Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11441  11442  11443  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°59736719
blueape
Posté le 10-05-2020 à 04:13:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

clem3nt a écrit :

Le complot judéo-maconnique. Les experts hauts placés qui espionnent ce forum pour égaler voire dépasser les perfs indécentes de la team liquide :o

On s'étonne que nombre d'entreprises soient valorisées quasi au plus haut historique en dépit des perspectives de récession a venir pas franchement sympa, et on se fait traiter de complotiste judéo-maconique-reptilien  :lol: .  

Alors ok, #Y'a-rien, la valorisation actuelle des entreprises est parfaitement logique. La situation actuelle est saine et pérenne et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible.  

[:clooney16]  

Effectivement c'est vraiment boursorama  :lol: .

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 04:13:46  profilanswer

n°59737081
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 10-05-2020 à 09:12:51  profilanswer

glandoll a écrit :

Trop de pigeons dans ce bas monde  :jap:

J'aurais bien aimé avoir eu le cash quand l'action était autour des 250 USD, se faire pigeonner en faisant du x3,5 en 6 mois ça me va bien :D

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°59737082
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2020 à 09:13:09  answer

blueape a écrit :

Ca me parait complètement farfelu d'imaginer que les market makers en aient quoi que se soit à faire des PP. C'est pas un emballement moutonnier des PP à l'achat qui va leur faire subitement raviser leurs estimations de perspectives de croissance d'une entreprise ou leur politique d'achat.

blueape a écrit :

Peut-être, c'est vrai qu'on est plus en crise donc oui c'est normal j'imagine.

blueape a écrit :

A peine 1,7 milliards € d'échangés sur le CAC40 le 08/05, journée particulière il est vrai. Je ne sais plus combien il y a de petits porteurs en France 3 ou 4 millions ? En tout cas 150.000 nouveaux comptes depuis le début de la crise ouverts chez les courtiers en ligne, donc de PP qu'on peut imaginer être plutôt actifs et arriver avec un peu d'argent. 1,7milliards /150K : dans l'hypothèse -farfelue mais c'est pour l'exemple- ou chacun de ces nouveaux comptes aurait fait des mouvements pour une moyenne de 11 000€ vendredi dernier, ca aurait représenté 100% des mouvements sur le CAC cette journée la.

Tout ca pour dire qu'en période de crise ou il y a beaucoup de PP très actifs et des journées ou les volumes d'échanges sont au raz des pâquerettes, leurs mouvements ne sont peut-être pas si insignifiants qu'on se l'imagine.

Encore le mythe des banquiers, des investisseurs institutionnels, qui eux, savent [:lxl ihsahn lxl:1]

j'avais un client (trésorier d'une grosse boîte) une fois qui me demande pendant un dej "non mais bon, on est entre nous, tu peux me le dire, l'EURUSD il sera à combien dans un mois ? Vous avez les infos vous" [:clooney16]

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2020 à 09:35:26
n°59737091
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 10-05-2020 à 09:14:50  profilanswer

Sur les banquiers ? :o

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°59737219
arylol
Posté le 10-05-2020 à 09:33:10  profilanswer

blueape a écrit :

On s'étonne que nombre d'entreprises soient valorisées quasi au plus haut historique en dépit des perspectives de récession a venir pas franchement sympa, et on se fait traiter de complotiste judéo-maconique-reptilien :lol: .

Alors ok, #Y'a-rien, la valorisation actuelle des entreprises est parfaitement logique. La situation actuelle est saine et pérenne et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible.

Effectivement c'est vraiment boursorama :lol: .

Le truc c'est que vous avez eu tord et quand on a tord il y a deux démarches:
- soit réfléchir à son biais psychologique qui a fait qu'on a eu tord.
- soit continuer à maudire le marché qui lui a tord alors que vous avez raison

Par exemple moi j'avais sous estimé l'impact de cette crise et la panique qui est allé avec. Je pensais le cac indestructible à 6000 points. J'ai eu tord c'est pas pour autant que je me mettais en quête de chaque ligne d'article disant que perdre 40% en 3 semaine était abusif. Avoir raison quand le marché a tord c'est avoir tord.

Faut arrêter de se cacher derriere ça pour justifier votre faiblance systémique de pas avoir sur appuyer sur le bouton quand ça a rebondit.

A un moment s'agirait de grandir  [:gingerspirit:3]

n°59737238
glandoll
Posté le 10-05-2020 à 09:37:19  profilanswer

arylol a écrit :

Par exemple moi j'avais sous estimé l'impact de cette crise et la panique qui est allé avec. Je pensais le cac indestructible à 6000 points. J'ai eu tord c'est pas pour autant que je me mettais en quête de chaque ligne d'article disant que perdre 40% en 3 semaine était abusif. Avoir raison quand le marché a tord c'est avoir tord.

Faut arrêter de se cacher derriere ça pour justifier votre faiblance systémique de pas avoir sur appuyer sur le bouton quand ça a rebondit.

A un moment s'agirait de grandir [:gingerspirit:3]

Donc là tu sous estimes une possible baisse future ?  :O

n°59737352
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 10-05-2020 à 09:53:57  profilanswer

Il est dans le train et le train est en route. Sauf qu’on ne connaît pas la destination ni la météo.  Un train ça peut vite dérailler surtout en cas d’orages. Pour le moment le ciel n’est pas menaçant donc l’avenir s’annonce radieu et le train pourrait même accélérer. Mais attention à ne pas aller trop vite

n°59737357
arylol
Posté le 10-05-2020 à 09:55:19  profilanswer

glandoll a écrit :

Donc là tu sous estimes une possible baisse future ? :O

Merde tu me fais reflexionner du coup  [:enchiz:4]

n°59737383
Hardtek
Pompélup
Posté le 10-05-2020 à 09:59:34  profilanswer

arylol a écrit :

A un moment s'agirait de grandir  [:gingerspirit:3]

A un moment s'agirait de savoir que le tort tue les tordus :o

Message édité par Hardtek le 10-05-2020 à 10:12:06

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°59737386
Karma-desi​gn
Posté le 10-05-2020 à 10:00:20  profilanswer

Quand des génies ont acheté du Bitcoin à 15.000 et qu'il est monté à 20.000, ils se sentaient invincibles et on lisait partout qu'il était parti pour un million. Il est facile de considérer que notre analyse était bonne quand le marché nous donne raison, meme si l'analyse n'était pas la bonne et que le marché monte pour une autre raison.
Dans tous les cas, il y a 1/2 chance que ca monte ou que ca descende, donc le topic aura toujours près de 50% de génies qui avaient raison chaque jour. En attendant, personne ne sait où on va, et plus on discute de chaque petite variation journalière moins on aura de recul pour apprécier la vue d'ensemble.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 10-05-2020 à 10:01:25
mood
Publicité
Posté le 10-05-2020 à 10:00:20  profilanswer

n°59737395
Miles_Teg9​1
Posté le 10-05-2020 à 10:02:04  profilanswer

On voit rapide ceux qui ont déjà vécu une crise

C est rigolo
.et ça me fait prendre un coup de vieux

Message édité par Miles_Teg91 le 10-05-2020 à 10:02:28

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°59737398
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-05-2020 à 10:02:54  profilanswer

Karma-design a écrit :

Quand des génies ont acheté du Bitcoin à 15.000 et qu'il est monté à 20.000, ils se sentaient invincibles et on lisait partout qu'il était parti pour un million. Il est facile de considérer que notre analyse était bonne quand le marché nous donne raison, meme si l'analyse n'était pas la bonne et que le marché monte pour une autre raison.
Dans tous les cas, il y a 1/2 chance que ca monte ou que ca descende, donc le topic aura toujours près de 50% de génies qui avaient raison chaque jour. En attendant, personne ne sait où on va, et plus on discute de chaque petite variation journalière moins on aura de recul pour apprécier la vue d'ensemble.

Achats réguliers de bonnes valeurs ou fonds  :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59737412
burnout62
Posté le 10-05-2020 à 10:04:59  profilanswer

blueape a écrit :

On s'étonne que nombre d'entreprises soient valorisées quasi au plus haut historique en dépit des perspectives de récession a venir pas franchement sympa, et on se fait traiter de complotiste judéo-maconique-reptilien :lol: .

Effectivement c'est vraiment boursorama :lol: .

Ils sont déjà sur les profits 2021 & 2022 on a dit :o

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°59737414
glandoll
Posté le 10-05-2020 à 10:05:05  profilanswer

Il y a une seule chose de sur : être 100% liquide ou presque est la pire stratégie possible

n°59737420
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 10-05-2020 à 10:05:56  profilanswer

Karma-design a écrit :

Dans tous les cas, il y a 1/2 chance que ca monte ou que ca descende.

L'idée c'est que non enfaite  :hello:

n°59737482
Karma-desi​gn
Posté le 10-05-2020 à 10:15:40  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Agreed

glandoll a écrit :

Il y a une seule chose de sur : être 100% liquide ou presque est la pire stratégie possible

A l'échelle d'une vie oui. A l'échelle de quelques mois au milieu d'une crise de cette ampleur, c'est très présomptueux comme affirmation (cf. Ray Dalio "cash is trash", Janvier 2020...)

n°59737486
Plymouth
Posté le 10-05-2020 à 10:16:37  profilanswer

glandoll a écrit :

Non c’est même la meilleure stratégie en cas de crack car tu ne fais pas de moins value.  :o  

Il n’y a rien de pire que faire des moins values

n°59737538
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-05-2020 à 10:24:23  profilanswer

L'enjeu est toujours le meme depuis la nuit des temps : timer le rebond est tout aussi dur que timer la chute.

Pourquoi est-ce que le 23 mars etait le point bas ? Franchement c'est tres delicat a analyser. Nous en etions a 400k mondialement, on en est a plus de 4m a present. Les JO de Tokyo venait d'etre repousses, les cas italiens commencaient a faire un plateau, vaguement...

Actuellement beaucoup de gens semblent convaincus que les valorisations actuelles sont de plus en plus 'normales', ce qui incite a la prudence clairement.

n°59737681
SaucissonM​asque
Posté le 10-05-2020 à 10:43:45  profilanswer

C'est même pire que ça, la tendance est "c'est terminé et s'il y a 2eme vague, alors elle sera moins pire que la première"  [:clooney18]

n°59737690
glandoll
Posté le 10-05-2020 à 10:45:15  profilanswer

Plymouth a écrit :

Non c’est même la meilleure stratégie en cas de crack car tu ne fais pas de moins value. :o

Il n’y a rien de pire que faire des moins values

Degré de ton message ?  :heink:

n°59737702
glandoll
Posté le 10-05-2020 à 10:46:52  profilanswer

Karma-design a écrit :

A l'échelle d'une vie oui. A l'échelle de quelques mois au milieu d'une crise de cette ampleur, c'est très présomptueux comme affirmation (cf. Ray Dalio "cash is trash", Janvier 2020...)

Dans l'absolu je suis d'accord mais souvent la team liquide va foutre 5% ou 10% en bourse. Si le liquide était gardée pour être investi en masse OK mais c'est pas le cas car quand ça baisse, ça peut encore baisser vu que la situation eco est pourrie, sinon ça ne baisserait pas autant.

n°59737730
kiwai10
Posté le 10-05-2020 à 10:50:26  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

C'est même pire que ça, la tendance est "c'est terminé et s'il y a 2eme vague, alors elle sera moins pire que la première"  [:clooney18]

Objectivement ça ne peut qu’être moins pire à chaque fois, la sélection naturelle faisant son boulot petit à petit :D

n°59737800
Plymouth
Posté le 10-05-2020 à 10:59:28  profilanswer

glandoll a écrit :

Degré de ton message ?  :heink:

Aucun.  La bourse ce sont des cycles de croissance et de décroissance  : les crises économiques se sont tous les 10 ans en général. Si la croissance était infinie alors il n’y aurait pas de perdants en bourse mais ce n’est justement pas le principe des marchés financiers.

Message cité 2 fois
Message édité par Plymouth le 10-05-2020 à 11:00:02
n°59737814
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-05-2020 à 11:01:24  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Objectivement ça ne peut qu’être moins pire à chaque fois, la sélection naturelle faisant son boulot petit à petit :D

Ben non. Parce que la caracteristique des Coronavirus c'est qu'ils mutent tres vite : il y a deja 2/3 souches en circulation, avec des symptomes legerement differents.

La grippe espagnole a eu une deuxieme vague environ 15x plus grosse en morts parce que la souche avait mutee selon mes lectures.  

On peut avoir de la chance et n'avoir aucune seconde vague ou tres faible... comme avoir pas de chance et avoir une gigantesque deuxieme vague qui fait quelques millions de morts d'ici la fin de l'annee. On en sait rien tout simplement.

n°59737828
gerard bou​chard
Posté le 10-05-2020 à 11:03:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non. Parce que la caracteristique des Coronavirus c'est qu'ils mutent tres vite : il y a deja 2/3 souches en circulation, avec des symptomes legerement differents.

La grippe espagnole a eu une deuxieme vague environ 15x plus grosse en morts parce que la souche avait mutee selon mes lectures.  

On peut avoir de la chance et n'avoir aucune seconde vague ou tres faible... comme avoir pas de chance et avoir une gigantesque deuxieme vague qui fait quelques millions de morts d'ici la fin de l'annee. On en sait rien tout simplement.

Il mute, mais pas spécialement vite, bien plus lentement que la grippe il me semble.

n°59737833
kiwai10
Posté le 10-05-2020 à 11:03:54  profilanswer

Donc on parle de la première vague d'un virus différent, ce n'est plus la deuxième vague du premier ;)

n°59737851
Plymouth
Posté le 10-05-2020 à 11:06:08  profilanswer

Si un traitement efficace sortait ce serait la meilleure nouvelle possible.  La on n’a pas vraiment de remède miracle et la réanimation c’est très angoissant. Quand au vaccin l’horizon est trop lointain

n°59737859
evildeus
Posté le 10-05-2020 à 11:07:13  profilanswer

glandoll a écrit :

Dans l'absolu je suis d'accord mais souvent la team liquide va foutre 5% ou 10% en bourse. Si le liquide était gardée pour être investi en masse OK mais c'est pas le cas car quand ça baisse, ça peut encore baisser vu que la situation eco est pourrie, sinon ça ne baisserait pas autant.

Et quand ça monte, c’est que le PP se font avoir et qu’il faut attendre que ça rebaisse. En gros je reste 100% liquide quoiqu’il arrive.  :sleep:

n°59737871
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 10-05-2020 à 11:09:25  profilanswer

kiwai10 a écrit :

T'en sais rien.
La sélection naturelle c'est quoi ? Tu connais le comportement exact de cette « sélection naturelle » ? T'as un manuel d'utilisation qui explique exactement comment ça marche ?
Dans ton raisonnement tu prends en compte les effets de bords d'une deuxième vague ? (Ravages économiques, sociaux, de santé) ? Combien de morts «indirects » liés a une deuxième vague ? Moins que la première tu crois ? Source ?

---------------
Trader en marketing
n°59737878
Kelchacalc​etype
Posté le 10-05-2020 à 11:10:37  profilanswer

Plymouth a écrit :

Aucun. La bourse ce sont des cycles de croissance et de décroissance : les crises économiques se sont tous les 10 ans en général. Si la croissance était infinie alors il n’y aurait pas de perdants en bourse mais ce n’est justement pas le principe des marchés financiers.

Il n'y a pas de perdants dans le train EWLD [:hansaplast:5]

n°59737905
Plymouth
Posté le 10-05-2020 à 11:13:22  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Il n'y a pas de perdants dans le train EWLD [:hansaplast:5]

Si ewld est au plus haut historique oui il n’y a aucun perdant. Sinon non  :D

n°59737915
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-05-2020 à 11:14:56  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Donc on parle de la première vague d'un virus différent, ce n'est plus la deuxième vague du premier ;)

Techniquement oui - mais personne n'a appele grippe espagnole 1 et grippe espagnole 2, meme si c'etait des souches differentes c'est dans le meme package :)
La, c'est quand meme un peu le risque meme si j'espere comme tout le monde qu'on ne subira pas de deuxieme vague plus grave

n°59737960
Threal
Posté le 10-05-2020 à 11:20:25  profilanswer

glandoll a écrit :

Sauf si ça baisse. [:ashkaran:5]

n°59737993
gerard bou​chard
Posté le 10-05-2020 à 11:24:15  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Achats de "bonnes valeurs" c'est à dire celles qui montent. On est d'accord que c'est une stratégie Momentum ?

n°59738010
kiwai10
Posté le 10-05-2020 à 11:26:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Techniquement oui - mais personne n'a appele grippe espagnole 1 et grippe espagnole 2, meme si c'etait des souches differentes c'est dans le meme package :)
La, c'est quand meme un peu le risque meme si j'espere comme tout le monde qu'on ne subira pas de deuxieme vague plus grave

Ok, moi je parle pour la seconde vague du virus V1, évidement si on fait des hypothèses sur virus V2 on peut discuter longtemps :D

DeltaVega a écrit :

T'en sais rien.
La sélection naturelle c'est quoi ? Tu connais le comportement exact de cette « sélection naturelle » ? T'as un manuel d'utilisation qui explique exactement comment ça marche ?  
Dans ton raisonnement tu prends en compte les effets de bords d'une deuxième vague ? (Ravages économiques, sociaux, de santé) ? Combien de morts «indirects » liés a une deuxième vague ? Moins que la première tu crois ? Source ?

Bonjour. Tu dois trouver ça dans le manuel qui dit que salarié > freelance.

n°59738034
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 10-05-2020 à 11:29:10  profilanswer

Le titre est foireux, rien n'est détailler. Au plus on pourrait penser que ces députés souhaiterais l'émergence d'un société concurrente à Airbnb payant la totalité de ces impôts en France.

Le reste de l'article est une source d'aide pour le secteur du tourisme.

n°59738050
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 10-05-2020 à 11:31:12  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Bonjour. Tu dois trouver ça dans le manuel qui dit que salarié > freelance.

Donc tu trolls et tu n'en sais rien  :pfff:

n°59738053
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-05-2020 à 11:31:20  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Achats de "bonnes valeurs" c'est à dire celles qui montent. On est d'accord que c'est une stratégie Momentum ?

pas du tout.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°59738067
gerard bou​chard
Posté le 10-05-2020 à 11:32:17  profilanswer

Cite 2 ou 3 bonnes valeurs pour voir ?

n°59738077
le pote
Day ON
Posté le 10-05-2020 à 11:32:56  profilanswer

Quote de ce message pour ne pas qu'il passe injustement a la trappe.  [:fredmoul:1]  

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°59738078
n0b0dy
Posté le 10-05-2020 à 11:32:58  profilanswer

glandoll a écrit :

Donc là tu sous estimes une possible baisse future ?  :O

Est ce que surestimes la possibilité d’une nouvelle chute ? :o

Spoiler :

moi clairement je navigue à vue [:cerveau pirate]

Spoiler :

Le marché sombre, je fais feu  [:zoukoufxxx:5]  
Le vent se lève et le marché vogue je me laisse porter  [:badoit on the rocks:1]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11441  11442  11443  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)