Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  URGENT : Estimation d'une maison par un notaire = acte payant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

URGENT : Estimation d'une maison par un notaire = acte payant ?

n°8433088
Unpassant
Posté le 17-05-2006 à 20:57:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Un notaire va venir estimer notre maison demain matin mais il ne nous a pas signalé s'il allait nous faire payer quelque chose pour le déplacement et/ou pour l'estimation. Est-ce que quelqu'un saurait ?  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 20:57:16  profilanswer
 

n°8438081
Myway
Posté le 18-05-2006 à 11:37:43  profilanswer
 

Perso j'ai fait estimer par deux agences, gratuitement.
 
Je savais pas que les notaires le faisaient aussi.


---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°8438098
dolphinius
Posté le 18-05-2006 à 11:39:26  profilanswer
 

Unpassant a écrit :

Bonsoir,
 
Un notaire va venir estimer notre maison demain matin mais il ne nous a pas signalé s'il allait nous faire payer quelque chose pour le déplacement et/ou pour l'estimation. Est-ce que quelqu'un saurait ?  
Merci.


 
Moi je dirai que c'est gratuit mais j'en suis pas sûr. Disons que s'il vient estimer ta maison c'est dans l'espoir que tu lui laisses un mandat pour la vendre et à ce moment là, il touchera une commission sur la vente, tout comme font les agences

n°8488627
bracame
Posté le 24-05-2006 à 10:00:23  profilanswer
 

Bonjour
 
 lors de la succession l'etat prend 5% du prix de la maison pour "le mobilier" (en plus des 20% de la maison), si on est sûr que le mobilier vaut moins que ces 5% on peut faire faire une expertise (payante)
 
 ma question est ; peut-on demander à un notaire de venir estimer la maison et qu'il fasse l'expertise en meme temps ? (pour eviter de faire estimer par 3-4 agences puis de faire une expertise en plus vu que j'habite pas dans la region de la maison a estimer)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  URGENT : Estimation d'une maison par un notaire = acte payant ?

 

Sujets relatifs
mandat cash urgenturgent la quelle choisir?
Frais de négociation du notairefoire du trone : payant ou pas payant ?
Problème d'eau Urgent Svp !!!!!!!mandat cash urgent arnaque
La petite maison dans la prairieacte de pédophilie
Comment récuperer l'émission Question Maisonpétition fermeture ecole d'art de perpignan (urgent)
Plus de sujets relatifs à : URGENT : Estimation d'une maison par un notaire = acte payant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR