| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les yaourts "maison" |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-02-2021 à 17:34:40 ![]() ![]() |
Xaaav | Ah oui je fais que des natures donc je mélange avec un peu de sucre, sinon ça va effectivement.
|
ddlabraguette |
|
lailaireidel | En possession d'une yaourtière Lagrange, on vient de se lancer dans la confection de nos yaourts maison, je veux trouver de nouvelles recettes autres que les yaourts nature |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Le lait de loure marche bien il parait --------------- In aligot we trust. |
le hibou oiseau de mauvais augure | perso j'en ai jamais fait au chèvre/brebis, mais y a pas de raison que ça ne soit pas possible, y a ptet des choses à ajuster niveau temps et proportions en fonction du taux de protéines du lait selon la consistance que vous visez, mais rien de problématique je pense
Message édité par le hibou le 06-04-2021 à 08:34:41 --------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
ddlabraguette |
Message édité par ddlabraguette le 06-04-2021 à 18:49:41 |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Publicité | Posté le 10-04-2021 à 12:00:30 ![]() ![]() |
le hibou oiseau de mauvais augure | ah ouais pas con, ça me serait pas venu à l'esprit
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
avitasse ID PSN : avitasse | Tu aurais pu faire du riz au lait --------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Quand je trouve du lait cru, ouais --------------- In aligot we trust. |
sinclair_wilde | Drapal |
chocomog | Moi je fais lait frais entier pasteurisé à 40-45, mélange du yaourt nature du commerce dilué et Instant Pot mode yaourt 11h. |
haowanr | Hello.
|
chocomog | intéressant ! je vais peut-être tester, mais avec du lait entier plutôt |
ddlabraguette |
Message édité par ddlabraguette le 27-01-2022 à 18:26:00 |
haowanr | Résultats avec le lait UHT écrémé:
|
rody | Moi j'arrive pas à faire de simples yaourt fermes. Lait entier bio longue conversation + poudre de lait entier + yaourt bio lait entier du commerce. Le tout a température ambiante, 10 h dans la yaourtière. Résultat semi liquide --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
ddlabraguette | A température ambiante ? Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 29-01-2022 à 23:40:22 |
cosmospirit Dinde la soude | Avec ma meuf on est fan des petits basque '' petit caillé vanille ''. Vous pensez que c'est reproductible ? 2 euros les deux on en peut plus.... |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Message édité par gremi le 30-01-2022 à 13:09:28 --------------- In aligot we trust. |
rody |
Message cité 1 fois Message édité par rody le 30-01-2022 à 20:36:18 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
ddlabraguette |
Message édité par ddlabraguette le 30-01-2022 à 21:38:04 |
rody |
C'est un modèle basique 8 pots Seb ou Moulinex qui doit avoir 10 ans. Le matin je mets les yaourts au frigo.
Message édité par rody le 30-01-2022 à 22:58:12 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
chocomog |
Message édité par chocomog le 31-01-2022 à 08:44:02 |
ddlabraguette | Juste pour info, le sucre accélère la maturation |
Jay Kay | Paaaarfait --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
ddlabraguette | Faut l'incorporer à chaud par contre hein |
ddlabraguette | Pas seulement |
cosmospirit Dinde la soude | bon j'a ifait trois essais :
C'était pas mal du tout, assez "mou" comme liquide, mais ça allait. ESSAI 2 ; ESSAI 3 :
Jvais faire le meme test avec lait de brebis et lait de chevre, avec des yahourt initiaux de la même marque pour voir. Voila Message cité 1 fois Message édité par cosmospirit le 02-02-2023 à 08:55:00 |
Pkoi5 |
|
lemo02 | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |