| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
sam_barton | Reprise du message précédent :
Euh... Tu me mets le doute là --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Publicité | Posté le 30-04-2020 à 15:12:05 ![]() ![]() |
cleofide « D'Homécourt : champagne ! » | Très bien. Je vous remercie ; j'ai hâte de goûter à ses grains. Ils ont l'air excellents. |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
babylone83 Corse :o | Ah oui mais ca je fais pareil. Je demande à ceux qui changent de grains très très souvent. Moi généralement je change tout les 250gr. |
el_Bah |
|
falaenthor Long Long Man |
Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 30-04-2020 à 16:50:36 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
el_Bah |
|
Publicité | Posté le 30-04-2020 à 16:45:22 ![]() ![]() |
Setlel |
|
babylone83 Corse :o |
Oui je fais aussi comme ca quand je change d'ailleurs. Un peu d'Xp. Quand il pleut aussi je change |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
babylone83 Corse :o | On a dit qu'on parlait plus de ta bite |
totten15 |
|
totten15 |
|
el_Bah |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
sam_barton |
Message édité par sam_barton le 01-05-2020 à 02:05:37 --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
brew_ |
En effet, les cafés torréfiés sur Loring mettent beaucoup plus de temps a s'ouvrir afin d'atteindre leur pic aromatique, Stéphane à raison et il sait de quoi il parle. Et généralement, attendre au minimum 10 jours après torréfaction c'est bien pour de l'espresso, voir même parfois insuffisant. On pourrait presque parler de maturation, mais la course à la fraîcheur fait que ça en est devenu péjoratif pour le café, alors que ce n'est pas le cas, loin de là... Relax, tu vas te régaler |
el_Bah |
Message édité par el_Bah le 01-05-2020 à 12:20:38 |
babylone83 Corse :o |
C'est intéressant ca. Tu peux développer l'explication ? |
carrion crow Immortal until my death | Bonjour,
--------------- Des piafs en photo |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
cleofide « D'Homécourt : champagne ! » |
|
carrion crow Immortal until my death |
Message cité 1 fois Message édité par carrion crow le 01-05-2020 à 20:31:45 --------------- Des piafs en photo |
babylone83 Corse :o | Je connais pas trop cz moulin. Par contre commence par faire avec le PF double et 18 gr. C'est plus facile de sortir un bon shot. |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Mercius In Frog we trust. | Le moulin Graef c'est celui que j'ai. Il est pas mal. Il fait le job et il est pas très compliqué à nettoyer. |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
pierro31 Ni dieu ni mètre |
Pareil, et j'arrive à sortir des cafés qui me plaisent sur ma Caggia Classic. --------------- On en as gros ! |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Mercius In Frog we trust. |
|
Langflorian | C'est pas vraiment de ça dont on parle, là il s'agit plutôt d'une hétérogénéité dans la taille des grains de la mouture pour un même réglage, ce qui est en effet problématique. |
Mercius In Frog we trust. | Tiens pas remarqué ce pb. Vais scruter ça. |
cybercap Ours véritable | Hello,
--------------- Site Photo |
Langflorian | Tu les lis où les 3 bar de la chaudière vu que la machine n'a qu'un manomètre de pression extraction? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |





