Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1501  1502  1503  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°62619310
gaston1024​1
Posté le 10-04-2021 à 20:36:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 [:mantafahrer:2]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 20:36:55  profilanswer
 

n°62620587
totten15
Posté le 10-04-2021 à 22:13:18  profilanswer
 

Proov a écrit :

Yo!
 
alors dans ma quête d'avoir des shots au botomless "propre" et sans channeling, j'ai tenté plusieurs trucs :


Joli ! J'ai rarement un seul filet aussi centré au bottomless, à part en fin d'extraction. Et pourtant je suis super soigneux sur la distribution et le tassage. Mais je bois des cafés torréfiés plutôt clairs et ça n'aide pas.
Par contre je le suis rendu compte récemment que l'écoulement se faisait systématiquement plus d'un côté que de l'autre, toujours le même. Je me demande si ça ne peut pas être lié à l'encrassage de la douchette  :??:  
 

dave56 a écrit :


Après franchement, quel est l'intérêt à part pour la photo? C'est plus simple de faire un shot ordinaire avec un PF non botomless!


Pour moi l'intérêt c'est à la fois le tassage qui est plus simple (je pose le PF à plat sur le bord du plan de travail), et le nettoyage bien plus simple également.
Et si c'est plus "simple" avec des becs c'est parce que ça cache le channeling, c'est comme mettre la poussière sous le tapis :D  
 

strom18 a écrit :

Après ça dépend aussi des café. Je trouve qu’en général, j’ai des extractions bottomless plus difficile avec des café en light/medium roast.  
 
Le café de celtik était ultra simple à extraire. Pas de channeling et une tasse très propre. Malheureusement je n’étais pas très fan de leur goût.


Ah oui clairement le plus simple pour faire une belle extraction c'est de prendre un café avec une cuisson un peu plus poussée, tout de suite ça coule nickel :D

n°62622145
duriangris
Posté le 11-04-2021 à 07:43:15  profilanswer
 

Proov a écrit :

Yo!

 

alors dans ma quête d'avoir des shots au botomless "propre" et sans channeling, j'ai tenté plusieurs trucs : j'ai acheté une douchette IMS Nanomachin truc (qui n'a eu pratiquement aucun effet je dois bien l'avouer, mais je m'en doutais un peu :o), par contre le truc qui améliore vraiment, c'est de ne pas moudre direct dans le portefiltre pour éviter le "dôme" de café. Car apparemment la distribution avec l'OCD (le Baristator de MC) c'est qu'en surface. Du coup, Hoffman conseille de moudre d'abord dans un récipient, et ensuite de verser le contenu petit à petit en tapotant / tournant un peu le PF. Un peu ce que vous faites avec vos Niches en fait :o

 

Du coup, j'ai fait 2 shots à 16,5g ce matin, avec deux cafés différents le résultat est vraiment bon ! sur la première photo, on voit vraiment le filet au centre, et y'a aucun côté plus clair que l'autre. Sur la deuxième on voit que la tasse est propre, et ça c'est assez énorme (tout est relatif je sais :o)

 

https://i.ibb.co/SV2x8Dw/IMG-0635.jpg

 

https://i.ibb.co/r7Y5tbX/IMG-0639.jpg


Hello sur ce sujet (bottomless propre). J'ai testé plusieurs options, distribution au doigt/ocd/wdt, tassagr plus fort/moins fort etc.

 

Finalement ce qui marche le plus régulièrement jusque là c'est d'utiliser plus de dose (ie. 20g j'ai quasi jamais de problème).

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 11-04-2021 à 08:05:08
n°62622943
el_Bah
Posté le 11-04-2021 à 11:16:25  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
C'est pas comme si c'était écrit en gros sur le titre du topoc :o  


Entre "en test" et "recommandation", il manque quand même une étape assez cruciale...

n°62623501
Proov
Art & Science
Posté le 11-04-2021 à 12:35:27  profilanswer
 

gsans a écrit :

Première tasse sans réglages dès sortie du paquet.
 
https://i.ibb.co/WpqFfr4/20210410-160244.jpg
]


 
Hum, du caramel ! [:neuf] je serai curieux de gouter vos shots pour comparer :D  
 

david42fr a écrit :

Honnêtement mon palais n'est pas assez développé je pense pour faire une différence (je suis incapable de dire quelles notes ressortent d"un café que je bois par exemple, surement un manque d'éducation - c'est la même chose avec du vin par exemple) ! Je passe paquet après paquet (le dernier est passé en 6 jours donc peu de temps ouvert) et laisse dans le paquet avec valve en faisant attention de chasser l'air en refermant.


 
Ouai je comprends, je suis un peu dans le même cas, un peu de mal a retrouver les notes décrites sur les paquets, de pomme, d'agrumes etc. Ça me fait penser qu'il faudrait que je me fasse un jour le test du "Salami shot" de Chris Baca ^^
 

totten15 a écrit :


Joli ! J'ai rarement un seul filet aussi centré au bottomless, à part en fin d'extraction. Et pourtant je suis super soigneux sur la distribution et le tassage. Mais je bois des cafés torréfiés plutôt clairs et ça n'aide pas.
Par contre je le suis rendu compte récemment que l'écoulement se faisait systématiquement plus d'un côté que de l'autre, toujours le même. Je me demande si ça ne peut pas être lié à l'encrassage de la douchette  :??:  
 
 
Pour moi l'intérêt c'est à la fois le tassage qui est plus simple (je pose le PF à plat sur le bord du plan de travail), et le nettoyage bien plus simple également.
Et si c'est plus "simple" avec des becs c'est parce que ça cache le channeling, c'est comme mettre la poussière sous le tapis :D  
 
 
Ah oui clairement le plus simple pour faire une belle extraction c'est de prendre un café avec une cuisson un peu plus poussée, tout de suite ça coule nickel :D


 
Le channeling, je trouve que ça modifie le gout quand même, d’où mon obsession du botomless pour voir ce qui marche ou pas  [:tinostar]  
Une idée du lien entre channeling et degré de torréfaction ? pourquoi un café moins torréfié causerai + de channeling ? il est + dense donc l'eau a plus de mal a se frayer un chemin au travers ?
 

duriangris a écrit :


Hello sur ce sujet (bottomless propre). J'ai testé plusieurs options, distribution au doigt/ocd/wdt, tassagr plus fort/moins fort etc.
 
Finalement ce qui marche le plus régulièrement jusque là c'est d'utiliser plus de dose (ie. 20g j'ai quasi jamais de problème).


 
C'est justement ce que je veux éviter :D je pense que je vais essayer les shots 1T :D

n°62623853
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-04-2021 à 13:27:44  profilanswer
 

Réglages un peu plus affinés avec le Niche.

 

https://i.ibb.co/jr4wvcx/20210411-132349.jpg

 

L'indonesien de la Micro Torréfaction Lyonnaise.

 

18,5g pour 36g en tasse (double)


Message édité par gsans le 11-04-2021 à 13:28:36

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62623999
david42fr
Posté le 11-04-2021 à 13:47:16  profilanswer
 

Premier shot du nouveau café Celtik, le Salvador oasis. Sans rien toucher, il est passé un peu vite en 21 sec pour 36g. a ce propos, le chronomètre avec la pompe mais ça coule encore ensuite, c’est la bonne méthode ?
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168076f26ecfde372b033.jpg


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62628471
duriangris
Posté le 12-04-2021 à 08:14:02  profilanswer
 

Petit challenge perso: j'ai decouvert que j'habitais pas loin du cafe d'un gagnant du WBC (Simple Kaffa a Taiwan). Du coup alle faire un tour par curiosite.
 
https://i.imgur.com/HTazz3i.png
Espresso sympa, tres bon. Pas le meilleur de ma vie, mais plutot equilibre, avec un gout relativement leger et rond, touche d'agrumes, noisette, caramel.
 
Puisqu'ils vendent leurs grains, je me suis dit que ca serait marrant d'essayer de le repliquer chez moi. Le grain est un "guatemala/ethiopia" medium-dark roast.
 
Premier essais: 19/38g, 36s
https://i.imgur.com/hP2I2x7.png
Pas la meme tete (car j'utilise un bottomless?) Vraiment bon pour un premier shot, meme si tres different. Je retrouve plus de texture/viscosite, les memes notes d'agrume/caramel mais un peu plus masque par plus d'astringence. J'ai peut etre un peu la main lourde sur la finesse/dosage. :D Je vais essayer 17g pour mon prochain shot :jap:

n°62629160
totten15
Posté le 12-04-2021 à 09:48:21  profilanswer
 

Cool, j'aimerais bien aller dans des endroits comme ça juste pour l'expérience :love: même si rien ne garanti que tu y trouves le café exceptionnel en effet.
 
PS : attention tu vas te faire lyncher, leur café le moins cher est à 15€ les 200g, et le plus cher 60€ les 50g :o

n°62629182
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-04-2021 à 09:50:38  profilanswer
 

je cherchais justement mon fouet à la cave :o


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 09:50:38  profilanswer
 

n°62629481
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-04-2021 à 10:20:33  profilanswer
 

Les circuits d'appro ne sont peut-être pas les mêmes entre l'Europe et l'Asie, d'où les tarifs plus chers en général ?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62629527
duriangris
Posté le 12-04-2021 à 10:24:31  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Cool, j'aimerais bien aller dans des endroits comme ça juste pour l'expérience :love: même si rien ne garanti que tu y trouves le café exceptionnel en effet.


Pour info on a teste d'autres cafes, meme si c'est un peu HS - voire meme borderline heretique pour le topic donc je mets en balise spoiler :D

Spoiler :

- Madame a pris un drip - et clairement c'etait fait plutot comme les methodes qu'on voit sur le net - tres bon, mais faible a notre gout (avec bcp d'eau d'un coup, a la maison on prefere verser l'eau tres lentement pour avoir plus de gout).
 - Un melange: cafe, jus de donggua (courge cireuse d'apres wiki, litteralement c'est "courge d'hiver" mais c'est utilise comme un fruit en jus/the d'habitude) et aiyu (un genre de gelee vegetale utilise dans les thes aussi) - vraiment pas mal et tres rafraichissant (il fait 28 degres ici), a mi-chemin entre un espresso tonic et le jus de canne. :)

 

https://i.imgur.com/hooMDAY.png

 


totten15 a écrit :

Cool, j'aimerais bien aller dans des endroits comme ça juste pour l'expérience :love: même si rien ne garanti que tu y trouves le café exceptionnel en effet.

 

PS : attention tu vas te faire lyncher, leur café le moins cher est à 15€ les 200g, et le plus cher 60€ les 50g :o


C'etait ~10eur pour 200g le cafe en question :whistle:


Message édité par duriangris le 12-04-2021 à 10:28:55
n°62629852
totten15
Posté le 12-04-2021 à 10:54:18  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Les circuits d'appro ne sont peut-être pas les mêmes entre l'Europe et l'Asie, d'où les tarifs plus chers en général ?


Ca semble surtout être un coffee shop / roaster très haut de gamme (WBC champion quand même) donc je pense qu'ils proposent des cafés hyper pointus. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de demande pour ça en Asie en effet. Les cafés les plus chers dont je parlais sont des geisha de la Finca Deborah typiquement, ce sont les cafés les plus chers au monde qui s'arrachent à prix d'or lors des ventes aux enchères, ça ne m'étonne pas de les retrouver à ces prix là à Taïwan  :D

n°62630096
duriangris
Posté le 12-04-2021 à 11:15:19  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Les circuits d'appro ne sont peut-être pas les mêmes entre l'Europe et l'Asie, d'où les tarifs plus chers en général ?


Aucune idee, ca doit dependre aussi du grain, et de la marge. Mon sens general c'est qu'a prix egal le cafe en grain et de bien meilleur a Taiwan qu'au Japon (qui pourtant a une culture du cafe plus profonde).

 

Quelques points de comparaison a Taiwan donc:

 

 - Simple Kaffa dont on parle: minimum ~10eur pour 200g                                       // Champion WBC ultra en vogue, donc on s'attend a ce qu'il marge. Aussi vu que c'est plutot haut de gamme, les grains sont surement de meilleure qualite que la moyenne (a voir).
 - Un vieux cafe local  (shakehouse): autour de 9-10eur                                          // Un beaucoup moins connu, mais leurs grains sont jamais au dessus de ~12eur je crois.
 - Un pote local, qui torrefie le cafe chez lui: ~8-10eur min.                                     // Virtuellement 0 marge, tres petites quantite pour sa conso perso et les gens qu'il connait, pas un vrai business donc. Je pourrais lui demander plus d'info a l'occase :)
 - Torrefacteur en ligne correct (Wolong): ~6eur le dark roast proche du cafe italien  // C'est le moins cher que j'ai teste a present, ensuite ses prix montent tres vite. Je pense qu'ils sont plutot sur des larges volumes.

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 12-04-2021 à 11:45:59
n°62630139
duriangris
Posté le 12-04-2021 à 11:19:42  profilanswer
 

totten15 a écrit :


Ca semble surtout être un coffee shop / roaster très haut de gamme (WBC champion quand même) donc je pense qu'ils proposent des cafés hyper pointus. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de demande pour ça en Asie en effet. Les cafés les plus chers dont je parlais sont des geisha de la Finca Deborah typiquement, ce sont les cafés les plus chers au monde qui s'arrachent à prix d'or lors des ventes aux enchères, ça ne m'étonne pas de les retrouver à ces prix là à Taïwan  :D


Tout a fait :jap:
 
Le Gesha est tres a la mode en ce moment, meme ma belle mere s'en achete par kg... J'ai meme failli en acheter hier :whistle:
Il y a 5-6 ans le kopi luwak etait a la mode aussi, mais plus maintenant heureusement [:osweat]

n°62630452
babylone83
Corse :o
Posté le 12-04-2021 à 11:45:17  profilanswer
 

Le Kopi c'est plutôt naze,  
 
Les Gesha je comprend déjà mieux la hype, meme si perso je suis pas fana

n°62630508
Setlel
Posté le 12-04-2021 à 11:50:03  profilanswer
 

Vu que ca parlait prix il y a quelques pages ( pas tout lu désolé ), quelques exemples de prix de café vert ( un sac c'est genre 60kg si je m'en souviens bien), comme le disait brew_, ce n'est pas le producteur qui en profite :o

 
Citation :

This Week’s Coffees
 
Anserma special blend => SCA Score 85
CO-63-202005 Anserma special blend
Colombia
From $5.2911 USD per kg FOB
Minimum order: 3 bags
 
Las Guacharacas, Lavado =>  SCA Score  85
CO-134-202012 Las Guacharacas, Lavado
$7.0012 USD per kg FOB
Minimum order: 1 bag
 
La Pastora Tarrazú ( Costa Rica ) => SCA Score 83
CR-79-202101 La Pastora Tarrazú ( Costa Rica )
From $4.8502 USD per kg FOB
Minimum order: 10 bags


Message édité par Setlel le 12-04-2021 à 11:52:50
n°62631226
totten15
Posté le 12-04-2021 à 13:05:17  profilanswer
 

Le prix du marché pour du café de commodité c'est combien, grosso-modo 2€ / kg il me semble ?
Payer 3 fois le prix du marché pour de la qualité ça me semble pas déconnant, d'autant plus si le prix augmente avec la qualité du produit (et le travail du producteur).
Après bien sûr qu'on aimerait tous qu'ils reçoivent plus que ça mais ça doit pas être si simple :/

n°62631234
eclips
Posté le 12-04-2021 à 13:06:36  profilanswer
 

Salut, j'ai changé les joints d'une lapavoni et depuis ça goutte au niveau du percolateur.  
Dois je tout redémonter ?  
J'ai pris le jeu de joints sur Aliexpress, Y-a-t-il des problèmes de fiabilité avec ceux ci ?

Message cité 1 fois
Message édité par eclips le 12-04-2021 à 14:05:54

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°62631443
babylone83
Corse :o
Posté le 12-04-2021 à 13:30:19  profilanswer
 

Aliexpress étant connu pour la qualité de ses produits, j'ai envie de dire, que oui remet des vrais joints :p

n°62631909
ours02
Posté le 12-04-2021 à 14:16:09  profilanswer
 

bonjour. toujours mes soucis sur ma gaggia classic: j'ai demonté la vanne 3 voies ainsi que l'OPV, le filtre de douchette, je les ai fait trempé dans le pully pendant plus d'une heure. j'ai tout remonté: même soucis, plus rien ne coule.
donc j'ai changé la pompe: retour à la normale, trés bon shot, retour d'eau par l'électrovanne. sauf que ce retour n'a duré qu'une semaine, et plus rien ne coule depuis dimanche.  :fou:  
là j'ai pas trop de piste. ressort de l'OPV qui reste bloqué (peut être la remettre en 15 bars?)? chaudière complètement bouchée?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62633035
pehun
Posté le 12-04-2021 à 16:10:42  profilanswer
 

Hello,
Commences par acheter un kit joints, et démontes tout, comme indiqué ici.
Tu devrais y voir plus clair
:)
https://www.youtube.com/watch?v=N9i-EH7qXOc&t=72s

n°62641564
duckjerry
Posté le 13-04-2021 à 14:21:06  profilanswer
 

Pour mtly si on aime pas trop l'acidité vous conseillez quoi ? Le Brésil semblait bien avec le profil mais dit "légèrement acide"...


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°62644479
daique
Posté le 13-04-2021 à 18:45:52  profilanswer
 

ours02 a écrit :

bonjour. toujours mes soucis sur ma gaggia classic: j'ai demonté la vanne 3 voies ainsi que l'OPV, le filtre de douchette, je les ai fait trempé dans le pully pendant plus d'une heure. j'ai tout remonté: même soucis, plus rien ne coule.
donc j'ai changé la pompe: retour à la normale, trés bon shot, retour d'eau par l'électrovanne. sauf que ce retour n'a duré qu'une semaine, et plus rien ne coule depuis dimanche.  :fou:  
là j'ai pas trop de piste. ressort de l'OPV qui reste bloqué (peut être la remettre en 15 bars?)? chaudière complètement bouchée?


 
Tu as essaye cette méthode? https://www.youtube.com/watch?v=P1x71NHsecU
 
Je suis en train de ressortir ma gaggia classic, je n'ai pas assez de pression  :heink: Quelqu'un saurait pourquoi?

n°62644633
Batou
Posté le 13-04-2021 à 19:03:21  profilanswer
 

Le Grinta que j'ai offert à mon père a semble-t-il un défaut de fabrication: le café ne sort pas par le bec mais se repend à l'intérieur du moulin et ressort pas le dessous du carter  :sweat:  
 
Il y a clairement un espace entre le chassis métallique du moulin et le bec par lequel le café est censé sortir:
https://i.imgur.com/Od7mRg2l.png
https://i.imgur.com/Pc8eHipl.png
Bilan, renvoi demain à Maxicoffee en espérant qu'ils soient rapides pour en fournir un nouveau.

n°62649177
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-04-2021 à 08:46:47  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Aucune idee, ca doit dependre aussi du grain, et de la marge. Mon sens general c'est qu'a prix egal le cafe en grain et de bien meilleur a Taiwan qu'au Japon (qui pourtant a une culture du cafe plus profonde).
 
Quelques points de comparaison a Taiwan donc:
 
  - Simple Kaffa dont on parle: minimum ~10eur pour 200g                                       // Champion WBC ultra en vogue, donc on s'attend a ce qu'il marge. Aussi vu que c'est plutot haut de gamme, les grains sont surement de meilleure qualite que la moyenne (a voir).
 - Un vieux cafe local  (shakehouse): autour de 9-10eur                                          // Un beaucoup moins connu, mais leurs grains sont jamais au dessus de ~12eur je crois.
 - Un pote local, qui torrefie le cafe chez lui: ~8-10eur min.                                     // Virtuellement 0 marge, tres petites quantite pour sa conso perso et les gens qu'il connait, pas un vrai business donc. Je pourrais lui demander plus d'info a l'occase :)
 - Torrefacteur en ligne correct (Wolong): ~6eur le dark roast proche du cafe italien  // C'est le moins cher que j'ai teste a present, ensuite ses prix montent tres vite. Je pense qu'ils sont plutot sur des larges volumes.


 
C'est le prix du sachet de café ou d'une tasse ?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62649229
duriangris
Posté le 14-04-2021 à 08:51:36  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

 

C'est le prix du sachet de café ou d'une tasse ?


Prix pour ~200g-230g de grains.


Message édité par duriangris le 14-04-2021 à 08:52:59
n°62649323
totten15
Posté le 14-04-2021 à 09:04:11  profilanswer
 

Test du Pérou de mtly ce matin  :)  
18g de mouture pour 39g de café en sortie, en 28s environ. Du fruit, belle sucrosité, moi j'aime bien :)  
Une petite astringence sur la fin, j'essaierais d'adapter ma recette. Torréfié il y a une semaine donc il devrait évoluer encore un peu.

n°62649898
ours02
Posté le 14-04-2021 à 10:04:53  profilanswer
 

daique a écrit :


Tu as essaye cette méthode? https://www.youtube.com/watch?v=P1x71NHsecU
 
Je suis en train de ressortir ma gaggia classic, je n'ai pas assez de pression  :heink: Quelqu'un saurait pourquoi?


 
nope, j'ai commandé le descaler et le kit de joints, j'attend que ça arrive pour tout démonter et nettoyer
pour ta gaggia, il faut commencer par démonter en amont de l'OPV et voir en combien de temps tu remplis un mug. ça permet de voir si ta pompe est bonne ou pas  ;)  


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°62649981
babylone83
Corse :o
Posté le 14-04-2021 à 10:13:48  profilanswer
 

Pfff tjs pas reçu ma commande de la micro torerff. Pffff

n°62650184
totten15
Posté le 14-04-2021 à 10:31:10  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Pfff tjs pas reçu ma commande de la micro torerff. Pffff


Moi c'était en main propre à Lyon donc forcément ça va vite.

n°62652226
babylone83
Corse :o
Posté le 14-04-2021 à 13:26:01  profilanswer
 

totten15 a écrit :


Moi c'était en main propre à Lyon donc forcément ça va vite.

 

Il suffisait que j'en parle pour que je reçoive le mail d'aller le récupérer :D

 

Timing parfait j'ai quasi fini mon paquet en cours en plus :D

n°62653469
enikka
Posté le 14-04-2021 à 15:05:58  profilanswer
 

comme ça il est prêt à consommer ^^
Pas besoin d'attendre 1semaine avec le paquet sous les yeux :lol:


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62654147
babylone83
Corse :o
Posté le 14-04-2021 à 16:04:52  profilanswer
 

D'ailleurs y'a 2 paquets biiien gonflé à cause du dégazage je pense.

n°62659567
totten15
Posté le 15-04-2021 à 09:01:32  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Test du Pérou de mtly ce matin  :)  
18g de mouture pour 39g de café en sortie, en 28s environ. Du fruit, belle sucrosité, moi j'aime bien :)  
Une petite astringence sur la fin, j'essaierais d'adapter ma recette. Torréfié il y a une semaine donc il devrait évoluer encore un peu.


Je confirme : un peu plus lentement (38g en en 32 secondes) c'était parfait !

n°62659635
Batou
Posté le 15-04-2021 à 09:10:47  profilanswer
 

Faut un recap des retours sur sur mtly, j'ai pas passé commande encore :D

n°62659738
Kodama35
Posté le 15-04-2021 à 09:21:36  profilanswer
 

Batou a écrit :

Faut un recap des retours sur sur mtly, j'ai pas passé commande encore :D


 
Les prochaines commandes seront traitées mercredi prochain.
Ça nous laisse jusqu'à mardi pour faire les commandes et donc pour obtenir des retours  :sol:  
 
Bonne dégustation à ceux qui ont reçu leur commande  :jap:  
 

n°62659789
enikka
Posté le 15-04-2021 à 09:25:15  profilanswer
 

Pour l'instant j'ai du mal à sortir un bon truc avec le guatemala.
Mais j'ai commencé très tôt alors je fais une pause pour le laisser se stabiliser un peu


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°62661261
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 15-04-2021 à 11:25:50  profilanswer
 

xenom a écrit :


En vrai je serai preneur de tes retours du coup, pour le moment j'ai les filtres 1T et 2T stock et un tamper amazon de base en 58mm ça me convient déjà pas mal.


Petit retour sur le Filtre simple 2 tasses VST Haute Précision 15g Ridgeless 58mm pour machine expresso
 
Inconvénients par rapport au filtre d'origine 2T "ridged"
- se désolidarise parce que pas de "ridge" donc je peux plus balancer la galette dans l'évier avec élan, j'ai besoin de la knock box sinon c'est le filtre qui part :o
- besoin de charger un peu plus le filtre (1g je dirais)
 
Avantage par rapport au filtre d'origine 2T "ridged"
+ beaucoup plus de crema
+ je nettoie plus souvent le dessous du filtre et l'intérieur du porte filtre, vu qu'ils se désolidarisent parce que pas de "ridge" :o
 
Conclusion : c'est un bon achat, mais c'est cher.
Et j'ai pris un tamper 58+ avec, c'est cher aussi.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°62661765
Proov
Art & Science
Posté le 15-04-2021 à 12:07:29  profilanswer
 

yes, le mien je lui colle 16g, je trouve que c'est parfait, en tapotant sur les côtés, ça rempli le panier pile poil, à la rigueur on pourrai encore en mettre un peu mais VST préconise un delta de 1g. Le fait d'avoir en ridgeless c'est plus facile pour le démonter ouai, par contre faut une knockbox c'est clair  :D  
 
Tiens j'ai commandé un filtre 1T IMS recommandé par un spécialiste du 1T apparemment :D (celui là : https://www.bluestarcoffee.eu/ims-c [...] tid=15450) je vous ferai un retour aussi   :jap:

n°62661780
totten15
Posté le 15-04-2021 à 12:08:49  profilanswer
 

J’ai le même VST en 18g et je jette la galette sans trop de problème, même s’il en reste souvent un peu collé au fond, mais un passage sous le robinet et c’est bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1501  1502  1503  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR