| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Aero] Topic des pilotes |
Klivan Ach... Encore raté... | Reprise du message précédent : --------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
Publicité | Posté le 26-03-2026 à 15:32:40 ![]() ![]() |
nicotchtch | mais nav en Normandy avec la copine prévue le we de Pâques si tout va bien |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
nicotchtch | J'ai fait le tour de la côte normande depuis Granville @ Cabourg et retour sur LFOX.
|
dglacet |
--------------- |
Quenteagle Talk to me, Goose | Je mise aussi sur l'adaptateur qui pose probleme. |
Publicité | Posté le 20-04-2026 à 15:16:40 ![]() ![]() |
Damze |
|
Damze |
Message cité 2 fois Message édité par Damze le 20-04-2026 à 18:00:10 |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Mon avion a moins de 5 ans et pourtant on en a decouvert des belles. Les problemes d'impedance a bord ca a des consequences assez monstrueuses. Ca peut etre du a des faux contacts, vibrations qui font de deserrer des cosses/boulons. Chaque equipement electronique reagit differemment. Quand tu fais une transmisssion, tu tires plus sur ton alternateur, ca fait varier le voltage et ca peut faire des chocapics tres rapidement si t'as deja un circuit electrique pas fou ou qui est bien en charge. EN particulier avec un Rotax. On a une suite IFR dans l'avion, on a peu de marge, quand tout est a fond on a le G3X qui scintille a basse luminosite a cause des strobes 4 ans qu'on profite de chaque inspection annuelle pour refaire le faisceau electrique, 4 ans que personne ne trouve la cause. Par contre on a compris pourquoi on perdait le signal GPS apres un touche un peu sportif en conditions de vent de travers max. On avait un coude qui etait mal serti, ca pivotait de quelques degres au contact avec la piste et hop bruit dans le signal GPS => GPS qui se met en erreur car ne peut pas garantir l'integrite du signal recu. Message édité par Quenteagle le 21-04-2026 à 13:05:59 |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
gauffrealpha Mi-homme micro-ondes |
Message cité 1 fois Message édité par gauffrealpha le 28-04-2026 à 11:26:00 |
Laska- | Franchement félicitations. T'as choisi la meilleure école en Europe voire au monde ! |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Laska- | Ah non, pas tous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |