Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°5933044
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 14:59:07  answer

Reprise du message précédent :
quand on voit ca, ca fait rêver :

Citation :

Artprice: +457% depuis le début de l'année.
ARTPRICE COM (FR0000074783)

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 14:59:07  profilanswer

n°5933147
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 15:08:45  answer

il y a également l'entrée de MAXIMILES :o
ca veut dire quoi Titre Tranche A et Titre Tranche B ?

Place    Paris  
 Marché   Alternext  
 Eligibilité au PEA   Eligible au PEA  
 Code   FR0004174233  
 Date de l'opération   29/06/2005  
 Date de fin de réservation   28/06/2005 15:00
 Révocabilité   Non révocable  
 Nombre de titres introduits   98945  
 Mode de réservations   Cours/Quantité  
 Tranche A, nombre réservable par souscripteur    150  
 Tranche B, nombre réservable par souscripteur    19759  
 Type d'offre   Offre à Prix Ouvert  
 Cours   8,37  

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2005 à 15:09:30
n°5933579
Kadounet
Posté le 24-06-2005 à 15:48:12  profilanswer

Marc a écrit :

Non c'est vrai ?

Ouh il est taquin le Marc :o
la reaction de ldlc : pres de +4% :o

n°5933666
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 24-06-2005 à 15:56:05  profilanswer

Marc a écrit :

Non c'est vrai ? C'est juste 4 posts au dessus du tien :D

euh oui bon hein  :o  
D'abord un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras :o

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5935085
Zeplusoif
Posté le 24-06-2005 à 17:42:44  profilanswer

wééé LDLC +10% RH  :D

n°5936011
DK
No pain, no gain
Posté le 24-06-2005 à 19:09:55  profilanswer

A propos de GDF,

Connaissez vous le PER moyen du secteur?
Quels seraient les 2 gros institutionnels qui prennent part à l'opération?

Je suis tenté mais il quelques points assez rebutant:
- Ca reste une action politique, la hausse des coût des matières première et de l'energie sera t elle répercutée par l'état sur le prix du gaz de façon raisonable? rien de moins sûr.
- L'acteur reste peu signifacatif au regards de ses concurrents européens. Je ne connais pas les équipes dirigenante ni leur projet d'alliance industriel. Si il y a soucis, la société risque de mourrir à petit feu plutôt que de se faire racheter (en étant sous perf par l'état pour assurer la distribution de gaz en france)
- Je trouve le prix ni bon ni mauvais, la marge de progression  de l'action apparait vraiment limité.
Ils promettent de sur RN et dividendes mais au même moment il y aura l'ouverture du marché des particuliers à la concurrence (2007).

Au fait je trouve que les réservations R2 ne sont pas interessantes: tu es bien servi si l'intro n'est pas une réussite et dans le cas contraire tu as 4 titres en plus ;)

Bon je pense qd même faire une résa, si on les conserve au moins 18 mois , parait qu'il y 1 gratuite pour 10 possédées.
J'aime bien les actions type air liquide pour faire du fond de portif: je parie la dessus, j'espère que la direction est le même genre qu'air liquide et qu'ils nous pipotent pas trop (je trouve qu'ils en fond un peu trop pour une opération qui n'a pas besoin de faire appel en masse au bas de laine d'un nmbre de français max)

Sinon je préfère aussi tenter GDF qu'EDF.(masi c'est un a priori je ne connais pas du tout le dossier EDF)

Au fait l'ambition de gdf est d'investir 17.5 milliards, c'est très positif (dont 10 sur les 3 ans à venir) masi vu que l'opération va rapporter 1.5 quid des 16 autres?
Je nesais pas si la boite a une belle réserve de guerre mais je n'aimerai pas trop qu'elle s'endette à fond.

Bon stop au pavé, à vous :)
F22 t'as pas des p'tites infos stp? tu vas souscrire?

n°5936042
DK
No pain, no gain
Posté le 24-06-2005 à 19:14:44  profilanswer

Pour le PER du secteur, c'est 14/15 apparement

Celui de GDF serait pour 2004 compris entre 15 et 20 et la l'hypothèse 2005 (avec un resultat 1.5milliard) entre 11 et 14
Ce sont mes chiffres à la louche.

n°5936455
Le3d
Posté le 24-06-2005 à 20:08:43  profilanswer

DK a écrit :

A propos de GDF,

- Ca reste une action politique, la hausse des coût des matières première et de l'energie sera t elle répercutée par l'état sur le prix du gaz de façon raisonable? rien de moins sûr.

GDF augmente ces tarifs de 4% pour juillet pour le moment.
Des rumeurs annoncent une augmentation de +14% d'ici fin 2006.
"raisonnable" c'est difficile à définir...

n°5936496
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-06-2005 à 20:14:44  profilanswer

hormis une surperformance du secteur energie (fort possible vu les prix du petrole) je vois pas comment le cours de gdf pourrait prendre des ailes : comme pour FT, il sera sous pression sous les menaces des reventes de participations de l'état..

Message édité par rui le 24-06-2005 à 20:15:31
n°5936587
DK
No pain, no gain
Posté le 24-06-2005 à 20:30:46  profilanswer

Le3d a écrit :

GDF augmente ces tarifs de 4% pour juillet pour le moment.
Des rumeurs annoncent une augmentation de +14% d'ici fin 2006.
"raisonnable" c'est difficile à définir...

par raisonable je pensais aux annulations possibles par les politiques de ces augmentation par pression et mécontentement du peuple ou pour d'autres raisons.
En gros rien n'est jamais acquis pour la direction car son projet est assujétit aux double risque des prix de l'energie (car GDF ne produit pas le gaz qu'il revent à 90% je crois) et des politiques qui fixent les augmentations.

rui a écrit :

hormis une surperformance du secteur energie (fort possible vu les prix du petrole) je vois pas comment le cours de gdf pourrait prendre des ailes : comme pour FT, il sera sous pression sous les menaces des reventes de participations de l'état..

Tout à fait d'accord, On peut miser sur la diversification actuelle et à venir (leur plan d'investissement), sur leur réseau de distribution actuel et à étendre: la marge de progression semble importante.
Vous avez une idée de leur fonds propore svp?

Et bien sûr, comme d'hab ils mettent l'accent la dessus, il y a le dividende:
Il serait de 0.65€, et la direction ambitionne de le doubler pour l'exercice 2007.

Message édité par DK le 24-06-2005 à 20:40:32
mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 20:30:46  profilanswer

n°5936769
rui
Strike Out Looking..
Posté le 24-06-2005 à 20:56:58  profilanswer

DK a écrit :

par raisonable je pensais aux annulations possibles par les politiques de ces augmentation par pression et mécontentement du peuple ou pour d'autres raisons.
En gros rien n'est jamais acquis pour la direction car son projet est assujétit aux double risque des prix de l'energie (car GDF ne produit pas le gaz qu'il revent à 90% je crois) et des politiques qui fixent les augmentations.

Tout à fait d'accord, On peut miser sur la diversification actuelle et à venir (leur plan d'investissement), sur leur réseau de distribution actuel et à étendre: la marge de progression semble importante.
Vous avez une idée de leur fonds propore svp?

Et bien sûr, comme d'hab ils mettent l'accent la dessus, il y a le dividende:
Il serait de 0.65€, et la direction ambitionne de le doubler pour l'exercice 2007.

t'as pensé a aller voir sur leur site institutionnel, la plaquette  ?
http://www.deveniractionnaire.gazdefrance.com/home.php :o

n°5936803
asmomo
Posté le 24-06-2005 à 21:04:49  profilanswer

Tt à l'heure sur euronews ils disaient que si ça l'amusait Poutine pouvait couper les gazoducs de son pays, qui alimentent toute l'europe, dont 25% de la consommation française  :ange:  

D'ailleurs c'est pour ça que la France ne dit rien à propos de l'affaire Ioukos.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5937125
polionamen
Hop
Posté le 24-06-2005 à 21:39:39  profilanswer

DK a écrit :

A propos de GDF,

Bon stop au pavé, à vous :)
F22 t'as pas des p'tites infos stp? tu vas souscrire?

Je vais vous aider [gérant paneurope inside]
je viens de rencontrer toute la clique GDF et spa mal

Ca reste une action politique, la hausse des coût des matières première et de l'energie sera t elle répercutée par l'état sur le prix du gaz de façon raisonable? rien de moins sûr.

Beaucoup moins au vu de la nouvelle règlementation : le ministre des finances n'a plus besoin de signer les hausses/baisses

- L'acteur reste peu signifacatif au regards de ses concurrents européens. Je ne connais pas les équipes dirigenante ni leur projet d'alliance industriel. Si il y a soucis, la société risque de mourrir à petit feu plutôt que de se faire racheter (en étant sous perf par l'état pour assurer la distribution de gaz en france)

1er gazier européen :o

- Je trouve le prix ni bon ni mauvais, la marge de progression  de l'action apparait vraiment limité.

les utilities sont des activités régulées. GDF a le droit de faire 10% ou 9% de retour sur capital selon les activités alors que sont coût du capital est entre 6 et 7%. C'est énorme cette différence pour le secteur.

Au fait l'ambition de gdf est d'investir 17.5 milliards, c'est très positif (dont 10 sur les 3 ans à venir) masi vu que l'opération va rapporter 1.5 quid des 16 autres?

17 milliards, c'est sur son free cash-flow hein. L'opération renforce les fonds propres et les caisses de l'Etat.
Conclusion perso
C'est pas mal. Pas de grosses surprises. Le dossier est attractif pour préparer EDF.
D'ailleurs, si vous partagez l'idée que le pétrole va rester très cher désormais, EDF sera une bombe.

Message édité par polionamen le 25-06-2005 à 23:40:30
n°5937536
Kadounet
Posté le 24-06-2005 à 22:32:49  profilanswer

merci polionamen :jap:

n°5938082
DK
No pain, no gain
Posté le 24-06-2005 à 23:36:08  profilanswer

rui a écrit :

t'as pensé a aller voir sur leur site institutionnel, la plaquette  ?
http://www.deveniractionnaire.gazdefrance.com/home.php :o

Merci
Voici quelques chiffres:

Capitaux propres : 10,6 milliards d'euros
Endettement net : 4,4 milliards d'euros
Capacité d'autofinancement : 3,4 milliards d'euros

Sinon gros pipo, la réponse est simplement non:

L'action Gaz de France fera-t-elle partie du CAC 40 ?

L'introduction d'une action dans l'indice CAC 40 est décidée par le Conseil Scientifique de l'indice qui prend sa décision en fonction de critères tels que : la taille , la liquidité, la représentativité du secteur

L'indice CAC 40 est calculé, depuis le 1er décembre 2003, sur la base du flottant et non plus sur la base de la capitalisation boursière totale.

Il n'est à ce jour pas possible de préjuger de la décision du Conseil Scientifique de l'indice, et donc d'une éventuelle admission de l'action Gaz de France dans le CAC 40.

polionamen a écrit :

Je vais vous aider [gérant paneurope inside]
je viens de rencontrer toute la clique GDF et spa mal
...
C'est pas mal. Pas de grosses surprises. Le dossier est attractif pour préparer EDF.
D'ailleurs, si vous partagez l'idée que le dollar va rester très cher désormais, EDF sera une bombe.

:jap: merci  
Je reste néanmoins dubitatif quand à une relative indépendance par rapport aux politiques.

C'est pas Enel le N°1 ?  plus de 40 milliard de capi

Au sujet d'EDF je ne comprends pas ta dernière phrase, $ cher? bombe c'est positif, c'est ça?

Tu vas souscrire personnellement?
Tu sais quels sont les 2 institutionnels particulèrement engagés?

Sinon maximiles c'est une blague  [:skyx@v]  
C'est peut être une bonne affaire mais je vais même pas prendre la peine de m'y pencher (oui c'est pas bien).

n°5938204
p@radox
Posté le 24-06-2005 à 23:53:10  profilanswer

marrant ce caratere  

₪ ₪  ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪  
₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪  
₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪ ₪  
₪ ₪ ₪ ₪  

je connaisais pas ..

---------------
La gravitation est démocratique - The Delight of Eternal Might
n°5942130
DK
No pain, no gain
Posté le 25-06-2005 à 18:08:40  profilanswer

Un article interessant sur GDF:

http://www.boursorama.com/forum/me [...] ageForum=1

Sinon je vais ouvrir un compte chez fortuneo (sauf si vous me proposez mieux ;) )  

Comme ils ont une offre de parrainage, je propose donc à un Hfrien qui serait chez fortuneo de me parrainer.

n°5942154
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-06-2005 à 18:12:40  profilanswer

j'ai acheté des action HP , je crois en HP , meme si  les actionnaire n'on pas etai content ces dernier temps  , mais jy crois , et HP c HP  , maintennant savoir si j'ai fait une connerie on vera bien

vos avis ??

n°5942206
DK
No pain, no gain
Posté le 25-06-2005 à 18:21:14  profilanswer

je ne connais pas la boite et ne prends pas de décision d'investissement sur le rapport que j'entretiens avec le renom des marques. C'est à mon avis un leurre dangereux.

En théorie faudrait s'interesser qu'aux chiffres et/ou aux courbes. Pas de sentimentalisme sinon c'est la ruine.

n°5944352
polionamen
Hop
Posté le 25-06-2005 à 23:40:05  profilanswer

DK a écrit :

Merci
Voici quelques chiffres:

Capitaux propres : 10,6 milliards d'euros
Endettement net : 4,4 milliards d'euros
Capacité d'autofinancement : 3,4 milliards d'euros

Sinon gros pipo, la réponse est simplement non:

L'action Gaz de France fera-t-elle partie du CAC 40 ?

L'introduction d'une action dans l'indice CAC 40 est décidée par le Conseil Scientifique de l'indice qui prend sa décision en fonction de critères tels que : la taille , la liquidité, la représentativité du secteur

L'indice CAC 40 est calculé, depuis le 1er décembre 2003, sur la base du flottant et non plus sur la base de la capitalisation boursière totale.

Il n'est à ce jour pas possible de préjuger de la décision du Conseil Scientifique de l'indice, et donc d'une éventuelle admission de l'action Gaz de France dans le CAC 40.

:jap: merci  
Je reste néanmoins dubitatif quand à une relative indépendance par rapport aux politiques.

C'est pas Enel le N°1 ?  plus de 40 milliard de capi

Au sujet d'EDF je ne comprends pas ta dernière phrase, $ cher? bombe c'est positif, c'est ça?

Tu vas souscrire personnellement?
Tu sais quels sont les 2 institutionnels particulèrement engagés?

Sinon maximiles c'est une blague  [:skyx@v]  
C'est peut être une bonne affaire mais je vais même pas prendre la peine de m'y pencher (oui c'est pas bien).

je voulais dire pétrole

n°5944612
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 26-06-2005 à 00:09:46  profilanswer

DK a écrit :

je ne connais pas la boite et ne prends pas de décision d'investissement sur le rapport que j'entretiens avec le renom des marques. C'est à mon avis un leurre dangereux.

En théorie faudrait s'interesser qu'aux chiffres et/ou aux courbes. Pas de sentimentalisme sinon c'est la ruine.

bien entendu g regardé les chiffres , on achete pas a la légère

n°5947341
tony54
Posté le 26-06-2005 à 13:56:29  profilanswer

bonjour,

voila je disposes de 5000€ que je n'ai pas besoin mais je voudrais les placer pour que cela me rapporte  

je viens de discuter avec ma conseillere bancaire elle me propose de les placer sur une assurance vie a 4%/an

cela ne déplais pas mais je voudrais savoir avec une telle somme s'il y aurait pas un autre moyen qui me rapporterait plus que c 4%  

par contre je ne désire pas la placer en FCP car c bien d'avoir un capital garanti mais n'etre pas sur de faire une plu-value aprés 4 ou 5 ans de placement je ne vois pas trop l'interet

je recherche qlq chose qui soit bloqué biensur pendant x années mais qui me rapporte tous les ans un bon taux

je me rappelles il y a qlq temps deja j'avais souscrit a une obligation de je sais plus quelle société avec un taux de 9% d'interet par an

j'avais placer 20 000F et tous les ans au mois de Juillet je touchais 1 800F nickel pour les vacances tout cela pendant 10 ans  

je recherches un produit équivalent quitte a le laisser placer un bon moment du moment que cela me rapportes

concernant les actions pures et dures je n'y crois plus de trop g perdu pas mal d'argent environ 1 500€ donc je prefere qlq chose de plus stable sur le long terme

merci pour votre aide

Message édité par tony54 le 26-06-2005 à 13:58:19
n°5947389
Vibidoo
Posté le 26-06-2005 à 14:08:44  profilanswer

tony54 a écrit :

je me rappelles il y a qlq temps deja j'avais souscrit a une obligation de je sais plus quelle société avec un taux de 9% d'interet par an

j'avais placer 20 000F et tous les ans au mois de Juillet je touchais 1 800F nickel pour les vacances tout cela pendant 10 ans  

Le pied   :love:    

ça m'interresse aussi  

n°5947465
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-06-2005 à 14:19:55  profilanswer

Vibidoo a écrit :

Le pied   :love:  

Oui enfin si c'était pendant que l'inflation était à 7% ... :o

n°5947509
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 26-06-2005 à 14:28:46  profilanswer

tony54 a écrit :

bonjour,

par contre je ne désire pas la placer en FCP car c bien d'avoir un capital garanti mais n'etre pas sur de faire une plu-value aprés 4 ou 5 ans de placement je ne vois pas trop l'interet

tu peux placer sur un fcp mais pas dans ta banque car les fcp des grands réseaux sont mal gérés,
http://www.boursorama.com/opcvm/ta [...] ries.phtml

si ton objectif est de faire 5% dès que cet objectif est atteint tu peut vendre et rester liquide

---------------
Tu sais, tu es comme le h de hawaï, tu sert à rien - http://basquiat.new.fr
n°5947527
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 26-06-2005 à 14:31:06  profilanswer

Pour GDF vous avez des infos sur le nombre d'action qu'on pourra avoir ?

---------------
Tu sais, tu es comme le h de hawaï, tu sert à rien - http://basquiat.new.fr
n°5948309
DK
No pain, no gain
Posté le 26-06-2005 à 16:49:13  profilanswer

On ne sait pas à quel niveau on sera servi
On le saura le 7 juillet mais on peut tabler sur 40 à 70%.

n°5948366
DK
No pain, no gain
Posté le 26-06-2005 à 16:59:14  profilanswer

Up pour un utilisateur de fortuneo qui voudrait me parrainer :)

n°5948484
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 26-06-2005 à 17:21:18  profilanswer

Un rendement pareil c' etait surement une junk Bond.

---------------
http://www.soundcloud.com/closedeyesvisuals
n°5948496
DK
No pain, no gain
Posté le 26-06-2005 à 17:24:29  profilanswer

comme dit marc faut voir quand c'était aussi ;)

n°5948508
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 26-06-2005 à 17:27:26  profilanswer

dommage je t' aurai bien parrainer pour fortuneo , mais il faut un encours de 5000e minimum , jvais etre trop juste avec mes 4200 :/

---------------
n°5948516
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 26-06-2005 à 17:28:45  profilanswer

Junk Bond : Littéralement "Obligation pourrie". Obligation à très fort taux d'intérêt mais dont les risques sont très élevées.

---------------
n°5948517
DK
No pain, no gain
Posté le 26-06-2005 à 17:28:47  profilanswer

Pour l'interessé par HP, une analyse technique:  

http://www.pro-at.com/analyse/technique-0-5450.html

l'auteur ancien de chez HP semble-t-il, promet un suivi régulier.

n°5948546
DK
No pain, no gain
Posté le 26-06-2005 à 17:33:30  profilanswer

ecstadream a écrit :

dommage je t' aurai bien parrainer pour fortuneo , mais il faut un encours de 5000e minimum , jvais etre trop juste avec mes 4200 :/

Merde c'était pas précisé de mon côté ça :sweat: mais juste "selon les conditions du parrainage en cours".
Je te prete 800€ pour la semaine? :lol:  

C'est foireux leurseuilpour parrainer qd même..

Sinon tout se passe bien chez eux, tu te serts des outils qu'ils proposent, tu as déjà eu recourd à leur salle de marché par tel? le service et le site suivent bien? pas trop de prob techniques?

n°5948687
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 26-06-2005 à 17:59:50  profilanswer

DK a écrit :

Pour l'interessé par HP, une analyse technique:  

http://www.pro-at.com/analyse/technique-0-5450.html

l'auteur ancien de chez HP semble-t-il, promet un suivi régulier.

bah merci

n°5950151
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 26-06-2005 à 21:15:10  profilanswer

DK a écrit :

Merde c'était pas précisé de mon côté ça :sweat: mais juste "selon les conditions du parrainage en cours".
Je te prete 800€ pour la semaine? :lol:  

C'est foireux leurseuilpour parrainer qd même..

Sinon tout se passe bien chez eux, tu te serts des outils qu'ils proposent, tu as déjà eu recourd à leur salle de marché par tel? le service et le site suivent bien? pas trop de prob techniques?

Honnetement, je suis entierement satisfait. Le site a une très bonne ergonomie, les outils de trading n' ont rien à envier aux logiciels pro style Gl Trade ou reuters.  
Les tarifs sont de loin les plus compétitifs et le service client est compétent et très disponible.
Bref , je recommande à 100 %.

---------------
n°5950276
DK
No pain, no gain
Posté le 26-06-2005 à 21:32:06  profilanswer

Pas de FCE, c'set son seul défaut alors.

---------------
[Vds] [Ach] [Ech] Jeux vidéo GC et DS, bandes dessinées, ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)