Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°5910571
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-06-2005 à 10:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

rui a écrit :

quand t'as une dette enorme, tu diminues tes remboursements toi? :??:

Faut il laisser les gens employer des femmes de menage au noir ou alors les inciter à les declarer grace a des exonerations d'impots?
Faut il laisser les riches se barrer de france a cause de l'ISF ou alors les inciter a rester ici en investissant leur fric à long terme dans l'industrie et les PME grace a des exonerations sur cet impot?
Les reponses à ces questions me paraissent evidentes mais ca doit etre une question d'idéologie.

Ici c'est pareil, on a :
- des PME qui ont besoin d'argent pour se developper et creer des emplois
- des francais qui n'investissent pas assez en bourse
=> on incite les francais à investir en bourse sur ces PME, c'est du win win. La perte de rentrée fiscales de l'etat me semble etre largement compensée par l'activité economique et les emplois créés [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 10:01:45  profilanswer

n°5910572
rui
Strike Out Looking..
Posté le 22-06-2005 à 10:02:03  profilanswer

F22Raptor a écrit :

parce que la pression fiscale est déjà trop importante en France.
On ne solutionne pas un problème en en créant un autre.
Pour l'instant, il n'y a pas de solution miracle (la marge de manoeuvre sur les dépenses, c'est minuscule, quelques points de pourcentage), mais les cessions totales ou partielles de la participation de l'Etat dans certaines entreprises sont réaffectées totalement au remboursement de la dette (France Tél, Gaz de France, ...)

la pression fiscale sur les entreprises (charges pour un salarié) est la plus genante, pas celle sur le pequin moyen (elle l'est aussi, mais moins)

les cessions, faut mettre leur valeur en rapport de la celle de l'IR et de la dette pour voir que qu'il y a du taf pour de nombreuses années. alors apres tout depend de la vitesse d'assainissement que l'on souhaite

n°5910596
rui
Strike Out Looking..
Posté le 22-06-2005 à 10:06:35  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Faut il laisser les gens employer des femmes de menage au noir ou alors les inciter à les declarer grace a des exonerations d'impots?
Faut il laisser les riches se barrer de france a cause de l'ISF ou alors les inciter a rester ici en investissant leur fric à long terme dans l'industrie et les PME grace a des exonerations sur cet impot?
Les reponses à ces questions me paraissent evidentes mais ca doit etre une question d'idéologie.

Ici c'est pareil, on a :
=> on incite les francais à investir en bourse sur ces PME, c'est du win win. La perte de rentrée fiscales de l'etat me semble etre largement compensée par l'activité economique et les emplois créés [:mr marron derriere]

ca doit en effet etre une question d'ideologie, ou de compas dans l'oeil. La on parle d'une mesure d'exoneration d'impot pour un investissement en bourse. pas sur la femme de menage au noir ou de baisse des charges directes sur les salaires

Message édité par rui le 22-06-2005 à 10:07:28
n°5910637
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-06-2005 à 10:13:52  profilanswer

et alors, la bourse cay le mal?
y'a deja quasiment la meme chose pour l'isf ou les fcpi, personne n'y trouve qqchose a redire

n°5910790
rui
Strike Out Looking..
Posté le 22-06-2005 à 10:31:58  profilanswer

yopyopyop a écrit :

et alors, la bourse cay le mal?
y'a deja quasiment la meme chose pour l'isf ou les fcpi, personne n'y trouve qqchose a redire

la bourse c'est pas le mal
si tu veux aider les PME , c'est les charges sur les salaires qu'il faut baisser, ca me parait mieux

n°5910791
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-06-2005 à 10:32:09  profilanswer

il faut aussi voir un truc :
Les créateurs d'emplois en France, ce sont les petites boîtes.
De l'épargne pour la bourse, tu en auras toujours.
Soi tu ne fais rien et elle se dirige vers les boîtes les plus liquides, les plus grosses, soit tu incites au routage de cette épargne vers des petites boîtes en croissance.

C'est finalement pas plus mal, et quasiment une politique indirecte pour l'emploi.

Bon, sinon, je suggère que nous évitions une dérive du tomic vers "le capitalisme/la bourse /les privat c'est bieng/mal".
Revenons aux fondamentaux de ce tomic !

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5911018
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-06-2005 à 11:14:17  profilanswer

rui a écrit :

la bourse c'est pas le mal
si tu veux aider les PME , c'est les charges sur les salaires qu'il faut baisser, ca me parait mieux

La baisses de charges , c'est un autre volet, sur lequel nos bienaimés syndicats vont s'employer à saboter toute tentative dans ce sens au nom de la défense du "système français".

Ici le but est différent: il s'agit d'encourager les particuliers comme les investisseurs, à placer leur argent dans des entreprises plutot que sur le livret A.

C'est tout benef pour tout le monde:
- Ca crée de la croissance: l'état touche plus d'impots.
- l'investisseur est content de la ristourne fiscale.
- La PME peut se dévelloper, investir, créer des emplois... le cercle vertueux est lancé...

Sur le plan théorique, je trouve cette mesure excellente. LA pritique montrera si il n'y avait pas d'effet pervers cachés, mais apriori, c'est du tout bon.

n°5911123
rui
Strike Out Looking..
Posté le 22-06-2005 à 11:26:44  profilanswer

sorg a écrit :

La baisses de charges , c'est un autre volet, sur lequel nos bienaimés syndicats vont s'employer à saboter toute tentative dans ce sens au nom de la défense du "système français".

Ici le but est différent: il s'agit d'encourager les particuliers comme les investisseurs, à placer leur argent dans des entreprises plutot que sur le livret A.

C'est tout benef pour tout le monde:
- Ca crée de la croissance: l'état touche plus d'impots.
- l'investisseur est content de la ristourne fiscale.
- La PME peut se dévelloper, investir, créer des emplois... le cercle vertueux est lancé...

Sur le plan théorique, je trouve cette mesure excellente. LA pritique montrera si il n'y avait pas d'effet pervers cachés, mais apriori, c'est du tout bon.

Sur la theorie, je suis d'accord avec toi, y a no soucy.
sur la pratique, je pense que c'est une "niche", et que peu de monde en profitera/s' aventurera.. ou ne le fera que pour la reduction d'impots (pas forcement en jaugeant bien les risques d'investir sur des petites boiteS..) mais, apres tout c'est leur probleme..

j'avoue que j'aurais prefere voir ma feuille de paie augmenter (tite baisse des charges)

n°5912303
asmomo
Posté le 22-06-2005 à 13:49:15  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ici c'est pareil, on a :

Moi ce qui me paraît évident c'est que les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres (j'ai des deux dans la famille), et que dans les pays où on applique à fond cette idéologie c'est encore 10 fois plus marqué. Donc je vois pas trop l'intérêt de faire ça pour le français moyen (càd non riche).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5912569
Le3d
Posté le 22-06-2005 à 14:15:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi ce qui me paraît évident c'est que les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres (j'ai des deux dans la famille), et que dans les pays où on applique à fond cette idéologie c'est encore 10 fois plus marqué. Donc je vois pas trop l'intérêt de faire ça pour le français moyen (càd non riche).

Et alors?  Il y une inégalité, c'est certain mais est-elle génante ?
Si tu laisses un ISF élevé, pas ou peu de capitaux vont venir, le riche ne vient pas.
Un français, un artisan gagne 1000€ par mois. Son voisin, est également artisan il gagne aussi 1000€.Ils travaillent ensemble d'ailleurs, il sont tailleurs de pierre, par ex. 3 autres voisins, sont eux au chômage.
Tu baisses/supprimes l'ISF, les capitaux arrivent massivement, les riches s'installent. Bien sûr, le riche a pour but de devenir encore plus riche. Donc ils va créer des entreprises, donc créer des emplois.Là nos artisans qui gagnent 1000€ peuvent entrer dans l'entreprise pour gagner plus, et nos chomeurs également.
Bref, les investissemnts du riche sont bénéfiques aux autres classes.
Plus tu as de pauvres, plus le riche va devenir riche, puisque il aura de la main d'oeuvre. Mais le pauvre ne peut que devenir plus riche, il ne deviendra pas moins riche soit encore plus pauvre.
Quant au travail au noir, c'est pareil, une exonération d'impôt incitera à employer davantage. Et surtout l'employé, aura une couverture, sera assuré en cas d'accident donc bénéfique pour lui.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 14:15:57  profilanswer

n°5914188
greg31
Posté le 22-06-2005 à 16:44:38  profilanswer

Je pense que la loi peut etre une bonne chose, simplement pour corriger ta belle tentative, en entrant dans l'entreprise il ne gagnera pas plus c'est le riche qui gagnera plus  :)

n°5915109
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-06-2005 à 17:52:52  profilanswer

greg31 a écrit :

Je pense que la loi peut etre une bonne chose, simplement pour corriger ta belle tentative, en entrant dans l'entreprise il ne gagnera pas plus c'est le riche qui gagnera plus  :)

Si le chomeur touchait plus en étant au chomage qu'en rentrant dans l'entreprise, alors   le fameux modèle français est vraiment délirant!  :pt1cable:

n°5915547
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-06-2005 à 18:36:09  profilanswer

sorg a écrit :

Si le chomeur touchait plus en étant au chomage qu'en rentrant dans l'entreprise, alors   le fameux modèle français est vraiment délirant!  :pt1cable:

Le problème, c’est que tout le monde défend le « fameux modèle français », des politiques (de gauche et de droite) aux syndicats, en passant par la société civile (employeurs, salariés, fonctionnaires, …), tout en disant qu’il faut tout faire pour le garder.

Le problème c’est qu’on ne le définit pas.
Par contre on explique bien ce qu’est le modèle anglo-saxon (disons UK + USA) : on troque de la précarité contre de l’emploi : bcp de jobs, mal payés, précaires, et qui tournent rapidement (on change souvent, mais on reste pas longtemps au chômage entre 2).

Le modèle français, c’est quoi ?
On troque de la sécurité contre de l’exclusion.
Exclusion, et pas simplement chômage, car les chômeurs réels (ceux qui y restent longtemps) sont les jeunes, et les plus de 50 ans.
Au chômage à cet âge là, c’est de l’exclusion.
En échange, on a un système protecteur pour ceux en place (on reste longtemps dans son job, avec des salaires minimums, des croissances garanties, des intéressements, des postes garantis, des C.E, un code du travail plus conciliant qu'ailleurs ...).

Une fois qu’on a défini les 2, on peut faire un choix.
Mais il faut avoir le courage de ses convictions, et poser ses couilles sur la table en disant « je préfère un système qui génère de l’exclusion pour que je sois protégé et bien payé ».

Pour ma part, le fameux « modèle français » tellement consensuel me dégoutte un peu ; en fait ce sont surtout ses défenseurs bien-pensants tellement prompts à défendre les exclus en les enfonçant par ailleurs, plus ou moins consciemment.
Pour autant, ça ne fait pas du système anglo saxon un modèle de vertu.

M'enfin, on s'éloigne un peu du tomic ...

Message édité par F22Raptor le 22-06-2005 à 18:39:08

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5915569
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-06-2005 à 18:38:27  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Le problème, c’est que tout le monde défend le « fameux modèle français », des politiques (de gauche et de droite) aux syndicats, en passant par la société civile (employeurs, salariés, fonctionnaires, …), tout en disant qu’il faut tout faire pour le garder.

Par contre on explique bien ce qu’est le modèle anglo-saxon (disons UK + USA) : on troque de la précarité contre de l’emploi : bcp de jobs, mal payés, précaires, et qui tournent rapidement (on change souvent, mais on reste pas longtemps au chômage entre 2).

Exclusion, et pas simplement chômage, car les chômeurs réels (ceux qui y restent longtemps) sont les jeunes, et les plus de 50 ans.
En échange, on a un système protecteur pour ceux en place.

Mais il faut avoir le courage de ses convictions, et poser ses couilles sur la table en disant « je préfère un système qui génère de l’exclusion pour que je sois protégé et bien payé ».

Pour ma part, le fameux « modèle français » tellement consensuel me dégoutte un peu ; en fait ce sont surtout ses défenseurs bien-pensants tellement prompts à défendre les exclus en les enfonçant par ailleurs, plus ou moins consciemment.

Je suis 100% d'accord avec toi ;) Tu prèches un convaincu...

n°5915827
Zeplusoif
Posté le 22-06-2005 à 19:04:04  profilanswer

allez on revient aux PER, résultats d'exploitation, marges nettes ...  :D

n°5918552
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 23:26:15  answer

demain.. début des souscriptions pour GAZ de FRANCE. Qui en prend ? Pourquoi ?

n°5918565
polionamen
Hop
Posté le 22-06-2005 à 23:27:58  profilanswer

il se passe pas grand chose...
On lance un ptit jeu : avec la remontée du dollar, quand va-t-on entendre la rumeur Wal-Mart/Carouf?

n°5920117
Zeplusoif
Posté le 23-06-2005 à 07:58:54  profilanswer

c tout moi ça : y a 10 jours je vends EADS après 6 mois de position et 8% de gain.

10 jours plus tard l'action a pris 9% de plus....  :lol:

n°5920206
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 23-06-2005 à 08:46:46  profilanswer

Moi

Parce que la preposee de ma banque qui m'a appele avait une voix sexy

n°5920309
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 09:14:53  answer

F22Raptor a écrit :

En échange, on a un système protecteur pour ceux en place (on reste longtemps dans son job, avec des salaires minimums, des croissances garanties, des intéressements, des postes garantis, des C.E, un code du travail plus conciliant qu'ailleurs ...).

Pour autant, ça ne fait pas du système anglo saxon un modèle de vertu.

M'enfin, on s'éloigne un peu du tomic ...

Ton fameux exemple anglais, il sort artificiellement près de 3 millions de personnes du circuit du travail, et qui ne sont comptabilisés nulle part.  :hello:  

C'est d'une malhonêteté intellectuelle sans nom de dire que le taux de chômage est plus faible en Angleterre, car on fait tout pour maintenir ces populations sus-citées dans une logique de vie tout à fait comparable au RMI, sans la réinsertion derrière puisque tout est fait pour qu'elles restent dans cette situation.

Bref, la précarité est belle et bien présente en GB, seulement il faut s'écarter un peu de la city pour la voir.  :hello:  

Tu as l'air d'être une personne intelligente, ainsi renseigne toi sur le système social Anglais, et tu verras que ton long texte, approuvé récemment par ton camarade boursicoteur, est en réalité un tissus de mensonge.

Mais hélas, reconnaitre ce constat irait à l'encontre de ton idéologie, et surtout du bourage de mou que tu veux faire subir aux autres.

n°5920674
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-06-2005 à 10:27:48  profilanswer

n'importe quoi et totalement HS :heink:
je vois pas ou le modele anglais est "approuvé" dans le post de F22...

n°5921791
greg31
Posté le 23-06-2005 à 12:54:30  profilanswer

sans prendre position, tu sors toi aussi un tissu de mensonges.
Le rmi tu peux faire croire à qui tu veux que tu peux te réinsérer mais pas à moi, ou alors tu m'expliqueras comment tu fais, en fait non tu expliqueras ça au gens qui sont dans la rue avec le rmi...
Quant à la comptabilisation des chomeurs, c'est exactement pareil en france, tout est fait pour en comptabiliser le moins possible.
Apres le modele anglais est loin d'etre l'idéal, mais faut arreter de croire que le modele français est la panacée en l'état actuel des choses...

n°5921821
Le3d
Posté le 23-06-2005 à 12:59:02  profilanswer

C'est vrai merde, augmentons le RMI!

:D

n°5922719
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 14:35:10  answer

on ne connait pas le cours d'introduction de GAZ de FRANCE.
"Cours libre" ca veut dire quoi ?

edit je viens de lire ca :

Citation :

L'Offre à Prix Ouvert bénéficiera d'une réduction de 0,2 euro par rapport au prix du Placement Garanti. De plus, il vous sera attribué une action gratuite pour 10 actions conservées pendant 18 mois dans la limite d'une contre-valeur ne dépassant pas 4575 euros....

Le prix de vente dans l'Offre à Prix Ouvert pourrait se situer entre 20,50 et 23,80 euros. Cette information est donnée à titre strictement indicatif et ne préjuge pas du prix définitif qui pourrait être fixé en dehors de ces fourchettes.

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2005 à 14:37:49
n°5922987
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 15:01:09  answer

Citation :

GDF vise résultat net p/g 05 supérieur à 1,5 md EUR en normes IFRS (Cirelli)  

Gaz de France vise un résultat part du groupe en 2005 supérieur à 1,5 milliard d'euros en normes IFRS, a annoncé jeudi le PDG du groupe, Jean-François Cirelli, à l'occasion du lancement de l'ouverture du capital.
GDF vise également sur la période 2005-2008 une hausse annuelle comprise entre 4 et 7% de l'excédent brut d'exploitation, a-t-il ajouté.
Le groupe a annoncé en février un bénéfice net 2004 annuel de 1,046 md EUR, soit une progression de 14,9% par rapport à 2003, pour un chiffre d'affaires en hausse de 8,9% à 18,129 milliards d'euros.
Gaz de France a ouvert jeudi son capital aux investisseurs et aux particuliers pour une première cotation prévue à la Bourse de Paris le 7 juillet. L'Etat prévoit de céder entre 20 et 22% du capital de GDF.

Citation :

Le ministère de l'Economie et des Finances a annoncé jeudi la cession d'au maximum 121,3 millions d'actions et la création d'un maximum de 80,9 millions d'actions nouvelles. A l'issue de l'offre, l'Etat détiendra environ 81,9% des actions de GDF, et 79,5% en cas d'exercice intégral d'une option de sur-allocation.

Citation :

L'an dernier, Gaz de France a franchi pour la première fois la barre du milliard d'euros de bénéfices, à 1,046 md EUR.

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2005 à 15:02:20
n°5923152
Le3d
Posté le 23-06-2005 à 15:16:56  profilanswer

GDF :/ Ya Poweo en face :D

n°5925182
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 18:12:06  answer

jusqu'au 4 juillet.
Je vais peut-etre attendre l'intro d'EDF plutot.

n°5930243
Kadounet
Posté le 24-06-2005 à 10:10:59  profilanswer

http://www.journaldunet.com/0506/050624auchan.shtml

Auchan prend une part majoritaire dans le capital de Grosbill qui annule donc son projet d'IPO.

n°5930286
charpenay
Posté le 24-06-2005 à 10:15:43  profilanswer

EDF c'est completement surendetée (il suffit de lire la tribune d'hier pour comprendre)
GDF sert surtout de test avant l'intro de la grande soeur EDF en gros il vont fourguer du gdf qui à des resultats correct et n'est pas criblée de dette on va faire un petit + 15 d'ici octobre et il vont allumer le reste des francais qui connaissent rien a la bourses (mais qui auront vu le cours de GDF prendre + 15 en 6 mois) avec EDF et qui espereront faire comme avec GDF

Message cité 1 fois
Message édité par charpenay le 24-06-2005 à 10:19:05
n°5930382
Kadounet
Posté le 24-06-2005 à 10:23:43  profilanswer

autre petite news tech : Infineon veut mettre en Bourse sa division mémoires.
http://www.journaldunet.com/actual [...] ires.shtml

n°5930571
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-06-2005 à 10:39:43  profilanswer

Kadounet a écrit :

autre petite news tech : Infineon veut mettre en Bourse sa division mémoires.
http://www.journaldunet.com/actual [...] ires.shtml

Info non confirmée / infirmée par Infineon

Cela dit, s'il le font, ça roxxe !

---------------
n°5930683
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-06-2005 à 10:48:47  profilanswer

au fait, il paraitrait que Auchan a racheté GrosBill

---------------
n°5931435
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-06-2005 à 11:51:15  profilanswer

Non c'est vrai ? C'est juste 4 posts au dessus du tien :D

n°5932158
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-06-2005 à 13:13:39  profilanswer

a propos de GDF j'ai recuperé ca :

Citation :

Ouverture du capital GDF: le prix et le profil attirent les investisseurs

PARIS (AFP) - L'introduction en Bourse de Gaz de France (Paris: FR0000047748 - actualité) (GDF) devrait être un succès, les investisseurs français et étrangers estimant que le groupe offre une bonne visibilité sur ses performances, même si la forte présence de l'Etat dans son capital reste pour eux un sérieux inconvénient.
"On a un bon retour. La semaine dernière, lors de la présentation de l'opération par GDF aux investisseurs, il y avait énormément de monde", témoigne Yann Azuelos, gérant chez Meeschaert Asset Management. "Et dans les salles de marché, il circulait que l'offre était déjà sur-souscrite quatre fois", ajoute-t-il.

L'introduction en Bourse de GDF a été lancée jeudi, auprès des investisseurs institutionnels, des particuliers et des salariés du groupe, pour une première cotation à Paris prévue le 8 juillet.
Le prix de l'action GDF devrait se situer dans une fourchette de 20,7 à 24 euros pour les investisseurs institutionnels.

Contrairement aux ouvertures de capital précédentes (les réseaux autoroutiers ASF, APRR et Sanef (Paris: FR0004151561 - actualité) ), où les souscripteurs étaient majoritairement français, les investisseurs étrangers devraient être massivement présents.

"A leurs yeux, la fourchette de prix est décente, voire bon marché", selon le courtier d'une banque d'affaires américaine à Londres.

"Ils sont très intéressés et disent qu'ils vont souscrire nombreux, car GDF présente un beau profil du point de vue des résultats", ajoute-t-il.

Les investisseurs font valoir que la régulation de l'activité de GDF (l'Etat fixe les tarifs) constitue une sécurité.

La politique de croissance forte adoptée pour les cinq prochaines années (17,5 mds EUR d'investissements prévus jusqu'en 2008) est aussi bien perçue.

"GDF est une société sûre qui va accroître ses dividendes et affiche une progression régulière de ses bénéfices", souligne un courtier.

GDF est également un opérateur intégré verticalement, qui explore, stocke, distribue, ce qui lui permet un meilleur contrôle des coûts. Leader sur le marché français avec la fourniture de 80% des clients industriels, son monopole sur les clients résidentiels est assuré jusqu'en 2007, date prévue de l'ouverture à la concurrence pour les particuliers, font valoir les investisseurs.

Le contexte est enfin porteur: les prix du brut évoluent à leurs plus hauts niveaux, et la place parisienne se distingue par le peu de valeurs pétrolières (Total (Paris: FR0000120271 - actualité) et Maurel et Prom (Paris: FR0000051070 - actualité) ), complète un analyste d'une maison de courtage française, sous le couvert de l'anonymat. "GDF va profiter de cette pénurie", en conclut-il.

Mais les faiblesses du dossier ne sont pas à négliger, surtout la présence importante de l'Etat dans le capital de GDF.

A l'issue de l'offre, l'Etat détiendra environ 81,9% des actions et 79,5% en cas d'exercice intégral de l'option de sur-allocation (cette option permet de mettre sur le marché de nouvelles actions pour répondre à une éventuelle forte demande).

Or traditionnellement, les sociétés cotées en Bourse et détenues majoritairement par l'Etat ont tendance à voir leurs cours plafonner, en raison de l'éventualité de cessions régulières et inattendues de parts étatiques sur le marché.

"Avec seulement 20% sur le marché, le flottant du groupe ne sera pas assez élevé pour que GDF prétende au CAC 40 (Paris: actualité) ", ajoute l'analyste.

Autre crainte: des pertes de parts de marché attendues avec l'ouverture à la concurrence du segment résidentiel français à partir de juillet 2007. GDF pourra alors être attaqué surtout par EDF mais aussi par des groupes pétroliers.

Par ailleurs, la forte influence des syndicats pourrait rendre difficile la mise en oeuvre de plans de réductions de coûts, écrit BNP Paribas (Paris: FR0000131104 - actualité) , co-chef de file de l'opération, dans une note dont l'AFP a obtenu une copie.

n°5932803
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 14:36:40  answer

le problème c'est que si c'est pour avoir 10 actions c'est pas la peine...

n°5932928
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 14:49:30  answer

oui j'avais compris, ma remarque ne s'appliquait pas à ton post ;)
Pour la limite,  

Citation :

Réservation prioritaire - 200 euros minimum et multiple de 100 euros

La réservation n'est pas limitée dans sa quantité et donne droit à la priorité d'achat "R1" jusqu'à concurrence d'un montant de 3000 euros correspondant à la fraction prioritaire A1 des ordres A. Au-delà de ce montant, la réservation donne droit à une priorité d'achat supplémentaire "R2" correspondant à la fraction prioritaire A2 des ordres A. Les ordres "R1" ont vocation à être servis soit intégralement, soit au moins deux fois mieux que les ordres "A1" transmis à compter de l'ouverture de l'OPO.

n°5933044
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 14:59:07  answer

quand on voit ca, ca fait rêver :

Citation :

Artprice: +457% depuis le début de l'année.
ARTPRICE COM (FR0000074783)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  19736  19737  19738  19739  19740  19741

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)