Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6833 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°20972252
balaste
Posté le 22-12-2009 à 13:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nein, ca n'existe pas.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 13:38:24  profilanswer

n°20972508
dinsdale
Posté le 22-12-2009 à 13:56:29  profilanswer

Hé bien ca fait une sacrée différence de prix :]

n°20972686
FoGo
Posté le 22-12-2009 à 14:05:51  profilanswer

et sinon il y en a qui connaissent le benromach organic special edition ?

n°20984534
RaKaCHa
Posté le 23-12-2009 à 15:13:55  profilanswer

Normalement : single malt > vatted > blend.

Plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Whisk [...] _de_whisky

Sinon désolé, je ne connais ni le Benrocmach ni le Glenfairn.

Message édité par RaKaCHa le 23-12-2009 à 15:14:55
n°20985261
bpoujol
Posté le 23-12-2009 à 16:09:35  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Je n'ai jamais goûté de Clynelish autre que la version de base de 14 ans qui m'a fortement déplu (finir la bouteille m'a pris du temps). C'était trop âcre en bouche  pour moi, très désagréable à mon palais. J'ai l'impression, bpoujol, que toi et moi avons des goûts assez dissemblables ! ;)

bpoujol a écrit :

Je n'ai jamais gouté la version de base. Un jour peut-être quand j'aurais fini tout ce que j'ai en bar :)

J'ai gouté récemment le Clynelish 14 de base.
Très très moyen.

FoGo a écrit :

et sinon il y en a qui connaissent le benromach organic special edition ?

Benromach c'est pas mal (le 10y est sympa, le 68 est superbe) mais je connais pas l'organic.

En règle générale un single malt est supérieur à un blend ou vatted.
Il y a peu il me semble que l'appellation vated a été supprimée.

Glenfairn ?
Inconnu au bataillon. Doit être un embouteillage "distributeur".

Message cité 1 fois
Message édité par bpoujol le 23-12-2009 à 16:09:54

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°20985293
RaKaCHa
Posté le 23-12-2009 à 16:12:12  profilanswer

bpoujol a écrit :

Il y a peu il me semble que l'appellation vated a été supprimée.

:jap:  
Remplacée par Blended Malt Scotch Whisky.

n°20985476
FoGo
Posté le 23-12-2009 à 16:27:05  profilanswer

Le single cask est tiré d'un seul fût.

Le single malt est tiré de plusieurs fûts d'une même distillerie (le fût le plus jeune donnant l'âge du malt).

Le vatted malt est un assemblage de single malt de différentes distilleries.

Le single malt tout comme le vatted malt sont des pure malt (100% orge maltée). Le pure pot still typique irlandais est un mélange d'orge maltée et non maltée (40% et 60%)

Le blend est un assemblage de malts et de whisky de grain.

Mais l'appelation vatted malt n'existe plus effectivement :

Voir wikipedia :

Appellations du whisky écossais
Après une large consultation de la branche en 2004 et 2005, la Scotch Whisky Association a décidé de restreindre les appellations au nombre de cinq :

Single Malt Scotch Whisky ;  
Blended Malt Scotch Whisky ;  
Single Grain Scotch Whisky ;  
Blended Grain Scotch Whisky ;  
Blended Scotch Whisky.  

Voilou !

Bon je vous donnerai mes impressions concernant le Organic !

n°20985522
FoGo
Posté le 23-12-2009 à 16:31:01  profilanswer

Après tout est relatif concernant les blends et les malts, je préfère me déguster un Johnnie Walker Black Label 12y (blend) plutôt qu'un Glenfiddich 15y Solera (single malt). Mais tout est une question de goût (et puis je débute :D).

A l'occasion j'aimerai bien tester le Gold Label mais bon, environ 40 euros la bouteille je vais attendre un peu.

n°20986055
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-12-2009 à 17:21:38  profilanswer

FoGo a écrit :

A l'occasion j'aimerai bien tester le Gold Label mais bon, environ 40 euros la bouteille je vais attendre un peu.

Surtout que pour 40€ je prendrai pas du jean-qui-marche [:yopyopyop]  

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°20986424
RaKaCHa
Posté le 23-12-2009 à 17:55:48  profilanswer

Le Gold Label à 40€ ? T'es sûr ?

En tout cas le Green Label se trouve à 36€ et j'ai très envie de tenter !

mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 17:55:48  profilanswer

n°20994986
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 24-12-2009 à 14:56:14  profilanswer

FoGo a écrit :

Le single cask est tiré d'un seul fût.

Le single malt est tiré de plusieurs fûts d'une même distillerie (le fût le plus jeune donnant l'âge du malt).

Le vatted malt est un assemblage de single malt de différentes distilleries.

Le single malt tout comme le vatted malt sont des pure malt (100% orge maltée). Le pure pot still typique irlandais est un mélange d'orge maltée et non maltée (40% et 60%)

Le blend est un assemblage de malts et de whisky de grain.

Mais l'appelation vatted malt n'existe plus effectivement :

Voir wikipedia :

Appellations du whisky écossais
Après une large consultation de la branche en 2004 et 2005, la Scotch Whisky Association a décidé de restreindre les appellations au nombre de cinq :

Single Malt Scotch Whisky ;  
Blended Malt Scotch Whisky ;  
Single Grain Scotch Whisky ;  
Blended Grain Scotch Whisky ;  
Blended Scotch Whisky.  

Voilou !

Bon je vous donnerai mes impressions concernant le Organic !

joli résumé :jap:

je drapalise issy, le taulier a-t-il prévu d'étoffer un poil le sujet en premier post?

pour faire rapide mes préférés (sur la durée et du moment) :

scapa (à préciser me souviens pas bien)
bowmore en 12 ans
redbreast (12 ans, pas encore trouvé de 15 ans)
glenmorangie Astar
glenkinchie en 17 ans

j'étofferai avec le reste de ma cave, je pensais faire un post par whisky et donner mes impressions, un peu dans ce genre :

http://www.quelwhisky.org/ViewVers [...] DVersion=7

bien sûr à partir d'infos de lmdw

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°20995326
bpoujol
Posté le 24-12-2009 à 15:32:24  profilanswer

Ce topic n'est pas très actif (comparativement à d'autres forums sur le whisky).
Le premier post n'a pas bougé bien (trop) longtemps.

Ça parle plus d'opportunité d'achats que de dégustation.(Ya même eu une CG HFR :o)
Après si tu veux essayer de mettre du contenu libre à toi.
J'avais pensé à une époque (lointaine) à faire un post par whisky mais ... cela serait trop long et l'antispam me génerais :o

Message cité 1 fois
Message édité par bpoujol le 24-12-2009 à 15:34:48

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°20996119
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 24-12-2009 à 17:03:39  profilanswer

bpoujol a écrit :

Ce topic n'est pas très actif (comparativement à d'autres forums sur le whisky).
Le premier post n'a pas bougé bien (trop) longtemps.

Ça parle plus d'opportunité d'achats que de dégustation.(Ya même eu une CG HFR :o)
Après si tu veux essayer de mettre du contenu libre à toi.
J'avais pensé à une époque (lointaine) à faire un post par whisky mais ... cela serait trop long et l'antispam me génerais :o

oui j'ai vu la cgp, pas mal chat :D

ben je vais voir, me lancerai pitet :)

---------------
n°20999646
bpoujol
Posté le 25-12-2009 à 03:12:55  profilanswer

demoniakkin a écrit :

oui j'ai vu la cgp, pas mal chat :D

ben je vais voir, me lancerai pitet :)

Jte souhaite bien du courage.

Sur ce, pour ne pas être HS, je finis Noël sur un vieux Caol Ila :)
Y'a pas à dire, cette distillerie Islayienne est "sous-coté". Dès qu'on sort des chemins battus et qu'on prend des IB d'un certain age on a quand même souvent de la grande qualité  :o

---------------
n°21001248
balaste
Posté le 25-12-2009 à 15:18:44  profilanswer

Moi j'ai fini avec un nikka FTB (j'ai fini la bouteille, me restait un drum, je suis poète :whistle:).

n°21001450
toursin
Posté le 25-12-2009 à 16:35:48  profilanswer

Hello, ça y est j'ai ouvert mon coffret dégustation, j'ai gouté le Cragganmore 12YO, résultat--> je n'aime pas  :??:  même si ça sent très bon.
Mais en même temps, moi à la base je n'aime pas le whisky, je voulais juste voir si avec une bonne bouteille je pouvais apprécier, maintenant je suis fixé, alors bonne dégustation à vous car moi j'arrête :ange: (et on ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé  ;) ).

n°21004345
balaste
Posté le 26-12-2009 à 00:46:46  profilanswer

Ouais enfin c'est un peu restricteur que d'affirmer que le Cragganmore represente le whisky dans sa globalité :/

n°21005105
bpoujol
Posté le 26-12-2009 à 02:30:10  profilanswer

Tu as gouté le Talisker et le Laphroaig ?

---------------
n°21005695
toursin
Posté le 26-12-2009 à 10:53:50  profilanswer

bpoujol a écrit :

Pas encore,  j'ai commencé par le moins fort 40° (sachant que ça m'a déjà brulé la gorge  :cry: )

n°21005860
bpoujol
Posté le 26-12-2009 à 11:40:16  profilanswer

Question d'habitude :)

Hésite pas à rajouter un peu d'eau.

---------------
n°21005869
_PakMan_
Posté le 26-12-2009 à 11:41:28  profilanswer

toursin a écrit :

Pas encore,  j'ai commencé par le moins fort 40° (sachant que ça m'a déjà brulé la gorge  :cry: )

Tu peux rajouter un petit trait d'eau froide dans certains whisky un peu fort (mais très peu pour pas le diluer  :o )
Ca réduit un tout petit peu le degré d'alcool et pour certains whisky ça permet de mieux les apprécier en libérant les aromes et en évitant de se cramer les papilles  :o

cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Whisky#D.C3.A9gustation

edit:  [:benou_grilled]

Message édité par _PakMan_ le 26-12-2009 à 11:43:20

---------------
"Tant qu'il y aura des hommes il y aura de comptoirs"
n°21007729
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 26-12-2009 à 17:43:38  profilanswer

bpoujol a écrit :

je ne connais pas le premier en saveur (un speyside), mais ces deux là, sont un peu plus virils :o

un whisky pour bien commencer, je dirai un bowmore en 12 ans (un islay, mais dont le coté tourbé est peu marqué) ou alors un whiskey : le redbreast
le scapa (un orkney) aussi si tu n'es pas amateur de whisky à la base

Spoiler :

après les laphroaig et Taisker pour commencer :ouch: un islay pur de dur ou un skye de la même trempe

le rajout d'eau dans le whisky peut atténuer, personnellement je n'aime pas, celà m'écoeure (et pourtant juste qqs gouttes... ça doit être psychologique)

---------------
n°21010774
bpoujol
Posté le 27-12-2009 à 02:07:03  profilanswer

demoniakkin a écrit :

le rajout d'eau dans le whisky peut atténuer, personnellement je n'aime pas, celà m'écoeure (et pourtant juste qqs gouttes... ça doit être psychologique)

Certains whiskies avec eau sont imbuvables.  :o  
Certains whiskies sans eau sont imbuvables.  :o

---------------
n°21010876
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 27-12-2009 à 02:19:04  profilanswer

bpoujol a écrit :

Certains whiskies avec eau sont imbuvables.  :o  
Certains whiskies sans eau sont imbuvables.  :o

certainement, je n'ai pas encore trouvé la 2ème catégorie :D

---------------
n°21010996
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 27-12-2009 à 02:40:43  profilanswer

demoniakkin a écrit :

je ne connais pas le premier en saveur (un speyside), mais ces deux là, sont un peu plus virils :o

un whisky pour bien commencer, je dirai un bowmore en 12 ans (un islay, mais dont le coté tourbé est peu marqué) ou alors un whiskey : le redbreast
le scapa (un orkney) aussi si tu n'es pas amateur de whisky à la base

Spoiler :

après les laphroaig et Taisker pour commencer :ouch: un islay pur de dur ou un skye de la même trempe

Je conseillerai plutot de l'aberlour pour commencer, le bowmore c'est assez déroutant pour un débutant ama

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°21011074
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 27-12-2009 à 03:03:49  profilanswer

Salut,

J'ai trouves pas mal de Whiskys dans la cave d'un ami, que de grandes marques, le probleme c'est que ils datent tous de plus de 20ans ( quand son pere etait haut fonct), autre probleme c'est que nul part n'est marques la date (comme sur le vin)  
Donc que faire, les boire ?, les vendre mais qui va me croire que les bouteilles datent de 20ans alors que le pakaging est reste le meme depuis tout ce temps ?, une bouteille de 4 Roses a la meme tronche en 2010 que en 1980, pareil pour les Balantine"s etc...

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°21011405
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 27-12-2009 à 08:10:43  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Salut,

J'ai trouves pas mal de Whiskys dans la cave d'un ami, que de grandes marques, le probleme c'est que ils datent tous de plus de 20ans ( quand son pere etait haut fonct), autre probleme c'est que nul part n'est marques la date (comme sur le vin)  
Donc que faire, les boire ?, les vendre mais qui va me croire que les bouteilles datent de 20ans alors que le pakaging est reste le meme depuis tout ce temps ?, une bouteille de 4 Roses a la meme tronche en 2010 que en 1980, pareil pour les Balantine"s etc...

une fois mis en bouteille la maturation n'est pas comparable à celle en fût, elle est stoppée en quelques sortes

de plus l'âge du whisky sur la bouteille correspond à l'âge du whisky le plus jeune (en durée de maturation en fût, et non pas en production) constituant l'assemblage (hormis quelques rares productions tirées uniquement d'un seul fût, comme les tirages de signatory vintage)

le seul intérêt pour toi serait de trouver des bouteilles qui ne sont plus produites et que ce whisky n'ait pas souffert du temps

---------------
n°21011407
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 27-12-2009 à 08:11:51  profilanswer

PIKACHU a écrit :

Je conseillerai plutot de l'aberlour pour commencer, le bowmore c'est assez déroutant pour un débutant ama

l'aberlour est très bien aussi et possède l'avantage de représenter un investissement moindre :)

mais niveau saveur, il en va de même également je trouve :(

c'est un bon intermédiaire entre le whisky coca et le whisky tout court :D

Message cité 1 fois
Message édité par demoniakkin le 27-12-2009 à 08:13:19

---------------
n°21011676
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-12-2009 à 11:04:04  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Salut,

Heu.....

Non, rien....

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°21011801
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-12-2009 à 11:29:53  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Salut,

Logiquement t'as aucun probleme pour le boire, en revanche, je sais pas ce que tu entends par "grande marque", mais les 2 que tu cites, c'est du blended grand public qu'on coupe generalement avec du coca [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°21011813
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-12-2009 à 11:33:44  profilanswer

'fin le 4 roses c'est du bourbon, mais ca reste du grand public quoi [:prodigy]

---------------
n°21011823
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-12-2009 à 11:37:26  profilanswer

toursin a écrit :

Hello, ça y est j'ai ouvert mon coffret dégustation, j'ai gouté le Cragganmore 12YO, résultat--> je n'aime pas  :??:  même si ça sent très bon.
Mais en même temps, moi à la base je n'aime pas le whisky, je voulais juste voir si avec une bonne bouteille je pouvais apprécier, maintenant je suis fixé, alors bonne dégustation à vous car moi j'arrête :ange: (et on ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé  ;) ).

J'ai acheté également un coffret Classic malt avec le Cragganmore 12, le Laga 16 et le Talisker 10, et le Cragganmore j'ai vraiment du mal à le finir alors que j'ai aucun problème avec les autres. Donc ce n'est peut-être pas que tu n'aimes pas le whisky mais c'est juste le Cragganmore qui a du mal à passer !  
C'est le moins élevé en degré d'alcool mais c'est aussi celui qui m'a le moins plu en bouche, vraiment dur à avaler.

Bon sinon, pas déçu de mon Nikka FTB malgré le prix  :o  
Et depuis le temps, j'ai enfin acheté ma bouteille de Laga 16  :love:

n°21011853
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-12-2009 à 11:44:53  profilanswer

Bon sinon j'ai regoute mon Glenkinchie 12 ans, et je confirme, c'est reellement superbe :

Au niveau du nez, c'est tres frais, des fleurs fraiches, des notes de creme vanillee, une legere teinte de citron vert.

En bouche, c'est doux, frais, des notes sympathiques de vanille, de noisette, de citron et d'amande fraiche

La finale est tres fraiche et legerement herbeuse, en plus d'autres petites notes que je n'ai pas clairement identifiees pour le moment.  

Un excellent lowland, assurement.

---------------
n°21011970
bpoujol
Posté le 27-12-2009 à 12:06:54  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Salut,

Si les bouteilles datent d'une 20aine d'année, le packaging ne sera pas exactement le même un amateur/collectionneur connais à peu près l'age d'une bouteille.
Tu peux essayer de les vendre mais pas sur que ça rapporte beaucoup (certains vieux blends sont très recherché, d'autres n'intéressent personne).
Le mieux serait que tu fasse des photos de chaque bouteille et j'essaierai de te les dater/coter.

---------------
n°21014207
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 27-12-2009 à 18:04:49  profilanswer

bpoujol a écrit :

Le mieux serait que tu fasse des photos de chaque bouteille et j'essaierai de te les dater/coter.

Quoiqu'il en soit 4 Roses, Ballantine's, ça reste des alcools à mélanger avec du coca aldi lors d'une beuverie d'étudiants ...
De plus aux dernières nouvelles, le whisky ne vieilli pas une fois en bouteille donc ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°21014278
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 27-12-2009 à 18:11:12  profilanswer

Deadlock a écrit :

Quoiqu'il en soit 4 Roses, Ballantine's, ça reste des alcools à mélanger avec du coca aldi lors d'une beuverie d'étudiants ...
De plus aux dernières nouvelles, le whisky ne vieilli pas une fois en bouteille donc ...

bah il reste que l'aspect "collector" et donc pas l'aspect gustatif :D

sinon j'ai regardé l'article wikipédia sur le whisky et :jap: le niveau est de bonne qualité

étoffable mais c'est déjà une bonne base, quoique certains points ne sont pas à jour dont les différents types normalisés.

Message édité par demoniakkin le 27-12-2009 à 18:11:23

---------------
n°21014334
Foxus666
Posté le 27-12-2009 à 18:16:41  profilanswer

j'aimerais savori ce qui rend une bouteille plus capable a rendre ivre qu'une autre ?

car a quantité égal, sois 15 cl, un verre de wisky a 40 degres ne me fait aucun effet, alors qu'un meme verre de rhum a 40 degres mes rend ivre 15 minutes apres, mais j'ai l'alcool bon perso ^^

certains peuvent m'expliquer ? le degres d'alcool est pas la seul donnée a prendre en compte ?

n°21014372
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 27-12-2009 à 18:20:20  profilanswer

Foxus666 a écrit :

j'aimerais savori ce qui rend une bouteille plus capable a rendre ivre qu'une autre ?

car a quantité égal, sois 15 cl, un verre de wisky a 40 degres ne me fait aucun effet, alors qu'un meme verre de rhum a 40 degres mes rend ivre 15 minutes apres, mais j'ai l'alcool bon perso ^^

certains peuvent m'expliquer ? le degres d'alcool est pas la seul donnée a prendre en compte ?

j'aurais tendance à dire ta capacité à l'absorber, qui doit dépendre de quand tu le bois (avant, pendant, après un repas), avec quoi (jus d'orange...) et la teneur en sucre qui l'accompagne, la température

mais on trouvera certainement un biologiste ou un chimiste qui nous dira chat :)

---------------
n°21014400
Foxus666
Posté le 27-12-2009 à 18:22:56  profilanswer

en effet j'ai bu le verre de whisky apres le repas du réveillon, tres copieux. cela rend l'alcool tres lente a l'absorption ?

n°21015974
bpoujol
Posté le 27-12-2009 à 21:18:10  profilanswer

Deadlock a écrit :

Le whisky vieillit en bouteille :)
Les vieux blends n'ont rien à voir avec les blends actuels. Ils sont bien meilleurs :)

---------------
n°21016607
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 27-12-2009 à 22:11:13  profilanswer

bpoujol a écrit :

Le whisky vieillit en bouteille :)
Les vieux blends n'ont rien à voir avec les blends actuels. Ils sont bien meilleurs :)

heu tu as des infos là dessus ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)