture maintenant pour les vacances d'août en France ?


 
t'es pas obligé d'avancer l'argent non ?

n°59836055
glandoll
Posté le 22-05-2020 à 13:37:10  profilanswer
 

Awaer a écrit :


 
Petit HS mais c'est risqué de louer une voiture maintenant pour les vacances d'août en France ?


 
ça dépend si le locataire d'avant avait le covid ou non  :o  
sinon je ne vois pas pourquoi
 
EDIT : avec ta carte gold boursorama, tu ne risques rien  :sol:  :o


Message édité par glandoll le 22-05-2020 à 13:37:34
n°59836059
Awaer
Posté le 22-05-2020 à 13:37:19  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
t'es pas obligé d'avancer l'argent non ?


Y'a 2 options : paiement à l'avance, moins cher, ou paiement sur place, plus cher.

n°59836063
evildeus
Posté le 22-05-2020 à 13:37:38  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Vous l'aurez lu ici en premier  [:toobar]


Oui ... ou pas. Je pense que ça dépendra fortement du retour au travail ou non des américains.  
Mais sur les 3 derniers mois il a pas modifié son écart avec Biden.
https://www.realclearpolitics.com/e [...] -6247.html

n°59836102
gerard bou​chard
Posté le 22-05-2020 à 13:41:21  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
LA stratégie française.
On a qu’à faire comme les leaders, en moins bien, pour un marché restreint, avec un rapport Q/P désastreux et compter sur le patriotisme économique des français.
 
Après tout, beaucoup ont partagés sur facebook des article sur le « monde d’après »....
 
Voix off : ca ne s’est pas passé comme prévu.


Faudrait penser à regarder d'où on vient.
Toyota        10,7 %
VW             10,7%
RNO-NIssan  8.9%
...
Tesla            0.35%
Ce sont évidemment les PDM. Sans compter l'utilitaire.
Et tu exiges que tout le monde se couche devant le petit nouveau ?

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 22-05-2020 à 13:43:29
n°59836142
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-05-2020 à 13:44:14  profilanswer
 

Une part notable d'Américains ont mis l'argent du chèque envoyé par trump en bourse :D

Citation :

Trading stocks was among the most common uses for the government stimulus checks in nearly every income bracket, according to software and data aggregation company Envestnet Yodlee.

 

People earning between $35,000 and $75,000 annually traded stocks about 90% more than the week prior to receiving their stimulus check.


Citation :

The coronavirus rout brought a copious amount of new accounts to online brokers in the first quarter, especially younger investors. Exact reasons for that surge in interest is unclear. Most analysts chalk it up to the attractiveness of the market comeback, but it appears the stimulus money at least played a part.


Citation :

New accounts at most major online brokers — Charles Schwab, TD Ameritrade, Etrade, Interactive Brokers and Robinhood —  were also likely bolstered by a recent move to zero commissions and fractional trading. 

 

Schwab saw "monumental volumes" with a record 609,000 new accounts in Q1 and millennial favored stock trading app Robinhood saw daily trades up 300% in March year-over-year. Robinhood also told CNBC "over half" of its customers are first time investors. 

 



https://www.cnbc.com/amp/2020/05/21 [...] tocks.html

n°59836145
Setlel
Posté le 22-05-2020 à 13:44:27  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Oui ... ou pas. Je pense que ça dépendra fortement du retour au travail ou non des américains.
Mais sur les 3 derniers mois il a pas modifié son écart avec Biden.
https://www.realclearpolitics.com/e [...] -6247.html

 

Lorsque Fox News/les rép commenceront à faire tourner en boucle Biden avec sa petite fille, on va voir ce que l'écart va donner.


Message édité par Setlel le 22-05-2020 à 13:48:29
n°59836188
evildeus
Posté le 22-05-2020 à 13:48:31  profilanswer
 

Ok vous connaissez l’avenir. Moi wait and see. :hello:

n°59836306
TubeMap
Posté le 22-05-2020 à 13:59:44  profilanswer
 


 
Je crois que la grande majorité des A380 de Air France étaient détenus en propre (6 de mémoire). Pour ces derniers, je pense qu'ils vont les "scrapper" et démenteler le tout car personne ne voudra acheter des A380 de seconde main meme en bon état et seulement a la moitié de leur "useful economic life" vu le contexte actuel. Deja que c'etait pas économiquement viable pré-covid, j'ai du mal a voir comment ca va l'etre dans un futur proche. Les avions, comme les trains, bateaux etc... ont une valeur résiduelle qui est complexe a suivre et modéliser tellement tu as de parametres qui rentrent en jeu (Ca ne suit pas juste un amortissement comptable tout bete). Ils vont probablement passer un Impairement comptable sur leur bilan pour matérialiser ca, tout comme Delta il y a quelques jours. Souvent en toute fin de vie, tu peux récupérer un peu de valeur, c'est pas Byzance non plus mais si tu peux en tirer 15% de la valeur et c'est deja pas mal. Ce 15% est estimé par rapport a un autre secteur que je connais bien mieux (Rolling Stocks ou trains) donc j'ai supposé que c'etait plus ou moins similaire mais je n'ai pas d'élément qui peuvent supporter cette hypotheses. Ensuite en ce qui concerne les moteurs, j'arrive pas trop a me faire une idée car ils sont spécifiques aux A380 donc je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient en faire, il a peut etre des pieces qui peuvent etre utilisé pour de la maintenance. Une autre piste au lieu de les "scrapper" seraient de les convertir en Cargo ou les marges sont beaucoup plus importantes mais on en revient encore au meme probleme. Est ce que Air France pourrait etre compétitif avec des A380 en mode Cargo avec les couts opérationnels que l'on connait, e.g. kérozene, taxes, maintenance etc... alors que tu as des FedEx, UPS ou DHL qui utilisent des bi-moteurs qui font ce taff depuis des lustres tout en ayant un poids commercial plus important? Ca doit pas etre le meme pouvoir de négociation quand tu parles avec FedEx, UPS ou DHL pour du cargo qu'avec Air France Cargo, mais je me trompe peut etre.
 
Pour les A380 qui sont détenus en Leasing (aucune idée du lessor mais je mettrais bien une piécette sur BBAM car ils font partis du Top 5 mondial des Lessors et peuvent tirer les prix vers le bas en utilisant des subterfuges sur la structuration et jouant sur le volume de commande qu'ils font aux constructeurs), c'est une bonne question mais je suppose qu'ils sont redevables des paiements restants. Je ne vois pas comment Air France pourrait se sortir de ce contrat a l'heure actuelle sauf a avoir une clause dans le contrat (Break clause) qui régit une sorte de sortie anticipée mais cette clause aura probablement un prix. Dans tous les cas, je ne pense pas que les leases restants soient si élevés que ca si tu mets ca l'échelle du reste de la boite.        

n°59836377
NicolasHfr
Posté le 22-05-2020 à 14:07:18  profilanswer
 

Pour compléter Rubis (hier) et Ipsos (ce matin)
 
Achat également de cuillères pour Teleperformance (PRU: 219 €) et Korian (PRU: 30 €)

n°59836408
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-05-2020 à 14:11:43  profilanswer
 

Élément important, marché fermé lundi au UK et US

n°59836437
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2020 à 14:15:50  answer
 

TubeMap a écrit :


 
Je crois que la grande majorité des A380 de Air France étaient détenus en propre (6 de mémoire). Pour ces derniers, je pense qu'ils vont les "scrapper" et démenteler le tout car personne ne voudra acheter des A380 de seconde main meme en bon état et seulement a la moitié de leur "useful economic life" vu le contexte actuel. Deja que c'etait pas économiquement viable pré-covid, j'ai du mal a voir comment ca va l'etre dans un futur proche. Les avions, comme les trains, bateaux etc... ont une valeur résiduelle qui est complexe a suivre et modéliser tellement tu as de parametres qui rentrent en jeu (Ca ne suit pas juste un amortissement comptable tout bete). Ils vont probablement passer un Impairement comptable sur leur bilan pour matérialiser ca, tout comme Delta il y a quelques jours. Souvent en toute fin de vie, tu peux récupérer un peu de valeur, c'est pas Byzance non plus mais si tu peux en tirer 15% de la valeur et c'est deja pas mal. Ce 15% est estimé par rapport a un autre secteur que je connais bien mieux (Rolling Stocks ou trains) donc j'ai supposé que c'etait plus ou moins similaire mais je n'ai pas d'élément qui peuvent supporter cette hypotheses. Ensuite en ce qui concerne les moteurs, j'arrive pas trop a me faire une idée car ils sont spécifiques aux A380 donc je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient en faire, il a peut etre des pieces qui peuvent etre utilisé pour de la maintenance. Une autre piste au lieu de les "scrapper" seraient de les convertir en Cargo ou les marges sont beaucoup plus importantes mais on en revient encore au meme probleme. Est ce que Air France pourrait etre compétitif avec des A380 en mode Cargo avec les couts opérationnels que l'on connait, e.g. kérozene, taxes, maintenance etc... alors que tu as des FedEx, UPS ou DHL qui utilisent des bi-moteurs qui font ce taff depuis des lustres tout en ayant un poids commercial plus important? Ca doit pas etre le meme pouvoir de négociation quand tu parles avec FedEx, UPS ou DHL pour du cargo qu'avec Air France Cargo, mais je me trompe peut etre.
 
Pour les A380 qui sont détenus en Leasing (aucune idée du lessor mais je mettrais bien une piécette sur BBAM car ils font partis du Top 5 mondial des Lessors et peuvent tirer les prix vers le bas en utilisant des subterfuges sur la structuration et jouant sur le volume de commande qu'ils font aux constructeurs), c'est une bonne question mais je suppose qu'ils sont redevables des paiements restants. Je ne vois pas comment Air France pourrait se sortir de ce contrat a l'heure actuelle sauf a avoir une clause dans le contrat (Break clause) qui régit une sorte de sortie anticipée mais cette clause aura probablement un prix. Dans tous les cas, je ne pense pas que les leases restants soient si élevés que ca si tu mets ca l'échelle du reste de la boite.        


https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 80-1204612
D'aprés ce qui disent Les Echos c'est cinq en pleine propriété et quatre en location.

Citation :

A son arrivée à la tête d'Air France-KLM en 2018, l'une des premières décisions difficiles de Benjamin Smith avait d'ailleurs été de réduire le nombre d'A380 en service chez Air France, en restituant deux appareils en location sur dix. L'année suivante, l'annonce par Airbus de l'arrêt de la production de l'A380 en 2021 avait convaincu le manager canadien d'achever la sortie des A380 restants - cinq en pleine propriété et quatre en location - dès 2022.


Ca veut dire qu'autant tu peux commencer à scrapper les 5 qui t'appartiennent, autant pour les 4 autres, tu continues à payer la location, le parking et les autres frais qui vont avec ?  [:skylvind:8]  
 

Citation :

Selon le communiqué d'Air France, la sortie anticipée des A380 et leur dépréciation dans les comptes du groupe se traduira par un impact financier de 500 millions d'euros, qui ira grossir les pertes du deuxième trimestre


 [:skylvind:8]  
 
D'ailleurs Emirates également ne refera plus voler que la moitié de ses A380

Citation :

Air France n'est toutefois pas la seule compagnie à tirer un trait sur ses A380. Des compagnies aussi diverses que Lufthansa, Malaysia Airlines, Qatar Airways, Etihad, Thai Airways, ont annoncé leur intention de réduire ou retirer les A380 de leurs flottes, parfois même avant la crise actuelle. Emirates elle-même, qui est de loin le premier client de l'A380 avec 178 exemplaires commandés et plus d'une centaine en service, serait également décidé à ne remettre en service que la moitié de ses A380.


 [:skylvind:8]  
Une fin précipité pour le mal-aimé d'Airbus
 

Citation :

Au final, peu d'appareils auront eu une carrière aussi courte.

n°59836618
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-05-2020 à 14:37:07  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :


Faudrait penser à regarder d'où on vient.
Toyota        10,7 %
VW             10,7%
RNO-NIssan  8.9%
...
Tesla            0.35%
Ce sont évidemment les PDM. Sans compter l'utilitaire.
Et tu exiges que tout le monde se couche devant le petit nouveau ?


si renault fait faillite, qui récupère les parts de marché?  [:shadow aok:2]


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