Non, pas de Coca / Pepsi, pas de tabac, pas de cannabis, pas d'alcool (sauf LVMH mais c'est pas vraiment de l'alcool qui rend malade), pas de McDo - et pour cette raison !
Si je regarde les chiffres, j'aime bien Coca et McDo (c'est cher, quand même), mais simplement sur le long-terme je considère que les effets néfastes (avérés) de leurs produits sur la santé en font simplement des mauvais business models. Quand tu tues tes propres consommateurs, c'est pas top pour la croissance de long-terme de ton CA, hein.
En revanche je suis à fond sur le fitness - Peloton, Planet Fitness, les pantalons de yoga Lululemon etc. J'utilise ma copine (plus jeune que moi et très healthy / gluten-free etc.) pour prédire l'évolution du monde, pour l'instant ça marche pas mal. Je la laisse même choisir certains stocks.
(L'une des raisons pour mon expatriation c'est que ma copine m'oblige à être aussi healthy qu'elle : aux dernières vacances, c'était obligatoirement une cuillerée de huile de foie de morue + bain de bouche d'huile de coco + un verre de vinaigre de pomme + poireaux/blettes au petit-déj. Après ça, t'as plus envie de rien pour la journée, t'as juste envie de mourir. Et j'ai pas le choix, sinon elle se met en colère. Chaque fois c'est un soulagement de repartir manger ce que je veux en Afrique.)