Plymouth a écrit :
Quel vrais stocks? Amazon par exemple est au plus haut historique . Apple Facebook pas très loin bon plus ...
|
Si on intègre le niveau beaucoup plus bas du taux sans risque (par rapport au début de l'année), alors tous ces stocks devraient être bcp plus hauts. (Notamment Amazon dont le cours stagne depuis 2 ans, et qui va probablement être l'un des gagnants de cette pandémie.)
Il reste encore pas mal de belles valeurs décotées aux USA (souvent dans des secteurs temporairement fragilisés par la crise) : si je regarde dans mon portefeuille : TransDigm, Raytheon, Square, Upwork, Ulta, Euronet, Uber...
En France, c'est encore plus net, de nombreuses valeurs de qualité sont très décotées aux cours actuels : LVMH, L'Oréal, Safran, Airbus...
Perso actuellement je suis comme un enfant dans un magasin de friandises, pour reprendre l'image de Buffett, sauf que malheureusement je n'ai pas les munitions nécessaires pour acheter autant que je voudrais (notamment mon portefeuille français), contrairement à Buffett.
Pour l'instant le contexte de marché profite aux spéculateurs qui surfent sur la forte volatilité : perso je préfère voir ça que de la spéculation neuneu sur cryptos ou BX4.
Mais avec un VIX qui va bientôt passer sous les 40, je pense qu'on va voir un retour progressif des investisseurs, notamment institutionnels, vers les actions, très attractives à ces niveaux de prime de risque.