Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

Votre exposition totale au marché actions (PEA+PEA-PME+CTO+AV+PER) ?
Ce sondage expirera le 07-11-2025 à 20:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18611  18612  18613  ..  19616  19617  19618  19619  19620  19621
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La bubulle de tous les dangers ? ╤╤╝

n°72518995
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-03-2025 à 20:38:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

yukon_42 a écrit :

Finalement l'ordre sur Atos n'est pas passé.
Tant pis, j'irais mettre sur le CL2 ou LQQ car je reste sur ma ligne sur les USA vont remonter .... Mais pas tout de suite : il faut encore saigner la bête ou le bete ohoho

Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer le 7% de TEP car je ne comprends vraiment pas ce pump.

Dès que je repasse en PV je me sépare de cette valeur que je ne comprends vraiment pas : une leçon à moindre frais.

Connaissant pas mal la boite et quand je vois sa capi boursière ridicule je me dis que ça a vraiment un potentiel de hausse assez dingue

3M d'actions présentement PRU 0.0028

J'attends avec impatience le mois de mai  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 20:38:36  profilanswer

n°72519005
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 06-03-2025 à 20:40:49  profilanswer

Les burgers qui ont misé leur retraite sur la bourse doivent être un peu remonté comme Donald là  :D

n°72519017
Homunculus
Posté le 06-03-2025 à 20:42:36  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Les burgers qui ont misé leur retraite sur la bourse doivent être un peu remonté comme Donald là  :D

Ça va les faire maigrir un peu et ils en ont bien besoin  :o

n°72519019
Edelweisss
Posté le 06-03-2025 à 20:43:03  profilanswer

Jacky  [:el patoche:4]

n°72519030
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2025 à 20:45:48  profilanswer

Y'en a qui ont des actions LCID ?

---------------
BFV / STRAVA
n°72519040
coucourist​e
Posté le 06-03-2025 à 20:47:26  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Connaissant pas mal la boite et quand je vois sa capi boursière ridicule je me dis que ça a vraiment un potentiel de hausse assez dingue

3M d'actions présentement PRU 0.0028

J'attends avec impatience le mois de mai  

Vrai question, il y a déjà eu une pépite HFR au « potentiel hallucinant » où l’histoire s’est bien terminée ?

n°72519049
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-03-2025 à 20:50:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est quoi qui explique le boost du Dax ?

4 ans de visibilité politique / géopolitique grâce à l'élection de Merz, qui formera un gouvernement a priori stable avec le SPD (= front uni contre la Russie), avec un programme très pro-business et des fondamentaux budgétaires solides.

Le contraste avec la situation politique aux USA et budgétaire en France/UK est frappant, même si l'économie allemande a bien sûr de gros défis à relever.

+ des niveaux de valo bcp plus attractifs qu'aux USA... mais bon ça c'est en train de s'équilibrer rapidement.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 06-03-2025 à 21:07:46

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72519052
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-03-2025 à 20:50:31  profilanswer

Les LQQ bros rechargent dans la jambes descendante du V?
Demain,achat de mon cw8 mensuel moins chère que le mois dernier. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72519054
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-03-2025 à 20:51:06  profilanswer

coucouriste a écrit :

Vrai question, il y a déjà eu une pépite HFR au « potentiel hallucinant » où l’histoire s’est bien terminée ?

S30 :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°72519061
chienBlanc
Posté le 06-03-2025 à 20:52:02  profilanswer

Camisard1 a écrit :

4 ans de visibilité politique / géopolitique grâce à l'élection de Merz, qui formera un gouvernement a priori stable avec le SPD (= front uni contre la Russie), avec un programme très pro-business et des fondamentaux budgétaires.

Le contraste avec la situation politique aux USA et budgétaire en France/UK est frappant, même si l'économie allemande a bien sûr de gros défis à relever.

+ des niveaux de valo bcp plus attractifs qu'aux USA... mais bon ça c'est en train de s'équilibrer rapidement.

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 20:52:02  profilanswer

n°72519066
glandoll
Posté le 06-03-2025 à 20:53:05  profilanswer

coucouriste a écrit :

Lqq  :O

n°72519114
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-03-2025 à 20:59:29  profilanswer

Pzu a écrit :

Citation :

Le plan de Bruxelles pour muscler la défense européenne a eu le feu vert des 27 pays de l’Union européenne.

[:8086rulez]  

Bon c'était déjà pricé, mais au moins ça devrait pas faire dumper le MIC EU :o

:bounce:  :bounce:

n°72519121
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-03-2025 à 21:00:47  profilanswer

free-riders a écrit :

la mort du "contrat social" de Nicolas 30 ans

Ça tombe bien tu n'as plus 30 ans. Si ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72519138
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-03-2025 à 21:03:23  profilanswer

Florent007 a écrit :

Oui ! :bounce:

Spoiler :

MV -91,4% :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 06-03-2025 à 21:09:23

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72519141
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-03-2025 à 21:03:48  profilanswer

Florent007 a écrit :

oui quel est ta question?

n°72519150
evildeus
Posté le 06-03-2025 à 21:05:19  profilanswer

redlerouge a écrit :

Je pense que dans l'esprit de Trump, il ne se considère pas seulement comme le président des États-Unis, mais comme le chef naturel d'un empire occidental qu'il cherche à remodeler sur des bases civilisationnelles. Sa vision semble tournée vers la restauration d'un bloc occidental puissant, plus discipliné, combatif, structuré autour des valeurs de patrie, famille, ordre, travail.

L'objectif ultime serait de préparer l'Occident à affronter la Chine dans un futur proche, en rebattant les cartes de la mondialisation. Ceux qui refuseraient de s'aligner sur cette nouvelle architecture économique seraient marginalisés ou frappés par des taxes protectionnistes. Peu importe le coût à court terme : Trump semble prêt à sacrifier la prospérité immédiate pour engranger, dans quelques années, les dividendes d'un affrontement économique (voire militaire) qui renforcerait la domination américaine.

Est-ce que cette stratégie peut fonctionner ?
Je pense que oui... même si je préférerais que non.

[:azitwaz]  non c’est certainement pas une stratégie gagnante à CML terme

n°72519155
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-03-2025 à 21:06:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non, en net.
J'ai réévaluer les biens et en plus, suite à des travaux (changement toiture + démolition presque fini), un bien à pris 30K€ depuis janvier.

Le temps de réflexion m'a permis aussi de trouver une solution à un "gros" problème (couloir perdu de 4m²) + un idée (agrandissement de 2x6m²) qui va me permettre de gagner dans 6 mois 20K€ en dépensant moins de 6K€ dans la maison que je rénove. Donc dans 6 mois, mon patrimoine sera surement de 430K€

Tu peux me rappeler le code postal de ta commune ? que tu as déjà indiqué plusieurs fois mais j'ai pas noté

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72519157
Drizzt
Posté le 06-03-2025 à 21:06:57  profilanswer

redlerouge a écrit :

Je pense que dans l'esprit de Trump, il ne se considère pas seulement comme le président des États-Unis, mais comme le chef naturel d'un empire occidental qu'il cherche à remodeler sur des bases civilisationnelles. Sa vision semble tournée vers la restauration d'un bloc occidental puissant, plus discipliné, combatif, structuré autour des valeurs de patrie, famille, ordre, travail.

L'objectif ultime serait de préparer l'Occident à affronter la Chine dans un futur proche, en rebattant les cartes de la mondialisation. Ceux qui refuseraient de s'aligner sur cette nouvelle architecture économique seraient marginalisés ou frappés par des taxes protectionnistes. Peu importe le coût à court terme : Trump semble prêt à sacrifier la prospérité immédiate pour engranger, dans quelques années, les dividendes d'un affrontement économique (voire militaire) qui renforcerait la domination américaine.

Mais il sera plus là après, et aussitôt les démocrates au pouvoir le DEI reviendra.

Autant les Republicains ont élu le "personnage" Trump autant je vois mal Vance (ou insérer n'importe quel parasite autour de Trump) passer.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 06-03-2025 à 21:08:18
n°72519184
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-03-2025 à 21:10:51  profilanswer

redlerouge a écrit :

C'était pas justement des boîtes hypes et surcôtés a l'époque ?

"Wanadoo devient Orange !" Juin 2006.

---------------
n°72519190
pik3
Posté le 06-03-2025 à 21:11:32  profilanswer

redlerouge a écrit :

La domination américaine en réduisant le budget de la défense de 50% et en sacrifiant tout le complexe militaro-industriel c'est du haut niveau.  [:basarab ier intemeie]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72519203
redlerouge
Posté le 06-03-2025 à 21:13:03  profilanswer

Drizzt a écrit :

Mais il sera plus là après, et aussitôt les démocrates au pouvoir le DEI reviendra.

Autant les Republicains ont élu le "personnage" Trump autant je vois mal Vance (ou insérer n'importe quel parasite autour de Trump) passer.

Je pense que les démocrates se feront démolir et que l'alternance ne se fera pas, la propagande (musk et autres) aura fait son travail sur un peuple baigné dans les croyances.

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 06-03-2025 à 21:13:32
n°72519213
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-03-2025 à 21:14:58  profilanswer

Ça va piquer demain mais je pense que c’était PAS la semaine de tous les dangers.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°72519226
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-03-2025 à 21:17:08  profilanswer

pik3 a écrit :

La domination américaine en réduisant le budget de la défense de 50% et en sacrifiant tout le complexe militaro-industriel c'est du haut niveau.  [:basarab ier intemeie]  

Boaaah... Le starship fait un très bon ICBM.

---------------
n°72519230
redlerouge
Posté le 06-03-2025 à 21:17:40  profilanswer

pik3 a écrit :

La domination américaine en réduisant le budget de la défense de 50% et en sacrifiant tout le complexe militaro-industriel c'est du haut niveau. [:basarab ier intemeie]

Et bien justement non s'il s'agit de ne plus être le gendarme du monde. L'économie permettra d'allouer vers d'autres secteurs.
La protection des USA est la dissuasion nucléaire, personne ne l'attaquera sur son territoire.
Le territoire a défendre est l'Europe, et fondamentalement s'est dans l'intérêt des USA, surtout si elle se fourni chez eux...
Les vases communicants.

La guerre a gagné contre la Chine est territoriale (elle ne dois pas s'étendre sur la Russie) et surtout économique, elle ne doit plus bénéficier de la globalisation.

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 06-03-2025 à 21:20:02
n°72519239
leto
Posté le 06-03-2025 à 21:19:49  profilanswer

redlerouge a écrit :

Je pense que les démocrates se feront démolir et que l'alternance ne se fera pas, la propagande (musk et autres) aura fait son travail sur un peuple baigné dans les croyances.

La chambre des représentants est perdable dès 2025 pour les républicains :  
https://en.wikipedia.org/wiki/2025_ [...] _elections

---------------
--
n°72519241
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-03-2025 à 21:20:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pourquoi il ferait ça puisque son objectif c'est justement de tout péter, de ramasser les miettes, puis faire son portefeuille grand encore ?  :lol:  

sauf s'il subit une JFK avant évidemment  :o

Le chef aux USA c'est pas le Président, c'est $. Président républicain ou démocrate, peu importe, tout ce qui compte c'est que le business tourne. Et là en ce moment, il semble qu'il y ait un souci.

Si ça ne se stabilise pas rapidement, des contre-pouvoirs vont s'activer :
- il semble que Trump soit déjà en train de perdre le soutien de certains juges conservateurs de la Cour Suprême, y compris certains qu'il a nommés (Amy Coney Barrett)
- au Congrès, Trump a une majorité très étroite dans les 2 chambres et il est en train d'irriter bcp de républicains
- bcp de mesures impactant les vétérans, le complexe militaro-industriel et les exportateurs touchent les "red states" (les Canadiens les ciblent même délibérément par leurs contre-mesures), ce qui va obliger les sénateurs / représentants de ces Etats à faire qqch, à un moment donné - ils se font enguirlander quand ils font des townhalls lorsqu'ils vont chez eux
- les sondages sont en train de se retourner contre Trump
- même sa base MAGA va finir par s'éroder avec l'inflation qui remonte

Quant à Trump et Musk, la correction les touche bien plus violemment que l'indice : Tesla -35% YTD, DJT -36% YTD... et ce n'est peut-être que le début.

Message cité 3 fois
Message édité par Camisard1 le 06-03-2025 à 21:22:27

---------------
n°72519255
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2025 à 21:22:41  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui ! :bounce:

Spoiler :

MV -91,4% :sol:

Ouais vu comme c'est bas là...

gundam13 a écrit :

oui quel est ta question?

Curiosité ! Ca fait un moment que je regarde ce titre, j'ai envie d'en prendre un peu, je pensais que ça allait bien remonter, mais avant le bordel de Trump lol...

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 06-03-2025 à 21:26:42

---------------
BFV / STRAVA
n°72519263
redlerouge
Posté le 06-03-2025 à 21:24:13  profilanswer

leto a écrit :

Aucune chance, ces élections ne concernent que 4 sièges vacants.

Tu veux sûrement parler des élections de 2027...

Message cité 1 fois
Message édité par redlerouge le 06-03-2025 à 21:24:50
n°72519272
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-03-2025 à 21:26:06  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Le chef aux USA c'est pas le Président, c'est $. Président républicain ou démocrate, peu importe, tout ce qui compte c'est que le business tourne. Et là en ce moment, il semble qu'il y ait un souci.

- il semble que Trump soit déjà en train de perdre le soutien de certains juges conservateurs de la Cour Suprême, y compris certains qu'il a nommés (Amy Coney Barrett)
- au Congrès, Trump a une majorité très étroite dans les 2 chambres et il est en train d'irriter bcp de républicains
- bcp de mesures impactant les vétérans, le complexe militaro-industriel et les exportateurs touchent les "red states" (les Canadiens les ciblent même délibérément par leurs contre-mesures), ce qui va obliger les sénateurs / représentants de ces Etats à faire qqch, à un moment donné - ils se font enguirlander quand ils font des townhalls lorsqu'ils vont chez eux

Quant à Trump et Musk, la correction les touche bien plus violemment que l'indice : Tesla -35% YTD, DJT -36% YTD... et ce n'est peut-être que le début.

en attendant, ça bouge pas beaucoup.

les amerlocks sont plutôt comme ça : [:gordon shumway]

[:michel_cymerde:7]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72519276
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 06-03-2025 à 21:27:08  profilanswer

Florent007 a écrit :

Ouais vu comme c'est bas là...

Florent007 a écrit :

Curiosité ! Ca fait un moment que je regarde ce titre, j'ai envie d'en prendre un peu, je pensais que ça allait bien remonter, mais avant le bordel de Trump lol...

Étudie le dossier c'est ultra risqué

n°72519287
redlerouge
Posté le 06-03-2025 à 21:28:53  profilanswer

Camisard1 a écrit :

C'est le pognon et donc la domination. Pour que cela soit possible il faut avoir une stratégie long terme. C'est ce que je tente d'expliquer.

n°72519317
leto
Posté le 06-03-2025 à 21:35:04  profilanswer

redlerouge a écrit :

Aucune chance, ces élections ne concernent que 4 sièges vacants.
Tu veux sûrement parler des élections de 2027...

Peu probable mais si 2 sièges R passent démocrates la chambre est bloquée .  

---------------
--
n°72519337
maximizeup
Posté le 06-03-2025 à 21:39:17  profilanswer

arkeod a écrit :

Ça me semble évident qu'on lui a donné l'ordre de semer le chaos.

[:alain hiramoux:5] ?
[:kabouk:1] ?

Message cité 3 fois
Message édité par maximizeup le 06-03-2025 à 21:40:26
n°72519340
pik3
Posté le 06-03-2025 à 21:40:11  profilanswer

redlerouge a écrit :

Et bien justement non s'il s'agit de ne plus être le gendarme du monde. L'économie permettra d'allouer vers d'autres secteurs.
La protection des USA est la dissuasion nucléaire, personne ne l'attaquera sur son territoire.
Le territoire a défendre est l'Europe, et fondamentalement s'est dans l'intérêt des USA, surtout si elle se fourni chez eux...
Les vases communicants.

La guerre a gagné contre la Chine est territoriale (elle ne dois pas s'étendre sur la Russie) et surtout économique, elle ne doit plus bénéficier de la globalisation.

Ah oui gagné la guerre contre la Chine  sans armée.
Ça doit bien faire rigoler Pékin.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72519361
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-03-2025 à 21:44:36  profilanswer

[:dr_zaius:3]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72519379
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-03-2025 à 21:47:53  profilanswer

leto a écrit :

leto a écrit :

Peu probable mais si 2 sièges R passent démocrates la chambre est bloquée .

Très très peu probable :
- les 2 districts vacants en Floride (Waltz et Gaetz) votent à 66% républicain
- le district vacant à New York (Stefanik) vote à 62% républicain : un peu plus serré, mais c'est upstate New York (très blanc et conservateur)
- le district démocrate vacant au Texas vote à 70% démocrate

Donc vraiment très probable que ces partielles ne changent rien.

En fait, seule une toute petite minorité des sièges à la Chambre des représentants (10%, et encore) sont véritablement "contestables" - les autres restent toujours de la même couleur en raison du découpage électoral (gerrymandering). Les 4 sièges vacants n'en font pas partie.

---------------
n°72519389
Setlel
Posté le 06-03-2025 à 21:49:09  profilanswer

J'imagine que c'est déjà passé?  [:am72:1]  

Citation :

Trump waives 25-per-cent tariffs on Canada, Mexico until April 2  
https://www.theglobeandmail.com/pol [...] on-canada/

n°72519391
redlerouge
Posté le 06-03-2025 à 21:49:24  profilanswer

pik3 a écrit :

Ah oui gagné la guerre contre la Chine sans armée.
Ça doit bien faire rigoler Pékin. :D

La guerre sera économique, la question territoriale (de la chine sur la Russie) c'est sûrement la raison qui pousse le rapprochement Trump-Poutine.

n°72519397
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-03-2025 à 21:50:20  profilanswer

Setlel a écrit :

J'imagine que c'est déjà passé?  [:am72:1]  

Citation :

Trump waives 25-per-cent tariffs on Canada, Mexico until April 2  
https://www.theglobeandmail.com/pol [...] on-canada/

Oui, le NASDAQ salue ça en ce moment avec un beau -2,7% (vs -3,0% avant l'annonce).

---------------
n°72519401
JohnMatrix
Posté le 06-03-2025 à 21:51:23  profilanswer

[:jordan_barretoidella:4]

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°72519404
chienBlanc
Posté le 06-03-2025 à 21:51:32  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, le NASDAQ salue ça en ce moment avec un beau -2,7% (vs -3,0% avant l'annonce).

Ca va durer 4 ans comme ça ?  

[:lapattefolle:1]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18611  18612  18613  ..  19616  19617  19618  19619  19620  19621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La bubulle de tous les dangers ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)