Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  352  353  354  355  356  357
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc

n°53533875
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-06-2018 à 10:22:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

Me concernant  
 
J essaie de faire la transition vers le moins de viande possible.  
 
Je continuerai mais uniquement lorsque je fais un restaurant gastronomique. Cela restera un plaisir de manger une viande de qualité, jusqu’à présent je n ai jamais été déçu d un étoilé à ce niveau
 
Les œufs je ne peux m en passer mais je les produit pour la plupart moi même. Nos poules ont une pâture complète et vivent sûrement mieux que moi dans ma maison  
 
Et surtout j ai découvert une autre façon d aborder la question de l alimentation et de la cuisine  
 


C’est pas trop douloureux au début?
Tu en as cassé combien avant de maîtriser le truc?
 :whistle:


---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 10:22:46  profilanswer
 

n°53536326
crapulor
Posté le 11-06-2018 à 13:50:31  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Je tiens à signaler qu'aucun animal n'est maltraité quand on utilise des apostrophes. :o  


 

Dafiiiiid a écrit :


C’est pas trop douloureux au début?
Tu en as cassé combien avant de maîtriser le truc?
 :whistle:


 
Tout s'explique. Niku a finalement un très bon niveau d'expression et de rédaction pour une poule.

n°53537670
Alanina
Posté le 11-06-2018 à 15:22:19  profilanswer
 

Je ne suis pas végé. Je manges même plus de viande qu'avant depuis que j'ai arrêté le gluten. Mais on me prend pour une végétarienne... très souvent.  
 
Par contre je fais attention à la provenance de ce que je manges, et pour moi, le centre d'un assieťte sont les légumes. Ça a peut être un lien avec ma réputation.  
 
Et aussi, la cuisine végé m'intéresse, c'est une cuisine comme une autre.

n°53538128
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2018 à 15:51:38  answer
 

Idem, je me tourne plutôt vers un régime flexi (tout en ne me désignant pas "flexitarienne", je suis "omnivore" :o).

 

Je ne sais pas comment je vais exactement gérer ça le jour où j'aurais mon indépendance mais amha ça sera sûrement viande qu'à l'extérieur (invité par la famille, restal eventuellement) et poisson 1 fois par semaine à 10/15 jours.

 

On verra bien mais j'ai quand même remarqué que je faisais spontanément de la cuisine végé. Avec mon changement alimentaire je n'ai pas eu à changer grand chose sur ce côté là c'est venu tout seul [:klemton]

 

/HS


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2018 à 15:57:57
n°53551234
Foncky
Posté le 12-06-2018 à 18:54:55  profilanswer
 

Et sinon, vous vous fournissez comment globalement ?
 
Là j'ai trouvé une ferme bio qui va pouvoir me faire un panier de légumes toutes les semaines. Cool !
 
Pour les fruits, c'est un peu plus compliqué…
 
Je pensais compléter en commandant tout ce qui est épicerie, lentilles, etc, en ligne. Enfin, pas sûr de faire des économies par rapport aux magasins bio (Vie Claire et Biocoop par chez moi), faut voir. Aujourd'hui je mets encore les pieds en supermarché par commodité, j'aimerais arrêter.
 
Bref j'essaie d'augmenter la qualité des produits sans forcément payer beaucoup plus cher. Et de réduire le temps et les trajets pour faire les courses.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 12-06-2018 à 18:55:49
n°53551308
Charleston
Posté le 12-06-2018 à 19:05:08  profilanswer
 

Panier de fruits et légumes ici.
On a un potager qui nous nourrit de courgettes l'été.

 

Légumes secs depuis peu j'en trouve au marché mais sinon magasin bio.

 

Huiles etc magasins bio ou circuits courts via ma maman.

 

Pates soit fraîches maison soit un truc italien pas loin pour les sèches. Il a aussi des légumes en fin de vie pas chers - notamment des kilos de tomate pour mes reserves de sauce :D.

 

J'avais tenté la ruche qui dit oui, mais le fonctionnement c'était compliqué avec mes horaires et le lieu (loin de la gare ...).

 

Viandes / poisson / fromage / laitages / charcut (tout ce qui n'a pas sa place sur ce topic en fait :o) : j'habite à 2 pas d'une halle genre marché couvert, y a tout ce qu'il faut dedans.

 

Farines etc moulin de Versailles quand j'ai la foi mais souvent plutôt grand magasin.

 

Produits ménagers super U sauf shampoing gel douche en magasin bio pour avoir des gros volumes.

 

Chips et tout ce que j'ai oublié alors qu'il est 23h : petit magasin en bas de chez moi :o.

 

Et je fais tout à pieds.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°53551602
Foncky
Posté le 12-06-2018 à 19:38:59  profilanswer
 

Merci ça donne des idées.  
 
Shampoing dur et savon dur je prends aussi en magasin bio. Et à la Vie Claire ils ont du produit vaisselle en grand format.
 
Pâtes je fais aussi fraîches quand j'ai le temps, c'est quand même incomparable. Je commande de la farine italienne parfois mais pour que ce soit rentable, il faut de la quantité et ça finit par traîner trop longtemps.
 
Bon là j'habite à la montagne alors les trajets prennent tout de suite des proportions... disproportionnées… T'as la ferme dans le village en bas à gauche, les pommes en bas à droite à 20 bornes, etc :D  
 
Le seul truc facile à trouver en direct ici, avec les légumes, c'est… le fromage local ! C'est le dernier poste que j'ai du mal à laisser tomber d'ailleurs. Beurre et œufs j'ai un peu de mal aussi, à cause de la pâtisserie, mais ça oblige à faire autrement c'est pas plus mal. Un peu ras-le-bol de la bonne vieille pâtisserie franchouillarde qui fait psshhh si on enlève les montagnes de beurre et de sucre raffiné  :D

n°53551646
Charleston
Posté le 12-06-2018 à 19:44:05  profilanswer
 

Ouais le centre ville c'est pratique pour ça :jap:

 

Le corollaire c'est qu'on n'a quasi aucun stockage (congel minus, deux étagères pour le sec).

 

Mes parents (montagne) ils dealent beaucoup en circuits courts mais du coup ils ont une cave entière de stock pour pas avoir a être sur la route tous les quatre matins. Avec deux congels coffre :D.

 

En tout cas je vais plus en grand magasin (hors super U de ville, c'est un moyen magasin disons) depuis quelques années et mon confort de vie en est grandement amélioré [:dawa].


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°53551807
Foncky
Posté le 12-06-2018 à 20:02:17  profilanswer
 

Le congel je ne l'utilise plus que pour stocker du pain maintenant, et finalement l'utilité du frigo est assez limitée aussi quand t'as plus de viande. Ne plus avoir à acheter de viande ou de poisson, ça simplifie tout (et les économies sont conséquentes).
 
Bon j'ai du bol, pour finir ma "transition", je peux acheter des œufs chez mon voisin d'en face qui a des poules dans son jardin. Je me donne encore quelques mois pour trouver mon équilibre et adopter définitivement le 100 % végétalien.
 
J'avais fait l'erreur y'a quelques années de vouloir aller trop vite et au final, échec majeur.
 
Pour le supermarché, je fréquente un Leclerc de petite taille, avec un rayon bio/vrac conséquent. Mais voilà, ça reste Leclerc avec tout ça implique derrière comme fonctionnement et origine des produits...
 

n°53555320
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-06-2018 à 07:14:46  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Et sinon, vous vous fournissez comment globalement ?
 
Là j'ai trouvé une ferme bio qui va pouvoir me faire un panier de légumes toutes les semaines. Cool !
 
Pour les fruits, c'est un peu plus compliqué…
 
Je pensais compléter en commandant tout ce qui est épicerie, lentilles, etc, en ligne. Enfin, pas sûr de faire des économies par rapport aux magasins bio (Vie Claire et Biocoop par chez moi), faut voir. Aujourd'hui je mets encore les pieds en supermarché par commodité, j'aimerais arrêter.
 
Bref j'essaie d'augmenter la qualité des produits sans forcément payer beaucoup plus cher. Et de réduire le temps et les trajets pour faire les courses.


On vit à la campagne, et je bosse sur Lyon.
Donc c'est facile: actuellement on a les légumes via une AMAP, mais on a trouvé une boutique qui offre plus de choix dans les produits, pas loin de chez nous. Et pour le reste, on a une boulangerie bio pas trop loin, et je vais chercher en magasin bio à côté du boulot.


---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 07:14:46  profilanswer
 

n°53556066
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-06-2018 à 09:34:13  profilanswer
 

https://reho.st/thumb/self/65c1dd8387f40f4b15a66c2b6abdff7744c4affb.jpg
 
Cake Vegan banane amande
Peut être le meilleur cake banane que j ai mangé ever  [:drealiste:3]

n°53556182
Foncky
Posté le 13-06-2018 à 09:46:29  profilanswer
 

Recette  :ange:  
 

Dafiiiiid a écrit :


On vit à la campagne, et je bosse sur Lyon.
Donc c'est facile: actuellement on a les légumes via une AMAP, mais on a trouvé une boutique qui offre plus de choix dans les produits, pas loin de chez nous. Et pour le reste, on a une boulangerie bio pas trop loin, et je vais chercher en magasin bio à côté du boulot.


Dans les Monts d'or c'est top, on a trouvé des super producteurs qui font venir d'autres producteurs locaux le samedi pour proposer plein de choix en un seul endroit.

n°53556829
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-06-2018 à 10:42:40  profilanswer
 

niku a écrit :

https://reho.st/thumb/self/65c1dd83 [...] c4affb.jpg
 
Cake Vegan banane amande
Peut être le meilleur cake banane que j ai mangé ever  [:drealiste:3]


Recette!  :love:

n°53557233
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-06-2018 à 11:07:43  profilanswer
 

Je me suis inspiré de la recette du site gourmandelise
 
50g de farine de riz
50g de farine de maïs  
30g de maïzena  
4 bananes pas très grosse
Sirop d agave au lieu de érable  
Et 20ml d huile
Et un poil plusse d amande concassées  
Et une bonne louche de compote pomme poire vanille maison mais avec de la daube du commerce ça ira aussi j imagine  
 
Je le trouve vraiment très bon  

n°53557582
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-06-2018 à 11:26:29  profilanswer
 

niku a écrit :

Je me suis inspiré de la recette du site gourmandelise
 
50g de farine de riz
50g de farine de maïs  
30g de maïzena  
4 bananes pas très grosse
Sirop d agave au lieu de érable  
Et 20ml d huile
Et un poil plusse d amande concassées  
Et une bonne louche de compote pomme poire vanille maison mais avec de la daube du commerce ça ira aussi j imagine  
 
Je le trouve vraiment très bon  


C'est plus une liste d’ingrédients qu'une recette, là [:pierroclastic:8]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°53557727
Foncky
Posté le 13-06-2018 à 11:35:59  profilanswer
 

Bah, ça reste un cake. Tu mélanges tout et au four à 180/200 pendant X minutes  :p

n°53557846
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-06-2018 à 11:44:03  profilanswer
 

niku a écrit :

Je me suis inspiré de la recette du site gourmandelise
 
50g de farine de riz
50g de farine de maïs  
30g de maïzena  
4 bananes pas très grosse
Sirop d agave au lieu de érable  
Et 20ml d huile
Et un poil plusse d amande concassées  
Et une bonne louche de compote pomme poire vanille maison mais avec de la daube du commerce ça ira aussi j imagine  
 
Je le trouve vraiment très bon  


J’ai absolument tout pour le faire! Merci.  :bounce:

n°53557886
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 13-06-2018 à 11:46:43  profilanswer
 

Pour les pas dégourdis, c’est ici :o
http://www.gourmandelise.com/post/ [...] bread.aspx

n°53559266
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-06-2018 à 13:36:41  profilanswer
 

oui c'est un cake suffit de tout mélanger  
j'ai manger une bonne partie du cake ce midi  [:tachyon:1] et je le trouve vraiment bon
après c'est une question de gout mais c'est pas sec du tout, on sent la banane bref
une VBR

n°53568016
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 14-06-2018 à 10:55:17  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Bah, ça reste un cake. Tu mélanges tout et au four à 180/200 pendant X minutes  :p


Il fait les couper, les bananes ? :o


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°53574980
phœnix
Posté le 14-06-2018 à 19:12:50  profilanswer
 

Perso je suis devenu un fan du cake au yaourt, ça apporte le moelleux comme la banane et la compote sans donner de goût, du coup tu peux l'aromatiser au plaisir. Par contre certains arrivent à détecter le goût du soja sans réussir à le définir, je ne sais pas comment ils font, je dois avoir trop l'habitude car pour moi ça n'a pas de goût, je ne verrais pas la différence avec des yaourts normaux je pense.

 

Ce soir pâte all'arrabbiata et restant de ratatouille.


Message édité par phœnix le 14-06-2018 à 19:13:30
n°53576891
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-06-2018 à 23:04:03  profilanswer
 

J’ai horreur des yaourts soja et j’ai déjà tenté de faire un gâteau avec: je ne sens que ça.  :pouah:  
 
Ce soir, c’était riz et rougaille, avec steaks végétaux (j’ai fait revenir ail, oignon, champignons, carottes avec piment, curry et sel, plus haricots rouges, flocons d’avoine, maïzena, deux œufs et du persil).  
Bien meilleur que les deux essais précédents.
 
Puis j’ai refait le pudding de Jean-Philippe mais avec plus de cacao, plus de sirop d’érable, j’ai ajouté de la cannelle et quelques pépites de chocolat: très bon.  :miam:

n°53577412
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 03:27:11  answer
 

J'ai fait ça ce soir avec le reste du pain libanais [:sir_knumskull]
https://parisalep.com/2011/11/20/fattet-hoummos/

 

On peut faire aussi en salade https://www.papillesetpupilles.fr/2 [...] aise.html/

 

Je fais avec le pain plat mais ça marche aussi avec du pain pitta.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2018 à 03:28:11
n°53582862
phœnix
Posté le 15-06-2018 à 15:25:45  profilanswer
 


Ça se mange aussi froid la première recette ? Ça me tente pour une fois (pas fan de houmous à la base) du fait que se soit allégé avec le yaourt, mais j'ai envie de manger froid avec ce soleil.
 
Je vais tenter la salade aussi je crois, classique mais pleine de fraîcheur. J'ai trouvé mon repas de ce soir si je trouve tout, sinon se sera apéro dînatoire avec plein de fruits et légumes à grignoter, flemme de faire davantage.

n°53585495
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-06-2018 à 19:10:28  profilanswer
 

Sympa la petite salade, j'essayerais de trouver des herbes et du pourpier au marché mardi !


---------------
I sting like a bee.
n°53585500
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 19:11:15  answer
 

phœnix a écrit :


Ça se mange aussi froid la première recette ? Ça me tente pour une fois (pas fan de houmous à la base) du fait que se soit allégé avec le yaourt, mais j'ai envie de manger froid avec ce soleil.

 

Je vais tenter la salade aussi je crois, classique mais pleine de fraîcheur. J'ai trouvé mon repas de ce soir si je trouve tout, sinon se sera apéro dînatoire avec plein de fruits et légumes à grignoter, flemme de faire davantage.

 

Le premier se mangé tiède, le deuxième froid.

n°53588436
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 22:47:20  answer
 

au passage j'ai testé la poudre de cacao nestlé (que je préfère au van houtten) avec le lait d'amandes blanches (ici bjorg) bah c'est encore mieux.

 

La poudre se diffuse bien si l'on n'en mets pas trop et qu'on l'ajoute quand le lait est chaud et surtout on sent bien mieux le cacao qu'avec du lait de vache qui pour moi masque le gout :/


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2018 à 22:55:30
n°53596552
Daphne
kernel panic
Posté le 16-06-2018 à 19:55:40  profilanswer
 

Les cakes sucrés ça marche nickel avec les yaourts soja vanille, faut juste ajuster le sucre, y'en a un peu dedans. C'est indétectable !

n°53610373
phœnix
Posté le 18-06-2018 à 11:52:00  profilanswer
 

Des personnes ont déjà fait un cheese cake vegan ? Quelle alternative avez-vous utilisez au fromage ? C'est convaincant ?

Message cité 1 fois
Message édité par phœnix le 18-06-2018 à 11:52:11
n°53610442
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2018 à 11:56:58  profilanswer
 

Jamais fait mais ceux que j'ai goûté, la base de l'appareil c'est purée de noix de cajou. Ca n'a évidemment rien à voir avec un cheesecake (c'est plus ferme) mais c'est bon quand même.
En base de biscuit, speculoos et huile de coco. J'ai aussi vu des versions crues avec base fruits à coque et fruits secs (par ex. figue et noix de pécan)
 
J'ai jamais fait parce que ça fait cher le gâteau à la fin :o

n°53610585
Foncky
Posté le 18-06-2018 à 12:11:40  profilanswer
 

Clair que la pâtisserie végan, ça revient vite cher…

n°53610620
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2018 à 12:15:28  profilanswer
 

Pas forcément tout. Un gâteau au yaourt soja vanille avec farine, sucre et huile ça reste top budget. Pas mal de recettes de cookies sont également faciles et avec des produits basiques et peu chers.
Et pis une tarte aux fruits, ça le fait toujours :D
Tu peux aussi faire plein de desserts vegan facilement et à coût mesuré.

n°53610647
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-06-2018 à 12:18:01  profilanswer
 

Samedi ma compagne devait faire un dessert vegan "euh ta purée de noisette c'est 11 € les 350 gr, du tahini Cortas ça ferait pas l'affaire?"  [:pazou:3]  
 
Ça s'est fini en salade de fruits :D

n°53610772
Foncky
Posté le 18-06-2018 à 12:31:27  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Pas forcément tout. Un gâteau au yaourt soja vanille avec farine, sucre et huile ça reste top budget. Pas mal de recettes de cookies sont également faciles et avec des produits basiques et peu chers.
Et pis une tarte aux fruits, ça le fait toujours :D
Tu peux aussi faire plein de desserts vegan facilement et à coût mesuré.


Je parle de pâtisserie-pâtisserie. Genre quand t'essaies de t'inspirer de VG Pâtisserie !
 
Sinon The Pizza Plant ça a l'air d'être assez fantastique : https://www.livekindly.co/new-vegan [...] s-the-u-s/
 
Tant au niveau du goût que de la démarche globale de l'entreprise.

n°53610832
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2018 à 12:36:13  profilanswer
 

Nan mais de la pâtisserie sans œuf ni beurre déjà chez moi ça fait comme une sorte de fussoir :o

n°53610902
Foncky
Posté le 18-06-2018 à 12:42:48  profilanswer
 

Je m'y mets seulement… Mes ambitions en prennent un coup j'avoue !
 
Je pensais continuer encore un peu les œufs grâce à mon voisin.  
 
Je vais le voir :  
- Ah vous vendez des œufs de VOS poules qui sont dans VOTRE jardin ?
- Oui oui, enfin la production c'est comme elles veulent hein !
- C'est bien ça ! Vous vendez pas autre chose par hasard, légumes, fruits ?
- Euh, non. Ah, si, vous voulez des poulets ?
 
[:kingsfedelvis]  
 
Ouala merci voisin je vais vraiment arrêter maintenant finalement :o

n°53611118
Slayed
Posté le 18-06-2018 à 13:02:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après lecture de la first page, je reste insatisfait.
 
Des sites/livres de recettes végé sympa ?
Peu importe le niveau, juste une présentation agréable ce serait cool
 
Merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par Slayed le 18-06-2018 à 13:03:25
n°53611155
Daphne
kernel panic
Posté le 18-06-2018 à 13:06:38  profilanswer
 

J'aime beaucoup :
- Le Livre d'Or de la Cuisine Végétarienne de chez Marabout
- Green Kitchen de je sais plus qui, deux bobos qui font un tour du monde culinaire
Sur Facebook je suis :
- La Petite Okara
- Plant-based on a budget
Sur YouTube :
- Peaceful Kitchen
- Vegan Black Metal Chef :o

n°53611935
cairn-ivor​e
Posté le 18-06-2018 à 14:11:42  profilanswer
 

Slayed a écrit :

Bonjour,
 
Après lecture de la first page, je reste insatisfait.
 
Des sites/livres de recettes végé sympa ?
Peu importe le niveau, juste une présentation agréable ce serait cool
 
Merci d'avance !


 
Les livres Plenty, Yotam Ottolenghi, sont magnifiques et bourrées de bonnes idées :jap:

n°53612292
Alanina
Posté le 18-06-2018 à 14:35:25  profilanswer
 

En cuisine végane proof et traditionnelle, il y a les montécaos.  
 
De manière plus général, la cuisine casher suppose pas de laitet assimilés dans les desserts de repas carnés, donc je pense que ça peut être une mine d'information.

n°53615808
MeliPeanut
Posté le 18-06-2018 à 18:40:45  profilanswer
 

phœnix a écrit :

Des personnes ont déjà fait un cheese cake vegan ? Quelle alternative avez-vous utilisez au fromage ? C'est convaincant ?


Je plussoie le message de Daphne, il y a une recette avec cajou+coco sur mon blog.
Peut-être que j'essaierai avec un cream cheese vegan la prochaine fois (j'ai tendance à faire des allergies avec la coco  :sweat: )


---------------
Blog cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  352  353  354  355  356  357

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic de la cuisine pas chère et saine[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?
[Topic Unique] La transition énergétique[Topic unique] Matière noire (sombre), Energie sombre (noire)
Cuisine nobilia recherche revendeur sérieux en Ile de FranceCaviar, quell cuisine?
Avis et conseils après achat d'une voiture d'occasion[Topic Unique] Metal progressif et avant-garde metal
[Topic unique] Miss France 2014 : Flora Coquerel 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR