Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5834 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°20851124
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-12-2009 à 09:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les frontaliers luxembourgeois, il y a une dégustation demain (12/12) chez maxivins à Strassen sur le thème Islay :

Citation :

Samedi 12 décembre  11h  – 18h30

Festival des Whiskies : Journée portes ouvertes
Thème de la journée : ISLAY

Dégustation ouverte, toute la journée, sans réservation –
free tasting - all day long – no reservation needed

Bunnahabhain  Bowmore  Port Askaig   Elements of Islay   Laphroaig  Ardbeg  etc …

Maxivins - Vinoselect SA
www.maxivins.lu              
148 route d'Arlon
L 8010 Strassen  
Tel (+352) 26.31.15.52
email: info@maxivins.lu

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 09:59:41  profilanswer

n°20851227
RaKaCHa
Posté le 11-12-2009 à 10:08:54  profilanswer

Merci de l'info.

C'est un peu éloigné :(

n°20851405
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-12-2009 à 10:23:31  profilanswer

Pas pour moi  [:______ from ppc]

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°20851713
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-12-2009 à 10:43:58  profilanswer

j'ai acheté du clan campbell [:dawa]
http://www.ricard.fr/fr/marques/wh [...] toire.html
je l'ai pris en 5 ans, 11€ et quelque la bouteille
je vous assure que c'est le meilleur whisky low cost que j'ai bu
rien à voir avec du william machin

n°20852112
bpoujol
Posté le 11-12-2009 à 11:15:35  profilanswer

the_warrior a écrit :

j'ai acheté du clan campbell [:dawa]
http://www.ricard.fr/fr/marques/wh [...] toire.html
je l'ai pris en 5 ans, 11€ et quelque la bouteille
je vous assure que c'est le meilleur whisky low cost que j'ai bu
rien à voir avec du william machin

Pas évident à boire "sec" :o

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°20852178
RaKaCHa
Posté le 11-12-2009 à 11:21:21  profilanswer

Perso ça me dérange pas un low cost sec. Évidemment je préfère un meilleur sky mais après c'est une question de mise en situation.
Par contre je supporte plus le whisky-coca, trop sucré.

Message édité par RaKaCHa le 11-12-2009 à 11:22:36
n°20852338
bpoujol
Posté le 11-12-2009 à 11:34:54  profilanswer

Moi c'est ou Single Malt Sec ou Low Cost Coca.

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°20852869
ToYonos
Ready to code
Posté le 11-12-2009 à 12:20:55  profilanswer

+1 pour le coca, j'en bois très peu à la base alors avec du Whisky mélangé  [:yopyopyop]

Le Low cost sec, c'est limite quand même. Un jour j'ai fait une erreur fatale : chez des amis chez qui je ne vais pas souvent, on prend l'apero, mon tour arrive et on me demande ce qui me ferai plaisir et par réflexe je demande un whisky, sans demander ce que c'est et c'est là que j'ai bu un "truc", à mon avis proche du Label 5, voir c'était ça quoi :D

Maintenant je me méfie :o

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 11-12-2009 à 12:21:32

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°20853510
bpoujol
Posté le 11-12-2009 à 13:24:08  profilanswer

ToYonos a écrit :

+1 pour le coca, j'en bois très peu à la base alors avec du Whisky mélangé  [:yopyopyop]  

Le Low cost sec, c'est limite quand même. Un jour j'ai fait une erreur fatale : chez des amis chez qui je ne vais pas souvent, on prend l'apero, mon tour arrive et on me demande ce qui me ferai plaisir et par réflexe je demande un whisky, sans demander ce que c'est et c'est là que j'ai bu un "truc", à mon avis proche du Label 5, voir c'était ça quoi :D

Maintenant je me méfie :o

Tout à fait.
Moi je demande TOUJOURS un whisky, suivant la bouteille, je demande après "vous auriez du coca ?"  :lol:

---------------
n°20855785
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-12-2009 à 16:11:01  profilanswer

il est pas mauvais, il est meilleur que certains whisky a 20€ je trouve

mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 16:11:01  profilanswer

n°20857305
toursin
Posté le 11-12-2009 à 18:19:58  profilanswer

fdaniel a écrit :

Les cartons sont là [:sebxoii] Photo vite faite :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 15aa6.jpeg

Y'a pas à dire, TWE ça assure, commande expédiée lundi, livrée ce matin en Chronopost (je descendais la poubelle quand j'ai croisé le livreur), envoi bien protégé, ils ont même rajouté des flocons de mousse dans certaines boîtes pour prévenir la casse.

Là il faut que j'y aille, je ne me reconnecterai pas avant ce soir, mais je reviendrai vers chacun de vous avant demain pour organiser la récupération des bouteilles.

J'ai récupéré mon matos chez fdaniel ce midi  :)  et j'en ai profité pour déguster un des ses espressos (car fdaniel est fin connaisseur également dans ce domaine).
Donc MERCI pour la CG et l'espresso fdaniel :hello:  (j'adore qu'un  plan se déroule sans accroc  :D )

Message édité par toursin le 11-12-2009 à 18:20:41
n°20857679
bpoujol
Posté le 11-12-2009 à 18:54:39  profilanswer

Bon vous êtres prêt pour lancer une nouvelle CG :D

---------------
n°20859580
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 11-12-2009 à 23:00:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

il est pas mauvais, il est meilleur que certains whisky a 20€ je trouve

Je te rejoins dans ce sens : j'ai trouvé le bourbon de chez lidl (kentucky machin truc) meilleur que des whiskies à 20€

n°20863916
RaKaCHa
Posté le 12-12-2009 à 16:26:23  profilanswer

Les 6 INAO en cristallin à 10€ chez Carrefour.

n°20870405
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-12-2009 à 13:42:13  profilanswer

On a bien tapé dans mon coffret d'Islay hier en fin de soirée, bilan approximatif :

- Lagavulin 16 ans : classique, je ne m'étendrai pas dessus, c'est la version trouvable un peu partout
- Lagavulin 12 ans : violent, presque 60 %, une sublimation des arômes vraiment sympa mais faut être fan de la tourbe fumée
- Caol Ila 12 ans : déjà goûté précédemment, tourbe puissante mais un peu plus légère que les Laga
- Port Ellen 27 ans : une douceur inhabituelle pour de l'Islay, presque mielleux en comparaison avec les autres ; mon préféré dans le coffret (mais j'ai pas encore goûté le Caol 18 ans)
- Bowmore 12 ans : acheté vite fait chez Monoprix en passant, toujours aussi bon avec son parfum iodé qui affine la tourbe

Par contre se réveiller dans son canapé avec le verre à sec et moult assiettes et couverts sales dispersés dans l'appart, c'est moins fun, du coup je viens procrastiner un peu sur HFR avant de me mettre au ménage :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20870492
bpoujol
Posté le 13-12-2009 à 13:53:08  profilanswer

fdaniel a écrit :

On a bien tapé dans mon coffret d'Islay hier en fin de soirée, bilan approximatif :

- Lagavulin 16 ans : classique, je ne m'étendrai pas dessus, c'est la version trouvable un peu partout
- Lagavulin 12 ans : violent, presque 60 %, une sublimation des arômes vraiment sympa mais faut être fan de la tourbe fumée
- Caol Ila 12 ans : déjà goûté précédemment, tourbe puissante mais un peu plus légère que les Laga
- Port Ellen 27 ans : une douceur inhabituelle pour de l'Islay, presque mielleux en comparaison avec les autres ; mon préféré dans le coffret (mais j'ai pas encore goûté le Caol 18 ans)
- Bowmore 12 ans : acheté vite fait chez Monoprix en passant, toujours aussi bon avec son parfum iodé qui affine la tourbe

Par contre se réveiller dans son canapé avec le verre à sec et moult assiettes et couverts sales dispersés dans l'appart, c'est moins fun, du coup je viens procrastiner un peu sur HFR avant de me mettre au ménage :o

Sans surprise. Le Port Ellen est vraiment au dessus des autres. Dommage que cette distillerie ai fermée et que les prix se soient envolés.

---------------
n°20899992
Warenheit
Hey Boby ! Come with us !
Posté le 15-12-2009 à 21:04:49  profilanswer

NAN ! !! !!! MArd' fid'chien ! !! !!! Où qu'c'est qu'on peut en trouver d'l'hélène ! TABERNA'K vas-t-on pouvoir boire un Vingt-sept ans d'Âge Quek'par en Anjou ou bin en Bretagne ? A pas trop cher bin sûr... à bôonn-entendant bin sûr... C'est une rumeur... ? Ou bin quoi ? Dite moi donc si vou'l-pouvez...
D'avance Merci beaucoup !

---------------
Helping to help others, LOL that's good !
n°20900559
RaKaCHa
Posté le 15-12-2009 à 21:39:16  profilanswer

Warenheit a écrit :

NAN ! !! !!! MArd' fid'chien ! !! !!! Où qu'c'est qu'on peut en trouver d'l'hélène ! TABERNA'K vas-t-on pouvoir boire un Vingt-sept ans d'Âge Quek'par en Anjou ou bin en Bretagne ? A pas trop cher bin sûr... à bôonn-entendant bin sûr... C'est une rumeur... ? Ou bin quoi ? Dite moi donc si vou'l-pouvez...

[:lectrodz]

n°20901041
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-12-2009 à 22:03:25  profilanswer

Warenheit a écrit :

[:bite_moule]

---------------
n°20913467
balaste
Posté le 16-12-2009 à 19:08:38  profilanswer

Je viens de recevoir ma commande Laphroaig \o/

Une petite question qui me taraude. Tout était extra froid au toucher :/ (condensation au toucher sur les bouteilles). Ça a un impact sur le whisky ou pas ?

Edit: Test du Laphie CS dans un verre kivabien. Nez: Ça sent le tourbé médicinal + le boisé épicé réglisse je trouve. Bouche et finale: très tourbe fumée et medicinal, beaucoup de plantes, très très sympa :jap:, le 57.8% ne se fait pas sentir, on sent que ca chauffe un peu en gorge mais en bouche c'est niquel.

Message cité 1 fois
Message édité par balaste le 16-12-2009 à 19:31:49
n°20914436
bpoujol
Posté le 16-12-2009 à 20:31:45  profilanswer

balaste a écrit :

Je viens de recevoir ma commande Laphroaig \o/

Une petite question qui me taraude. Tout était extra froid au toucher :/ (condensation au toucher sur les bouteilles). Ça a un impact sur le whisky ou pas ?

Edit: Test du Laphie CS dans un verre kivabien. Nez: Ça sent le tourbé médicinal + le boisé épicé réglisse je trouve. Bouche et finale: très tourbe fumée et medicinal, beaucoup de plantes, très très sympa :jap:, le 57.8% ne se fait pas sentir, on sent que ca chauffe un peu en gorge mais en bouche c'est niquel.

Oui faut éviter le très froid et le très chaud.
D'un autre coté on a pas trop le choix quand on commande en hiver. En règle générale on laisse la bouteille reposer qq jours avant de l'ouvrir pour ne pas avoir de dégustation faussée.

Content qu'il te plaise. C'est AMHA un des 2/3 meilleurs rapports qualité/prix de l'année.

---------------
n°20914489
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-12-2009 à 20:36:32  profilanswer

bpoujol a écrit :

D'un autre coté on a pas trop le choix quand on commande en hiver. En règle générale on laisse la bouteille reposer qq jours avant de l'ouvrir pour ne pas avoir de dégustation faussée.

Content qu'il te plaise. C'est AMHA un des 2/3 meilleurs rapports qualité/prix de l'année.

de toute façon dans les camions y'a pas de chauffage non plus, c'est inévitable

n°20914534
balaste
Posté le 16-12-2009 à 20:39:57  profilanswer

bpoujol a écrit :

:jap:

Je vais laisser reposer la bouteille de triple wood un peu de temps (j'ai deja trop de bouteilles ouvertes là [:tinostar], à mon gout en tout cas :o)

j'ai rajouté deux-trois goutes de Vittel dans 2cl de CS, ca fait ressortir encore plus son coté herbal, la tourbe est plus grasse que sur le talisker 18 je trouve (tout en étant bien différente).

n°20915376
bpoujol
Posté le 16-12-2009 à 21:38:40  profilanswer

balaste a écrit :

:jap:

Je vais laisser reposer la bouteille de triple wood un peu de temps (j'ai deja trop de bouteilles ouvertes là [:tinostar], à mon gout en tout cas :o)

j'ai rajouté deux-trois goutes de Vittel dans 2cl de CS, ca fait ressortir encore plus son coté herbal, la tourbe est plus grasse que sur le talisker 18 je trouve (tout en étant bien différente).

Combien de bouteilles ouvertes ?
Oui l'eau l'ouvre un peu.
Je trouve le Talisker plus sur la fumée et le Laph sur le tourbée. Le Talisker est plus rond/doux que le Laph qui est un monstre de puissance.

---------------
n°20916578
balaste
Posté le 16-12-2009 à 23:03:23  profilanswer

7 bouteilles en comptant les 3x20 :jap:

Nikka ftb (me reste de quoi me faire un shoot :o), classic malts 3x20 dalwhinnie etc
laphie CS, talisker 18
Macallan 12 (que j'ai laissé tomber)

Sinon j'ai du mal à différencier la fumée du tourbé en fait :o, mais c'est vrai que ce que je peux interpréter comme du tourbé sec, pourrait être de la fumée. :jap:

Edit: Bon pour bien differencier, je reteste le taliska 18 [:tinostar], depuis 17h30 j'en suis à talisker 18, laphie CS, laphie CS, laphie CS, talisker 18 :/

Edit 2: En effet, le talisker est plus fumé, et le laphie bien tourbé, il y a une légère différence qui m'est notable au gout.

Message cité 1 fois
Message édité par balaste le 16-12-2009 à 23:21:33
n°20917207
bpoujol
Posté le 17-12-2009 à 00:08:42  profilanswer

balaste a écrit :

7 bouteilles en comptant les 3x20 :jap:

Nikka ftb (me reste de quoi me faire un shoot :o), classic malts 3x20 dalwhinnie etc
laphie CS, talisker 18
Macallan 12 (que j'ai laissé tomber)

Sinon j'ai du mal à différencier la fumée du tourbé en fait :o, mais c'est vrai que ce que je peux interpréter comme du tourbé sec, pourrait être de la fumée. :jap:

Edit: Bon pour bien differencier, je reteste le taliska 18 [:tinostar], depuis 17h30 j'en suis à talisker 18, laphie CS, laphie CS, laphie CS, talisker 18 :/

Edit 2: En effet, le talisker est plus fumé, et le laphie bien tourbé, il y a une légère différence qui m'est notable au gout.

C'est rien 7 bouteilles !
Et puis au rythme ou tu les descend  :whistle:

---------------
n°20952712
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-12-2009 à 18:39:11  profilanswer

Je viens de me faire un petit cadeau perso, petite cave à Avignon bien sympa
Nikka from the barrel, 49€, ça me parait un peu cher à côté des prix que je viens de voir sur le net non ?
J'ai pas encore gouté de japonais mais j'avais bien envie de m'y mettre. On verra bien ça  :bounce:  

balaste a écrit :

Bonjour,

On vient de m'offrir pour mon anniversaire une bouteille de Nikka from the barrel (mes amis sont formidables :D), par contre le caviste d'un de mes amis, lui a conseillé de laisser la bouteille avec le bouchon devissé puis posé dessus (pour laisser un peu d'air passer donc) pendant 6 à 8 semaines comme ça, je pense que c'est histoire de l'aérer et de mieux faire passer son degré d'alcool assez élevé nan ?

Mais cette durée me fait assez peur, je crains qu'il ne s'évente et perde en gout.

Pouvez vous me conseillez sur la démarche à suivre ?

Je remonte ce message que je viens de voir, on m'a dit pareil pour ma bouteille avant la prmeière dégustation, vous confirmez ?

n°20952777
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-12-2009 à 18:46:12  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Nikka from the barrel, 49€, ça me parait un peu cher à côté des prix que je viens de voir sur le net non ?

Juste la bouteille de 0.5 sans package particulier (verres, ...) ? Je l'ai payée 25€ chez Auchan au GDL, avec la jeu des taxes elle ne devrait pas dépasser les 30€ en France ...

sytchev013 a écrit :

Je remonte ce message que je viens de voir, on m'a dit pareil pour ma bouteille avant la prmeière dégustation, vous confirmez ?

Non, c'est dans le verre que le whisky se décante pas en laissant la bouteille ouverte. Les anges en ont déjà bien assez comme ça :o !
Par contre je le trouve encore meilleur avec une goutte d'eau le FTB [:huit]  

---------------
n°20952791
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-12-2009 à 18:47:57  profilanswer

En parlant de Nikka, entre le White et le Black lequel est le plus "tourbé" ?
Merci :hello:

---------------
n°20952869
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-12-2009 à 18:57:03  profilanswer

Deadlock a écrit :

Juste la bouteille de 0.5 sans package particulier (verres, ...) ? Je l'ai payée 25€ chez Auchan au GDL, avec la jeu des taxes elle ne devrait pas dépasser les 30€ en France ...
Non, c'est dans le verre que le whisky se décante pas en laissant la bouteille ouverte. Les anges en ont déjà bien assez comme ça :o !
Par contre je le trouve encore meilleur avec une goutte d'eau le FTB [:huit]  

Celui-ci : http://looka.gumbopages.com/wp-content/uploads//nikka1.jpg ...

n°20953030
bpoujol
Posté le 20-12-2009 à 19:15:26  profilanswer

Deadlock a écrit :

En parlant de Nikka, entre le White et le Black lequel est le plus "tourbé" ?
Merci :hello:

Le white me semble

sytchev013 a écrit :

Non

---------------
n°20957721
RaKaCHa
Posté le 21-12-2009 à 09:01:00  profilanswer

J'ai payé ma bouteille de FTB 32,50€ en cave en France.

n°20957829
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-12-2009 à 09:26:44  profilanswer

Donc une 30aine d'€ en France :jap:

---------------
n°20959402
RandallBog​gs
Posté le 21-12-2009 à 11:59:32  profilanswer

C'est 30 € à la Maison du Whisky.

Désolé pour ta déconvenue avec le HP 1991, Rakacha. Personnellement, je ne le qualifierai pas de pas bon. C'est juste différent des HP habituels, moins en puissance, j'irai jusqu'à le ranger en goût du côté des lowlands.

Sinon, j'ai acheté la dernière livraison de Lagavulin, c'est superbe. Autant le Lagavulin standrad me laisse indifférent, autant ici, c'est riche en arôme avec des notes patissière genre financier en bouche, mêlée au fumé, à la tourbe. On voit la différence avec l'affinage standard en fût de bourbon. Ici, c'est en fût de sherry et l'on sent les fruits secs.  [:cerveau lent]  

Et puis le Redbreast 15 ans d'âge est sorti !  [:zcoold] Je n'ai eu le temps de n'en boire qu'un seul verre et dans de très mauvaises conditions (verre à moutarde). On retrouve ce qui fait le charme du 12 ans, du cassis, de la pêche, mais avec beaucoup plus d'arômes (à définir, le verre était totalement inadapté), plus sec, moins rond en bouche. J'attends mon retour de vacances pour m'en faire un avis plus définitif.

Wait and see jusqu'à mon retour de vacances...

Message édité par RandallBoggs le 21-12-2009 à 12:00:01
n°20963763
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-12-2009 à 18:00:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai payé ma bouteille de FTB 32,50€ en cave en France.

Je comprends toujours pas pourquoi je l'ai payé 49€ alors  :sweat:

n°20966930
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-12-2009 à 22:35:20  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je comprends toujours pas pourquoi je l'ai payé 49€ alors  :sweat:

Ben tu sais maintenant ce que tu peux penser de ta petite cave bien sympa à Avignon ...

---------------
n°20969429
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-12-2009 à 07:32:12  profilanswer

C'est con ya un pastis d'Avignon qui me tentait bien  :D

n°20969621
FoGo
Posté le 22-12-2009 à 08:57:06  profilanswer

Vous avez testé le benromach organic special edition ?

Elle est à 51 € sur la maison du whisky.

Si vous connaissez, vous le rapprochez de quel whisky ?

Message édité par FoGo le 02-03-2010 à 14:39:11
n°20969653
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-12-2009 à 09:08:03  profilanswer

sytchev013 a écrit :

C'est con ya un pastis d'Avignon qui me tentait bien  :D

Maintenant rien ne t'empêche d'aller leur demander comment ils justifient les +50% par rapport aux autres vendeurs de Nikka en France. C'est ce que je ferai surtout que tu es du coin ...

---------------
n°20970734
dinsdale
Posté le 22-12-2009 à 10:58:37  profilanswer

Peut être est-ce une bouteille d'un litre et pas 70 cl ou 50 ?

Message édité par dinsdale le 22-12-2009 à 10:59:16
n°20972252
balaste
Posté le 22-12-2009 à 13:38:24  profilanswer

Nein, ca n'existe pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)