Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

 


Qui préférez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  865  866  867  868  869  870
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°26220672
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2011 à 11:13:19  answer
 

Reprise du message précédent :
Je vois plutôt son post comme : "c'est un peu prématuré pour affirmer que tu n'aimes pas, peux-tu nous faire plaisir et retenter ultérieurement ? Il serait préjudiciable pour toi de passer à côté d'une catégorie de whiskies majeure."

  

Ou pas. :D

mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 11:13:19  profilanswer
 

n°26220758
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-04-2011 à 11:18:46  profilanswer
 

bien sur que je vais retenter
 
sinon je confirme on sent pas l'alcool mais les oreilles chauffent quand meme :D


---------------
marilou repose sous la neige
n°26221197
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 21-04-2011 à 11:50:35  profilanswer
 


 
Tu parles bien quand tu veux.  [:perco_35:1]  
 
Cela dit, c'est vrai que moi aussi j'ai un peu de mal avec les tourbés et fumés, mais les goûts évoluent donc je réessaierai d'ici quelque temps. Y a des saveurs pour lesquelles on met un peu de temps pour s'habituer.
Il y a 20 ans, je ne me serais jamais vu boire un whisky sans glace et sans soda...


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°26221935
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-04-2011 à 12:56:03  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :

Il y a 20 ans, je ne me serais jamais vu boire un whisky sans glace et sans soda...

Ah ben t'es plus tout jeune non plus dis moi ... Notre problème c'est qu'il nous faut une finance solide si on veut taquiner des whiskies plus vieux que nous. Un "jeune" de 25 ans le pourra plus facilement ... chienne de vie !


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°26221953
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2011 à 12:58:38  answer
 

@despé : Totalement d'accord avec toi.
Perso, c'est sur les jap que j'ai eu du mal. Je me suis acharné, c'est passé en force. Et quelle force ! :love:
Après je comprends qu'on puisse ne pas accrocher aux tourbés, c'est spécial.
Mais ça me rend toujours triste, un peu comme si ma gonzesse n'aimait pas mon film/bouquin préféré :(

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2011 à 12:59:08
n°26222763
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-04-2011 à 14:06:15  profilanswer
 

 

"Grosses chiennasses en chaleur" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 21-04-2011 à 14:06:24

---------------
They will not force us
n°26223497
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 21-04-2011 à 14:59:54  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
"Autant en emporte le malt" ?


 
 
 
...
 
 
peut-être pourrions nous nous en tenir à un sujet de gentlemen ? D'autant que ce topic devient de plus en plus vivant et qu'il ne faudrait pas tout ruiner sur une ou deux "sorties de route" :o


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°26223806
reddwarf
gazzz
Posté le 21-04-2011 à 15:22:34  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

premiere xp avec le laga  
on m'en avait dit tant de bien que je voulais gouter  
 
[:cerveau star] j'aime pas du tout  
 
on sent pas du tout l'alcool c'est plutot positif mais surprenant
mais j'ai pas le gout :(
 
grosse déception
 
je vais éviter du coup ceux qui lui ressemble [:joce]


 

vapeur_cochonne a écrit :

moi j'évite surtout les mauvais rapport q/p  
balantine c'est pas terrible  
knowkando pareil  
mais c'est juste mon avis  
 
bon les pro je vous raconte ma cave et vous me dite ce qu'il me manque pour completer
 
j'ai  
 
lagavulin 16
hp 12
oban 14
glenfidish 12
chivas 12
aberlour 10
bushmill
balantine
et un sky a coca type william lawson  
 
un bourbon ? un jap ?  
je vais bien prendre mon temps :D


 
 
t'as acheté toutes ces bouteilles sans même gouté avant ?  
 
si c'est le coté fumé du laga que tu n'apprécies pas, tu risques d'être déçu par les bowmore, caol ila, laphroaig et dans une moindre mesure ardbeg ...

n°26223846
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 21-04-2011 à 15:25:41  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Ah ben t'es plus tout jeune non plus dis moi ... Notre problème c'est qu'il nous faut une finance solide si on veut taquiner des whiskies plus vieux que nous. Un "jeune" de 25 ans le pourra plus facilement ... chienne de vie !


 
Je me trouve très jeune! :o  :D  
Mais c'est assez vrai... Y a qu'au whiskylive que j'ai eu l'occasion d'en boire un presque aussi vieux que moi...
Un Inchmurrin absolument délicieux... Mais trop cher pour ma bourse...
 
 
 
Les Jap? Ah bon? Et qu'est-ce que tu leur repproches?
D'autant que je trouve qu'ils proposent quand même une palette de saveur relativement large...
J'ai du mal à croire qu'il ne puisse y en avoir aucun qui te convienne...
 
T'as pas à être triste: je suis pas ta gonzesse. [:desperadoflamenco:1]


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°26223993
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-04-2011 à 15:37:23  profilanswer
 

reddwarf a écrit :


 
 
t'as acheté toutes ces bouteilles sans même gouté avant ?  


pas toute mais oui 3 ou 4
oban j'ai bien aimé aberlour aussi  
laga j'avais pas gouté
hp pas encore


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 15:37:23  profilanswer
 

n°26224128
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-04-2011 à 15:45:03  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


pas toute mais oui 3 ou 4
oban j'ai bien aimé aberlour aussi  
laga j'avais pas gouté
hp pas encore


 
HP c'est un tourbe encore  :D  
 
Mais beaucoup plus doux, ca pourrait te rabibocher avec les Islay. [:cosmoschtroumpf]

n°26224305
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-04-2011 à 15:55:13  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :

Je me trouve très jeune! :o  :D  
Mais c'est assez vrai... Y a qu'au whiskylive que j'ai eu l'occasion d'en boire un presque aussi vieux que moi...
Un Inchmurrin absolument délicieux... Mais trop cher pour ma bourse...

Je me suis offert un Strathisla 40 l'année passée  [:huit]
Sinon j'ai bu des plus vieux que moi au WL :)

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 21-04-2011 à 15:56:07

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°26224396
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2011 à 16:00:28  answer
 

Desperadoflamenco a écrit :


 
Les Jap? Ah bon? Et qu'est-ce que tu leur repproches?
D'autant que je trouve qu'ils proposent quand même une palette de saveur relativement large...
J'ai du mal à croire qu'il ne puisse y en avoir aucun qui te convienne...


Je me suis mal exprimé. Je dis juste que j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers jap, à cause des 2 premières bouteilles.
Le Yamazaki 18, on me dit "c'est une tuerie, tu ne peux pas ne pas aimer". Bon, soit. Je goûte... Bof rien de transcendant, c'est correct mais pas de quoi se rouler au sol dans son pipi.
Alors je me dis que je me suis sur-classé, qu'il me faut commencer par un classique encensé par (presque) tous. Je prends un Nikka FTB. Vlan! Ça m'arrache la gueule, je distingue rien, Bouche : zéro, Final : j'ai la gueule emportée, je calcule rien.  
Me voilà comme un con.
Mais j'ai insisté. Et les deux ont définitivement déclaré mon outing nippon à la face du monde. :)

Desperadoflamenco a écrit :


 
T'as pas à être triste: je suis pas ta gonzesse. [:desperadoflamenco:1]


Sois pas jaloux, on peut s'arranger :o

n°26224511
bpoujol
Posté le 21-04-2011 à 16:06:40  profilanswer
 

Moi je suis encore jeune donc je ne bois quasi que des whiskies plus vieux que moi !
Par contre je commence à "collectionner" les bouteilles de mon millésimes et ça ça coute cher :o


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°26224572
bpoujol
Posté le 21-04-2011 à 16:10:58  profilanswer
 


 
Pareil que toi, pas fan des Japs classiques que tout le monde adulent (FTB et Yam 18) je trouve le Yam très classique et sans rien de particulier. Le FTP n'a aucun intéret à mon gout, si ce n'est pour découvrir le gout du grain...
 
Les seuls japs que j'ai apprécié à ce jour :
- Quelques Hanyu (légèremment fumé sympa)
- Les Yoichi 91 pour LMDW
- Karuizawa 60ies-70ies-80ies (un peu moins les Noh)


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°26224654
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2011 à 16:16:11  answer
 

Oui mais en persévérant, bille en tête comme un baudet, j'ai fini par percevoir ce que les autres leur trouvaient.  
Bon je dois avouer que le Nikka FTB reste pour moi un grand questionnement. Je ne le trouve pas dégueulasse, bien au contraire, mais je ne lui trouve pas non plus une exceptionnelle classe... A la différence du Yama, qui lui m'a fourragé la tuyauterie avec amour après m'y être accoutumé, et j'en redemande :love:
Du coup le Yoichi 12 passe comme du petit lait dans le fondement.

n°26224896
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 21-04-2011 à 16:29:11  profilanswer
 

bpoujol a écrit :

Moi je suis encore jeune donc je ne bois quasi que des whiskies plus vieux que moi !
Par contre je commence à "collectionner" les bouteilles de mon millésimes et ça ça coute cher :o


 
 
too late for me déjà :'(
 
 
cay cher :o
 
 
 
sinon pour les jap' je reste un inconditionnel des yoichi en 15 (pas testé plus pour l'instant)
 
 
le nikka ftb est bien, plus dans mon top 5 :o, mais mérite tout de même de s'y attarder :)


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°26225219
bpoujol
Posté le 21-04-2011 à 16:49:43  profilanswer
 

demoniakkin a écrit :


too late for me déjà :'(
cay cher :o
sinon pour les jap' je reste un inconditionnel des yoichi en 15 (pas testé plus pour l'instant)
le nikka ftb est bien, plus dans mon top 5 :o, mais mérite tout de même de s'y attarder :)


 
En 81 j'ai gouté de super trucs
 

Spoiler :

Mais c'est du Brora... :o


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°26225409
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 21-04-2011 à 17:03:17  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Je me suis offert un Strathisla 40 l'année passée  [:huit]
Sinon j'ai bu des plus vieux que moi au WL :)


 
Jamais goûté, mais ça laisse rêveur.
Remarque, moi, c'est possible, mais je ne me souviens plus trop de la fin de journée... :whistle:  
 
 
 
Ah tiens...
Me concernant, c'est plus compliqué.
Si je bois direct le Nikka FTB, je le trouve riche et complexe, puissant mais velouté.
Si je prends le Yamazaki 10 ans, j'aime son équilibre, sa douceur, sa saveur légèrement métallique et son goût d'eau de source en final.
Si je reprends le Nikka derrière, j'ai du mal, je le trouve trop tourbé, je ne retrouve plus le même équilibre...
Bizarre, parce que connaissant les deux, sans les boires à la suite, j'aurais plutôt dit qu'il serait difficile de passer d'un whisky très puissant à un plus souple et en fait c'est l'inverse...
 
 
 
 [:vinceboulet:3]  [:vinceboulet:2] ?


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°26225433
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 21-04-2011 à 17:04:51  profilanswer
 

bpoujol a écrit :

Moi je suis encore jeune donc je ne bois quasi que des whiskies plus vieux que moi !
Par contre je commence à "collectionner" les bouteilles de mon millésimes et ça ça coute cher :o


 
Salaud de jeune!  [:tomatookc]


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°26225943
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 21-04-2011 à 17:43:28  profilanswer
 

bpoujol a écrit :


 
En 81 j'ai gouté de super trucs
 

Spoiler :

Mais c'est du Brora... :o



 
 
yes cherot,
 
 
pour ma part, un petit bowmore, dalmore ou même un glenmorangie sauternes de 81 m'iraient bien mais le prix :'(


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°26226017
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-04-2011 à 17:49:20  profilanswer
 

J'ai un Muscat de 76, ça compte ?


---------------
They will not force us
n°26226318
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 21-04-2011 à 18:19:55  profilanswer
 

Shooter a écrit :

J'ai un Muscat de 76, ça compte ?


 
 
dans les vins doux, c'est plus facile de trouver vieux pour pas très cher :
 
ex pour les 60 ans de mon père : j'ai eu un vin doux rouge pour 100€ environ et un armagnac pour 300 € environ


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°26227133
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-04-2011 à 19:59:43  profilanswer
 

Ouais, enfin, "pas très cher", ramené au kilo, ça reste hors de prix, hein. :p


---------------
They will not force us
n°26227161
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-04-2011 à 20:03:39  profilanswer
 

alors le HP j'aime beaucoup [:cupra] c'est moins fort  
au final pour le moment le OBAN reste mon chouchou


---------------
marilou repose sous la neige
n°26227611
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 21-04-2011 à 20:11:18  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Ouais, enfin, "pas très cher", ramené au kilo, ça reste hors de prix, hein. :p


 
 
 
il reste grant's label5 & consort :o, à l'abri pendant 40 ans, qui sait, chat peut devenir pièce de collection ?  :whistle:


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°26229174
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-04-2011 à 00:02:20  profilanswer
 

Goûtage du Laphroaig 10yo OB ce soir, ça reste une valeur sûre. Il a ce côté "ni trop, ni trop peu" de l'Islay bien propre sur lui qui n'est pas déplaisant.


---------------
They will not force us
n°26229359
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 22-04-2011 à 00:44:59  profilanswer
 

Ca fait plusieurs fois que je vois ca: que signifie OB? Old Barrel??


---------------
Feedback  -
n°26229361
RandallBog​gs
Posté le 22-04-2011 à 00:45:29  profilanswer
 

Official Bottling

n°26229845
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-04-2011 à 07:43:57  profilanswer
 

Klm a écrit :

Ca fait plusieurs fois que je vois ca: que signifie OB? Old Barrel??

RandallBoggs a écrit :

Official Bottling

En opposition à IB "Independent Bottling" pour être complet :)
Un OB aura pour ainsi dire tjs le même goût au fil des années, la distillerie va mélanger XXX fûts pour que les spécificités de chaque fût disparaissent dans la masse des spécificités des autres fûts. Du coup un Laphroaig 10yo "OB" sera identique au fil des années.
Après un indépendant va acheter (par exemple) 5 fûts à Laphroaig pour leur spécificité propre et tirer des bouteilles d'un seul fût (Single Cask) ou en mélangeant quelques fûts qu'il trouve intéressants.
Du coup tu vas, une même année, avoir le Laphroaig 10yo OB qui sera quasiment le même que celui de l'année/période précédente, les Laphroaig 10yo Single Cask qui sont uniques, tous comme les autres IB tirés de quelques fûts sélectionnés. Toutes ces déclinaisons auront la même base mais auront des nuances (parfois très marquées) les uns par rapport aux autres.
Ca vient surtout du fait que chaque fût est différent (bois) et que le contenu précédent l'a imprégné de façon unique.

 

J'espère que ce "résumé" est assez clair :)

Message cité 2 fois
Message édité par Deadlock le 22-04-2011 à 07:58:11

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°26230624
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 22-04-2011 à 09:58:27  profilanswer
 

Merci  :jap:


---------------
Feedback  -
n°26230646
bpoujol
Posté le 22-04-2011 à 09:59:49  profilanswer
 

Un OB n'aura pas obligatoirement le même gout d'une année sur l'autre.
Un OB est la "vitrine" de la distilleries.
Ces bouteilles représentent le message que la distilleries veut faire passer auprès du public en terme de qualité, prix, image.
La gamme OB varie en fonction des choix de managers (et des contraintes de prod).

 

Quelques exemples :
- Macallan --> qualité de ces futs de sherry (depuis quelques années, ces futs étant rares, ils sont passé à la gamme "fine oak"...)
- Glenmorangie --> single malt traditionnel en UK. Depuis le rachat par LVMH, bouteilles plus "jolies", finitions prestigieuses "sauternes" etc...
- Ardbeg --> joue tous sur leur image et la rareté/collection de leur produit

 

etc...

 


Une fois que la "bonne recette" est trouvée, les master-blenders font en sorte de la reproduire année après année.
Exemple type : Lagavulin. Au départ Lagavulin était un composant phare des blends J.Walker (notamment le black) depuis sa sélection dans les Classic Malts par Diageo, le laga 16 se vend comme des petits pains (et vu la qualité et le prix c'est normal !!). Maintenant 99% de la production de Lagavulin est consacré au single malt (Caol Ila l'a remplacé dans le J.Walker).

 

Certains OBs sont aussi des filous (notamment Glendronach).
Leurs nouvelles releases (12-15-18) sont sortis l'an dernier (2010).
Glendronach a été en sommeil de 1995 à 2004. Il y a donc fort à parier que leur 12y contient des whiskies ayant au moins 15y...
Intéressant pour relancer une distillerie (et sortir 3 séries de SingleCask) mais non-viable sur du long terme.

 

Concernant les IBs, il existe 2 types d'IBs :
- les IBs "historiques" (SV, G&M, DL, DT) : ces IBs possèdent des chais, ils achètent des futs "deja agés" ainsi que des "filling" (ils ont des arrangement avec des distilleries qui s'engagent à leur vendre x litres de new spririt par an, l'IB fournit les futs ainsi que le stockage). Ils embouteillent eux-mêmes.
- les "nouveaux" IBs : ces IBs n'ont pas de chais et achètent donc "au coup par coup" (certains achetant même déjà embouteillés. Ils sont plus réactif que les "historiques" mais sotn généralement plus cher (car peu de possibilité de stockage). Il y a beaucoup d'arrangement entre ces IBs car les brockers vendent rarement un fut mais plus souvent un lot de fux (ex: 5 fut de Laph 90) et les IBs se débrouillent ensuite entre eux (surtout les IBs allemands).
Par exemple récemment sont sortis en Allemagne : Laphroaig 1990 (un par MOS et un par TWA), Tomatin 76 (TWA, TheN), Laphraoig 98 (TWA, TheN), etc...
On retrouve aussi des fut partagés (un fut est une immobilisation financière importante pour un petit IB). Il me semble qu'un Ardmore 92 est sorti récemment (même fut : version 57% par TWA et 52% par TheNectar)...
Certains sortent même plusieurs releases d'un même fut. Notamment MOS qui a sorti un Bunna 76 en 2 fois (le degré d'alcool a varié de 0.1%)... :o

 

Les IBs c'est la jungle !

 

Désolé pour le pavé :o
Si vous avez d'autres question, ça m'occuperas en ce jour de pré-weekend ! :lol:

 

SV: Signatory Vintage
G&M : Gordon & MacPhail
DL : Douglas Laing
DT : Duncan Taylor
MOS : Malts of Scotland
TWA : The Whisky Agency
TheN : The nectar of daily dram

  

Message cité 3 fois
Message édité par bpoujol le 22-04-2011 à 11:04:18

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°26230730
bpoujol
Posté le 22-04-2011 à 10:06:02  profilanswer
 

Oups oublié dans le post précédent :
 
Certains OBs sont aussi des filous (notamment Glendronach).
Leurs nouvelles releases (12-15-18) sont sortis l'an dernier (2010).
Glendronach a été en sommeil de 1995 à 2004. Il y a donc fort à parier que leur 12y contient des whiskies ayant au moins 15y...
Intéressant pour relancer une distillerie (et sortir 3 séries de SingleCask) mais non-viable sur du long terme.


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°26230744
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 22-04-2011 à 10:07:12  profilanswer
 

Nickel j ai tout pige! :love:
Merci!!!

 

Par contre Ca m étonne que t es jamais goute un oban  :heink:


---------------
Feedback  -
n°26231045
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-04-2011 à 10:30:43  profilanswer
 

bpoujol a écrit :

Si vous avez d'autres question, ça m'occuperas en ce jour de pré-weekend ! :lol:

Ah oui c'est vrai que pour certains le WE des cloches ne dure que 3 jours :whistle: ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°26231070
grinhu
Posté le 22-04-2011 à 10:32:24  profilanswer
 

ToYonos a écrit :


J'arrive et repars de Edinburgh. Je vais surement remonter vers le speyside puis me diriger vers l'île de skye (un pote me l'a hautement recommander, paysages magnifiques) et redescendre sur Edinburgh.
 
Rien de bien définit encore.


 
j'avais visité la distillerie de Glenfarclas en 1997. C'était bien, petite production, ambiance familiale. J'avais fait Talisker aussi, l'emplacement est superbe, rien que pour ça, il faut y aller, la visite en elle même est plus impersonnelle, mais c'est pas désagréable non plus.
 
Sinon, il y a Islay qui est à voir pour ses paysages, je n'y ai pas fait de distilleries, mais ça doit valoir le coup.

n°26231089
grinhu
Posté le 22-04-2011 à 10:33:51  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Le seul Bowmore que j'ai trouvé un tant soit peu intéressant était celui qu'on a bu chez CharlesT. Le reste que j'ai pu boire m'a toujours paru totalement quelconque. :/


 
celui que j'ai en ce moment est excellent, le signatory avec étiquette bleu/rouge.
 
edit: j'en avais parlé là: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t25212745
je confirme que c'est le seul bowmore qui m'a plut depuis bien 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par grinhu le 22-04-2011 à 10:41:46
n°26231139
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 22-04-2011 à 10:36:41  profilanswer
 

Je crois que c'était celui qu'ils ont gouté.
On en avait pas mal parlé avant leur rencontre


---------------
Feedback  -
n°26231166
bpoujol
Posté le 22-04-2011 à 10:38:42  profilanswer
 

Klm a écrit :

Nickel j ai tout pige! :love:
Merci!!!

 

Par contre Ca m étonne que t es jamais goute un oban  :heink:

 

Il y en a pas beaucoup et je n'ai jamais acheté le 14 trouvable en supermarché.


Message édité par bpoujol le 22-04-2011 à 10:41:29

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°26231186
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 22-04-2011 à 10:41:10  profilanswer
 
n°26231204
bpoujol
Posté le 22-04-2011 à 10:42:37  profilanswer
 

Ah oui c'est vrai qu'il y a le DE.


---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  865  866  867  868  869  870

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR