Koolklem a écrit :
Heureusement que la plupart des bourses asiatiques soient fermées ceci dit
|
Avec les fêtes, cela devait réouvrir vendredi prochain.
Néanmoins, la réouverture pourrait être repoussée jusqu’au 3/02 si ils s’alignent sur d’autres secteurs.
Surreaction?
Les mesures prises pour le gouvernement chinois sont cohérentes
La réactivité est bien meilleure que lors de l’épisode SRAS fin 2002/2003 où ça avait vraiment bougé à partir de février en perdant donc un temps précieux.
Alors bien sûr, il y aura des centaines de morts et même sûrement bien plus qu’en 2002/2003 en raison de flux de populations encore plus importants qu’avant donc une propagation encore plus marquée mais sauf mutation de ce virus, nous n’aurons pas un bilan humain comparable à une guerre ou joyeusetés du genre.
Enfin bref, je suis davantage immergé que certains ici au sein de la communauté chinoise et certaines mesures prises en 2003 n’ont pas ou peu été relayées par la presse française. En 2020, ça en sera différent et je sens que ça va entraîner une forte fébrilité chez certains. Vendez vos actions, chargez vous intégralement en BX4, ne sortez plus de chez vous et vous serez en adéquation avec le tableau sombre que certains dépeignent déjà.
C’était ma dernière intervention sur ce thème
---------------
Force et Honneur