Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Comment ouvrir une petite maison d'édition?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment ouvrir une petite maison d'édition?

n°8509696
stravoguin​e
Posté le 26-05-2006 à 17:23:01  profilanswer
 

Salut,  
 
Je m'intérésse depuis toujours à l'édition et surtout la science fiction, j'aurai voulu avoir des avis d'éditeurs ou de personnes ayant déja travaillé dans ce domaine!
 
Quelle est la faisabilité de la chose? Est-ce rentable? Est-un gouffre à pognon?
 
bref comme je n'y connais pas grand chose j'attends vos avis.
 
Quoi de plus beau au monde que de mettre au monde un auteur, de le faire naitre?
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2006 à 17:23:01  profilanswer
 

n°8519369
stiko
Posté le 27-05-2006 à 21:06:39  profilanswer
 

Bah... tu peux être riche du jour au lendemain...ou te retrouver à la rue, demandant l'aumône aux passants ... :jap:  
 
Mais si tu veux mon avis, celui qui veut ouvir une maison éditoriale ( et qui ne souhaite pas avoir l'huissier à ses trousses :D ) doit, me semble-t-il, avoir fait des études qui se rapportent au métier (genre études littéraires par exemple) ou alors s'y connaître vraiment dans le domaine. A toi de voir.  :o


Message édité par stiko le 27-05-2006 à 21:07:20
n°8530190
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 28-05-2006 à 22:16:54  profilanswer
 

Avant pour faire éditeur, fallait avoir passé les grandes école (genre HEC) :o mais maintenant ouais faut avoir une culture générale, littéraire, un peu d'expérience dans le métier et après ça doit pouvoir rouler.
 
EDIT: à condition d'avoir l'argent nécéssaire et de quoi combler les nombreux frais inhérants à la professions ce qui est loin d'être toujours le cas...


Message édité par Tristou le 28-05-2006 à 23:27:21

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°8530237
flooop1
penser à acheter du pain
Posté le 28-05-2006 à 22:21:47  profilanswer
 

sujet semblable, pareil : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9979-1.htm


---------------
Apprenez à dessiner un éléphant par Manu Larcenet

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Comment ouvrir une petite maison d'édition?

 

Sujets relatifs
petite tache d'encre sur chemise blancheQuel candidat PS en 2007? [Edition Mai 2006]
URGENT : Estimation d'une maison par un notaire = acte payant ?petite galipéte d'un soir
Ma petite amie est vierge a 21 ans!petite question en anglais
Petite colleédition spéciale terminator 1&2
La petite maison dans la prairie 
Plus de sujets relatifs à : Comment ouvrir une petite maison d'édition?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR