|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Les yaourts "maison" |
---|
Rem82 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-09-2019 à 13:02:47 |
chocomog |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
louloute_78 | Bonjour,
|
Alanina | Ou sur le radiateur, ou... |
avitasse ID PSN : avitasse | Sur le moteur de sa voiture --------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
louloute_78 | Yaourtiere achetée!
|
Pkoi5 | Des retours? De bonnes recettes à partager? |
fresiak |
Message édité par fresiak le 07-01-2020 à 20:36:54 |
Publicité | Posté le 07-01-2020 à 20:35:57 |
fresiak | J'utilise un ferment Alsa, et j'en suis à +de 200 yaourts avec la même base. Message cité 1 fois Message édité par fresiak le 07-01-2020 à 22:29:09 |
cosmospirit Dinde la soude | drap |
fresiak |
|
goldi | Coucou, je cherche des pots de yaourt en verre qui soient empilables pour pas prendre de place. Je peine à trouver ça, une piste ? |
Alanina | Pots ikéa, ils ont une gamme de pots hermétiques avec des petits empilables et vendus par 3. |
goldi |
|
ddlabraguette |
Message édité par ddlabraguette le 22-12-2020 à 22:40:37 |
Alanina |
Ceux-là : https://www.ikea.com/fr/fr/p/ikea-3 [...] -80444946/ Dans le placard je les empile aussi avec le couvercle entre, par peur que ça se coince quand on les dépile. On peut les empiler sans le couvercle entre. Message édité par Alanina le 22-12-2020 à 22:11:06 |
chocomog | On peut trouver du lait microfiltré en super marché aussi |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Drap
|
Xaaav | Drap aussi, je fais des yaourts depuis un moment du coup autant me rajouter un topic à suivre
--------------- Jeux switch en vente |
chocomog | Avec du UHT? Tu vois une différence entre chauffer longtemps et assez fort comme tu le fais et juste chauffer à 40-45 puis mélanger directement le ferment/yaourt? |
Xaaav |
fresiak |
|
Xaaav |
fresiak |
|
Xaaav | Je fais un test demain en mode rapide : chauffage du lait à 40°, mélange avec un yaourt et direct dans la yaourtière.
ddlabraguette |
Message édité par ddlabraguette le 02-02-2021 à 21:31:48 |
fresiak |
|
Xaaav | Les yaourts sans chauffage du lait à 82° sont dans le frigo, premier test ce midi pour voir ce que ça donne. --------------- Jeux switch en vente |
Xaaav | Bilan du test avec lait UHT sans chauffage : c'est bon mais c'est super liquide quand même, on est pas loin du yaourt à boire
Message édité par Xaaav le 04-02-2021 à 15:20:55 --------------- Jeux switch en vente |
chocomog | Ah non moi c'est pas du yaourt à boire non plus ! En les mangeant nature c'est bien. C'est surtout en mélangeant (Sucre, confiture) que ça liquéfie pas mal, plus que des yaourts industriels. |
Publicité | Posté le |