| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-01-2020 à 17:14:38 ![]() ![]() |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
frankie_flowers |
Ca y est, je suis tombé sous les balles d'Elon |
footeure Face x 50 |
|
manuches What the fuck did I do ?! | Le réseau de recharge Tesla devra être aussi dense les autres. S'ils sont les seuls à la financer.... |
Macnigore |
Heureusement tu te rattrapes allègrement avec tes autres placements DI-VER-SI-FI-CA-TION A ta place j'aurais investi dans un index EPRA NAREIT ou au moins dans un fonds de REITs Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 30-01-2020 à 18:07:21 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
corran | Les US qui finalement trouvent que y a rien |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2020 à 18:14:30 ![]()
J'ai 3 buylists : 1) ma buylist normale, qui me permet de continuer à augmenter la diversification de mon portefeuille, sur des valeurs que je n'ai pas encore (souvent des small / mid caps obscures) : Etteplan, Atea, Fluidra, GN Store Nord, Halma, Logitech, MTU Aero Engines, Kerry Group etc. en Europe, Open Text au Canada, KLA Tencor, Humana, Lindblad Expeditions, Crocs, Applied Materials, NMI Holdings, FormFactor, Boot Barn, Novanta etc. aux USA 2) ma buylist "quand ça baisse un peu" : des valeurs de qualité déjà en portefeuille, que je souhaite renforcer : Adobe, Align Technology, BlackLine, Constellation Software, IDEXX, Intuit, MercadoLibre, Paycom, Roper, S&P Global, Salesforce, Stryker, Veeva, Zoetis... 3) ma buylist "quand ça baisse beaucoup" : mes valeurs préférées, chères quasiment tout le temps : LVMH, Hermès, Mastercard, Microsoft (je ne cite pas Visa, Amazon et Alphabet pour lesquelles je suis satisfait de la taille de mes lignes) Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 30-01-2020 à 18:16:08 |
Publicité | Posté le 30-01-2020 à 18:14:30 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Phil Traere |
En ces temps ça va être une quitousse --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
artefact7 passenger of the universe | Achat de 5k de World aujourd'hui. Je franchis la barre des 70% de l'actif en actions (80% de l'actif net). |
LooKooM Modérateur |
|
Macnigore |
stephaneF |
evildeus |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2020 à 18:31:33 ![]() |
manuches What the fuck did I do ?! |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2020 à 18:43:23 ![]() 1) "Monétaire" signifie "par la banque centrale" (l'émetteur de la monnaie) Par exemple : "financement monétaire des Etats" (interdits dans la zone euro) = financement des Etats par la banque centrale "Monétisation de la dette publique" = transfert des investisseurs privés à la banque centrale de la détention de la dette publique Le QE est bien une forme (légale) de monétisation de la dette publique. Une forme illégale (dans la zone euro) de monétisation de la dette publique serait l'achat d'obligations d'Etat par la BCE à l'émission, sur le marché primaire (ce serait du financement monétaire d'un Etat, donc interdit). La monétisation de la dette publique n'est pas un objectif du QE, mais c'en est bien l'un des effets. Via le QE, l'Eurosystème (BCE + banques centrales nationales) détient 2100 milliards € de dette publique zone euro. Il en détient d'autres à des fins d'investissement (par exemple les portefeuilles d'investissement de la Banque de France, qui financent les retraites de ces employés). Ce sont 2 formes légales de monétisation de la dette publique. La particularité d'une banque centrale, c'est qu'elle peut fonctionner indéfiniment avec un capital négatif. Donc en théorie on pourrait effacer d'un trait de plume ces 2100 milliards € de dette publique, sans couler la BCE ni porter atteinte à aucun investisseur, ni même à la capacité des Etats d'émettre sur le marché. C'est le "tour de magie" que les Allemands craignent (l'une des raisons pour lesquelles ils critiquent tellement le QE). Sans parler même de haircut, on pourrait même imaginer substituer ces obligations publiques détenues par la BCE par des obligations de même nominal, mais avec des coupons réduits. Entendons-nous bien : cela serait très mal, ce serait jugé probablement illégal (au titre de l'interdiction du financement monétaire des Etats), cela porterait durablement atteinte à la capacité des banques centrales nationales de verser des dividendes à leurs Etats respectifs, et un risque serait de décrédibiliser la banque centrale, donc potentiellement de déstabiliser la monnaie (= inflation). Mais économiquement ce genre de manip' serait imaginable (heureusement, Mélenchon & Co ne comprennent pas grand' chose aux questions monétaires). Donc la question de la dette publique ne se résume pas à un débat austérité vs. haircut/défaut, il y a aussi les 2 "tours de magie" que sont l'inflation (sur la durée) et la monétisation. Evidemment, une banque centrale sérieuse et indépendante n'aime ni l'une ni l'autre. 2) OK sur la distinction expropriation visible (via atteinte aux droits de propriété) vs. expropriation cachée (via l'inflation). Mais en fin de compte soit tu as confiance, soit tu n'as pas confiance. Si l'Etat commence à manipuler la monnaie, tu peux attendre des mesures plus violentes du type expropriation assez rapidement. A mon sens, on peut avoir confiance dans l'euro, pas (seulement) parce qu'on est des Bisounours qui ont confiance en la démocratie, l'indépendance de la banque centrale etc., mais surtout parce que les classes dominantes (les bourgeois, pour dire les choses simplement) sont fondamentalement hostiles à l'inflation, qui rognerait leur épargne. Donc le risque d'inflation est surtout à mon sens, aujourd'hui en Europe, un risque politique (assez faible). 3) On peut voir le Japon soit comme un cas unique, soit comme un modèle exagéré des économies avancées : le vieillissement démographique, une consommation toujours plus orientée techno, la dépression ambiante etc. sont effectivement plus marqués au Japon qu'ailleurs, mais à mon sens, c'est en partie un décalage temporel. Cela dit, je pense / j'espère qu'on évitera une déflation aussi marquée en Europe, en partie grâce à des interventions monétaires toujours plus importantes. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-01-2020 à 18:46:02 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
incassable |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gusano | Très heureux en tant que lurkeur de lire à nouveau les analyses de Scipion8 (aucun sous-entendu dans mon message)
Je crois que tu n'a pas encore saisi la gravité de la situation Message édité par gusano le 30-01-2020 à 19:19:59 |
gundam13 Fan de T-1000 |
l'OMS va falloir faire quelque chose pour rassurer les peureux sur les marchés là Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 30-01-2020 à 19:29:39 |
krach40 |
Message édité par krach40 le 30-01-2020 à 20:09:09 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Plymouth Expert des marchés financiers | Les résultats lvmh sont pas mauvais mais les perspectives peu reluisantes. Je me tiens à l'écart --------------- fondateur de https://aristopattes.fr |
SaucissonMasque |
|
Plymouth Expert des marchés financiers | Pourquoi tu veux que xom chute de 10 %? Et on peut en acheter via boursorama ? Comment ça marche pour les dividendes ? --------------- fondateur de https://aristopattes.fr |
Koolklem Rooftop Korean |
|
krach40 |
|
burnout62 | Apparemment -1% le CAC en après bourse --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2020 à 21:04:24 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |