| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Requiem |
Publicité | Posté le 24-02-2020 à 11:42:21 ![]() ![]() |
gundam13 Fan de T-1000 |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2020 à 11:44:44 ![]()
C'est un zombie cette boîte. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-02-2020 à 11:45:49 |
Plymouth Expert des marchés financiers |
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2020 à 11:45:17 ![]() Tout ça parce qu'un Chinois a voulu avoir une relation sexuelle avec un pangolin.
|
Sh3ng J'aime les biscuits | En cette periode de baisse je demande la libération de seb1234 le seul capable de debusquer tous les menteur. |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Message édité par kiwai10 le 24-02-2020 à 11:47:35 |
fredo3 |
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 24-02-2020 à 11:47:35 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Message édité par PinkFloyd31 le 24-02-2020 à 11:47:44 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Sooo |
Message édité par Sooo le 24-02-2020 à 11:51:38 |
Publicité | Posté le 24-02-2020 à 11:47:31 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2020 à 11:49:08 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2020 à 11:49:46 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2020 à 11:49:55 ![]()
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2020 à 11:52:07 ![]()
|
TheBigO ShowTime! |
|
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
gundam13 Fan de T-1000 | RNO bientôt fini le plancher des 30€ |
glandoll |
|
Sooo |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
babysnoopy | Je viens de faire le contraire de ce que je disais il y a quelques heures. Je viens de renforcer URW.
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
cotueur |
|
glandoll |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
TheBigO ShowTime! | Le coronavirus qui arrive calmement en France
croustx Modoadorateur | all in sur Accor.
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
TheBigO ShowTime! |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2020 à 12:21:01 ![]() J'imagine que tu trolles mais je te réponds quand même. Si toute la population mondiale, sans exception, était contaminée par le coronavirus (donc le pire des pires des cas), environ 1,5% mourraient. En faisant l'hypothèse que les pertes touchent également toutes les catégories de la population mondiale l'impact de moyen/long terme sur le chiffre d'affaires mondial serait de 1,5%. Mais dans la réalité : (i) les décès concernent touchent surtout des personnes sorties du monde du travail ; (ii) cyniquement, ces décès de personnes âgées favorisent la circulation du capital vers les jeunes, plus producteurs et plus consommateurs ; (iii) le confinement à la maison d'une partie de la population mondiale risque d'entraîner un boom des naissances, compensant très largement les décès ; (iv) les autorités publiques vont répondre à la crise en baissant les taux, en augmentant les injections de liquidité et en faisant de la relance keynésienne. Donc le coronavirus, comme la grippe espagnole en 1918-19 (500 millions de personnes infectées, 50 millions de morts) et la plupart des autres pandémies, n'aura pas un impact économique (donc boursier) significatif à moyen/long terme. Au-delà de son impact de court-terme, le coronavirus a un impact absolument nul sur la capacité bénéficiaire des entreprises, donc sur leur valeur intrinsèque. La baisse des indices aujourd'hui manifeste bien plus la fragilité psychologique de la foule qu'un risque économique réel... Qu'est-ce que ça serait en cas d'un vrai problème du type crise bancaire ou défaut souverain... L'incapacité de la foule d'évaluer correctement l'impact économique d'un événement certes inquiétant mais sans pertinence économique / boursière est une source d'enrichissement précieuse pour les investisseurs de long-terme, qui savent garder la tête froide. Pour ma part, ma stratégie est inchangée : j'injecte chaque mois environ 15k€ sur les actions, avec une orientation croissance/qualité. Ma performance 2020 s'élevait à +77k€ mercredi, avant la correction qui a commencé jeudi et qui continue aujourd'hui. Je ferai le point ce soir, je pense que j'en aurai perdu la moitié. Ce n'est pas grave : je resterai largement devant les indices. Et surtout je vais avoir l'opportunité d'injecter à moindre coût, ce qui sera la source d'un enrichissement plus important plus tard. Et si vraiment la correction s'accentue (ce que je ne crois pas trop, car le déclencheur est vraiment ridicule), alors j'utiliserai (prudemment) ma poudre sèche, 900k€ de pouvoir d'achat sur IB, par exemple en injectant 20-30k€ à chaque tranche de -5%. Et cette stratégie sera gagnante puisqu'avec mon portefeuille ultra-diversifié je parie simplement sur le développement économique mondial (les progrès technologiques, le rattrapage des pays émergents, tout ça : des tendances lourdes). Avec le temps, je réalise toute la vérité de ce que dit Charlie Munger : "It is remarkable how much long-term advantage people like us have gotten by trying to be not stupid instead of trying to be very intelligent." Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 24-02-2020 à 12:22:04 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Requiem |
Théoriquement les 3 louchettes doivent pas me servir que pour mars |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
stephaneF | Pris une louche de tracker CAC40. --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |